Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 775 518

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rutebeuf, La complainte Rutebeuf : Que sont mes amis devenus, Que j'avais de si près tenus Et tant aimés !
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » j'espère que je regresse pas !!
Auteurj'espère que je regresse pas !!
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 24-03-2007 08:37

J'ai l'impression que ça deveint plus difficile,les deux dernières sorties je n'aipas pu tenir mes 40 mn , je ne sais pas si c'est parce qu'il faisait froid ou non, mais j'avais vraiment du mal. Des hypothèses ?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 24-03-2007 08:52

Bon je suis loin d'avoir les connaissances des pro mais je peux te donner mon avis à mon niveau : lorsque tu te sens fatiguée, c'est parce que tu dois l'être car ton corps doit s'habituer tout doucement ! Donc, il faut mieux courir, dans ce cas, le temps que tu le sens et dès que tu te sens mieux, tu reprends tes objectifs ! Il faudrait aussi que tu varies tes séances afin de ne pas te rendre compte du temps !
Bon courage à toi et tiens bon !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 24-03-2007 08:53

Peut-être en fais-tu trop...?
Il faut aussi laisser à son corps le temps de s'habituer au volume de sport que tu lui imposes.
L'augmentation du temps passé à courir doit être très progressive, sinon, on risque la grosse fatigue, ou pire, la blessure.

Combien de sorties fais-tu par semaine ? Et en combien de temps ?



  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 24-03-2007 08:59

Jusque la semaine dernière j'en faisais 2 : le samedi et le dimanche. Cette semeine je suis passée à 3 : samedi, dimanche et mardi. Et ces deux dernières vraiment pas top. En général mes séances durent 40 mn sans trop de problème sauf le début où je peine un peu. Mais les deux dernières ont duré 30 et 20 mn.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 24-03-2007 09:05

Rassure toi, tu ne peux régresser, étant donné que tu t'entraines et que justement tu as rajouté une séance.

Pour cette fatigue, plusieurs causes sont possibles..

Passage à vide, état général en baisse de forme suite à un manque de sommeil?
Alimentation insuffisante ou déséquilibrée?
Stress?
Anxiété?

Voilà des facteurs qui peuvent jouer énormément sur ton état.

Mais ceux qui t'ont répondu avant moi t'ont aussi donné de bonnes pistes.

Essaie de nous en dire un peu plus..
Peut être nous arriverons à mieux cibler ce qui se passe..

A bientôt.

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 24-03-2007 09:07

Je pense que tu ferai mieux de rester sur deux séances au départ, en gardant une séance le week-end, et une le mercredi par exemple.
Car il faut savoir que la récupération d'après entrainement est aussi importante que l'entrainement lui-même.

Et peut-être qu'au bout de quelques semaines, tu te sentiras mieux. Tu pourras alors, si bon te semble, rajouter une séance supplémentaire, en essayant toujours de garder une journée de repos entre deux séances.

Voilà, bon week-end !!!

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 24-03-2007 09:11

C'est vrai que le stress l'anxiété et l'alimenation déséquilibrée font partis de mon quotidien actuellement. Lors de mes deux dernières séances je n'arrivais pas à trouver mon souffle et j'avais l'impression que mes jambes étaient en plomb. En plus mon coeur battait bcp plus vite que d'habitude. Bref rien pour aider.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-03-2007 10:00

Bonjour xotica,

Dans ta séance rajoutée, as-tu intégré du 30/30 ou des lignes droites finalement ?
Ou bien es-tu restée en endurance comme d'habitude ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 24-03-2007 10:03

J'ai tellement peinée que je n'ai pas tente. Tu penses que j'aurais du ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-03-2007 10:12

Non...
Si tu es fatiguée en ce moment, il vaut mieux plutôt rester en endurance.

Si tu constates un mieux, essaie quelques lignes droites... à défaut du 30/30 peut-être encore trop contraignant...

Tiens-nous au courant !

En même temps, les périodes de "moins bien" sont fréquentes...
pour peu que les conditions climatiques ne soient pas excellentes, ça n'aide pas

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 24-03-2007 10:16

Et il faut faire koi ds ces cas là ? On garde la même fréquence et on diminue la durée ou on garde la durée et on diminue la fréquence ?

  Profil  
Mod_sup8
  

Mod_sup8
  Posté : 24-03-2007 10:27

On garde la durée et on diminue la fréquence !!! Et si encore trop dur on diminue aussi la durée


  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 24-03-2007 10:56

entre 2 et 3 seance cela change beaucoup coté fatigue attends encore quelques semaine pour la troisieme attention a l'alimentation la course sa creuse
et n'oublie pas les glucides pates patates riz ect..........
bon courage a bientot.

  Profil  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 24-03-2007 18:18

Diminuer les séances, ou faire une séance à allure tortue en se forçant à aller très doucement.

Mais si tu es fatiguée repose toi. Ton corps n'est pas encore habitué.
Suis les conseils de Soleia, quelques 30-30 qund tu itas mieux.

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 24-03-2007 23:57

Merci pour ton message Xotica! il tombe à pic pour que je partage la même expérience. J'ai commencé le 30 septembre dernier à raison de trois séances par semaine et depuis un mois, j'en bave et même j'ai dû en rabattre et descendre plusieurs fois sur 40', parfois 35 en faisant deux ou trois arrêts marche (1 à 2') et j'ai eu l'impression très nette de régresser après un temps où 40mn c'était devenu du gateau (enfin presque…). C'était vraiment décourageant. Les jambes semblent vouloir y aller de mieux en mieux, mais le cardio peine. J'ai aussi tenté les 30/30 et c'était encore pire- Parfois les jambes elles-mêmes sont lourdes. Cette semaine il s'est remis à faire froid et j'ai fait un voyage fatiguant à Lyon. Alors je n'ai pas couru depuis lundi (sous la neige mais dans une relative douceur) en me disant: 1) que mon corps devait assimiler un peu et que le soleil sera bientôt de la partie et 2) que ça me donnerait le temps de réfléchir après ces cinq mois d'efforts intenses avec un résultat soudain remis en question. J'ai très envie de suivre l'avis de Francky006 qui disait que pour lui il valait mieux continuer en endurance de fond pendant assez longtemps pour des débutants. Je reprends donc demain ou lundi et je vais y aller tout en douceur en me disant que s'il faut y mettre six mois de plus… eh bien tant pis ce sera six mois de plus.
MON BUT: faire trois fois par semaine 10kms en 1 heure — pour l'nstant je passe pas les 8 kms/h et l'heure c'est rare et asseu dur encore.

Hum, je vous demande tout de même ce que vous en pensez! Vous les pros sympas.

Yahou

Message édité par : yahou / 25-03-2007 00:00


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-03-2007 10:42

Bonjour Yahou,

Si l'on regarde la plupart des plans d'entraînement, on constate qu'ils sont toujours progressifs sur une certaine durée : 7 semaines par exemple et une semaine de récupération.

Nécessaire avant la compétition pour assimiler le travail fait et arriver frais le jour J.

Parfois une semaine très relâchée est nécessaire avant de repartir sur un nouvel objectif...

Je vais mettre un article sur le surentraînement ce jour...

Récupère bien Yahou et si tu le sens, reste en endurance le temps qu'il te faudra... Jusqu'à ce que, un jour, tu aies envie et la force d'accélérer à nouveau


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-03-2007 11:05

L'article sur le surentraînement est en ligne ICI



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 25-03-2007 12:43

Merci Soleia pour le document que j'ai lu.

J'ai l'impression que pour les débutants il y a un moment où la persévérance finit par créer une sorte de fatigue de fond et qu'il est peut-être bon effectivement de laisser parfois quelques jours de repos au corps pour qu'il assimile les nouvelles conditions. On a du mal à le faire parce qu'on veut être sûr de progresser et de demeurer dans l'effort. Là je me sens de mieux en mieux, je n'ai plus l'impression de traîner un corps fatigué, des jambes lourdes. J'y retourne ce soir ou demain (demain cela fera une semaine entière sans entraînement). Je vous donnerai des nouvelles lors des prochaines sorties.

Bon dimanche!

Yahou

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6017 seconde(s)