Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 817 523

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean Jacques Goldman : Les femmes sont des fleurs offertes ŕ nos désirs, Mais il faut prendre leur cśur avant de les cueillir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 22 km Trail des Tordus - Edition du 08/07/2012 (version Sydoky)
Auteur22 km Trail des Tordus - Edition du 08/07/2012 (version Sydoky)
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 18-07-2012 14:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course22 km Trail des Tordus - Edition du 08/07/2012 (version Sydoky) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un trail baptême de boue ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.



Message édité par : soleia / 19-07-2012 22:15


  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 18-07-2012 14:43


Première participation à ce trail dont je me souviendrai longtemps

De la boue de la gadoue en veux-tu en voilĂ  !

Si j'avais su... j'serais pas venue


4h30 Le réveil sonne. La nuit fut courte Je prends un méga petit déj salé et sucré.
Mon sac à dos est prêt de la veille, je n'ai plus qu'à ajouter le reste de gâteau aux fruits secs, et la bûche aux olives, tomates et féta pour l'après course.

5h30 J'ai rendez-vous avec Nadine et Noël sur le parking où j'ai garé ma voiture. Nadine arrive la première mais pas de nouvelles de Noël. Je m'inquiète un peu parce qu'il ne m'avait pas donné confirmation ni par mail ni par téléphone Finalement il s'en est fallu de peu que nous partions sans lui Nos chemins de bon matin s'étaient croisés.
2 heures de route avec un peu de pluie Lors d'une pause nous apprenons qu'il y a eu un gros orage la veille dans la région, ça promet pour le trail
Mais nous n'imaginions pas Ă  quel point


8h15 Nous arrivons à Verzenay avec une belle éclaircie, trop tard pour assister au départ du 46 km, auquel participent Francine et Juan de PCAP, mais encore assez tôt pour se garer facilement. Des bénévoles nous indiquent où stationner. Nous sommes dans une rue avec des vignes de chaque côté. Et comme nous avons bien grimpé en voiture, la vue est magnifique Nous partons chercher nos dossards au Vendangeoir Champagne Lanson.
Nous croisons Patrick, alias Pgaz de PCAP, qui vient d'arriver en voiture et cherche à se garer... Comme quoi nous avons eu de la chance, à quelques minutes près c'est déjà difficile.
Noël va s'inscrire pour le 12 km, comme Nadine, suffisant pour lui car il doit participer le 15 juillet au trail le plus haut d'Europe, l'Ice Trail Tarentaise.

Ce n'est pas encore la foule donc nous récupérons vite notre dossard, puis à un autre poste, le débardeur de la course avec des échantillons de boisson isotonique d'effort Nutraperf.
Un petit tour dans le vendangeoir pour repérer les toilettes et les vestiaires, en l'occurence les dortoirs des vendangeurs. Mais il n'y a pas de consignes pour les sacs donc nous laisserons tout dans le coffre de ma voiture.
Un coup d'oeil sur les parcours, et pour le 22 km il y a trois collines Ă  passer. Le parcours sur Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=1235133

8h35 Derniers préparatifs avant l'échauffement.
Nadine me demande combien de temps je compte mettre pour ces 22 km pour assister à mon arrivée. Je n'en sais trop rien en fait... Je réfléchis avec l'aide de Noël et je finis par lui donner une fourchette entre 2h30 et 2h45.

9h00 Nous sommes prêts. Pgaz nous a rejoints et nous partons nous échauffer, sauf Nadine qui le fera de son côté un peu plus tard.
Un petit passage dans les vignes, mais c'est tellement cra-cra que nous repartons dans le village. Village bien vallonné donc échauffement vallonné Dur dur pour mes mollets le retour vers la ligne de départ (21' et 3 km).

9h48 Le premier concurrent du 46 km termine sa première boucle de 24 km et va effectuer sa 2ème identique au 22 km.
Pgaz me présente Laurentinus et Chocotine, 2 autres membres de PCAP.
Jean-Luc, l'organisateur explique le fléchage des parcours, je n'entends pas trop bien, il y a plusieurs couleurs à suivre... bon... j'espère que je ne vais pas me perdre !

10h00 C'est parti pour les concurrents du Tordu et du Mini-Tordu.
Dès le départ dans les vignes, c'est déjà tout boueux et ça glisse bien Je fais un bout de chemin en papotant avec Laurentinus (qui devait faire le 46km mais a changé au dernier moment au vu de sa forme et de l'état du parcours) et Chocotine (qui comme moi a un souci de TFL, il porte la nouvelle genouillère spéciale TFL Zamst, il en est satisfait et espère bientôt ne plus en avoir besoin... Faudrait que j'essaie...).

Nous ne traversons que des parcelles de vignes tout en prenant de l'altitude et pataugeant dans la gadoue en direction du Phare de Verzenay. Embouteillage au pied de l'escalier qui permet une petite pause pour admirer le paysage, mais c'est un peu gênant pour les concurrents du 46 km qui nous ont rattrapés.

En passant au pied du phare, patatra... mon tél me glisse des mains et tombe à terre en trois pièces Je ramasse tout et prends le temps de le remettre en marche, pour ne pas me tromper dans le code pin sans mes lunettes Ouf, ça marche et me voilà repartie en courant Et ça grimpe toujours jusqu'à l'entrée en forêt qui commence par une belle côte raide et toute gadouilleuse et puis pas de la boue qui colle mais de la boue liquide toute grise qui glisse bien. Pas facile de dépasser les concurrents, je passe sur le côté mais c'est encore plus casse-gueule... Ce n'est qu'à environ la moitié de cette côte que j'arrive à me faufiler au milieu, et à terminer en courant sur la pointe des pieds (ce que je ferai dans chaque côte boueuse, avec moins de surface sur la boue, les pieds ne dérapent pas). Dans les descentes, je procède de même et dépasse de nombreux concurrents. A part éviter les mares d'eau, je passe en pleine boue, tant pis pour les chaussures, mais parfois ça surprend car mon pied s'enfonce jusqu'à la cheville.

Après 3/4 d'heure de passage en chemins boueux, nous arrivons à la bifurcation des 2 trails. C'est après cet endroit que Noël, en tête du 12 km, va être mal aiguillé et prendre un mauvais chemin.
Encore une bonne 1/2 heure de gadoue en forêt vallonnée avant d'arrivée aux Faux de Verzy. Nous traversons ce domaine aux arbres étranges, que j'avais visité il y a 2 ans (voir article). Les chemins stabilisés permettent de souffler un peu et de se remettre des efforts dans la boue. Je reconnais bien cet endroit ( http://sydoky.over-blog.com/article-les-faux-de-verzy-champagne-ardennes-54250521.html ).

Une dizaine de minutes après la sortie des Faux, enfin le poste de ravitaillement de mi parcours. Là une dame me demande si mon téléphone va bien Je prends 2 abricots secs et quelques tucs salés... Et en route pour la dernière colline de gadoue, et même des petits ponts à passer, ou bien encore des obstacles à enjamber A un moment j'ai fait le mauvais choix pour poser mon pied et résultat Adidas response trail nappées d'un glaçage gadoue de la montagne de Verzenay.

Presque 2 heures de course et là je commence à en avoir marre de toute cette gadoue, je sens mes gambettes moins stables, et mon TFL qui commence à se manifester, rien de douloureux mais ça me tiraille dans la cuisse Malgré la fatigue et la crainte de faire un mauvais pas et m'étaler dans la boue, je dévale la dernière descente de boue comme les précédentes. Autant j'avais du plaisir avant, autant là j'ai hâte d'arriver en bas.
Dans une cĂ´te nous croisons des randonneurs qui descendent. Pas top car le chemin est Ă©troit. Plus loin sur du plat, un petit groupe avec une poussette Pfff ! je ne sais pas comment ils ont fait !

Puis une dernière petite côte et enfin une ouverture vers le ciel et les vignes.
C'est la fin de la galère mais sous la pluie maintenant.
Il ne reste plus que la colline avec le Moulin de Verzenay à passer en traversant les vignes. Sur cette fin de parcours je vais réussir à remonter 3 concurrents sous la pluie, pluie qui n'aura pas suffit à nettoyer les chaussures.
Dernière ligne droite de boue et faux-plat montant. J'entends Nadine qui m'encourage et le speaker qui annonce mon arrivée. J'accélère un peu et je franchis la ligne d'arrivée bien contente d'en avoir terminé avec ce Trail des Tordus baptême de boue

2h38 à mon chrono, objectif atteint Mais franchement quand j'ai vu l'état du parcours passée la première côte, je ne pensais pas que j'y arriverais
Je retrouve Nadine et Noël qui me raconte sa mésaventure.
Je récupère ma bouteille de bière Valmy, mange quelques morceaux de bananes et prends une bouteille d'eau avant d'aller faire la queue au lavage de chaussures et ensuite retourner à ma voiture me mettre au sec.

13h40 Le soleil est de retour. Je retrouve tous les amis PCAP du 22km et ensemble nous attendrons l'arrivée de Francine et Juan.

14h00 Francine arrive bien fatiguée et bien crottée, suivie un quart d'heure plus tard par Juan en bonne compagnie.
Bravo Ă  tous pour ce Maxi Tordu !

La présence du soleil nous a permis de passer ensuite un bon moment ensemble en attendant les podiums avec la remise des lots.

Finalement ce fut une belle expérience et une sympathique rencontre avec les amis de PCAP, même si elle fut un peu brève avec Laurentinus et Chocotine.

Merci aux organisateurs et bénévoles pour cette édition qui s'est bien déroulée malgré des conditions météorologiques pas de saison Egalement merci à tous les promeneurs et bénévoles pour leurs encouragements tout au long du parcours.

Résultats officiels : 2h39'26. 252ème/341. 2ème V2F/11

Toutes mes photos ici : http://sydoky.over-blog.com/album-2090855.html


  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 18-07-2012 20:03

Comme je te l'ai dit sur ton blog un trail sans boue c'est pas un trail mais quand il y en a trop ça tourne vite au parcours du combattant.
En tous les cas tu t'es bien débrouillée malgré ces mauvaises conditions de courses et ce réveil très matinal qui a du se faire ressentir.
Merci pour ton récit et bonne chance pour la suite, prends soin de toi.
Bises.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-07-2012 20:24

Bravo Sylvie, belle course pile dans l'objectif. C'est vrai que l'on a été gaté avec
toute cette boue. Bonne continuation. Bises et Ă  bientot.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 18-07-2012 22:45

Bravo pour cette belle course.
DĂ©jĂ  en temps normal, le parcours est exigeant alors avec la boue...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 19-07-2012 16:04

toute cette boue (un peu trop !) doit effectivement user Ă  force ; mais cette course donne envie de la courir. Et pile dans ton objectif bravo Sydoky

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-07-2012 22:24

Merci pour ton récit, qui vient compléter ceux des copains de... galère
Vu les handicaps météorologiques, vous êtes tous vraiment méritants

Bravo pour ta course et le podium
Comment va ta cuisse

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-07-2012 23:23

je vais faire un tir groupé... bravo à tous les trois... belle course et beau défi mais boueux.... moi j'aime cela, mais je peux comprendre que mi juillet, on s'attende à autre chose... Bonne récupération....

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-07-2012 09:09

Super ton récit ,
Un grand bravo pour ta course dans la gadoux , que tu as comme même bien géré
parce que tu fais un podium , même si tu n'est pas montée ...
J'ai été contente de te revoir sur cette course , un grand bravo aussi à Nadine
Un bravo Ă  toi



2ème petite photo !!!



Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-07-2012 01:14

Toujours un défi ces trails , surtout dans la gadoue .. Mais que tu as relevé brillamment , tout comme ces Cr que tu nous offres , avec une foule de détails qui permet de bien prendre "l'ambiance" de la course , ses difficultés ... et vous suivre au fil du parcours

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 23-07-2012 19:28

super et avec tes nombreuses photos on se rend bien compte de votre périple
bravo



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 23-07-2012 21:59

Merci Ă  tous
Mon fascia lata s'en remet doucement heureusement je vais partir au soleil du sud, j'espère que ça va lui faire du bien un peu de repos au chaud

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-07-2012 11:50

BRAVO SYDOKY c'est un c houette trail même si vous n'avez pas du tout été gâté par le temps et le terrain !!!

FĂ©licitations pour ton chrono et ton classement !!!

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 28-07-2012 17:38

Une vrai hantise de courir par ce temps ! Mais tu as gardé le sourire jusqu'au bout Certains payent très cher pour avoir un bain de boue, et là c'est une façon économique de se faire du bien Bravo Sylvie Il me tente de plus en plus ce trail Ton blog est génial Les petites grenouilles sont trop mimi

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-07-2012 17:37

Un grand bravo ! Pas facile de se sortir du lit lorsque la nuit a été courte !
Et courir dans la boue pas facile non plus.
Bravo pour ce parcours très boueux, et bonne récup avec tes pb de tfl.

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 29-07-2012 19:05

bravo a toi pour cette course dans de telles conditions

bye

Daniel

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5998 seconde(s)