Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 821 600

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire, La Princesse de Babylone : Les hommes abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Week-end Trail de la Pommeraye - Edition des 18 et 19/08/2012
AuteurWeek-end Trail de la Pommeraye - Edition des 18 et 19/08/2012
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 22-08-2012 12:59

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseWeek-end Trail de la Pommeraye - Edition des 18 et 19/08/2012
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un peu de dénivelé ne fait pas de mal ;) 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 22-08-2012 13:06


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 22-08-2012 13:00

Trail décidé de nouveau tardivement, enfin pas tout à fait.

Il était convenu de faire le 11 kms du dimanche mais c'est sans compter sur l'ami Will qui propose un week end Trail sympa.

Ca colle dans nos entrainements respectifs donc...why not???

On réajuste les séances, mettant notre sortie longue de 2h45 au samedi, ça nous laisse quasi 72h pour récupérer et de toute manière ce Trail n'est pas un objectif mais surtout la possibilité de faire connaître notre action pour l''Association Belles-Rives.

Quelques modifications restent à faire :changer mes horaires de travail pour être présente aux 2 courses: meric mes chères collègues ;)

JourJ: Pendant que je bosse, d'autres font la java à la maison, Will et Jéjé ensemble ,ça promet :)

16h départ direction le Trail, récup des dossards, on retrouve l'ami Dom qui n'en finit pas de charrier mes mollets ;).

Puis nous allons à l'encontre du Speaker pour faire parler de notre action:merci d'ailleurs au speaker qui a bien rempli son rôle.

Il fait très chaud et l'organisation nous met en garde.

18h top départ: Je pars tranquille, Jéjé lui, part comme une fusée, Will retient les chevaux et Dom est quasi à mes côtés.

Ca va bon train pour l'instant...car les difficultés s'annoncent.

Ce Trail a tout de même 300m D+ qui semblent concentrés dans la quasi première aprtie du parcours.

Montées à pic, descentes de même,descente à la corde etc...

Le dénivelé et la chaleur usent mais le sourire est là, je gère tranquillement.

Je croise au bout d'une heure Jérome , la chaleur ne lui réussit pas, j'essaie de repartir tranquillement avec lui mais au bout du coup ,il préfère aller à son allure.

Beaucoup sont aprtis très vite et je les remonte petit à petit.

La deuxième partie est plus roulante même si quelques petites difficultés sont encore présentes, qui plus est la chaleur est moins étouffante, je décide de dérouler tranquillement pour en garder un peu pour demain.

A moins de 500m de l'arrivée, je croise Willl, pas vrai je l'ai rattrappé.... euh j'ai rêvé 1/4 de secondes en fait c'est lui qui m'a rattrappé (en marche arrière ;) ) il a rendu son dossard après avoir franchi l'arrivée il y a au moins 20' et est venu m'encourager les derniers mètres.

Jérome arrivera 1' plus tard.

On ne s'attarde pas trop, il est déjà tard et...mon cerveau-GPS fait des siennes, je mettrais plus d'une heure pour rentrer à la maison grrrr

Soirée bien sympathique s'en suivra.

Dimanche 19 août.

Delphine rejoint le groupe pour ce 11 kms.

Les 4 coureurs de l'action sont réunis.

On va à l'encontre du second speaker, Alain DOHIN que nous connaissons bien et nous soutient totalement.

Nous le remercions d'ailleurs grandement pour ses annonces régulières, son soutien au projet.

Top départ: chacun partira à son rythme, il fait moins chaud qu'hier.

Il me reste du jus et sachant qu'il s'agit d'un 11 kms je lâche els chevaux et gère beaucoup mieux les descentes que la veille.

La première partie de ce 11 kms represente le 1er tiers de la veille,c'est à dire belles descente et belles montées.

Sur les 3 derniers kilomètes de cette course, je serai totalement agacée par le comportement d'une féminine,mais je reste dans ma bulle, je la squizze sur el bitume qui est mon domaine et la laisse me talonner sur le reste du parcours.

Elle préfèrera sur les derniers 300 mètres ,couper le parcours pour gagner...2 secondes!!!

Si elle savait que cette course n'était pas un objectif pour moi ,elle se serait donner moins de mal :)

Je retrouve William qui a finit depuis un petit moment, et Jérome arrive peu après.

Je retournerais à l'encontre de Delphine pour l'encourager sur la fin.

Voilà un bon week end Trail pour faire connaître notre action et au final 3ème féminine sur le Petit Défi et William fera 6è:)

.

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-08-2012 22:49

Sympa Melanisse pour ces deux jours en version trail avec un peu de dénivelé ..
Et de partager ça avec les copains ... Amusé aussi de voir qu'on peut se faire surprendre en pensant avoir cartonné en rattrapant le copain Toujours un peu rigolo ces trucs là .... Bonne continuation

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 23-08-2012 05:55

Merci Pinpin, oui des anecdotes qui restent ;)

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-08-2012 13:15

Bravo pour ce week-end trail fort sympathique !!
Effectivement, c'est l'occasion de faire connaitre une assoc !!
Vous vous êtes bien éclatés et y avez pris du plaisir, c'est le principal !
Bravo à tous !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-08-2012 21:06

Bravo Melanisse un super beau week end que tu as fait la !!
Avec une bonne ambiance et course pour le plaisir
Un grand bravo à vous tous


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 23-08-2012 22:14

Merci Marc , merci Francine, en effet, beaucoup de plaisir sur cette course ;)

  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-08-2012 10:09

Bravo pour ce week-end bien sympa. J'aime bien tes anecdotes: le copain "rattrapé" puis la "compétitrice tricheuse"!!!! Toujours de bons moments sur trail!

Bonne continuation dans tes objectifs!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-08-2012 21:27

bravo à toi pour ce w-e trail.... par évident d'enchainer deux courses mais tu as réussi ce défi et on sent que tu y as pris beaucoup de plaisir.... Bravo

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-08-2012 22:00

tu as l'air de faire partie d'une fine équipe de coureurs
bravo pour ce week-end trail , un podium et en plus tu as l'air facile
bravo melanisse

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 25-08-2012 07:44

@ riri, c'est vrai que toutes ces anecdotes laissent de bons souvenirs en tête
@merci Marie, en effet, j'ai pris beaucoup de plaisir, ça m'a rappelé que le Trail est quelque chose d'à part, une autre ambiance
@Laurent, oui ,c'est à peu près ça uen fine équipe, on ne recnherche pas la perf, juste le plaisir avec l'avant ,le pendant et l'après, de bons moment entre potes, c'est peut être ça el plus important ;)

  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 26-08-2012 22:27

Bravo Mélanisse pas glop l'attitude de certains concurrents mais c'est bien, tu sais passer outre. J'ai déjà assisté, sur une course, à un "molestage" entre 2 femmes, c'est déplorant Bon après tout, elles ont le droit d'avoir leur caractère Bonne continuation et vive l'association Belles Rives

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 27-08-2012 12:05

Oui Valthyluje, des fois c'est déplorable, enfin j'espère qu'elle jouait pas sa vie tout de même
Merci pour l'Association, l'action sur le 100 kms a permis de leur offrir la location d'un minibus adapté + les entrées pour une visite dans une cave, ils étaient ravis :)
Ca nous encourage

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2885 seconde(s)