Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 867 227

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Talleyrand : Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Raz le bol d'être étiquetée...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRaz le bol d'être étiquetée...
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 02-12-2012 16:09

Pinpin, tu as oublié de dire que les trailers sont juste des randonneurs qui vont vite! (Provacation qui ne vient pas de moi, c'est du second degré ne pas taper SVP )

Tof 51: La classification FFA est plus recherchée, je me retrouve dans la définition du joggeur.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-12-2012 17:35

Je rejoins Madie sur ce ras-le-bol! Pourtant, je ne pense pas être si lente que ça, et encore récemment, quand j'ai dit que je mettais 4h30 pour terminer un marathon, on m'a répondu: "ah oui, vous courrez pour voir du paysage", sérieusement en plus, j'ai halluciné!!!!
En ce moment, comme j'arrive dans une nouvelle région en tentant de rencontrer de nouveaux coureurs, on me pose sans arrêt la question de mes chronos sur 10km, semi et marathon, et quand je dis 48mn (et encore, je ne l'ai réussi qu'une seule fois!!! ), 1h55 et 4h30, on me répond quelque chose dans le style "ça ira mieux avec plus d'entraînement"!!! Punaise! Mais tous les coureurs sont des champions ou quoi?!!!
Pourtant, je m'entraîne moi aussi, je fractionne même de temps en temps et je participe régulièrement aux compétitions du dimanche. Je monte même sur le podium de temps en temps!!!! Mais je sens bien que je n'ai aucune crédibilité dans les regards de certains coureurs....

Les niveaux de coureur selon la FFA sont bien réfléchis, mais quand même, dans un club FFA, en général, seuls les coureurs se qualifiant aux championnats de France sont bien vus.

Alors, oui, tant pis, je m'en fous de ce que pensent les pseudos champions, mais ça me saoule moi aussi d'être casée dans la catégorie des débutants au bout de plusieurs années de pratique. On me traiterait de "bonne à rien", ce serait presque pareil!!!!!
Mon estime perso en prend un coup!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : riri17 / 02-12-2012 17:37


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-12-2012 18:17

Tu sais Riri, l'entraîneur d'un club FFA m'a demandé combien je mettais au marathon. Quand je lui ai répondu, il a rétorqué : "Avec un bon entraînement, tu pourrais faire 3 h". Ben voyons !

C'est parce qu'on favorise exagérément les coureurs qui préparent des championnats que je n'ai jamais pris de licence FFA. Je suis bien dans mon asso de course à pied. C'est l'ambiance Pcap à côté de chez moi.

  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-12-2012 18:25

Bah oui, c'est dommage, parce qu'on peut faire des compétitions sans péter des chronos et participer à la bonne humeur d'un club, ce qui aide bien à la motivation des "meilleurs".
Ici, j'ai contacté le club FFA et une association: j'attends toujours un signe du 1er tandis que la 2ème m'a déjà accueillie les bras ouverts!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 02-12-2012 19:20

Ah tout ça me dépasse

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-12-2012 19:37

Petitrenardbleu

peu importe les étiquettes, les avis, les jugements...
on court pour soi les amis....

---------------------
Tout à fait d'accord, j' ajouterai et avec le plaisir

Message édité par : soleia / 02-12-2012 19:57


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-12-2012 20:30

Citation : riri17 

Les niveaux de coureur selon la FFA sont bien réfléchis, mais quand même, dans un club FFA, en général, seuls les coureurs se qualifiant aux championnats de France sont bien vus.

Message édité par : riri17 / 02-12-2012 17:37

 


Je suis d'accord avec toi.

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une "étiquette" en fonction de sa perf sur 10km... Car tout le monde n'a pas envie de faire du "fractionné", de se faire mal en courant à fond (à l'entrainement ou en compète)... Et heureusement !
Et puis chacun a ses propres qualités et défauts, certains sont plus doués pour la vitesse, d'autres pour l'endurance, d'autres pour les montées...etc

Sur 10km, d'après le classement de pgaz, je serais cheval Mais pour une compète sur 1000m je serais plutôt une tortue ! Donc on peut être "débutant" lorsque l'on change de distance, sur laquelle on est moins performant !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-12-2012 10:05

pour beaucoup, courir en compétition, c'est viser la performance....
sauf que nos vies ne sont pas aussi bien réglées que cela (boulot, enfant,...) et que nous ne pouvons pas toujours faire 5/7 sorties par semaine avec des séances vma, fractionnées,...
y'a la fatigue de la vie courante et tout plein de contraintes...
d'ailleurs, les kényans qui gagnent les courses ne bossent pas à l'usine, ils sont généralement militaires et passent leur temps à courir et faire du sport... ceci explique aussi cela...
et puis s'il faut manger du poulet bouilli tous les jours, sans sauce, sans graisse, sans frites, bé moi je dis non!
d'ailleurs, riri, 48min sur 10kms, je ferais jamais!
un grand bravo à toi!!!!!

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 03-12-2012 11:04

Bah, moi les classifications je m'en tape!

Je coure pour moi, me faire plaisir et surtout pour prendre l'air, être dehors respirer!

C'est pour ça que je suis dans un association (l'esprit PCàP à coté de chez moi ) et pas dans un club!

Un exemple : mon cousin qui s'était inscrit dans un club, n'a pas supporté la pression qu'on lui mettait! Par exemple le dimanche s'il n'était pas à un rendez-vous d'entraînement il se faisait relancer par téléphone! S'il ne s'inscrivait pas à un certain nombre de compète il se faisait rappeler à l'ordre! Bref il a laissé tomber et je le comprends.

Dans l'association ou je suis, qui regroupe également des marcheurs, rien de tout ça! Il y a avant tout un esprit bon enfant, on se retrouve tout les mercredi et sur quelques épreuves, et finalement on partage autant un moment de convivialité que de sport!

On se fait plaisir, c'est l'occasion de discuter, on participe en groupe à des épreuve plus éloignées (marathon de Paris cette année, entre autre), deux fois par an on fait une bonne fiesta. Bref la vie comme j'aime.

Après certains font plus que d'autres, c'est normal, mais ce n'est pas la valeur de référence. On s'entr'aide, on s'encourage et si certains sont dans la difficulté ion les soutient avec nos moyens.

Voilà! En résumé si j'avais du être comptétiteur et bien j'aurais fait compétiteur et pas autre chose!

  Profil  
ddkikour
9  
 glandeur
 Coureur

ddkikour
  Posté : 27-02-2013 15:28

Les allures n'ont effectivement rien à voir avec l'expérience ou si on est un coureur confirmé ou pas. Est confirmé celui qui comprend ce qu'il fait, et qu'il a l'expérience de dire stop quand il faut et y aller quand il peut.
C'est vrai que le jugement par le chrono est stupide... d'ailleurs le baromêtre chrono est stupide en soit. Le temps à moins de valeur que le plaisir et la satisfaction de s'être dépassé.
D'ailleurs avec ma fiancé on rigole souvent, on annonce toujours son temps sur 5km ( un peu moins de 24 min), là elle a le droit à une leçon. Et ensuite elle explique qu'elle fait les minimas france pour le semi (< 1h 45) et tout de suite le ton change... !
Nietzche disait : " la plupart des hommes ne trouvent pas méprisable de croire sans avoir au préalable mis à l'épreuve les raisons dernières et certaines de leurs jugements".


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-02-2013 19:38

Nietzche a raison, on est tous dépendants des étiquettes et pas qu'en CAP. Comment peut-on sortir de la prison de l'opinion ou des convictions édictées par d'autres ? Vous devez être dans le moule et surtout y rester. Heureusement que les organisateurs ne mettent pas de barrières horaires sur toutes les courses, bien qu'il m'est arrivé d'arriver dernière sur une course et tout le monde avait remballé. On se sent d'un bête !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 27-02-2013 20:19

On s'en "tamponne le coquillard" comme disait mon grand-père qui parlait l'argot parisien... le temps... le temps qui passe... on aura le temps de ne plus courir un jour...

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 28-02-2013 00:16

Citation : riri17 

Je rejoins Madie sur ce ras-le-bol! Pourtant, je ne pense pas être si lente que ça, et encore récemment, quand j'ai dit que je mettais 4h30 pour terminer un marathon, on m'a répondu: "ah oui, vous courrez pour voir du paysage", sérieusement en plus, j'ai halluciné!!!!
En ce moment, comme j'arrive dans une nouvelle région en tentant de rencontrer de nouveaux coureurs, on me pose sans arrêt la question de mes chronos sur 10km, semi et marathon, et quand je dis 48mn (et encore, je ne l'ai réussi qu'une seule fois!!! ), 1h55 et 4h30, on me répond quelque chose dans le style "ça ira mieux avec plus d'entraînement"!!! Punaise! Mais tous les coureurs sont des champions ou quoi?!!!
Pourtant, je m'entraîne moi aussi, je fractionne même de temps en temps et je participe régulièrement aux compétitions du dimanche. Je monte même sur le podium de temps en temps!!!! Mais je sens bien que je n'ai aucune crédibilité dans les regards de certains coureurs....

Les niveaux de coureur selon la FFA sont bien réfléchis, mais quand même, dans un club FFA, en général, seuls les coureurs se qualifiant aux championnats de France sont bien vus.

Alors, oui, tant pis, je m'en fous de ce que pensent les pseudos champions, mais ça me saoule moi aussi d'être casée dans la catégorie des débutants au bout de plusieurs années de pratique. On me traiterait de "bonne à rien", ce serait presque pareil!!!!!
Mon estime perso en prend un coup!!!

mon moteur:un diesel qui ronronne au ralenti

Message édité par : riri17 / 02-12-2012 17:37

 

je dis quoi alors pour moi:5h17 mon record sur marathon?
on s'en fout on court pour se faire plaisir,PRB qui avec ses temps moyens finit ses objectifs,d'autres qui vont titiller les ultras,alors laissez donc parler les erudits qui ne vous suivriez pas sur 5km et profitez a fond de votre passion et ignorez les

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 08-04-2013 22:25

ils sont bizzard vos club ,cela fait deux ans que je suis licencié à l'asmarck ( club de N3), jamais un mot pour me forcer à faire tel ou tel compet,je celles que je veut,que l'on veut plutot.quand je residai dans les vosges,pareil au club de vittel,sans obligation de compet,la seule chose que je dit,"etre present pour le club aux interclubs",c'est moi qui le dit.
dans mon club c'est l'esprit de bonne humeur qui prime,une partie des adhérents feront la bouillonante prochainement et pour cela ils ont réservés un gite pour 30 personnes,les anniversaires sont fétés au club,une soirée est organisée pour remercier les personnes bénévoles qui ont aidés pour les manifestations (concour de belote,foulées marckoises,....etc) et dans un club comme celui là,c'est un plaisir d'aider et de la représenter,allez voir sur le site du club ASMARCK.
quant à l'étiquette "débutant,confirmé...." je pense qu'une personne qui fait de bons chronos n'est pas "confirmé" car certaines personnes ont plus d'aptitudes que d'autres.je fais parti des personnes qui courent en moins de 38mn mais ce n'est pas pour auntant que je suis "confirmé" et pour ma part j'ai beaucoup plus d'admiration pour les personnes dites "lentes" ,autant que j'encourage les derniers,les personnes que je double pendant une course,que les premiers ils sont assez encouragés par le public,car les derniers sont souvent les oubliés des arrivées sur les courses.

COURIR EST UN PLAISIR UNE PASSION,UNE ENVIE,UN BESOIN, QUELQUE SOIT L'ETIQUETTE QUE VOUS ETES,COUREZ POUR VOTRE PLAISIR .




bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 09-04-2013 11:20

Pas d'obligations non plus dans mon club. Chacun, du débutant au compétiteur, a un entraineur attitré qui peut, si il le souhaite, lui faire des plans personnalisés, c'est tout. La seule obligation est de faire un test de VMA si on veut un plan.

  Profil  
Tracteur
68   
 trotteur
 Coureur

Tracteur
  Posté : 27-06-2013 19:05

Bonjour,

En tant que novice, je vais me mêler à la discussion.

Je comprends les remarques de Madie et, bien que n'y connaissant pas grand chose, je dirais que la course à pied est bien un domaine sur lequel les différences physiologiques s'avèrent antinomiques avec ce type de classement catégoriels ...

On ne juge pas le niveau d'un basketteur à sa taille.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.633 seconde(s)