Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 942

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : L'agonie a ses ruades. En langue politique cela s'appelle réaction.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 20 km Foulées des Baïnes en duo - 2e relais - Edition du 09/06/2012 (version riri17)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur20 km Foulées des Baïnes en duo - 2e relais - Edition du 09/06/2012 (version riri17)
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-06-2012 20:58

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20 km Foulées des Baïnes en duo - 2e relais - Edition du 09/06/2012 (version riri17) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un beau cadeau d'anniversaire! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 10-06-2012 21:44


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-06-2012 22:13

Cette course avait attiré mon attention dès la fin 2011, lorsque les calendriers des courses avaient été publiés, et pour cause, il s'agissait du jour de mon anniversaire, et en plus d'une course intégralement sur le sable, le long de l'océan. J'adore la mer, la plage, l'air marin. J'ai passé près de 30 ans de ma vie près de la mer, alors, forcément, c'est un élément qui agit comme un "retour aux sources"!!!

Etant inscrite au Trophée du Bassin auquel j'ai eu envie de participer cette année, cette course me paraissait incontournable...

Hélas, une blessure au pied déclarée en avril m'a fait renoncer à plusieurs objectifs. Et j'ai craint de voir ces Foulées des Baïnes passer à la trappe aussi...
Quand en surfant sur le site de l'organisateur, je découvre qu'il existe une version "duo": les 20km se courent à deux, chacun 10km.
Ma blessure étant en voie de guérison, je propose à Eric de participer avec moi à cette aventure. C'est l'occasion pour nous de courir à nouveau ensemble d'autant plus qu'il est inscrit lui aussi au Trophée du Bassin (équipe PCAP avec Laurent3336!!!).

Eric est partant d'emblée même s'il m'avoue ne pas aimer courir dans le sable!

Le jour J, c'est parti pour Lège! Eric est super bien organisé! Il a pensé à programmer son GPS pour son départ et pour le mien 10km + loin, + un calepin pour que je dessine le lieu où j'ai garé sa voiture! Je n'avais pas du tout pensé à ça!!!

On tourne, se gare, s'équipe des dossards, Eric prend le bracelet - relais, arrêt photo, et il court prendre le départ. Moi je prends la voiture d'Eric, je prends la direction de la plage du "truc vert". Je fais quelques croquis, et hop, direction le point de relais.

Je papote avec un autre coureur bien sympa. Au bout de 45mn, on trottine, je ramasse une beau gros coquillage, et voilà déjà Eric!!! Il me passe le bracelet, je lui rends sa pochette, et c'est parti pour mes 10km!

J'ai du mal à démarrer mon chrono, mais qu'importe, c'est parti! Je suis un coureur qui fait les 20km. Il a une foulée qui me convient. Je suis dans ma bulle. Le bruit des vagues est puissant. Rien d'autre n'atteint mes oreilles.
J'adore! Je suis le coureur à une allure de 9 à 9,5km/h et je surveille où je pose les pieds: attention à ne pas se tordre la cheville, ni à se faire tremper les pieds par une vague. Bon, ça, s'est loupé. J'ai très vite les pieds trempés.

Je ne regarde mon chrono que lorsqu'il bipe et je suis à 6'30'' du km, invariablement. Je ne vais pas chercher à aller + vite, vu ma cheville tout juste rétablie. 6ème km, tout baigne. 200m + loin, je déchante en voyant un panneau "15km": quoi, encore 5km? Et non 3,8??? L'eau monte et il est difficile de trouver du sable dur sans risquer la vague.
Je maintiens le rythme. 8ème km pour moi, gros coup de mou. Le coureur que je suis depuis le début aussi. Il se met à marcher et je suis à deux doigts de l'imiter, mais non, je continue. J'ai doublé une vingtaine de concurrents, ce serait dommage.
Finalement, il me suit. 9km, pfff! J'ai les cuisses en feu. Et là, voilà qu'il faut dévier du bord de l'eau pour se rapprocher de la dune, et donc nous voilà en train de courir dans le sable mou! Oh, que c'est dur!!! J'ai l'impression que mes jambes sont deux fils de guimauve! Des langues de sable dur mais "vaguelés" s'incrustent dans notre chemin et là, les pieds partent dans tous les sens. Je décide de marcher. En +, je comprends bien que je vais courir + de 10km, et sans savoir combien, je préfère être prudente. Quasimment tous les coureurs alentours se sont mis à la marche. L'un d'eux me dit, "allez, encore un bon km"! Ouais, bien sûr, j'ai 9,8km à mon GPS!
Je me remets à courir péniblement. La vue de la banderole de l'arrivée au loin me donne le peps nécessaire. Ne pas flancher, courir, doucement, mais surtout ne pas flancher. La moitié des coureurs résistent, l'autre se remet à la marche. Le sable est mou, profond et ces 500 derniers mètres sont épuisants. Une spectatrice crie à mon arrivée "mais comment fait-elle pour courir!". Je me le demande. Je puise très loin les forces nécessaires pour lever mes pieds et j'aperçpois Eric, ouf, la fin est là! Avec le speaker, il annonce mon anniversaire, et moi, je lutte pour ne pas vomir alors que tout le monde me regarde... hum!!!!

L'épreuve est passée. Je bois, ça va mieux. Un petit bain de pied et une bonne bière plus tard, je suis RAVIE! Et encore + quand Eric m'annonce qu'il a apprécié la course lui aussi!

L'an prochain, j'y reviens!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

IMGP1276.JPG

Photo 1231.jpg


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-06-2012 22:22

Beurk... je déteste courir dans le sable... mais en relais, évidemment ça change tout !

Je suppose que finalement, tu ne regrettes pas de n'avoir couru "que" la moitié et pas l'intégralité comme prévu au départ

Et puis, en plus, juste pour ton anniversaire, je crois que tu t'en souviendras

Ils sont jolis ces petits pannonceaux en bois... et dans vos assiettes, c'est quoi ?

Message édité par : soleia / 10-06-2012 22:23


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-06-2012 23:12

Bravo pour ta course, Riri. Surtout dans le sable, ca ne doit pas être evident.
Par contre, je m'interroge: c'est quoi ce forum de fous. Desserts, bières, fraises
chantilly, fondants au chocolat, cotes de boeuf et autres double Paille-Burger. Je voudrais
savoir si on court et on se restaure ici.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-06-2012 07:22

Merci, merci!

C'est sûr que 20km n'auraient pas été possibles cette année!!! Et si je m'y inscris l'an prochain, il faudra que je m'entraîne avec du lest aux pieds!

@soleia; ce sont de petits clafoutis aux cerises!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-06-2012 09:05

Je crois bien que pgaz est un peu jaloux de nos méthodes de récup ... .!!!
Courir dans le sable est terriblement difficile...
Bravo riri, c'est une bien belle course que tu bas faite là !

Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 11-06-2012 11:12

Bravo riri pour cette belle course , en plus le temps s'y prêtait !
L'année prochaine marathon ou pas j'y serai aussi !!!!!
Recupere bien

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 11-06-2012 20:14

Un très beau cadeau que cette course Bravo à tous les 2 Et finalement ton petit bobo, ça se répare pas trop mal ?

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 11-06-2012 20:24

Bravo, belle course.
Faut vraiment être fada pour courir dans le sable.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 11-06-2012 21:00

Bravo à toi et à Eric. Une belle course d'équipe

La course dans le sable, j'ai jamais essayé. Ce doit être drôle pr moment quand même.

A ce que je vois, tu n'as pas pu t'arrêter pour faire des patés ou un château de sable..... DOMMAGE !!!!!

Belle course en tout cas, bien gérée avec prudence.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 11-06-2012 21:17


j étais tout pret de Ta Mer le week dernier et je n ai eu que quelques passages dans les dunes qui m ont mis à genoux
alors de là a enchainer ces kms

bravo à vous

tas déjà pris tes marques pour l an prochain



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-06-2012 21:41

Bravo à toi riri
Bon je tiens à rendre une vérité sur la première photo elle semble être souriante, et bien non elle a envie de vomir la miss, c'est l'émotion de son anniversaire !!
Merci à toi pour ce moment passé ensemble j'ai bien aimé courir ce relais finalement !
Il y aura bien d'autres course de la team PCaP Aquitaine avec Laurent et toi !

Bravo !!!

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 11-06-2012 21:54

Bravo Riri tu as fait une belle course pas facile de courir dans le sable !!
Une belle esprit d'équipe bravo a vous tous
Merci pour ton récit ainsi que les photos
Encore un grand bravooo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-06-2012 22:31

Tout comme PGAZ je trouve que certain(e)s passent plus de bon temps à table qu'à courir.

En tous les cas vous avez fait une belle course en relais.
Courir dans le sable c'est drôle quand ça dure pas longtemps car c'est un exercice qui n'est pas facile.
Et après faut se débarasser du sable qui s'est infiltré partout dans les chaussures...
Grand bravo et bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-06-2012 22:40

Classement officiel 32/40 équipe mixte et 81 sur 101 équipes "duo"
Temps officiel : 2 h 14' 41"

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-06-2012 07:32

Merci à tous pour vos messages!

Et à Eric pour les résultats: on ne s'en est pas mal sorti!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-06-2012 18:02

Que voila une sympathique course à faire avec un charmant jeune homme ... Super de fêter ton anniversaire comme ça ... j'en avais fait de même en décembre sur celui de St Cyr sur mer mais ce coup-là , parcours un peu modifié et j'ai échappé aux derniers kms sur la plage .. Ouf car ça crève !!
Content de voir Riri que ta cheville te permet malgré tout de courir un peu et de te faire plaisir ... Bonne continuation ... Mais sois prudente tout de même ... ça te prendra encore un peu de temps , alors vas y doucement

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 13-06-2012 07:39

Bravo Riri pour cette belle course .... sableuse.... tu t'es fait plaisir dans cet air marin .... et ta blessure n'a pas fait reparler d'elle.... c'est rassurant....
Bravo à toi et à Eric.... un beau moment partagé....

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-06-2012 07:50

une belle course, mais courir dans le sable, c'est pas facile et super fatiguant ; tu l'as super bien géré ; l'après-course me plaît bien

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2012 08:21

merci pour l'envoi
2 + 2 + 11 + 5 (record épreuve) + 8 (signes) + 2 = 29

Edit : en fait le total est de 30

Message édité par : soleia / 13-06-2012 20:05


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6882 seconde(s)