Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 822 809

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

116 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Principes des pčres : Est sage Celui qui apprend de chaque homme. Est fort Celui qui maîtrise sa passion. Est riche Celui qui est content de son sort. Est honoré par les hommes Celui qui honore les hommes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 31,7 km P'tiot Sparnatrail Ă  Epernay (51) - Edition du 11/11/2012
Auteur31,7 km P'tiot Sparnatrail Ă  Epernay (51) - Edition du 11/11/2012
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 13-11-2012 21:33

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course31,7 km P'tiot Sparnatrail à Epernay (51) - Édition du 11/11/2012
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
De la boue mais une belle épreuve.  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Compte sur toi mĂŞme pour avancer.

Message édité par : pgaz / 13-11-2012 22:07



Message édité par : pgaz / 13-11-2012 22:08


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 13-11-2012 21:47

P’tiot Sparnatrail 2012. 31,65 km et 620 m de D cumulé. 3h13’46’’. 143ème /382. 56ème V1. 9,82 km/h de moyenne.
Image hébergée par servimg.com
Voici donc le résumé de cette fameuse course qu’est le P’tiot Sparnatrail. C’est donc à Epernay qu’a lieu ce trail champ ardennais de fin d’année. Il fait partie du défi trail Marnais cher à notre ami Jean-Luc Gentilhomme qui se dévoue corps et âme pour le suivi et la mise en place de ces épreuves. Merci à lui et ses consœurs.
Parti à 5h45 de chez moi, je prends la direction de cette belle ville d’Epernay chère à mon cœur car elle abrite une flopée de bons crus de Champagne, j’vous dis qu’çà !! Rien que d’en parler, j’en ai les papilles qui frétillent.
Le retrait des dossards se fait rapidement car je dois être dans les premiers arrivés et j’en profite pour faire un coucou à Jean-Luc G et à d’autres copains de la région. Les préparatifs vont bon train et les membres de mon club arrivent petit à petit. Je me prépare méticuleusement à la même place que l’année dernière. Un rituel que j’ai souhaité pour vaincre la galère que j’avais vécu l’année passée sur cette même course et qui m’avait value deux mois d’inactivité. (Syndrome de l’essuie glace : fascia latta).
L’appréhension est présente mais elle passe vite quand le départ approche. Nous sommes toutes et tous réunis dans le gymnase pour un briefing d’avant course. Nous en profitons pour faire des rencontres des amies et amis de FB. Nadia, Yahia, Céline, Christian, Olga et Martine qui je ne le sais pas encore, ni elle d’ailleurs, sera la gagnante féminine de l’épreuve du Sparnatrail : 56 km en 5h57’. Bravo à elle.
Image hébergée par servimg.com
7h30, le départ fictif est donné du gymnase et nous allons rejoindre le départ réel dans l’Avenue de Champagne. Clic clac Kodak avec Olga et Yves.
7h45, le vrai départ est donné et bizarrement, les appréhensions reviennent mais j’essaye de me concentrer positivement et les sensations reviennent petit à petit au bout de 10’.
Les 7 premiers kilomètres sont assez plats et il n’y a pas de réelles difficultés. Nous longeons la Marne puis le canal latéral à la Marne avant d’attaquer les premières côtes. Le terrain semble très gras dés l’entrée dans les vignes et je ne pense pas encore à la galère qui va arriver. Les premières pentes sont parsemées de cailloux et il est plus prudent de marcher dés le départ pour éviter de se mettre dans le rouge tout de suite.
Image hébergée par servimg.com
Je croise des amis et amies qui sont sur le chemin et s’égosillent à nous encourager. C’est sympa ! Les premières difficultés sont bien passées et mes jambes tournent bien. Le paysage est magnifique avec ces vignes à perte de vue et les couleurs d’Automne pour agrémenter ce beau tableau. La Marne est belle !
Les kilomètres passent et déjà 11, 3 km avalés en 1h. Je suis content et un peu en avance sur ce que je comptais faire. Le train est soutenu et nous passons à travers un premier bois. Nous courons sur un amas de feuilles bien tassées et c’est une sensation de souplesse très agréable sous les pieds.
Vers le 15ème kilomètre, j’ai un moment de « moins bien » qui durera jusqu’au ravitaillement situé au 17ème. Je prends le temps de vérifier mon matériel et d’en retirer. Je m’explique : j’ai des guêtres qui se sont sauvées sous mes chaussures, mes lunettes sont pleines de buée et çà me gonfle sérieusement. Un bénévole m’aide à ranger tout çà dans mon sac à dos. Merci Monsieur X. Je prends le temps également de boire et de manger des Tucs. (Clin d’œil à Marc). Je croise Christian qui m’encourage et me dit que Martine n’est pas loin devant. Merci Christian !
La course continue et la forme revient petit à petit. Le fait de m’arrêter un peu m’a fait du bien. L’entrée dans un autre bois va bientôt arrivée et j’ai hâte d’y être car il y a une portion plate pendant quelques kilomètres. J’ai toujours le réflexe de marcher à bonne allure dans les montées. Et là c’est le moral qui en prend un coup. Je me réjouissais de l’entrée dans ce bois mais c’est pire que dans les vignes. La boue est omniprésente et la galère va commencer. On slalome, on glisse, on patauge, on tombe, on esquive, on trébuche, on saute, on éclabousse. C’est la galère cette BOUE. J’arrive à m’extirper de ce terrain gras mais la suite est du même acabit. Sur un terrain comme celui-ci, il fallait des jambes aujourd’hui mais aussi un bon moral pour passer dans ce bourbier. Je pense à Francine et Juan qui avait ramer au Trail des Tordus dans les mêmes conditions.
28ème kilomètre, c’est la séparation des p’tits et des grands et le terrain redevient correct. L’arrivée est proche et se fera à une allure plus soutenue (du moins un peu plus vite que dans la boue). Les descentes sont finalement bien avalées et les chocs ne me font pas trop souffrir. Tiens, la course se termine et j’en ai oublié mes appréhensions du début ! C’est tant mieux ! Pas de douleurs sauf dans le dos mais le terrain y est pour beaucoup je pense, une ligne d’arrivée franchie avec 10’ de mieux que l’année dernière. Satisfait mais avec un goût amer vis-à-vis de la boue quasiment présente sur les ¾ du parcours.
En tout cas, je ne lui en veux pas à cette boue et je m’en vais lui compter ces quelques lignes :
La Boue,
Tu as éclaboussé mes genoux,
Sur le p’tiot Sparna jonché de cailloux,
Quel est donc ce gourou ?
Qui t’a fait surgir de je ne sais où ?
Sacré Filou ! Sacré Pou ! Sacré Voyou !
Tu ne mérites pas de bisous ni de bijoux.
Tu aurais dĂ» rester dans ton trou.
Est-ce que çà en valait vraiment le coup,
De déverser toute cette boue ?
« Biensûr » répond le gourou.
« Te plaint pas Traileur Fou » !
« Tu n’en as pas eu sur les joues » !
Sacré Gourou et Sacré Boue.

Image hébergée par servimg.com
Laurent le traileur fou.

MBO : 2+2+31+5 (record)+Objectif (10 ? prévu 3h07' pour 30km mais 31,7km pour 3h13')+1 signe Buff+2 = 53 ?

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-11-2012 22:13

Laurent à du souffrir .. V'là qui nous pousse la poésie pour oublier les souffrances , les galères .. Bon c'est vrai c'est pas rigolo la gadoue (je pense d'ailleurs en avoir une jolie couche dimanche) et ça patine , ça use ; ça "slurpse" les chaussures ...
Mais une jolie course où tu y as pris du plaisir et profité des paysages , de cette belle Marne et par la pensée des bonnes bouteilles qu'on peut y trouver ... D'où ce beau sourire sur les photos
Bravo laurentinus et bonne continuation ..

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 13-11-2012 22:17

Toujours aussi poète mon Laulau.
Bravo pour cette belle course. Tu tiens vraiment la forme.
A bientĂ´t sur les routes ou les chemins champardennais.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-11-2012 23:02

Aiiiiie ... Lolo j'ai mal pour toi en voyant ton visage sur la dernière photo ....
En tout cas tu as réalisé une belle course en améliorant ton record de 10' !!!
Une belle rencontre pour une belle brochette d'ami(e)s !!!!
Chapeau bas Laurent !!!!!!
Merci pour ton CR et ton apologie de la gadoue !!!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-11-2012 12:54

Bravo Laurent, belle course dans la douleur. C'est sur que si la boue commence Ă  bien coller,
ca peut-être marrant sur cross mais beaucoup moins sur trail. Magnifique la dernière photo
prise sur le vif: mĂŞme pas mal.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-11-2012 13:35

Félicitations LAURENT pour avoir si bien négocié ce bourbier avec une énorme progression (10mn).
Le fait de ne pas te griller sur les cotes en les franchissant en marchant, a été une excellente idée ( j'ai aussi utilisé cette méthode dans certaine course).

Il faut vraiment aimer la boue






  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-11-2012 14:04

Laurentinus !


  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 14-11-2012 21:29

Pas facile de courir dans la boue.
Les chaussures deviennent lourdes, on glisse, on perd ses appuis ce qui fatigue énormément mais finalement tu as bien tiré ton épingle du jeu..
Bravo et merci pour ton CR, les photos et la poésie.
A bientĂ´t.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 15-11-2012 08:44

Bravo Laurent.... 10' de mieux que l'an passé c'est super bien.... Tu l'a super bien négocier... et tu finis de belle manière... et quel beau poème...
ce trail me faisait envie, en plus j'ai vécu pas loin d'Epernay de l'âge de 3 ans à 11 ans, à Fismes très exactement, et cela me ferait vraiment drôle d'y retourner .... mais il va d'abord falloir que je progresse sur ce genre de terrain.... En tout cas, ton cr m'a donné envie, mais il faudra que je choisisse une année sans boue

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 15-11-2012 18:45

Merci Ă  toutes et Ă  tous pour vos commentaires.

C'est un réel plaisir de partager mes courses par des compte rendus même si je reconnais , ne pas avoir trop le temps de lire vos cr de courses à vous aussi.

J'essaye de contribuer encore à PCAP à ma façon mais moins qu'avant, je le reconnais

Je vous remercie infiniment.

Laurentinus

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-11-2012 21:58

Une belle revanche prise sur l'an dernier et sans douleur hormis quelques petits bobos, bravo

En plus, ton récit met vraiment en valeur la région

Je vérifierai plus tard les points, merci !

Ps : est-ce que tu prévois toujours de t'occuper de la commande des équipements PCaP ?

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 15-11-2012 22:04

Oui Soleia pour la commande. Quand tu veux ! Quand tu peux ! On démarre !

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-11-2012 22:07

Ok, j'essaie de t'écrire ce week-end, ou te téléphoner, ce sera probablement plus simple.

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5415 seconde(s)