Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 775 047

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

123 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Beaumarchais, Le Barbier de Séville : Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Course à pied et musculation
AuteurCourse à pied et musculation
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 21-09-2012 17:49

Complétez-vous... par de la muscu des cuisses vous?

moi j'ai tente de me mettre a la maison au combiné squat, "chaise", fentes, mais put***** quest ce que c'est chiant !!!
depuis deux semaines trois/quatre fois par semaine je fais mes 15-20 series de tractions barre fixe, et là depuis hier je m'impose (j'essaie en tout cas) de m'imposer ma seance de combiné fatal + abdos mais pff aucun plaisir............

Message édité par : soleia / 21-09-2012 17:59


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 21-09-2012 18:54

Tu te mets trop la pression Bushido.... Il faut que tu te poses quelques questions essentielles : pourquoi tu cours ? qu'as-tu comme objectifs ? de quoi as-tu envie ? Si tu cherches la perf à tout prix, il faut te donner les moyens : club, coach, programme détaillé, temps d'entrainement ...

Si tu cherches à te faire plaisir, en courant, à rencontrer les autres, à vouloir quand même s'améliorer... fais ce que tu as envie et ce que tu aimes... tu verras, tu progresseras... Si tu n'as pas envie de faire de la muscu, qu'est ce que tu vas t'emm à en faire... En revanche, trouve toi sur parcours de courses des buttes, des escaliers, tu donneras de la dynamique à ta course et tu t'amuseras...c'est ma façon de voir les choses.. j'ai plus de 48 ans, que 3 ans de course, je m'amuse, je rencontre des gens sympas et je progresse même encore....

Bon courage à toi...

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 21-09-2012 18:59

laurent ,je ne rajouterais pas une virgule a ce que tu as dis ,tout est dit

Daniel

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 21-09-2012 19:02

+1 avec laurent et dani

  Profil  
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 21-09-2012 19:06

au depart, je me suis mis a courir pour la sante, pour maigrir..puis j'ai commence a y prendre plaisir.. aujourdhui mon parcours ma vie font que la CAP est plus devenue un element de ma vie elle est je l'avoue devenue ma vie, elle me remplit ma vie men donne un sens, me comble un put***** de vide trop long a expliquer ici.. je m'apercois (et peut etre meme que jaime ca) que je ne court plus pour le plaisir pour la sante, mais pour aller plus loin plus vite plus longtemps.. pour que cette disatnce grandisse, ce temps baisse, pour la perf' toujours +...je sais qu'en ecrivant ca je risque de me faire huer maudire etc..ce n'est pas de la provoc ou autre truc presomptueux a la c*** je suis un mec tres simple, limite timide...juste un fait....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-09-2012 19:13

Mais ce n'est pas en cumulant les activités à côté que tu vas progresser plus vite !

Bien sûr que tu peux courir et faire un peu de muscu.
Courir et nager.
Courir et faire de la randonnée.
Courir et faire du vélo.

Tu peux aussi tout cumuler.
Et te blesser plus ou moins gravement et te dégoûter pour longtemps.

Si la course à pied est l'élément central, il faut que tu gardes bien en tête que des jours de repos sont nécessaires pour absorber la charge d'entraînement.

A ta place, je prendrai mon planning hebdo. Je cocherais les jours où je cours (3 ou 4 car tu es encore dans les débutants ) puis je rajouterais UNE séance de muscu/abdos/gym, UNE séance de natation, UNE séance de vélo et c'est déjà beaucoup trop !


  Profil  
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 21-09-2012 19:18

oui je vais "essayer" de mettre ca a plat pour me discipliner...je suis inscrit en club, le club de tayral, je commence le 25 sept

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-09-2012 19:20

C'est une bonne chose, tes séances seront structurées et tu travailleras différentes allures.
Profites-en pour parler avec l'entraîneur de tous ces sports qui t'attirent et demande-lui son avis

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 21-09-2012 19:22

Je ne fais aucune musculation, par contre grace au vélo de route je me suis renforcé les muscles des cuisses.
Les progrès viennent petit à petit, pour tout le monde !
Fait gaffe avec ta tendinite, ne reprend pas le sport trop tot.
Et pour la muscu, faut travailler de façon symétrique.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 21-09-2012 19:25

ok bushido à la semaine prochaine

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 21-09-2012 21:16

Un peu de yoga aussi Bushido ? Ca calme bien et on apprend la patience Ceci dit comme je te comprends Bonne continuation

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 22-09-2012 00:11

de yoga? avec mon caractere qui tient pas en place je vais peter un plomb

  Profil  
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 22-09-2012 00:13

Citation : soleia 

A ta place, je prendrai mon planning hebdo. Je cocherais les jours où je cours (3 ou 4 car tu es encore dans les débutants ) puis je rajouterais UNE séance de muscu/abdos/gym, UNE séance de natation, UNE séance de vélo et c'est déjà beaucoup trop !

 

j'ai essaye avec mon planning hebdo de mettre en place une seance par semaine "montee", une par semaine "escaliers" et une endurance.....
ouais le club me sera graavvee benefique j'en suis convaincu

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-09-2012 15:17

D'accord avec les copains.

Fais-toi plaisir. A force de courir, tu vas progresser. Pas la peine de charger la mule. C'est inutile et on obtient l'effet contraire (régression et risque de blessures). Quand j'ai commencé la course , j'étais comme toi. J'en faisais beaucoup trop (course à pied, mais aussi muscu, aïkido, vélo et natation jusqu'à ce que me "coller" une tendinite qui m'a écarté de tout sport pendant 6 mois). Ensuite, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule. Je me suis inscrit dans une asso de course à pied (j'y suis toujours) et là le rythme a changé du tout au tout. Sorties 100 % plaisir avec les copains et copines du club. Grâce à cette progression tranquille, j'ai même pu m'aligner sur marathon au bout de 2 ans de pratique.

Un conseil : construis patiemment les fondations de ton entraînement. L'organisme a besoin de temps pour s'adapter.

  Profil    
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 22-09-2012 16:43

bon, ben là je viens de planifier deux a trois sorties hebdo (dont compets dont jai pas mal !!!!)....une sortie "endurance", et une par semaine (max) run sur les hauteurs de lyon, composee principalement de grosses montees, escaliers, divers..

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2864 seconde(s)