Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 15 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1863
Edouard Manet fait scandale avec l'exposition de son tableau "le Bain".
1922
Lancement de la 5 cv de Citroën.
1991
Pour la première fois en France, une femme, Edith Cresson, est nommée Premier Ministre.
2011
Mouvement des Indignés commence par un appel dans 58 villes espagnoles. Selon la presse, elles sont en relation avec la crise économique, le livre Indignez-vous !
2016
Le plus grand paquebot de croisière au monde jamais construit jusqu'à ce jour, Harmony-of-the-Seas, quitte le port de Saint Nazaire.
2020
Ste Denise
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 913 060

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Dieu lui-même croit à la publicité : il a mis des cloches dans les églises.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 14,778 km Panoramique du Mont des Cats (59) - Edition du 08/07/2012
Auteur14,778 km Panoramique du Mont des Cats (59) - Edition du 08/07/2012
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-07-2012 18:33

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14,778 km Panoramique du Mont des Cats (59) - Edition du 08/07/2012
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
là haut sur la colline 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 15-07-2012 19:18


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-07-2012 18:45

C est la 1 ere course que je fais pour la 4 eme fois en 4 années de course …….et pas la plus simple
C est le déluge !!!!

2009 1 h 32 2010 1 h 34 >2011 1 h 26’30


Du coup plusieurs parkings sont fermés il faut se garer au bas du mont et monter à pied pendant 10 mn (bon échauffement)
Malgré la pluie et les k ways et parapluies on entend pal mal de rire ils ont vraiment le moral ces coureurs

Objectif : Faire mieux qu en 2011

Le temps de prendre sa place dans le sas des 900 coureurs et comme par enchantement 3 mn avant le départ la pluie s arrête !!
Je suis tout au fond du peloton


Le départ en haut du mont (plongé dans la brume)


et ça descend d'entrée à bloc pour le premier kilo mais d entrée il ne faut pas s'enflammer et en garder pur la fin de parcours autrement plus compliqué, mais vu la densité la régulation se fait toute seule (5’) je suis passé en 4’37 la semaine dernière pour mon record sur 10


Virage a gauche sur un petit passage qui nous oblige a bien ralentir encore pendant 150 mètres
Ça se dilue enfin un peu , le temps est toujours menaçant , au 4 eme kilomètre un panneau « le raidillon » ben voyons certains marchent déjà puis suivi d un long faux plat montant


Beaucoup de coureurs sont partis avec leur k way et sont maintenant plutôt embêté avec cet équipement
Je mets quasi 2 kms à combler les 20 mètres sur un gars que je connais qui démarre la course
Passage en file indienne sur une passerelle et puis c et le tour d un étang qui me parait toujours interminable mais qui surtout psychologiquement annonce le début de la remontée vers le mont

Passage au 10 en 54 , mais comme a chaque fois c' est maintenant que commence les choses sérieuses et avant même les premières difficultés j ai déjà mal aux cuisses
C est parti pour 1 kilomètre bon c est pas la ventoux mais ça grimpe en continu dans un chemin ou l eau et la boue ruissellent avec quelques passages les pieds dans l eau

A la fin du 11 eme , ca descend un peu pendant 20 mètres et c est reparti pour un kilomètre de montée d après mes calculs je suis encore dans les temps de l an dernier.
Après ces 2 derniers kilo à 10 km / h la vitesse ^plonge encore pour le 13 eme kilomètre
Vient ce 14 eme kilomètre avec une pente un peu plus raide encore et comme chaque édition précédente rien à faire ….je marche j ai un peu de marge que je suis entrain de lâcher a la fin de ce 14 eme des jeunes ont sortis guitare et saxo pour nous encourager ….encore quelques mètres et on retrouve le bitume
Sur du plat j aurais encore une belle marge mais là je sais que ces derniers 700 mètres vont faire mal

Je me remets enfin à recourir ……….pas très longtemps virage a gauche et traversée d un sous bois avec une dernière rampe mortelle cette fois tout le monde marche et encore avec les mains sur les cuisses pendant ces 200 mètres
Un grand ouf est inscrit sur la route
Et là n avais plus le souvenir qui restait encore 300 mètres ……..et en faux plat montant (j ai déjà fait cette portion aussi en marchant) cette fois je courre
Passage de la ligne en 1 h 25 ‘ 54 soit 30 secondes de mieux que l an dernier rien d exceptionnel avec un record sur 10 8 jours plus tôt
Je retrouve ¾ de mes copains footeux dont celui que j ai accompagné sur le début du ventoux en avril (il terminera dans les 35 premiers) qt à moi je me contente d une 675 eme place sur 900
Un collègue me trouve mal en point effectivement je frissonne et suis pas au mieux mais ça passe rapidement
Le retour se fera à nouveau avec les essuies glace à fond ( on est vraiment passé a travers)

Dernier mbo
2+ 2+15+ 10 +5+5+4 = 43
Je laisse volontiers riri caracoler en tète





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 14-07-2012 22:05

Hé bien tu vois, je suis prems à te féliciter pour cette course qui a l'air bien difficile!
En + tu réussis à améliorer ton temps!!! Où t'arrêtera t-on?!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-07-2012 19:30

J'ai un chouette souvenir de cette course et ton CR permet de raviver ce souvenir avec plaisir !!!

Pour l'anecdote, j'avais mis 1 h 21' 31" en 2004... à raison de 30" gagnées par an, tu me rattrapes dans... bah j'ai un peu de marge

Faudrait que je puisse la refaire en ta compagnie, mais non... c'est sûr, je suis bien incapable de te suivre maintenant

Bravo pour ta progression en tout cas


2 + 2 + 15 +10 (obj) + 5 (record épreuve) + 5 + 2 = 41

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 16-07-2012 09:25

Quelle course... heureusement que la pluie vous a épargnés...

  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 16-07-2012 11:20

La courbe du dénivelé est sympa
A priori si tu prends assez d'élan dans les premiers kilomètres, le reste doit être facile

Tu choisis des courses pas évidentes et en plus les conditions météo sont pas top et pourtant au final record sur l'épreuve, tu es donc en grande forme. Plus qu'un an a attendre pour voir si tu t'es encore amélioré sur ce parcours exigeant

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-07-2012 22:05

merci a vous

a riri bon là je crois être tout prêt du max
et avec soleia c est quand vous voulez
madame a déjà 4 mn de mieux et ça c est sur ça sera Jamais

et oui Laurent on a eu tres chaud o fesses
et pour grouik toi qui aime bien les grimpettes je te la recommande
et oui je devrais être sur Lille ............Mais bien après toi
par contre j ai un petit projet pour lille qui prend corps tout doucement
peut etre un mini concert après le semi avec mes potes


un petit lien de l intérieur de la course

http://www.youtube.com/watch?v=1tglQEF3i5A





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-07-2012 22:20

J'aimerais vraiment la recourir avec toi !
J'aimerais aussi te promettre que je viendrai la faire en 2013, mais
Ou alors faudra que tu m'en reparles au mois de mai, histoire que je vois si quelque chose est possible

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-07-2012 22:44

en découvrant la première image
puis ... car j'ai eu un doute et du coup , je suis remonté voir la date ??? Ben si, c'est bien le : en juillet ... C'est l'été dans Ch'Nord ...

Bon vraiment vous n'avez pas eu de chance pour cette fois .. C'était bien sombre et heureusement que ça s'est calmé un peu pendant la course mais dans ce cas .. Autant courir "mouillé" et sans le K-way qui mouille en plus à l'intérieur ... comme dirait Dany Boon ... Autant se prendre une bonne douche et se sécher après ...

Pas de chance , vraiment , car je me doute que les paysages sont beaux là-bas et qu'elle vaut le coup d'une découverte une fois .. Encore un "loupé" , une de plus à faire un jour en remontant par là ...

Alors Bravo pour l'avoir fait sous le déluge d'avant course .. et sur cette gadoue .. Faut se dire que ça pourrait être pire , il manquerait plus que la grêle ... Mais drolement sympa de et garder cette bonne humeur ...

j'espère que pour la Braderie , tu passeras à travers car là aussi , souvent ;. il pleut

Message édité par : pinpin / 17-07-2012 13:09


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-07-2012 22:52

Citation : pinpin 

en découvrant la première image
puis ... car j'ai eu un doute et du coup , je suis remonté voir la date ??? Ben si, c'est bien le : 14 juillet ... C'est l'été dans Ch'Nord ...

Bon vraiment vous n'avez pas eu de chance pour cette fois .. C'était bien sombre et heureusement que ça s'est calmé un peu pendant la course mais dans ce cas .. Autant courir "mouillé" et sans le K-way qui mouille en plus à l'intérieur ... comme dirait Dany Boon ... Autant se prendre une bonne douche et se sécher après ...

Pas de chance , vraiment , car je me doute que les paysages sont beaux là-bas et qu'elle vaut le coup d'une découverte une fois .. Encore un "loupé" , une de plus à faire un jour en remontant par là ...

Alors Bravo pour l'avoir fait sous le déluge d'avant course .. et sur cette gadoue .. Faut se dire que ça pourrait être pire , il manquerait plus que la grêle ... Mais drolement sympa de et garder cette bonne humeur ...

j'espère que pour la Braderie , tu passeras à travers car là aussi , souvent ;. il pleut  






10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 17-07-2012 16:00

Une course bien gérée !
C'est la genre de profil qui doit piéger plus d'un coureur : le début est facile en descente, facile de se griller, et sur la fin, pour la dernière montée, on est cuit !
C'est sympa les gps, ça permet de faire des belles courbes !

Lorsqu'il pleut sur une course sur route, je ne prend pas le kway, ça sert à rien et c'est lourd... Je cours en tshirt et casquette !
Je crois que je suis un peu comme pinpin !
En trail c'est différent, la veste peut protéger du vent et du froid, et est obligatoire dans certains cas !

Voilà bonne récupération, en espérant que le temps s'arrange un peu cet été, mais ce n'est pas gagné !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-07-2012 18:30

effectivemnt, je comprends pourquoi pinpin était mort de rire hier devant l'ordi...
ici on est trempés... de sueur!
en tout cas, bravo à toi pour ton record!!!!
et trop fort sur la video à l'arrivée, le camion de circonstance... (mr mouillé!!!!)

Message édité par : zebra / 17-07-2012 18:36


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-07-2012 17:44

Ah je me souviens du 8 juillet Il a plu tout ce qu'il a pu Bravo Stefasn, une belle course. Un jour je la ferais sans doute cette course

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 27-07-2012 20:02

bravo pour cette competition

Daniel

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 28-07-2012 11:13

une course sûrement pas facile vu le profil et les conditions météo.... et malgré cela et ta course de la semaine précédente tu réalises 30" de mieux que l'an passé.... alors chapeau et un grand bravo à toi....

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.35 seconde(s)