Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 819 438

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

111 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse hindoue : Face à l'obstacle, l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris. Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé, même si mille fois des obstacles se dressent devant lui, jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24 km Trail des Palombières à Le Fleix (24) - Edition du 05/08/2012
Auteur24 km Trail des Palombières à Le Fleix (24) - Edition du 05/08/2012
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-08-2012 20:25

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 km Trail des Palombières à Le Fleix (24) - Edition du 05/08/2012 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pffff! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 19-08-2012 18:51


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-08-2012 21:23

Ce trail, je ne l'avais pas prévu dans mon programme. Ce dimanche, je me tâtais pour courir comme je l'ai fait plusieurs fois, les 8km des Foulées de Saint - Yzan ou faire un simple footing long, histoire de cumuler des km pour mes objectifs d'automne. Mais entre-temps, l'un des organisateurs est décédé et la course a été annulée... Des amis divers me parlaient alors de ce nouveau trail (2ème édition) à courir absolument... et, évidemment, je me suis laissée tenter!
Deux distances étaient proposées, 10 ou 24km.
J'ai un temps pensé m'aligner sur 10km étant donné ma course de la Bonette le dimanche précédent, mais ma copine Alice m'a titillée pour les 24km, et j'ai répondu: OK!
Alice est une amie de course à pied que j'ai plaisir à retrouver. Bizarrement, je suis devant sur bitume quand elle me sème sur trail!!!
Ce matin, j'espère simplement la suivre... de loin! Il faut dire qu'elle prépare les Templiers!!!!

On prend donc le départ ensemble en faisant l'accordéon puisqu'il y a 1500m de bitume sur lequel je vais prendre les devants. Ce sera l'unique passage où je serais plus rapide qu'elle! Les côtes se suivent et ne se ressemblent pas. Je n'arrive pas à tenir le rythme. Beaucoup de chemins sont en mono-trace et je peine à suivre Alice. Je m'accroche en tentant de profiter du paysage verdoyant de la Dordogne. Nous courons en effet en pleine forêt, là où règnent les chasseurs automne et hiver. Le trail tient son nom des 7 palombières que nous allons croiser, au milieu des arbres. D'ailleursune petite pluie fine tombe mais nous serons protégées par la nature. Beaucoup de côtes et de descentes casse-pattes. Peu de plat où récupérer et je regrette d'avoir eu "les yeux plus gros que le ventre"...

Les 10km sont là, en 1h09 et je sens que ce sera un jour sans jambes. J'ai encore des restes de la Bonette dans les mollets, et bientôt, je serai incapable de courir dans les côtes, tellement ils me donneront l'impression de vouloir éclater sous mes boosters! Je dis à ma copine que je ne suis pas sure d'aller au bout de ces 24km... On traverse de chouettes endroits; dont une rivière à sec!
Puis soudainement, une échelle en bois se dresse devant moi: il faut s'en servir pour passer par-dessus une clôture. Pas facile. Alice s'échappe, et sur le sentier mono-trace qui suit, je n'arriverai plus à revenir sur elle ...

Un coureur me double. Il file, dans un regain d'énergie. Moi, je peine. Impossible de monter une côte au pas de course. Et puis me voilà en pleine pampa de fougères et de pins. Silence... Personne devant ni derrière et plus de balisage aux arbres. Je continue à grimper la côte et crie "il y a quelqu'un?". Pas de réponse. Gros coup de panique. 13km au GPS, donc en plein milieu du parcours. Je reviens sur mes pas. Je tombe sur un coureur en bas, ouffffff!
Il me rassure en trouvant une trace de bombe qui est pour lui l'assurance que nous sommes sur le bon chemin... Mouais... Mais effectivement, il a raison.
Mais ce coup de panique ajouté à la côte grimpée deux fois m'ont mise à plat.
Je me dis qu'au prochain bénévole ou ravito, j'abandonne... Je n'ai aucun peps...

Je sais que le prochain ravito justement sera vers le 16ème-17ème km. Je me dis que je vais aller jusqu'à là. Il y a quand même un petit ravito express vers le 15ème, mais non, je ne m'arrête pas là! Je suis mon coureur-sauveteur de loin. Je passe le temps à pester contre moi-même!

Me voilà à sec maintenant. Je n'en reviens pas d'avoir déjà bu mon litre d'eau!
Je me prends dans la foulée une branche de ronce dans l'oeil, et me retrouve à marcher seule dans la pampa. Je glisse. Voilà une descente bien abrupte, après d'autres, et je ne cherche plus, je m'assois dans la terre et hop, toboggan!
Je suis pleine de terre partout puisque dans certaines côtes bien pentues, je suis quasiment à quatre pattes et aggripée à tout truc naturel capable de me hisser!

Un autre coureur me double en m'encourageant, puis un couple de petits jeunes.
Très vite. De nouveau, je suis seule, mais voilà enfin le ravitaillement du...18ème km. Les bénévoles sont formidables. Alors que je dis que je suis épuisée, ils me disent qu'ils admirent ma volonté de courir ce trail de 24km. L'un d'eux remplit gentiment ma poche à eau et me dit que les 6km restants ne sont rien par rapport à ceux que je viens de courir. Les 2h20 de course sont bien dépassés et je sais que mon objectif de 2h40 est à l'eau.

Je reprends le chemin. Et je sors le porte - bonheur offert par mon fils: non, je ne peux pas abandonner.

Le parcours se fait plus plat et de ce fait, je tiens la course plus longtemps.
20km sonnent à mon GPS. 4km encore... Une bénévole me dit au 21ème que les 3 derniers sont en descente. J'ai du mal à y croire. Pourtant, si tout n'est pas en descente, je reconnais qu'il n'y avait plus de côte. J'ai couru tout le long de ces derniers km, jusqu'à l'arrivée que j'atteins en 2h54'09''.
Je suis KO, les muscles douloureux, tendus à bloc. Sûr qu'il était trop tôt pour courir un tel trail après l'ascension de la Bonette, mais je pense que la leçon va être retenue un petit moment, là!

Le temps de commencer à boire une petite bière bien fraîche, et voilà que j'entends mon nom; je suis 3ème sénior!!! Podium et bouteilles de vin!!!
J'ai bien fait de lutter contre ma vilaine petite voix!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 1436.jpg


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-08-2012 22:48

Et bien quelle course !!!
Vraiment pas facile !
Tu as gagné en mental sur ce trail et c'est très bien ! Par contre maintenant un peu de repos et pas trop de folie pour récupérer de la bonnette et de ce 24 km pentu !!
Ton tendon te remerciera ! Ainsi que ton organisme !!
Bravo pour cette troisième place et pour le moment partager avec Alice qui a du s'éclater sur ce parcours !
Repose toi un peu et à très vite !
Bisous

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-08-2012 00:11

Bravo Riri pour être allée jusqu'au bout .. Comme quoi , faut le faire ...et avoir cette bonne surprise de grimper malgré la fatigue sur ce podium ...
et je vois bien ce que tu veux dire entre Trail et Bitume ... Me manque aussi beaucoup de technique mais ça rentre aussi pour moi sur ces parcours dans la nature que j'aime beaucoup ...
Bon alors pour le moment un peu de repos et ce sera avec plaisir qu'on va suivre la suite de tes courses , podiums .. .
Bravo Riri

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-08-2012 07:22

Eh bien, pour du trail, c'est du trail..... Eh oui, notre passion pour la course à pied et les plaisirs qu'elle procure nous pousse parfois à accepter de participer à des courses, entraînés par les amis.... et parfois on se dit qu'on a eu tort.... Mais sur ce trail, tu as beaucoup douté, tu t'es dit que tu n'aurais pas dû te laisser tenter, tu as voulu abandonner devant la difficulté, le fait de te retrouver seule au milieu de nulle part, mais tu as tenu, tu as lutter pour ne pas baisser les bras... et tu es allée au bout, victorieuse.... Alors, vraiment un grand bravo à toi... tu as vraiment mérité cette 3ème place

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-08-2012 07:50

Dur dur effectivement ....ton manque de course et de trail depuis le début d'année t'envoie sur des chemins de plus en plus pentu et de plus en plus difficile . Faire les palombieres apres la bonette n'était sur le papier peut-être pas une bonne idée mais au final c'est fait et en plus tu es sur le podium . Va juste falloir penser a recuperer un peu sinon ca va être compliqué le 19 aout
Bonne recup coach

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-08-2012 10:24

je souffrais en lisant ton cr, tellement cette course était difficile. Tu as été jusqu'au bout, malgré la petite voix qui te disait d'abandonner, bravo Riri. Et un podium
repos maintenant

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-08-2012 10:26

Merci pour vos messages!
Un peu de repos là, oui!
Faut que je sois en forme pour mon semi du 19!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 06-08-2012 21:22

respect pour cette lecon de mental pour aller au bout

quel beau cr comment faites vous tous pour faire de si beau cr et avoir le souvenir de chaque moment de course c'est genial

je te souhaite la meilleure recup possible

bonne soiree

Daniel

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-08-2012 15:32

Aie Ouille ... j'ai souffert comme toi en lisant ton CR !!!
Un beau trail, mais effectivement proche de ta précédente, et tu en avais encore des séquelles !
Tu as néanmoins eu beaucoup de courage d'aller jusqu'au bout !!! Grand bravo !!
Et comme ce n'était pas assez dur, tu fais les côtes deux fois !!! lol
Bon ... tu as fini et en prime un beau podium !!!
Grand bravo Riri pour ta persévérance, ta course et ton podium !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-08-2012 21:31

T'aligner sur un trail pas facile une semaine après la grimpette de la Bonnette dont j'ai pas encore lu le CR fallait oser.
Tu as souffert mais tu n'as rien lâché et ça se termine par un podium donc respect.
Repose toi bien et à la prochaine.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 09-08-2012 16:57

Ah ça valait bien un podium Bravo Riri On a en soi quelques fois des ressources bien enfouies, preuve qu'elles existent et toi tu a su les trouver. Effectivement, comme dit Dani, belle leçon

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-08-2012 18:58

Plutôt courageux (inconscient ?) de t'aligner sur la grande distance juste une semaine après la Bonette ! Mais la prise de risque a payé, et c'est chouette pour toi ce podium

merci pour l'envoi du calcul, 39 points ok

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5388 seconde(s)