Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 419

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Juliet : La pensée du moi, étroite, fragmentaire, est celle de l'égocentrisme. La pensée du soi, ouverte, celle de la bonté, de l'amour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 91 km Trail du Lac d'Annecy - relais 2 : 32,5 km - Edition du 26 et 27/05/2012 (version Laurentinus)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur91 km Trail du Lac d'Annecy - relais 2 : 32,5 km - Edition du 26 et 27/05/2012 (version Laurentinus)
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 01-06-2012 19:29

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course91 km Trail du Lac d'Annecy - relais 2 : 32,5 km - Edition du 26 et 27/05/2012 (version Laurentinus)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
DANTESQUE !!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Compte sur toi même pour avancer.

Message édité par : soleia / 03-06-2012 20:48


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 01-06-2012 19:46

Par ou commencer ?
Cette course du Trail du Lac d’Annecy, je l’ai gagné le jour de mon anniversaire le 25 janvier dernier sur le site openrunner. Un mail arrive sur mon portable et je n’y crois pas. Je vais pouvoir aller défier les Alpes. Je me mets en quête de trois partenaires que je n’aurai pas trop de mal à trouver. Nicolas (Chocotine), Christophe (Tof 51) et Francine (Francinedéfi) seront de la partie. C’est long 4 mois d’attente pour ce trail mais ceci nous laisse le temps à chacun de se préparer comme il faut. Bière, saucissons, crêpes, gâteaux, car en sac et mnm’s seront dans les menus.
Image hébergée par servimg.com
Pour ma part, c’est aussi un défi qui s‘offre à moi car j’ai eu une année 2011 faite de blessures à répétitions et que la forme revient petit à petit. Je programme donc des trails de petites distances avec le trail de la montagne de Reims en Mars dernier à Ecueil (15 km), un autre un peu plus long de 28 km à Saint Félix de Lodez ceci afin de retrouver quelques sensations de courses type Trail. Progressivement, sans brûler les étapes, je peaufine mon objectif. Dans la région Champagne Ardenne, les côtes se font rares mais on trouve quelques tracés sympas pour se préparer au plaisir de courir un Trail de montagne mais la VRAIE MONTAGNE, pas une colline de 250 m de haut. Je ne critique pas ma région car j’y suis né mais comparé à ce qui m’attend c’est du pipo.
L’échéance approche à grand pas. Les réservations au camping de Saint Jorioz sont faites. On embarque femme, enfants et amis et l’aventure va pouvoir démarrer.
Quelques jours avant notre départ, je contacte Eric 92 pour lui demander si il veut bien se transformer en reporter le temps d’un week-end, histoire de vous faire vivre cet évènement en direct. Il accepte volontiers et je le cite en exemple dans ce récit car il a fait un boulot fantastique pour vous permettre de vivre cette course. C’était le 5ème Homme de notre équipe. Merci à toi.

C’est donc le week-end de la pentecôte que nous allons défier la montagne d’Annecy avec La Team Passion Course à Pied. Dossard 87 pour 4 fous fous qui ne savent pas encore ce qui va leur tomber sur le coin du pif.
Le matin avec Tof, nous allons chercher la seule fille du groupe qui nous accompagnera. Elle arrive en TGV (Toute Gaie Vain de diousse). Les retrouvailles sont torrides vu qu’il fait chaud. Lol.
Le retrait des dossards se fera au bord du Lac d’Annecy le samedi après – midi.
Image hébergée par servimg.com
De nombreux stands de cap sont présents. On soupèse le jambon, on papote, on fait des rencontres, l’ambiance est bon enfant. On peaufine encore une fois notre entraînement en se promenant le long de ce beau lac. Tout à coup, un glacier nous attire indéniablement vers lui avec une attraction positive tellement forte que nous ne pouvons résister à l’appel d’une merveilleuse glace. HUMMMMM !!!!!!!
La soirée passe tranquillement. On papote de course à pied. On se prépare les uns et les autres. Vérification des sacs au moins quinze fois pour moi. Les préparatifs vont bon train et après un briefing de course, les matelas des mobil homes nous sommes de venir nous coucher. Nicolas partira à 3h20 du matin. Rendez-vous pour moi à 6h00 au col du Semnoz. La nuit est très courte. Je vous avouerai que je n’arrive pas du tout à dormir. A 5h15’ pétante, Mélanie m’attend pour rejoindre le col de Semnoz. La route est sinueuse mais nous arrivons à bon port. Les coureurs arrivent les uns après les autres. Je me renseigne auprès d’une bénévole pour connaître la zone des relais. J’ai juste le temps de faire çà car tout à coup, j’entends Mélanie qui me dit « Nicolas est là ! ». Je n’en reviens pas. Il a cartonné le jeunot !! 2h40 de course pour 17 km et quelques 1600m de dénivelé. Même pas le temps de branché le GPS, des embrassades, des encouragements et me voici parti pour ce relais 2 du Trail du Lac d’Annecy. Le parcours démarre par une portion de plat et j’en profite déjà pour retirer de mon sac à dos des barres qui sautent dans tous les sens et font du bruit dans mon gobelet. Je redémarre et un concurrent me tape sur l’épaule et me tend mon portable que j’ai laissé tomber plus en arrière. Çà commence bien !!! Merci à lui en tout cas.
Je suis parti sans mes bâtons de marche que j’avais acheté spécialement pour ce trail mais n’ayant jamais couru avec et sur les conseils de mes partenaires, je les ai laissé au camping. Le parcours est très sympathique, l’allure est bonne et soutenue. Je continue comme cela sur le plat. Une descente s’amorce ensuite sur plus de 6 km. C’est une descente en forêt avec des passages très casse gueule. De grosses pierres blanches très glissantes me font prendre l’option de « fait attention à tes canettes mon pote sinon tu vas le sentir plus tard ». Malgré cela, je le sentirai. La technique de descente est encore assez précaire pour moi et les cuisses se durcissent rapidement. J’effectue 9 km en 1h. Je contacte Nico pour lui dire que tout va bien. Eric m’encourage également de son côté. C’est super sympa. Je profite du paysage et de ces magnifiques montagnes. Les concurrents qui me doublent et ceux que je double aussi sont bien silencieux. Ce trail de haute montagne ferait-il peur ??? Chacun est dans sa bulle, la souffrance se lit sur le visage de chacun. Le plus dur reste à venir car les montées se précisent. Chacun prend le temps de marcher. Les bâtons me doublent et l’allure de ceux-ci me fait dire que le prochain trail de montagne se fera avec car la technique me semble assez facile à acquérir. Les montées sont interminables. Le moindre plat, je cours. La moindre montée, je marche. Déjà 2h de course et 15 km au compteur. Nous passons dans de nombreux villages ou les passants ne manquent pas de nous encourager. Je trouve qu’il y a des portions de route assez importantes sur cette partie. Les fontaines sont prises d’assaut et j’en profite pour remplir mes gourdasses. J’en suis à la moitié de la course et je me sens encore bien. Quelques gels et quelques barres sont avalés mais j’ai vraiment du mal à les digérer.
Image hébergée par servimg.com
Le temps passe et déjà 3h de course : 21 km. J’ai l’impression de monter tout le temps. Des concurrents sont arrêter sur le bas côté. Ils se désaltèrent, s’étirent, certains vomissent, d’autres téléphonent « Chérie vient me chercher !! », « Help ! », « Qu’est-ce que je fous ici ? ». C’est à partir de ce moment là que j’ai eu ma première défaillance. Non pas physique mais surtout psychologique. C’est un moment à vivre et qui vous forge un moral en béton. Je pense à mes enfants, ma femme, mes amis, mes proches disparus. Le pont du diable est passé et j’arrive à surmonter ce moment de doute. L’équipe est là. Je ne peux pas les lâcher comme çà. Le relais doit se faire et je vais aller au bout de ce truc de malade. IMPOSSIBLE d’ABANDONNER ! NON ! Je repars et les kilomètres s’enchaînent : 27 km au compteur pour 4h de course. « Jean Chie » sera un de mes derniers messages à Nicolas qui m’encourage sans cesse ainsi qu’Eric par le biais du portable. Les jambes sont raides, le mollets durs et la descente vers Doussard se fait encore à 10 ou 11 km/h par moment. Je croise des randonneurs qui m’encouragent. Nicolas est là à Lathuile pour me flashouillier et courir, encore, un peu avec moi. L’émotion est vraiment trop forte sur la fin de course. Je l’avoue : je craque ! La course, le stress, la famille, les amis présents, les absents, les douleurs, tout ceci réuni ne peut que me procurer de l’émotion. Tof m’accompagne sur la fin avec mes enfants.
4h46’ de course et le relais est passé à Francine. C’est partie pour son truc de OUF !!!

La fin de course fût terrible mais émouvante et je ne regrette rien. Aucun regret pour avoir fait ce relais, aucun regret par rapport à mon attitude en course. Le seul serait peut-être mon alimentation mais j’aurai l’occasion de tester cela sur une autre course. Ce fût Splendide, Fantastique, Sensationnel.

Points Mbo : 2+2+32+5+3+2 = 46 points ????
Image hébergée par servimg.com

Je laisse le soin aux partenaires de raconter leur parcours. Pour information, nous bouclerons le tour du lac d'Annecy en 14h27'.

Autres photos:
http://www.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2F102050950507504837333%2FAnnecyTrail2012%3Fauthuser%3D0%26authkey%3DGv1sRgCN7u2MXD1qXKswE%26feat%3Ddirectlink&h=MAQHKfjYn
Image hébergée par servimg.com

La trace du parcours:
http://connect.garmin.com/activity/183785030#.T8Z8nSXJqaA.facebook

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-06-2012 20:32

Bravo Laurentinus, superbe course de ta part ainis que de toute l'équipe.
Je me retrouve un peu dans toutes les émotions que tu décris mais je pense qu'en
équipe, ca doit être encore plus fort. Après une saison 2011 semée d'embuches, tu prends
une magnifique revanche en 2012 et j'en suis content pour toi. Maintenant, avec les dénivelés que
vous vous tapez, je crois que vous allez me mettre la misère au trail des Tordus. Bonne récup et
bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 01-06-2012 20:33

Quelle course laurentinus

Bravo un joli challenge et une belle course d'équipe

Un cr qui nous fait vire la course de l'intérieure

Bonne récup


  Profil    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 01-06-2012 23:54

C'est vrai, c'est un trail de ouf. On en a tous bavé, mais quel beau week-end nous avons tous passé.
Encore bravo, et merci. Continue à gagner des dossards et à en faire profiter les copains.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-06-2012 07:12

Merci pour ton récit Laurentinus
Une belle aventure , un beau paysage un super week end avec tout le monde il fallait bien la faire un jour !!
On en n'a tous bavé , tu peux être fière de toi Laurent d'allée jusqu'au bout c'est déjà une belle épreuve d'amitié avec les copains
Nous l'avons tous bien accomplie ce challenge
Encore un grand merci Laurent de m'avoir prie dans ton équipe vivement le prochain !!!
Je suis heureuse avoir passée un week ennd avec vous tous
Rendez vous au trail des tordus

Bonne continuation à toi



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 02-06-2012 08:09

Citation : Tof51 

C'est vrai, c'est un trail de ouf. On en a tous bavé, mais quel beau week-end nous avons tous passé.
Encore bravo, et merci. Continue à gagner des dossards et à en faire profiter les copains.  


Avec plaisir Tof, tu le sais bien

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 02-06-2012 08:11

Citation : francinedefi 

Merci pour ton récit Laurentinus
Une belle aventure , un beau paysage un super week end avec tout le monde il fallait bien la faire un jour !!
On en n'a tous bavé , tu peux être fière de toi Laurent d'allée jusqu'au bout c'est déjà une belle épreuve d'amitié avec les copains
Nous l'avons tous bien accomplie ce challenge
Encore un grand merci Laurent de m'avoir prie dans ton équipe vivement le prochain !!!
Je suis heureuse avoir passée un week ennd avec vous tous
Rendez vous au trail des tordus

Bonne continuation à toi



Compte sur toi même pour avancer.  


J'ai été très honoré de ta présence. Pour l'année prochaine , je retente le concours et je fais ton parcours OK !!!!! Ou alors, on fait toutes et tous la Marathon Race

Qui est interessé ??????

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 02-06-2012 08:52

YES, bonne idée.

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-06-2012 09:09

Bravo Laurentinus..... comme je l'ai dit à Francine.... vous avez fait un vrai truc
de bargeots....!!!!! et vous l'avez fait avec brio.... vous êtes des ouf mais des ouf champions....!!
Et surtout vous avez formé une très belle équipe où chacun a du puiser en lui des ressources
inouies.... Un grand bravo à toi et merci pour ton magnifique récit.... qui m'a tiré les larmes....

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 02-06-2012 10:55

Citation : marie58 

Bravo Laurentinus..... comme je l'ai dit à Francine.... vous avez fait un vrai truc
de bargeots....!!!!! et vous l'avez fait avec brio.... vous êtes des ouf mais des ouf champions....!!
Et surtout vous avez formé une très belle équipe où chacun a du puiser en lui des ressources
inouies.... Un grand bravo à toi et merci pour ton magnifique récit.... qui m'a tiré les larmes....  


Oh Marie, pleure pas......... . Pour la peine je t'inscrits d'office à la Marathon Race 2013.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-06-2012 11:52

Bravo Laurentinus
Très belle course et très beau CR !!
Merci de me compter comme 5° homme ce fût un réel plaisir de vous suivre à distance !
Visiblement vous avez passé un bon moment de complicité et d'amitié !
L'exploit sportif était là aussi et je comprends l'émotion de la fin de course j'ai déjà connu cela sur des longues courses.

Encore un grand bravo à vous tous pour cette course e pour le beau moment que vous nous avez fait passer !


  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 02-06-2012 12:19

Citation : eric92 

Bravo Laurentinus
Très belle course et très beau CR !!
Merci de me compter comme 5° homme ce fût un réel plaisir de vous suivre à distance !
Visiblement vous avez passé un bon moment de complicité et d'amitié !
L'exploit sportif était là aussi et je comprends l'émotion de la fin de course j'ai déjà connu cela sur des longues courses.

Encore un grand bravo à vous tous pour cette course e pour le beau moment que vous nous avez fait passer !

 


MERCI à toi Eric. Le reporter PCAPIEN

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 02-06-2012 14:49

Bravo à toi et à toute l'équipe.
Belle revanche sur les contrariétés de l'année précédente.
Comme je l'ai dit à Francine c'est un truc qui me tente bien, en mode cool bien sur car c'est que je ne suis pas habitué à un tel dénivelé mais aussi pour profiter des paysages magnifiques qu'offrent nos belles montagnes.
Je ne sais pas ce qu'est la Marathon Race, je vais me renseigner, il y a tellement de belles courses à faire...
Encore bravo et bonne récup !!


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-06-2012 14:59

Une bien belle aventure que vous avez vécu là !!
Un grand bravo à toi et à toute l'équipe PCaP !
Un sacré trail costaud comme vous l'avez été chacun votre tour sur votre relais !!
Un beau récit et de belles photos !
Bravo !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 03-06-2012 10:16

Citation : hubert75003 

Bravo à toi et à toute l'équipe.
Belle revanche sur les contrariétés de l'année précédente.
Comme je l'ai dit à Francine c'est un truc qui me tente bien, en mode cool bien sur car c'est que je ne suis pas habitué à un tel dénivelé mais aussi pour profiter des paysages magnifiques qu'offrent nos belles montagnes.
Je ne sais pas ce qu'est la Marathon Race, je vais me renseigner, il y a tellement de belles courses à faire...
Encore bravo et bonne récup !!


Compte sur toi même pour avancer.  


Merci Hubert. Sympa ton commentaire.

La marathon race est une course nature de 40 km environ avec 2000 ou 2500 de dénivelé qui part de Doussard à 9h avec une arrivée à Annecy vers ................quand t'as fini en fait !!!! et que tu as admiré le beau Lac d'Annecy.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 03-06-2012 10:17

Citation : MARC78 

Une bien belle aventure que vous avez vécu là !!
Un grand bravo à toi et à toute l'équipe PCaP !
Un sacré trail costaud comme vous l'avez été chacun votre tour sur votre relais !!
Un beau récit et de belles photos !
Bravo !!!


Compte sur toi même pour avancer.  


Merci Marc, avec Francine et ceux qui veulent, on t'attend l'année prochaine .
Avec Francine et d'autres en TGV c'est faisable ......lol

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 03-06-2012 12:25

Te voilà parmi les initiés de trail en montagne et l'avoir fait en équipe te laissera encore plus de bons souvenirs!

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 03-06-2012 17:16

Citation : madie 

Te voilà parmi les initiés de trail en montagne et l'avoir fait en équipe te laissera encore plus de bons souvenirs!  


Merci Madie. C'est vrai que j'y pense encore et que j'y penserai encore longtemps.
La Montagne, ahahahahahahhhhhhhhhh La Montagne: Que t'y es belle !!!!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-06-2012 17:20

Très fort(s)

Une belle épreuve sportive entre copains.


  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.7336 seconde(s)