Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 19 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1890
Naissance d' Ho Chi Minh, de son vrai nom Nguyen Tat Thanh
1906
Inauguration du tunnel du Simplon entre la Suisse et l'Italie.
1974
Valéry Giscard d'Estaing élu président de la République française.
1976
Inauguration du loto national au théâtre de l'Empire.
2020
St Yves Yvonne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 940 939

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Blessure à la cuisse depuis juin 2012 toujours pas guérie
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurBlessure à la cuisse depuis juin 2012 toujours pas guérie
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 01-11-2012 23:19

aller je croise les doigts pour toi... Mais tu as l'air d'être sur la bonne voie, la voie de la guérison

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 06-11-2012 10:32

Bon courage Soleia Ton expérience même malheureuse va servir à d'autres personnes (moi la première hein !) et de la partager avec nous c'est un beau cadeau que tu nous fais. Tu n'es ni vieille ni lourde même dans le contexte, y'a qu'à voir comment tu m'as portée sur Marseille-Cassis Même Lucie si directe l'a vu : elle est incroyable cette Soleia Mes enfants ont dit de très jolies choses sur toi et la vérité sort toujours de la bouche des enfants Surtout garde bien ton moral au chaud

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-11-2012 18:15

Mhhh... un petit point... 21 jours écoulés...

10 séances de kiné (dont 2 faites avant le 50 km de Baho), pas de càp pendant 3 semaines, mais des étirements, du gainage, un peu de natation, un peu de vélo.

Des séances de kiné surtout en antalgique (massages, électrodes) dans un premier temps et puis depuis 2-3 séances : vélo ou elliptique, puis presse pour les jambes.

Poussée par le kiné, une sortie càp ce dimanche de 5,4 km à 8,5 km/h : de bonnes sensations. Etirements après ma sortie mais... quelques heures plus tard, à froid, douleurs dans les ischios et l'os de la hanche droite.

Je fais un résumé de ma sortie au kiné (Christophe, plus âgé que Pierre, mon kiné habituel). Celui-ci me dit qu'il n'est pas étonné et qu'il est même normal que j'aie mal et... que je devrais avoir mal encore pendant quelques temps.
Et qu'il faut que je continue de courir régulièrement maintenant !

Beaucoup de choses m'ont été dites aujourd'hui.

Une blessure aux ischios est longue à guérir mais la cicatrisation se fait très bien, à l'opposé d'une blessure aux quadriceps, dont la douleur partira plus vite mais dont la cicatrisation sera lente.

La douleur que j'ai développée dimanche après-midi, à distance de l'effort, est une douleur de compensation.

Toute douleur qui est ressentie pendant l'effort est une douleur de traumatisme.

La douleur dans mes ischios, que j'ai ressentie comme assez présente dimanche après-midi était en fait une douleur de courbature (oui je sais, ce n'est pas la première fois que j'en ai, mais la confusion était facile, vu depuis le temps que j'ai mal à cet endroit-là). Quand à la douleur à l'os de la hanche : une douleur de compensation, en raison d'ischios qui ne sont plus assez toniques.

Selon lui, en dehors d'une grosse blessure (assez rare), la majorité des douleurs dans les membres "guérissent" à peu près selon un schéma identique :

- 3 semaines de kiné antalgique et absence de sport

- 3 semaines de reprise progressive, avec acceptation des douleurs, lesquelles devraient avoir disparu au bout de ce laps de temps

- 3 semaines de reprise d'entraînement en vue d'un premier retour à la compétition.

Partant de là... et étant au début de la 2e phase, j'ai bel et bien "ordre" d'aller courir afin de remuscler mes ischios.
Donc aujourd'hui, ce fut travail à l'elliptique, avec 10' d'échauffement et 10' de travail en fractionné (du 30"-30"), et ensuite 15' sur le tapis de course, vitesse 6 km/h.
Consigne de stopper net tout effort en cas de douleur pendant l'exercice.
Puis 10' d'étirements consciencieux.

Demain ce sera idem, voire 5' de plus sur chaque appareil.
Vendredi, idem.
Et dimanche, sortie en extérieur, avec si possible du fractionné (en l’occurrence, je ferai du 30"-30" et exercices de PPS).

Etirements à maintenir, quasiment au quotidien : ischios, quadriceps, fessier, psoas, pyramidal... je commence à devenir calée sur les groupes musculaires

Si d'ici à 3 semaines, les douleurs ne se sont pas atténues pour devenir anecdotiques, alors il faudra chercher une autre cause...

Message édité par : soleia / 27-11-2012 18:16


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-11-2012 18:30

voici un point très intéressant, pour les explications !
Tu semble âtre sur la bonne voie alors !!

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-11-2012 18:42

A te lire, je pense que le plus dur est derrière toi. Tu me diras, il serait temps.
Je te souhaite donc bon courage pour les semaines à venir.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-11-2012 19:00

Soleia a dit : Etirements à maintenir, quasiment au quotidien : ischios, quadriceps, fessier, psoas, pyramidal... je commence à devenir calée sur les groupes musculaires

Tiens, tiens, j'ai les ischios un peu faiblards, alors l'osthéo du sport m'a conseillé de faire des étirements spécifiques de ces muscles... ainsi que du psoas. J'en fais tous les jours depuis presque trois semaines.

Bon rétablissement Soleia !

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-11-2012 19:05

Je débarque sur ce post, et suis du même avis que PGAZ.

Ton expérience et ta volonté vont régler cela.

Bigs BISOUS

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-11-2012 20:22

Merci à vous

Ce qui est sûr, c'est qu'il est effectivement temps d'en voir le bout.

Ce qui semble sûr également ce soir, à froid, c'est que mes ischios ne me tirent pas spécialement. Même si la pointe à la hanche, (compensation) est toujours là.

Enfin, ce qui est sûr et certain, c'est qu'il faut que je recoure, parce que... j'aime trop manger moi et que : pas de sport = repas plus léger et... ça, c'est dramatique pour moi

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-11-2012 20:25

j'avais compris depuis longtemps où sont tes motivations... !!!!

Paix des sables...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-11-2012 20:48

Aller courage Soleia, on pense à toi. J'espère qu'à la fin de ton cycle de 3 semaines, les douleurs auront disparu.
Mais c'est sûre que le mot progressivité prend alors toute sa dimmension.
Et le gainage et les étirements sont surement à ne pas négliger.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-12-2012 13:00

Voilà, la kiné c'est fini : 15 séances dont 2 faites avant le 50 km de Baho (semaine du 29 octobre).

J'aurai donc passé 6 semaines chez le kiné, à raison de 2 à 3 séances hebdomadaires.
Et quasiment 3 semaines sans course à pied.

Depuis Baho (3 novembre) j'ai donc couru :

- 4 fois en extérieur : 2 km - 5,4 km - 4,18 km - 4,34 km
- 4 fois sur tapis chez le kiné : 1,5 km - 2,1 km - 2 km - 3,2 km.

Hier, ma dernière séance de quasi 3,2 km a consisté (de mon propre chef) à démarrer à 7,5 km/h pour accélérer progressivement jusqu'à 9,5 km/h.

Pas de tiraillement aux ischios ou à la hanche, que ce soit hier soir ou ce jour.

Pour autant, les sensations ressenties dans la jambe gauche et dans la jambe droite ne sont pas les mêmes : je sens bien que ce n'est pas "net" dans la jambe droite.

Maintenant, reprise progressive des entraînements, en vue de préparer les 11 km de la course des Paires Noël prévue le samedi 29 décembre : course déguisée, reliée par un cordon à lolorunning83, pour le fun et sans objectif vitesse.

Faut juste espérer que ça tiendra le coup.

Et ensuite, si tout va bien, je referai un plan vitesse 10 km pour me tester en janvier. Pas sur la Prom'Classic que je ferai au rythme de Petitrenardbleu, mais sur un autre 10 km qu'il me reste à déterminer



Message édité par : soleia / 08-12-2012 13:01


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-12-2012 15:11

YEA, je sens que la "machine" redemarre et j'en suis très content pour toi SOLEIA.

Je te souhaite une bonne course pour le 29 décembre (bonne période ).

Tu as raison de reprendre progressivement

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-12-2012 15:15

On croise les doigts et je te souhaite plein de plaisir

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-12-2012 16:45

Profite bien de ta reprise en douceur et bonne course des Paires Noël !

2013 sera, je l'espère, un grand cru de course à pied pour toi

  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 09-12-2012 19:52

Ah des projets... c'est bien ! Bonne chance

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-01-2013 19:52

Petit bilan après 23 jours : les douleurs sont revenues en force, après seulement 4 sorties sans rien ressentir.

Les projets sont tous remis en question...
7 mois de douleur et de non-plaisir, c'est trop pour moi.
J'ai cessé de noter mes sorties, qui n'intéressent plus personne : pas envie de passer mon temps à me plaindre.
Je n'ai même plus envie de chercher à comprendre.

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 01-01-2013 21:39



merdoum merdoum
le corps et ses caprices... ma moitié aussi traîne une blessure récurrente depuis plus de... 2 ans, galère ... et prises de tête.


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-01-2013 21:40

c'est pas vrai tes sorties m’intéresse moi !
par contre ne pas comprendre c'est ennuyeux, c'est vrai !!

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-01-2013 21:45

Tout comme Éric, je suis contente de lire que tu as couru!!!!!

Ne baisse pas les bras....


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-01-2013 12:43

Je m'efface personnellement pendant quelques temps mais continue d'assurer mon rôle d'admin

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3378 seconde(s)