Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 052

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Dieu lui-même croit à la publicité : il a mis des cloches dans les églises.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 25,5 km Trail Ikalana à Villefranche de Panat (12) - Edition du 15/08/2012
Auteur25,5 km Trail Ikalana à Villefranche de Panat (12) - Edition du 15/08/2012
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 25-08-2012 14:04

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course25,5 km Trail Ikalana à Villefranche de Panat (12) - Edition du 15/08/2012
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un pur bonheur en Aveyron.  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Compte sur toi même pour avancer.

Message édité par : soleia / 26-08-2012 19:26


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 25-08-2012 14:13

IKALANA. 15 août 2012. 25,5 km. 500 D+. Villefranche de Panat.
Image hébergée par servimg.com
Voici mon trail des vacances en Aveyron.
Pour raconter ma vie, je passe mes vacances dans l’Aveyron depuis quatre ans et je dois dire que j’aime beaucoup cette région.
Ses paysages, ses forêts, ses causses, ses rivières, ses puechs, ses lacs, ses montagnes, ma famille, mes amis et surtout son aligot saucisses me procurent d’immenses moments de bonheur. C’est, de plus, un terrain de jeu, qui me permet de varier mes sorties d’entraînement et de faire d’autres sports complémentaires comme la marche, le VTT et la natation.
Ma vie enfin racontée, passons à ce fameux Trail Ikalana qui a lieu tous les 15 août et ce depuis 2002. Ce fût donc la 10 ème édition. Je m’empresse de dire mon coup de gueule mais je trouve que l’organisation aurait pu faire un effort sur la récompense : un tee shirt Gris en coton avec une petite inscription du trail à peine visible sur la manche droite. M’enfin !!! Passons.
Après le traditionnel retrait du dossard et la préparation méticuleuse du trailer amateur que je suis, je me positionne pour le départ qui a lieu à 8h30. Manque de bol, c’est le 33 km qui part avant nous. Je fais quelques photos des pros et j’attends mon tour.
Le temps est au beau fixe : 25°c à 8h40.
Image hébergée par servimg.com
C’est l’heure du départ, nous sommes 130 coureurs environ pour le 24 km autour du Lac du Lévézou. Le terrain est assez accidenté avec de nombreuses pierres et du sable que nous soulevons à chaque foulée. Les pentes et les côtes sont déjà bien présentes en ce début de course. Je n’hésite pas à marcher quand les cuisses commencent à brûler. Cela m’aidera à tenir la distance.
Dans la suite du parcours, je trouve que c’est assez roulant sur des portions plus plates. Je tourne des fois à 13 km/h. Ma vitesse moyenne reste correcte avec 9,5 km/h.
Au bout d’une heure, j’ai déjà parcouru 9,78 km.
Le peloton s’est fortement allongé et nous courrons à trois de façon groupée pendant un bon bout de temps. Je dois être le seul V1 car il y a un jeune sénior et un V2. Je suis surpris de voir ce jeune homme courir dans les côtes mais il ne me distance guère. Je le ratrape après les côtes et nous papotons. Il me laissera partir au 15 ème KM.
Image hébergée par servimg.com
Deux heures de courses déjà et 19,7 km à ma montre. C’est le dernier ravito en solide. Une dernière difficulté nous attend : une belle côte comme on en fait souvent dans les trails !!! C’est là que je me fais doubler par les deux premiers du 33 km. Je les encourage à tour de rôle. Ce qui me rassure c’est qu’ils marchent aussi sur cette portion très escarpée.
La fin approche et je reconnais le parcours et le décor que j’avais déjà parcouru en 2010. On arrive près de l’arrivée avec une vue magnifique sur le Lac du Lévézou et son barrage. Un vent fort arrive de face et je lutte pour avancer. Je ressens une douleur dans les ischio jambiers mais rien de grave. Je prends le temps de marcher quelques mètres et çà repart.
L’arrivée se situe en contre bas du barrage. C’est donc sur celui-ci que nous courrons les quelques hectomètres à parcourir avant la banderole Finish.
Image hébergée par servimg.com
J’effectue ma traditionnelle pirouette à l’arrivée et je franchis la ligne en 2h32’46’’. Je termine 48ème/127 et 18ème V1/79. Ma montre n’indique pas 24 km mais 25,5 km. J’étais passé au 24ème en 2h25’ donc proche de mon MBO.
Un bien beau parcours en tout cas avec un dénivelé cumulé de 500m. Les sensations furent bonnes et j’ai pu m’alimenter en gels et eau comme il fallait sur ce parcours.
Merci aux organisateurs et aux bénévoles. Une satisfaction : je n’ai pas vu un déchet par terre. Les coureurs de Trail changent…… peut-être et c’est tant mieux.
Merci à toutes et à tous de m’avoir lu.
Laurentinus.
Image hébergée par servimg.com

MBo 2 + 2 + 25 + 10 + 10 + 5 + 2 + 2 = 58 points ?????

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-08-2012 14:34

Bravo belle course bien gérée !
J'étais l'année dernière pas très loin de ce lac, c'est vrai que la région est belle et permets au coureur de faire de belle sortie.
Tu semble avoir aussi bien négocié la gestion de l'alimentation et de l'hydratation car il devant faire quand même quelques degrés !

Encore bravo pour cette belle course !

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-08-2012 16:14

Une belle course, bon chrono ! Bonne récup !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-08-2012 21:20

Bravo Laurent, une belle course bien négociée ou les paysages semblent
très jolis. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 25-08-2012 22:14

Bravo Laurentinus, belle course que tu as courue là !

Moi aussi j'aime l'Aveyron. J'ai couru pas mal sur les causses dans le nord du département, vers Conques en 2008.

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-08-2012 23:12

Joli résumé de course et de jolies photos Sympa de trouver ça pendant les vacances .. et ajouter au plaisir des vacances , ce plaisir d'aller courir en plus .. Course qui en plus à l'air d'être bien sympathique ... Et en plus joli résultat ..

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-08-2012 19:32

Une course très bien gérée qui t'a procuré beaucoup de plaisir, bravo laurentinus et merci pour ce joli récit

2 + 2 + 26 + 10 (objectif) + 5 (record épreuve) + 3 (signe) + 2 = 50

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 26-08-2012 22:00

Très belle course Il a du faire très chaud. J'ai eu l'occasion de découvrir aussi le coin pendant le stage à Coursac, pas très loin de ce lac. La région est magnifique. Merci pour le CR et bravo

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3804 seconde(s)