Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 243

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

110 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul de Gondi, cardinal de Retz : Il est bien plus naturel à la peur de consulter que de décider.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 14 km Trail du Boël à Pont-Réan (35) - Edition du 10/06/2012
Auteur14 km Trail du Boël à Pont-Réan (35) - Edition du 10/06/2012
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-06-2012 17:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14 km Trail du Boël à Pont-Réan (35) - Edition du 10/06/2012 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
même pas tombée  
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 12-06-2012 23:02


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-06-2012 18:10

Cette course n’était vraiment pas prévue, puisque j’en avais annulé une de 20km la semaine d’avant. Mais un trail court de 14km à 15km de mon domicile, c’est plutôt rare (c’est plutôt plat par chez moi). Je demande l’avis du kiné chez qui je suis depuis 2 mois maintenant : « sans problème ». Je lui explique quand même la course, le dénivelé etc, mais pour lui c’est ok. Le kiné, c’est fait, mais je n’ai pas trop envie d’y aller toute seule, je suis assez feignasse de ce temps-là. Je demande à une copine, mais elle ne peut pas . Je parle de cette course à Laurent3336 qui me motive à m’y inscrire (en fait, il m’a forcé ) ; inscription faite le dernier jour.

J’avais acheté des chaussures de trail il y a 1an et demi, qui n’ont jamais servies, pour cause d’arrêts de la cap, mais malheur, elles sont trop petites (et donc à vendre, des Mizuno x10 si ça intéresse quelqu’un - c'était la page pub ). Je cours acheter une autre paire vite fait et j’habitue mes pieds en m’en servant comme chaussons chez moi (la grande classe !).



Dimanche matin : je passerais sur le réveil qui est désastreux et malgré une douche pas trop chaude, je n’arrive pas à émerger. Il faut reconnaître qu’y aller seule m’ennuie un peu.

Il ne pleut pas encore, mais cela ne saurait tarder. Je récupère mon dossard et je m’échauffe 15’ en attendant le départ à 10h. Une autre course est partie à 9h (34km, on verra ça bien plus tard). Le parcours est de 14km, avec un dénivelé de 300 D+ (mon 1er dénivelé ).

A 10h, c’est parti et la pluie aussi. Bien que j’ai du mal à supporter une casquette, j’en ai quand même mise une, pour ne pas ressembler à un chat trempé quand mes cheveux prennent l’eau. Mais j’ai chaud là-dessous, pfiou.

Le parcours commence par longer le halage et après 1 à 2 km, on commence à grimper légèrement sur un chemin légèrement boueux.





Je regarde où je mets les pieds, déjà pour ne pas tomber ou me tordre la cheville et aussi, pour ne pas salir mes chaussures toutes neuves. La 1ère côte me fait souffrir, tellement mon organisme ne sait plus ce que je lui inflige (depuis le temps que je ne fais que de l’endurance). Du coup, je ralentis (oui, c’est quand même possible), je souffle et ça passe.

Je suis un petit grupetto et les kms défilent tranquillement, des côtes (il faut absolument que je m’entraîne), des descentes et de la boue, de plus en plus de boue. Je ne suis même pas à la moitié de la course que je ne fais plus cas de la propreté de mes chaussures qui sont baptisées de boue. Dans les descentes, le but du jeu est de ne pas descendre sur les fesses. Pari réussi, même si j’ai glissé 2-3 fois (marrant ).

Il pleut toujours et je sens que je manque de sucre. Sauvée, voilà le ravitaillement ; chouette, des bananes. J’en mange 1 morceau, puis 2 et allez, 3, un verre d’eau , je marche un peu et je repars. J’ai perdu mon grupetto, mais il y a du monde tout le temps (500 inscrits).

Vers le 10e km, on arrive au moulin du Boël (très joli) et j’aperçois Mario, sans son vélo. Il me filme, je le photographie, on papote un peu et je continue. Il m’invite à aller voir son site pour voir la vidéo, ce que je ferais surement.






12ème km : une dernière côte



et à la fin de celle-ci, je sens une crampe dans le mollet droit, le mollet gauche n’est pas mieux. Les pieds s’y mettent aussi. Du coup, je marche. Un coureur me voyant marcher me demande ce qui se passe et m’encourage à trottiner et à bien détendre tout le corps (facile à dire, moins facile à faire). Heureusement, on arrive sur du plat et j’arrive à gérer cette crampe. Je trouve cette personne super sympa, car elle est restée avec moi pendant près d’un km, avant de terminer la course avec ses amis. Je termine doucement (comme j’étais partie) en 1h35'6" , contente de ce 1er trail, même si j’ai senti le manque d’entraînement.

Je retourne à mon véhicule, constate l’état de mes chaussures et de mes mollets





je les change, mais là, impossible de remettre des chaussettes propres, tellement j’ai des crampes aux 2 pieds. Je fais des étirements, j’attends un peu avant de remettre mes chaussures et je retourne chez moi. Le fait de débrayer me provoque à nouveau des crampes et je conduis donc en chaussette pour le pied gauche. A un endroit, j’ai fait 3 fois le tour du rond-point avant de rejoindre la voie express, le temps d’étirer le pied gauche.

Hormis ces crampes et le manque d’entraînement, je constate également 2 ampoules (1 pour chaque pied, pas de jalousie ainsi) ; mais j’ai quand même apprécié cette course. Et je suis prête à en refaire une autre. Pourquoi pas en août, d’ici là, mes chaussures seront sèches.

classement : 394e/438 classés
12V2F/19

Message édité par : soleia / 12-06-2012 23:22


  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 11-06-2012 18:19

Bravo marino Même toute seule tu y es arrivée au bout de ce trail, le paysage avait l'air bien beau même par mauvais temps. Et ce Mario il est partout

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 11-06-2012 20:26

Même sales tes chaussures sont très chouettes Et puis pour quelqu'un qui a peu d'entraînement en côte tu fais fort tout de même Et on a un point commun, on a toutes les 2 des problèmes à trouver des côtes Bravo Marino, il avait l'air bien ce trail

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 11-06-2012 20:50

Bravo Marino, déjà un trail, ce n'est pas evident. Mais avec, en plus, la pluie et le manque
d'entrainement, ca ne t'en donne que plus de mérite. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 11-06-2012 22:00

Bravo à toi pour cette course pas forcément facile. Merci pour les paysages et les mollets... cela m'a fait bien rire... il ne manquait plus que ton sourire....

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-06-2012 22:50

Une très belle course malgré le manque de pratique.
Merci pour les jolies photos et le CR.
Elles sont pas si sales que ça tes chaussures...
Bravo et bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-06-2012 16:07

Je crois que ce que je trouve le plus fort dans ce cr (en dehors de lire que je t'ai forcé a t'inscrire , qu'est ce que ca va être quand tu vas recevoir ton bulletin d'engagement a grand brassac ) c'est de lire que tu ne voulais pas salir tes chaussures ....sur un trail.....au milieu des chemins boueux..... ca a du te faire gagner beaucoup de temps cela

Bon sinon quand même car sans entrainement c'est loin d'être facile ! En tout cas content de voir que tu es en voie de guérison , comme tu dis le 34 sera pour plus tard mais le 14 ca c'est fait ... et bien fait !!


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-06-2012 17:53

j'ai bien rigolé ... Sympa d'y être allée Marino et de l'avoir fait jusqu'au bout ... Pour les crampes , ben un peu normal sans entrainement et faudrait prendre des trucs salés pour éviter un peu ça , de l'eau ....
Mais ça m'arrive souvent hélas car comme toi , je ne cours pas assez pour ce genre d'épreuves ... Et faut pas t'en faire .. oui c'est joli des chaussures neuves mais ça ne le reste pas longtemps , surtout sur ces Trails
ou alors faut courir par ici , dans le Sud .... Mais là , c'est les cailloux tranchants qui vont vite te les abimer
en tous les cas .. de jolies photos et un CR qui m'a bien faire sourire ..
bravo Marino

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-06-2012 20:24

Bravo Marino
Pas évident de faire un trail ,mais tu as été jusqu'au bout
Merci pour ton récit , et les photos
Encore un grand bravo et bonne continuation.


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 12-06-2012 21:21

@ sydoky : j'ai envoyé la photo à Mario ; c'est vrai que je le croise souvent dans mon coin
@Valthyluje : 3 jours après, mes chaussures sèchent toujours
@pgaz : je suis toujours en manque d'entraînement depuis quelque temps ; vivement un entraînement digne de ce nom
@hubert : tu as eu pire en boue sur tes shoes ?
@laurent : il me semble que le Grand Brassac, c'est en février ; pb dans ce cas avec la prévision actuelle
@ pinpin : j'ai bu de l'eau, mais j'avais oublié le sel ;
@francine : il y avait un passage où tu avais juste la place où mettre tes pieds ; à droite, c'était de l'eau et à gauche, un cours d'eau. Et un photographe qui prenait presque tout le monde. Il paraît qu'il y a eu des personnes qui tombées à l'eau.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-06-2012 22:25

Un CR rigolo à lire, Marino!!!
Te voilà entrée dans le cercle des traileurs adeptes des bains de boue et chaussettes crôtées!!!!
Vivement ton prochain trail!!!!

Récupère bien!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-06-2012 23:12

Pas évident de se motiver toute seule mais tu y es parvenue !!!
Bravo !!!

Pas trop de courbatures à J + 2 ?


Ps : merci pour les photos, toutefois, je t'encourage à ne pas trop stocker de photos de cette taille dans ton répertoire personnel car il n'est pas extensible hélas
Le mieux c'est soit de les envoyer sur la boite du site et je les stocke dans une galerie à ton nom, soit de les stocker sur un site externe (flicker ou autre...) et le les afficher à partir de là

2e Ps : tu n'as rien dit pour ce qui concerne le challenge MBO, donc... on fait quoi ?

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 13-06-2012 00:53

Tu es incroyable, Marino, avec ce mental, tu devrais courir les Comrades

Bravo d'être allée au bout de cette course dont le parcours sera plus sec, l'an prochain.

Bonne récup et à bientôt de te revoir



  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-06-2012 06:37

Citation : soleia 

Pas évident de se motiver toute seule mais tu y es parvenue !!!
Bravo !!!

Pas trop de courbatures à J + 2 ?


Ps : merci pour les photos, toutefois, je t'encourage à ne pas trop stocker de photos de cette taille dans ton répertoire personnel car il n'est pas extensible hélas
Le mieux c'est soit de les envoyer sur la boite du site et je les stocke dans une galerie à ton nom, soit de les stocker sur un site externe (flicker ou autre...) et le les afficher à partir de là

2e Ps : tu n'as rien dit pour ce qui concerne le challenge MBO, donc... on fait quoi ?
 


j+3 : j'ai toujours des courbatures (et en + j'avais cours de natation lundi, ça n'a rien arrangé, surtout que le maître nageur a décidé de travailler les battements )
pour les photos, j'essaierai de mettre sur un site externe
je ne suis pas inscrite au challenge MBO distances courtes

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-06-2012 06:38

Citation : Laurent35 

Tu es incroyable, Marino, avec ce mental, tu devrais courir les Comrades

Bravo d'être allée au bout de cette course dont le parcours sera plus sec, l'an prochain.

Bonne récup et à bientôt de te revoir


 

il y a davantage de trails par chez toi ; fais-moi signe si tu en cours un

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-06-2012 06:40

Citation : riri17 

Un CR rigolo à lire, Marino!!!
Te voilà entrée dans le cercle des traileurs adeptes des bains de boue et chaussettes crôtées!!!!
Vivement ton prochain trail!!!!

Récupère bien!



 


j'adore ton expression des "chaussettes crôtées"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2012 07:49

Ah oui, au temps pour moi pour le challenge
Bonne récup' !!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-06-2012 17:06

Un beau cadre pour un beau trail ....
De belles photos et un beau récit !!
Pour un trail fait cool, tu as fait un beau chrono !!
Grand bravo pour ce trail !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.6358 seconde(s)