Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 842 864

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

143 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules renard, Journal : La peur de l'ennui est la seule excuse du travail.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24 km Loire nature 58 - Edition du 03/06/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur24 km Loire nature 58 - Edition du 03/06/2012
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-06-2012 07:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 km Loire nature 58 - Edition du 03/06/2012 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
mon 2ème trail..... difficile ... mais heureuse de l'avoir fait 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 10-06-2012 09:18


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-06-2012 08:29

Dimanche 3 juin, après une nuit très courte et agitée à cause d'un violent orage.... lever à 6h30 pour me préparer à aller courir mon deuxième trail... une course nature de 24 km, une course locale, pour laquelle mon mari prendra aussi le départ....( j'aurai bien écrit : que je pars courir avec mon mari.... mais vu son temps et le mien, nous n'avons fait ensemble que le départ.... soit 10 secondes de course ensemble!!!! ) C'est la 3ème édition de cette course qui propose donc un 24km course, un 14 jkm course et rando, et un 24 km run & bike.... Nous voilà donc sur la ligne de départ, sous une pluie fine mais continue, il ne fait pas chaud et le ciel chargé laisse présager, qu'une fois de plus, nous allons faire la totalité de la course sous la pluie.....
Le départ est donné et très vite, je me retrouve en fin de peloton (qui se compose de 45 coureurs...) mais je suis dans ma bulle et j'avance à mon allure sachant très bien que ce n'est que mon 2ème trail, que pour le premier j'avais peiné et que le but est de courir cette course locale et de me faire plaisir, simplement de courir. Je pensais alors pouvoir finir en 2h30'.... Très vite le terrain est difficile, le sol est plus que détrempé... la première partie du parcours nous fait longer la Loire... et c'est une partie assez agréable malgré les nombreuses immenses flaques d'eau qu'il nous faut éviter en passant, un coup à droite, un coup à gauche.... ça rend les choses ludiques mais je pense que cela mange pas mal d'énergie... sur ce long chemin, là, arrivé à hauteur d'une magnifique flaque d'eau, un panneau indique "profondeur 70 cm maxi!!!" et un autre planté en plein milieu de cette mare "les crocodiles et les piranhas ont été nourris... les moustiques non!!!".... Je salue au passage l'humour des organisateurs.... au km 8, la plus grande côte sur parcours pointe son nez et au bas de celle-ci, un nouveau panneau : "yes, we can!!"... eh bien, les autres ont peut-être pu mais moi non.... je la monte en marchant...(il faut vraiment vraiment que je travaille ces côtes.... ). En haut de cette côte premier ravitaillement, je bois un verre d'eau (ce ne sont pas des gobelets mais des verres que les bénévoles vont donc passer le matin à laver.... ). je repars confiante car je sais que ça va bientôt descendre et que je vais pouvoir rattraper un peu de temps et d'énergie... effectivement, c'est une belle descente et c'est la seule partie du parcours qui a lieu sur le bitume.... à la fin de la descente on bifurque un chemin qui nous permet de rejoindre les bords de Loire.... à chaque intersections, un bénévole pour nous indiquer le chemin.... J'arrive à mi-chemin, nous traversons la Loire (en passant sur le pont, hein, pas en nageant.... ). et là, les difficultés vont commencer, je suis bonne dernière, et cette partie longe un champ de maïs et c'est difficile de voir où l'on pose les pieds.... et ce passage est vraiment très long, le moral en prend un coup..... et pour couronner le tout je commence à me faire doubler par les premiers VTT du run & bike... partis 1/2 heure après nous.... j'arrive au 2ème ravito à la sortie de ce champ et maintenant, nous longeons le canal latéral de la Loire.... mais je croyais pourtant pouvoir rattraper du temps sur cette partie mais j'ai laissé beaucoup trop d'énergie sur les 12 premiers km et je sais qu'à partir de maintenant je vais devoir alterner marche et course.... et durant ces 12 derniers km je doute, un peu, beaucoup, sur ma capacité à courir ces trails.... mais j'avance, je ne veux pas abandonner.... je prends un verre d'eau à chaque ravitaillement... Au km 15 je croise des copains qui font leur entrainement... qui m'annonce que je vais bientôt arriver au 15ème km.... je m'interroge car sur ma montre il est déjà noté 15km600 ça me rajoute un coup au moral alors pour penser à autre chose, je leur demande s'ils ont vu mon mari et s'il était bien, ils me répondent que ça avait l'air de bien aller pour lui... je suis contente.... je continue, de plus en plus lentement... et les km défilent malgré tout.... les coureurs et cyclistes, me doublent, encore et encore.... enfin j'arrive au dernier ravito... je prends le temps de discuter avec les bénévoles, tous supers sympas et je repars, je connais cette fin de parcours alors je donne tout ce qu'il me reste.... je vois pointer la fin de ce long parcours.... je traverse la Loire une dernière fois.... cette traversée de pont est difficile car en plein vent.... et je n'en peux vraiment plus.... ça y est j'arrive sur la fin du parcours, dernière moi je suis talonnée par un couple du run & bike... j'accélère un peu histoire de terminer avec un semblant de forme... et je franchis la ligne en 2h44'21"... totalement Mon mari est là, depuis longtemps.... ... je reprends mon souffle.... il me dit que lui aussi a peiné.... (est-ce uniquement pour me consoler et me rassurer???!!!) Il a fini en 2h12'31"...
Direction le ravitaillement.... et l'affichage des résultats où j'ai la surprise de découvrir que je suis 3ème VF1 sur 4 féminines.... puisque nous sommes 3 VF1 et 1 VF2.... Nous attendons donc la remise des récompenses... mais j'avoue que je suis un peu honteuse de gagner une coupe et faire un podium... une fois de plus par manque de participantes et non pas pour mon talent.... Mais bon, je suis surtout contente d'être allée au bout.... et d'avoir couru cette belle course très bien organisée...
Merci à tous de m'avoir lue.....

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 07-06-2012 08:47

Je me demande désormais si je me faire passer pour une fille pour afin gagner "un nid de poussière" comme le dit si bien Pinpin... Un jour, il faudrait se poser la question, pourquoi peu de filles aux compét alors qu'elles sont nombeuses à s'entraîner...
En tout cas, bravo à toi Marie pour cette course dignement courue.. tu vas prendre goût aux courses natures...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-06-2012 09:30

Bravo Marie pour ta ténacité et ton podium. Concernant le manque de féminines et le peu de
concurrents, peut-être ont-ils été rebutés par le parcours, semble-t'il difficile et la mauvaise
météo. Toi, tu es venue, tu as vue et tu as vaincue.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-06-2012 09:43

bravo Marie tu as réalisé une belle course et surtout tu as été au bout malgré la difficulté et ton peu d'expérience en trail . Moi aussi j'aime bien les panneaux "humoristiques" ...tu as parfois envie d'étrangler les organisateurs mais c'est vrai qu'ils decrochent tous un sourire . Tu n'as absolument pas a avoir honte de ton podium ,(100% des gagnants ont tenté leurs chances.... ) toi tu y étais... pas les autres . Tu peux donc être fière de toi Bravo a ton mari également

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-06-2012 10:59

Merci à vous... vous êtes toujours aussi compréhensifs et pourtant vous êtes des champions....qui avaient des sacrés chronos.... Encore merci....
J'ajoute juste ce petit détail que j'ai oublié de mentionner : le parcours total était annoncé à 24 km mais qui au total, à ma montre, faisait 25km430... sacrée différence!!!!!

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 07-06-2012 12:54

UN très grand bravo MArie....
Car le jour ou je ferai un trail de 25 km en 2h45 n'est pas arrivé...
Tu n'as pas de honte à avoir, en effet, toi tu es venue malgré les difficultés, donc tu l'as mérité ce podium !!!
Repose toi bien...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-06-2012 13:15

waouh, un podium bravo Marie pas évidente cette course et pas beaucoup de participants pour se remonter le moral quand il baisse. Malgré tes difficultés, tu es allée au bout, un super mental

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 07-06-2012 14:40

Citation : marie58 

Merci à vous... vous êtes toujours aussi compréhensifs et pourtant vous êtes des champions....qui avaient des sacrés chronos.... Encore merci....
J'ajoute juste ce petit détail que j'ai oublié de mentionner : le parcours total était annoncé à 24 km mais qui au total, à ma montre, faisait 25km430... sacrée différence!!!!! 

si ca peut te rassurer je prevois de titiller la barriere horaire au veerdon a savoir 17h00 pour 50km,sur 24km a Millau et ce nétait pas un trail jái mis 3h11 et il y avait encore beaucoup beaucoup de monde derriere,alors ne crois surtout pas que ta performance est mauvaise,elle est excellente surtout pour un trail.

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 07-06-2012 18:48

Ben une course pleine de courage
difficile mais tu es allée au bout malgré tout
alors un Grand Bravo à toi

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-06-2012 19:52

Chouette ces panneaux humoristiques!
Bravo pour ta ténacité; elle valait bien un podium!
Parfois, moi aussi, je monte sur le podium par manque de concurrentes et j'ai du mal aussi avec ça car j'ai l'impression d'avoir usurpé cette place, de ne pas mériter tant d'honneur et de cadeaux... Mais bon, je pense que les organisateurs sont contents de nous récompenser. Alors, je tente de relativiser...
Félicitations en tout cas!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-06-2012 21:04

Faut surtout pas avoir honte de monter sur le podium par manque de participant.
PGAZ a trsè bien résumé la chose, tu as eu le courage de t'aligner au départ de cette belle et dure épreuve, c'est mérité.
Tu as eu le mental pour aller au bout, chapeau.
Bravo et bon repos pour la prochaine.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 07-06-2012 21:08

Bravo pour cette course. En plus, tu finis sur le podium, c'est que du bonheur.
Félicitations

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-06-2012 07:35

Merci à vous tous.... vos messages sont une vraie source de bonheur....

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-06-2012 08:37

Coucou Marie

Tu as été superbe sur ce trail , tu peux être fière d'avoir franchir cette ligne d'arrivée
Que du bonheur pour toi
Un grand bravo pour ton podium
Bonne récup maintenant


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-06-2012 18:33

Merci Francine.....

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-06-2012 18:43

Alors là Marie .. V'oui tu l'as fait , tu es allée au bout , tu as pu sourire sur le parcours , tu as pu souffrir , presque te noyer et devoir affronter les dents de la mer .. Mais "vivante" et en plus du plaisir , et un joli podium ... Tu étais là , l'une des rares alors tu mérites tout à fait cette récompense Bravo Marie .. Et j'espère que tu vas encore te faire plaisir sur ce genre de parcours qu'on digère mieux en les pratiquants .

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-06-2012 19:17

Merci beaucoup Pinpin.....
En fait, on a dans l'idée d'en faire encore un de 17 km en Loir et Cher le 30/06/2012 (le trail de la meute.....!!!!!) puisque je deviens morue de ces courses même si je suis toujours loin derrière les autres et puisque mon mari devient accro à la cap et aussi aux trails..... mais bon pour l'instant on mûri encore l'idée mais on a très envie d'y aller.....

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-06-2012 22:30

Citation : marie58 

Merci beaucoup Pinpin.....
En fait, on a dans l'idée d'en faire encore un de 17 km en Loir et Cher le 30/06/2012 (le trail de la meute.....!!!!!) puisque je deviens morue de ces courses même si je suis toujours loin derrière les autres et puisque mon mari devient accro à la cap et aussi aux trails..... mais bon pour l'instant on mûri encore l'idée mais on a très envie d'y aller.....  


Tu as raison , faut en profiter , le savourer ... De mon côté , j'avais découvert les Trails dans le Nord .. Arrivé ici , les conditions changent (plus chaud , plus pentu , raide , plus de cailloux ..) mais à force on s'y habitue et franchement j'y prends beaucoup beaucoup de plaisir .. tout en me faisant plaisir à courir sur tous les formes de courses ... Alors j'espère que ce sera de même pour vous deux ... Bonne continuation Marie

comme ça tu deviens "morue" ??

Message édité par : pinpin / 08-06-2012 22:36


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-06-2012 05:49


elle est où la honte d'avoir le droit à une coupe?
tu l'as faite, cette course!!!! tu l'as bien méritée cette coupe!!!!
et puis tu en as bavé en plus!
y'a pas de raison!!! il n'y a pas eu beaucoup de courageuses pour s'aligner sur cette course!
toi oui!!!!
et en effet, sur les courses natures, difficile de donner un temps estimatif... le parcours modifie considérablement les chronos!!! mais tu n'en n'est pas si loin après tout!
bravo à toi, marie!!!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6087 seconde(s)