Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 849 348

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



J-J Goldman : Mon succès m'a offert la plus chère des libertés : celle de pouvoir me taire quand je n'ai pas envie de parler...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 20 km Foulées des Baïnes en duo - 1e relais - Edition du 09/06/2012 (version eric92)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur20 km Foulées des Baïnes en duo - 1e relais - Edition du 09/06/2012 (version eric92)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-06-2012 21:39

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20 km Foulées des Baïnes en duo - 1e relais - Edition du 09/06/2012 (version eric92) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une course en relais c'est toujours agréable ! Merci de me l'avoir proposée Riri !! ;) 
Inclure la signature
..::..

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-06-2012 21:45

Bon si il y a deux choses que je n’aime pas trop en course à pied c’est les côtes et le sable !!
Alors courir 20 km sur le sable aux foulées des Baînes pas question !! Mais alors pas question du tout !!
Mais bon quand Valérie me demande de venir l’accompagner à cette course pour former un duo, et qu’elle aimerait bien faire cette course pour voir comment se comporte sa cheville sur 10 km !!! Alors je ne peux pas dire non !

De Les foulées des Baînes 2012


Me voila embarqué dans l’aventure de la course sur sable. Nous nous arrangeons pour partir ensemble de chez moi direction le Cap Ferret pour un départ à 15 h 54 très précisément !
Nous arrivons pour retirer les dossards, il y a pas mal de monde et pas mal de voiture !!!!! Il est difficile de se garer, mais bon j’ai une petite voiture alors c’est un peu plus facile.
Une fois les dossards en notre possession et les cadeaux : un porte bidon et une petite bouteille d’au de 50 cl pour la course. Ca il n’y aura qu’un seul ravitaillement sur la course à 10 km avec de l’eau et du solide à consommer sur place. Tout cela pour préserver le littoral.
En retirant les dossards la bénévole nous dit que le deuxième relayeur ne doit pas trainer pour regagner la plage du « truc vert », effectivement il faut plus de temps pour récupérer la voiture faire le trajet, se gager et arriver sur la zone de relais que le temps de courir les 10 km !! Enfin ça c’est pour les plus rapides !! Donc nous nous avons un peu de marge mais peut être pas trop quand même. Valérie part donc et moi je me prépare l’ambiance est plutôt sympa et il y a quelques déguisements si et là (des bonhommes bleus d’Avatar, « un joli sirène » (je ne sais pas comment on dit pour un homme !!!!) dans un filet de pêche, etc …)

Le départ est donné et me voila parti pour une ligne droite de 9.5 km sur le sable et un peu d’eau salé de temps en temps !
Voila je ne vais pas partir trop vite car nous ne sommes pas la pour faire un record mais pour aller cool sur cette course ! Rapidement je vois une jeune femme quelques dizaines mètres moi, elle semble avoir la même allure que moi. Je vais donc la garder dans le coin de l’œil et essayer de ne pas me faire distancer ! Je vais tellement bien réussir que je vais la rattraper et la doubler à 2.5 km.
Bon je vais continuer alors à cette allure et je vais voir, je remonte de petit à petit quelques coureurs. Je ne suis pas trop mal et je vois le panneau 5 km, à ma montre 5.3 km !!! Ben mince il y a comme une différence !
Et voila que je vais voir quelque chose qui ne me fait pas plaisir : deux gels jetés, tombés ? Sur la plage !! Je n’aime pas !!
Et un peu plus loin c’est carrément une ceinture reçue en cadeau à l’inscription qui est sur la plage !! Bon là je n’aime carrément pas et je ne peux pas m’empêcher de revenir en arrière pour la ramasser ! Ok, le bon côté des choses j’ai « gagné » un deuxième cadeau !!!
Et voila, au fond de la ligne droite je vois une flamme cela doit être la zone de relais. Je ne regarde à droite et à gauche pas de Riri !!! Et d’un coup j’entends mon prénom enfin je crois, je ne suis pas certain mais je vois Valérie !
Je lui passe le bracelet qui fait office de relais. Elle me donne le sac « poche surprise » je l’encourage et voila Riri qui part pour un peu plus de 10 km de sable !
Je m’hydrate, m’alimente un peu et j’ouvre le sac magique pour trouver le petit carnet ou Valérie à dessiner l’emplacement de la voiture ! Et oui il faut bien retrouver la voiture que je n’ai pas garée !! Et direction la pointe de la presqu’ile du Cap Ferret pour voir l’arrivée de ma co-équipière.
J’attends un peu je voila la championne qui arrive.

De Les foulées des Baînes 2012


Je me suis placé quelques dizaines de mètres avant la ligne d’arrivée pour tenir la main de Valérie et franchir la ligne ensemble : 2 h 14 environ pour faire les 20 km

De Les foulées des Baînes 2012


et Riri aux bords de vomir, le dernier km a été difficile (sable sec).

De Les foulées des Baînes 2012


Je glisse à l’animateur sur la ligne que c’est l’anniversaire de Valérie ! Il lui souhaite et lui dit qu’elle n’est pas la seule il y a aussi un monsieur : 70 ans et il est arrivé visiblement avant nous !!!!
Vola ma co-équipière en mauvaise état, mais elle récupère bien et vite.
Après quelques temps nous allons faire trempouiller nos pieds dans l’océan.

De Les foulées des Baînes 2012


Quel bonheur et quel bien être !

De Les foulées des Baînes 2012


Merci Valérie pour cette course, pour ce moment très agréable avec toi, pour se « bain de pieds » et un grand merci pour la complicité post course : la bière, le gâteau, ta gentillesse et je te souhaite encore un joyeux anniversaire !

De Les foulées des Baînes 2012


Merci beaucoup pour ce samedi AM !


De Les foulées des Baînes 2012


De Les foulées des Baînes 2012


De Les foulées des Baînes 2012


De Les foulées des Baînes 2012



  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-06-2012 22:03

Merci à toi encore une fois puisque tu as accepté de m'accompagner!!! Sans toi, je n'aurais pas pu profiter de ce très bon moment à l'occasion de mon anniversaire!!!

Et merci PCAP: grâce à ce site, j'ai rencontré des amis sincères!

Bonne récupération, Eric et bonne continuation dans ta préparation "12h"!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 13-06-2012 07:44

Bravo à toi Eric... pour cette belle course... pour ce beau moment de partage.... vous avez fait une belle course
et passer un bon moment...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-06-2012 07:53

comme je le disais à Riri, vous avez été courageux de vous aligner à une course dans le sable bravo à toi
cela a dû être super bon le bain de pieds

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 13-06-2012 08:54

eh ben !!!! quelle organisation !!!!
Bravo a vous deux pour ce beau relais et ces belles photos , une épreuve certes dure mais qui visiblement valait le coups !!!!
éric !

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 13-06-2012 10:31

Bon, alors, une sirène au masculin, ben je dirais un... Sirénou ?
Voilà une bien jolie rencontre, pleine d'amitié, de partage, d'organisation !!!
Et puis des trucs en commun... Des... "trucs verts" ?!!? ...
On ne nous dit pas tout !!!
Très sympa aussi la ceinture en cadeau !
Bravo à vous 2, continuez de vous amuser !

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2012 11:59

Vous avez passé de très bons moments ensemble et c'était là l'essentiel de la journée !!!
Merci d'avoir partagé avec nous cette complicité

Bravo et bonne continuation dans ta préparation

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-06-2012 15:37

Bravo Eric, belle course en duo avec Riri. Pour quelqu'un qui n'aime pas courir
dans le sable, tu as du être servi .L'équivalent masculin de la sirène est le triton (j'étais
pourtant persuadé que c'était le pégase ). Bonne continuation en vue de ton 12h.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-06-2012 16:40

Belle course en duo/relais ...
Grand bravo à vous 2 !!!
Effectivement, courir dans le sable sec est un gros défi ... que je ne relèverais pas ... j'en suis d'autant plus admiratif !!!
Par contre tremper les pieds dans l'eau après ....
Une course vraiment sympa !!! Chapeau à vous !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-06-2012 20:14

Merci à vous tous, une course que je classe, pour le bon moment passé, dans mon top 5 !!! Et ça grâce à toi Riri !

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-06-2012 20:17

Citation : eric92 

Merci à vous tous, une course que je classe, pour le bon moment passé, dans mon top 5 !!! Et ça grâce à toi Riri ! 

Ah, oui, mais maintenant, il faut nous dire qu'elles sont les 4 autres.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-06-2012 20:23

Pgaz

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 13-06-2012 22:35

Merci Éric pour ce CR sportif aux senteurs du grand large.

Euh, l'after était pas mal non plus


  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-06-2012 22:47

Merci Laurent !
@Pgaz mais pas forcement dans l'ordre :
Le marathon du Médoc pour la grande rencontre PCaP
la course du restau du coeur avec Riri et Laurent pour les deux mousquetaires et l'action soutenue,
Mon premier 10 km en terre Normande, chez mon frère,
Mon 50 KM de Royan avec ma femme, mes enfants, mes neveux et leurs parents.
et tellement d'autres en fait je viens de faire ce classement u top 5 mais c'est super difficile il y a tellement d'autres courses, d'autres rencontres, d'autres bons moments ....
J'aurais pu parler de l'éco trail de Paris, de mon premier 6 h en relais, de .... tellement de chose en faite !

Et puis le plus beau c'est que ce classement va obligatoirement changer dans l'avenir ! Car le plus beau reste à venir !

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 14-06-2012 10:00

Bravo pour cette belle course et ce beau moment de partage... on a un point commun : je déteste le sable, heureusement on n'en a pas trop chez nous....

Ca ne devait pas être simple.....

Encore un grand bravo, cette amitié fait plaisir à voir...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 14-06-2012 18:37

Merci pour ce récit et toutes les jolies photos.
Il y a longtemps que j'ai pas vu la mer, ça donne envie.
Vous avez formé un beau duo sur cette course pas si facile que ça.
Grand bravo et bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-06-2012 22:04

Merci pour vos messages !
Maintenant reste plus qu'à se concentrer sur l'autre chose que je n'aime pas: les côtes ! Car espelette arrive bientôt !

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-06-2012 22:52

Citation : eric92 

Et puis le plus beau c'est que ce classement va obligatoirement changer dans l'avenir ! Car le plus beau reste à venir !  

Je te le souhaite, Eric.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-06-2012 08:21

euh , la sirène au Masculin ??? "" un maquereau "" voulant attraper de jolis poissons dans ses filets ??
drolement sympa de faire cette course , partager tout ça avec Riri ... qu'est ce qu'on ferait pas pour une sympathique coéquipière ... qui a ce sourire ...
Et course qui doit être bien sympa , malgré le sable ... et qui vaut le coup d'essayer pour partager ça ...
à toi Eric , à cette sympathique paire de Runners

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6906 seconde(s)