Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 763 104

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

115 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Léon Gambetta : L'avenir n'est interdit à personne.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Sauternes - Edition du 02/06/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Sauternes - Edition du 02/06/2012
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-06-2012 19:47

comme je l ai dejà dit
je ne comprends que trop bien ta deception du moment pour etre passé par là il y a quelques semaines
cette deception va progressivememnt s estomper pour laisser la place au fait que quelque soit le temps tu accroches un marathon de plus à ton cv et 9a personne ne pourra te l enlever

en plus vu ce sconditions météo falait vraiment vraiment aller au bout

maintenat hamac et chaise longue ..............et c est reparti



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-06-2012 19:53

Citation : stefasn 

(...)

maintenat hamac et chaise longue ..............et c est reparti

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres
 


C'est une bonne philosophie

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-06-2012 07:17

Citation : eric92 

Et oui on ne fait pas tous ce que l'on veut !!!!
Pas facile ce marathon, par la configuration et pour la chaleur !!
Il serait intéressant de bien analyser la prépa, l'avant course et ta course pour essayer de comprendre le porquoi de cette "contre performance" (certes il y a la chaleur et les deux jours qui déjà à mon avis explique déjà pas mal de chose).
Ta prépa n'est pas perdu ! Regarde tous ce que tu as fait comme belles coures avant et tes records !!!
Tu as forgé ton mental aussi !
Et puis peut être qu'il ne faut pas te focaliser à chaque course (marathon) sur le temps !!
1 marathon par an pour la perf et le reste le l'année pas de chrono !

Allez champion tu va nous faire une belle revanche à lége !!!  


Merci éric , comme je l'ai dis a valérie je pense que le plan était parfaitement adapté a mes possibilités .Apres c'était un plan sur 12 semaines pas sur 11 semaines et 4 jours...ces 2 jours d'avant course ont toutes leur importance parce qu'en plus le marathon se court sous un temps caniculaire . La déception est plus aujourd'hui dans le fait que la 2eme chance de 2012 sera dans 5 mois , contrairement a un 10 kms ou tu peux tenter ta chance tous les mois . Mais bon....ca laisse le temps de s'entraîner de nouveau

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-06-2012 07:20

merci a tous pour vos messages , je vais attendre pour la chaise longue et le hamac car samedi je vais aller me faire une course en mode "tres tranquille" mais qui parait vraiment super . Ensuite plus de course jusqu'au 15 juillet , que des sorties fun ou sans chrono

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-06-2012 10:23

Effectivement tu peux être fière d'être allée jusqu'au bout
Un marathon ça jamais été facile
Pour ton premier c'est bien avoir passé la ligne d'arrivée
Maintenant récup bien
Merci beaucoup pour ton Récit , belle photo
Encore un grand bravoooo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-06-2012 11:00

Tu l'as fini, et c'est le PRINCIPAL !!!!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 05-06-2012 21:31

Voilà ce qui n'est pas allé, boire de l'eau au ravito.
Pour être plus sérieux, Il y a des jours avec et des jours sans, la prochaine fois ça ira mieux.
Que rajouter de plus, tout a été dit par toi et par nos amis pcapiens.
Tu es en train d'acquérir de l'expérience et malgré ta déception tu dis avoir pris du plaisir alros je crois que c'est ce qu'il faut retenir de cette terrible épreuve.

En tout les cas tu as eu le courage d'aller au bout là ou d'autres auraient baissé les bras, bravo à toi !!!
Un peu de repos et tu vas rebondir.




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-06-2012 22:10

Comme tout le monde, je te félicite car il fallait le faire ce marathon sous cette chaleur!!! Le lendemain, tous les coureurs du coin en parlaient, alors...
Le chrono, ce sera pour le prochain... si tu arrêtes de te mettre la pression.
Je suis intimement persuadée que tu es parti sur ce marathon avec la crainte de ne pas le finir comme ça a été le cas à Lège en octobre dernier.
Tout comme moi, je vais avoir peur de souffrir du tendon d'Achille lors de mes prochains 42km. Cette distance est source d'angoisses et on ne peut s'empêcher de penser aux expériences précédentes, d'autant + qu'elles ont été négatives...
Tu peux maintenant être serein: tu as bouclé 2 marathons, dont le dernier sous un temps caniculaire. Tu es donc + que capable de boucler la distance, ça, c'est sûr.
MAINTENANT, tu peux penser au chrono...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 06-06-2012 07:09

Laurent ton récit me rappel mon deuxième Marathon ou à l'inverse de toi j'avais le froid et je ne pouvais pas boire l'eau glacée ,

prend du plaisir et ne te prends pas la tête avec le chrono , cela vient doucement ou subitement

on ne peut pas etre toujours au top , et un Marathon c'est très dur !!!!!

alors un grand de l'avoir fini

merci pour ton cr et tes photos , la médaille est très belle

je regarde ce marathon pour 2013


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-06-2012 20:49

Laurent.... tout d'abord pardon d'avoir mis si longtemps à trouver le temps de lire ton cr et d'y répondre.... mais le boulot me bouffe.... comme beaucoup d'ailleurs....Maintenant, un grand bravo à toi..... tu as fini ce marathon....certes pas comme tu l'aurais souhaité mais vu les conditions et les nombreux abandons, il est évident qu'il n'était sûrement pas facile.... alors, tu as franchi la ligne, ta petite famille était là.... et elle était sûrement fier de toi.... Un marathon c'est difficile, nous le savons tous ici ; c'est l'aboutissement d'une longue préparation.... qui demande beaucoup de temps et d'investissement.... et pour ça aussi tu peux être fier.... Ton chrono va sans aucun doute s'améliorer car tu as la gniaque et ça finira par porter ces fruits..... Bravo à toi et bonne route vers tes autres objectifs....

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-06-2012 21:18

@marie : merci beaucoup , comme tu dis il y aura d'autres marathons et d'autres objectifs mais c'est vrai que le résultat n'était pas a la hauteur de mes attentes ...mais ca viendra
@juan : ah c'est sûr que si tu viens pour 2013 , je pense que je m'inscrirai aussi pour la 3eme edition Merci pour ton message
@hubert : tu comprends maintenant pourquoi je buvais de la bière a millau ? Cest peut-être ca qui m'a manqué en fait ..du houblon !!! Je vais peut-être m'inscrire au marathon de la bière a munich moi tiens Merci pour ton message
@riri : Même si on est jamais sûr de rien , là sur ce coups là j'ai vu que des le 20eme j'avais le mental pur le finir et jamais je n'ai douté de moi pour le finir . Par contre oui ...je me mets la pression pour le chrono et ca c'est sûr que ca m'a pénalisé ! Mais bon j'ai un bon coach ..pour le prochain ca va dépoter !!!!

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 10-06-2012 20:59

Je suis en retard mais j'ai lu Je te dis bravo Tu es déçu mais tu prends de la bouteille et l'expérience acquise va te permettre de combler tes attentes un jour. Courir avec ces températures, n'est pas facile et je trouve que tu t'es plutôt bien débrouillé

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-06-2012 22:13

Merci val

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5417 seconde(s)