Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 822 634

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

120 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire : O liberté, que de crimes on commet en ton nom!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 27 km D+ 1027 m Trail du Littoral de St Cyr - Edition du 02/12/2012 (version pinpin)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur27 km D+ 1027 m Trail du Littoral de St Cyr - Edition du 02/12/2012 (version pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-12-2012 17:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course27 km D+ 1027 m Trail du Littoral de St Cyr - Edition du 02/12/2012 (version pinpin) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un joli soleil pour courir ce matin  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 02-12-2012 18:06


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-12-2012 18:57

6h Allez la journée commence pour ce dimanche matin .. Vous avez remarqué qu'on arrive à se lever plus tôt le dimanche et pourtant on bosse pas ... je file sous la douche et ... signe que la journée commence "bien" ... Je sens une drole d'odeur sous la douche .. c'est la chatounette qui a laissé un drole de bouquet .. Mais qui ne sent pas la rose .. Grrrr Grrrr faut dire que je vois rien le matin avant d'avoir pris la douche

bon ben ça commence bien ce matin ... Direction ensuite St Cyr ... Lieu de notre course : Zébra va se lancer sur le 15 km pendant que je déambulerai sur le 27 km .... Déjà la 3 ème fois que je fais cette course , parcours rallongé depuis un an déjà mais drôlement joli car on va longer ce joli bord de mer .. Avant d'attaquer la colline et les sous-bois ...
Dossards , pause "technique" pour se sentir plus léger (il faudra prévoir la frontale la prochaine fois car on n'y voyait rien dans ces wc)
Petit café chaud offert .. Cool avec le dossard , on aura droit à un sac-chaussure ... M'ouais .. Sympa quand même

Départ de la course qui se fera à 9h30 ... Ouf , le soleil aura le temps de pointer son nez et nous réchauffer un peu car ce matin ... ça pèle un peu ... Du givre sur les voitures qui ont passé la nuit dehors ... Et surtout un vent violent .. Annoncé autour de 100 km/h .. ça souffle ça souffle ... Du coup tout le monde est couvert comme si on allait affronter la neige ...
J'opte quand même pour me couvrir un peu et dans l'idée de remettre ce que je portais sur mon dernier trail de 75 km sur Lille .. Car il reste de la gadoue malgré le lavage .. Donc un second ne fera pas de mal

petite photo avant le départ avec Zébra et on lâche les fauves ... les fadas plutôt comme on dirait à Marseille ... Départ vers le bord de mer ... un km et on descend sur la mer , longeant le bord de mer sur les cailloux ... Mais ça bouchonne déjà . qu'est ce qui se passe ?? Oups , seulement les vagues arrosent tout ... Et bien sûr quelques uns attendent le moment de répit pour passer en vitesse avant le prochain "washing-trailleur" ... J'en profite pour papoter avec un copain , photo souvenir et ça repart avec bien sûr pour moi les pieds mouillés car on attend pas ... Après tout .. Un trail ça mouille souvent
La première partie de cette course se fait le long de la mer ...De très jolis passages pendant 10 km alternant montées , descentes , passages étroits sur ce sentier du littoral , buissons en fleurs (je pense au thym mais ,,;) et une très belle couleur de la mer en dessous , remuée par le vent qui pulse fort ...
première chute devant moi , un gars glissant sur les plaques rendues glissantes par les paquets de mer ... je me ferai que quelques torsions des chevilles et miracle , pas de gamelle cette année ...
ça monte toujours , descentes ... Passages étroits où il faut regarder où on met les pieds (des fois ça coince ; chaussure bloquée entre une pierre et une racine) ... Et on passera sur 2/3 plages qui doivent être bondées en été ... J'en profite pour faire quelques photos
Km 8 : passage de ""LA GALERE"" on va pas nous embarquer de force sur le dernier navire écolo fonctionnant grace aux bras des galériens que nous sommes Non Non ; Mais on va devoir monter un "mur" en s'accrochant a ce qu'on trouve mais .. Attention de ne pas faire tomber une pierre en dessous bien que ça devrait éliminer quelques adversaires
Km 10 : on arrive sur les abords de Bandol ... Virage à gauche et on file sur l'intérieur des terres et on va attaquer les collines ... Petit ravito et ça repart ...
Alternance de sentiers , plus ou moins larges ... Sous-bois , tunnel à passer sous la ligne sncf , longer un golf .... Grimpettes sur des pentes longues mais pas trop méchantes encore .... et toujours de jolies vues sur le large .. à droite La Ciotat avec son "Bec de l'aigle" .. sur la Gauche , Sanary , Six Fours , Toulon au loin avec la colline du Mai

et on chemine doucement ... Alternance toujours de montées , descentes pas trop techniques sur cette portion Avant d'attaquer les bons morceaux de la journée , surtout qu'on fatigue petit à petit l'air de rien ...
attaque de la colline de la dune de sable : là ça grimpe sec et on va enchainer les passages techniques où il faut parfois faire gaffe où on saute , où on place les pieds ... Lors d'un saut , je sens que je suis encore bien coincé du dos (coup de main pour un déménagement l'autre jour)

KM 20 : on arrive à un ravitaillement .. Coca banane et miam : y'a des tucs .. ça tombe bien il est midi , l'heure de l'apéro j'en prends quelques uns et je repars ... Sauf qu'un tuc reste coincé entre les dents et la lèvre .. j'ai l'impression que je ressemble à cet indien "Raoni" avec son palet dans la bouche .. Oups .. Faudrait pas que les mouches en profitent pour croire que c'est la piste d'atterrissage du porte-avion
Oups à ce moment , je sais déjà que j'ai loupé mon pronostic mbo .. 2h30 de course déjà et il m'en reste 7 et pas des plus facile si je me souviens bien
Je vois aussi de l'autre côté de ce ravito , que les concurrents passent de l'autre côté , eux sont déjà à 24 km

Bon , ben faut y aller ... ça repart , là on va enchainer les passages techniques , montées assez raides , descentes idem au point de trouver quelques cordes pour nous aider à passer ces passages ... Je vais encore me tordre la cheville , manquer de finir dans le décors en tapant une pierre .. Et descendre cette pente sans le vouloir .. Mais ouf , rétablissement
et vous savez quoi , ben je vais mettre 35 mn pour faire seulement 4,5 km ... et pourtant sans m'arrêter de boire une bonne avant de repasser de l'autre côté du ravito ....

Reste plus que 3 km pour rallier la plage de l'arrivée mais ... il me reste encore une dernière montée raide dans les ornières avant d'enfiler la descente qui nous ramène sur le bord de mer ...

Sauf que depuis le km 20 , je sens depuis un bout de temps que mes muscles des cuisses m'alertent que je frise la crampe
et ça va être galère (encore une sans rame) de gérer sans .. J'ai plus l'impression à me transformer en ce drole de monstre : Tazz ... Car l'impression de sauter de temps en temps sous les contractures des muscles des jambes , mais aussi sentir mes orteils du pied droit se rétracter dans la chaussure ... Mais bon je vais aller comme ça jusqu'au final et .. Faut dire que j'en vois beaucoup qui trainent aussi ces crampes ... la distance, le dénivelé , le parcours fait vraiment mal
d'ailleurs j'ai fait le yoyo avec pas mal de coureurs à force de m'arrêter pour les photos , l'un d'eux disait ""on m'a dit que c'était du ski ici ... J'ai vu les montées , mais elles sont où les descentes ?"" ... Avant de le voir coincer lui aussi par les crampes ...

Et je termine cette course sur le sable ... Encore 200 m et c'est l'arrivée ...Ouf ... Zébra va rigoler un peu de me voir grimacer sous les crampes qui se déclenchent ... On file chercher notre pizza offerte ... Avec un petit café chaud , tant qu'il en restait encore car les stands ont été dévalisés aujourd'hui ... Toujours pas de chance au tirage au sort .. Reste plus qu'à rentrer , se réchauffer ... Et se dire que ça fera un bon entrainement pour la semaine prochaine où je vais me lancer sur un autre trail que je ne connais pas encore et qui promet pour les cailloux , grimpettes

je termine 176 ème sur ... ???? Ben tout le monde n'était pas encore arrivé ... On a vu des coureurs sur la fin du parcours en partant ... Comme quoi , ce trail fait mal quand même ..
Ah oui sur mon mbo .. Car je pensais mettre moins de temps que l'année dernière et au final , je vais trainer 10 mn de plus ... en 3h27' ... Faudra que je retourne sur le site dans les prochains jours pour vous dire tout ça et y récupérer quelques photos de moi en action (le photographe a attendu que j'ai pris mes photos pour me prendre en photo en repartant

Points MBO = 2+2+27+5+2 = 38 si je ne me trompe pas ...

et lien pour toutes les photos : ça fait "vacances" avec le soleil et la mer ...

https://picasaweb.google.com/angeliqueao/StCyr2012?authkey=Gv1sRgCK2s5O2MrtyM0QE

Message édité par : pinpin / 02-12-2012 19:11

P1010011.JPG

P1010016.JPG

P1010030.JPG

P1010031.JPG

P1010044.JPG

P1010068.JPG


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-12-2012 19:15

Dis donc, tu "déambules" sacrément bien. 3 h 27 avec ce dénivelé, c'est très fort !

Jolies photos (une fois de plus)

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-12-2012 19:26

Ce paysage fait réver !!!!

BRAVO pour ce superchrono vu le relief, et surtout une semaine après ton bain de boue dans le nord !!!



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-12-2012 19:48


c'est sans commentaire en effet! tu as bien couru!!! et j'ai bien rigolé de te voir emprunter les escalier pour monter le petit muret... que j'ai enjambé... tu es donc humain et tu galères aussi...
un grand bravo à toi, il était dur celui là...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-12-2012 20:06

Chouettes photos pour un trail sous un beau ciel bleu !!!

Qu'est-ce que je donnerais pour pouvoir courir une compétition à nouveau , même un trail, alors que je n'aime pas à la folie

Bonne récupération (sans doute pas encore bien remis du trail lillois ?) et merci pour le calcul

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-12-2012 20:47

Merchi Merchi ...

@ Soleïa : ban t'en fais pas , ça va revenir et tu pourras le faire bientot , même si je le sais , c'est difficile d'être patient , d'attendre , de rester sagement au repos ... Mais ça m'est arrivé alors , ça reviendra aussi
et si si , bien remis du Trail , aucune crampe ce jour là ni après .. J'aurais presque pu en refaire un autre du lendemain .. Si Si
@ Zébra ... rigole , rigole , on verra demain qui va rigoler en te regardant monter et descendre les escaliers ...
@ Rogers ... Nan Nan pas un super chrono , un peu déçu même mais bon normal , je m'entraine pas donc ça coince un peu ...
@ Laurent35 ... Merci , faut aller voir le lien pour toutes les photos et prendre les lunettes de soleil pour se croire déjà en vacances

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-12-2012 20:48

parcours pour ces 27 km :

Carte_IGN_Parcours_Trail_Littoral.jpg


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-12-2012 21:39

pas facile le parcours, mais les paysages valent bien un peu d'effort (à part peut-être de se lever à 6h )
bonne récupération

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-12-2012 22:18

merci Marino ... le plus dur c'est de se lever , d'y aller après .. On regrette pas , bien au contraire ... Même si ça fait du bien aussi de rester au chaud sous la couette en ce moment

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-12-2012 08:02

Citation : pinpin 

Merchi Merchi ...

@ Zébra ... rigole , rigole , on verra demain qui va rigoler en te regardant monter et descendre les escaliers ...
 



pfff!
même pas mal!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-12-2012 11:28

Bon d'accord , peut être car je n'ai pas vu cette descente de "marches" ce matin .. J'étais surpris de te voir te lever aussi vite ... mais j'aurais bien aimé voir les "grimaces" quand même ...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-12-2012 14:43

résultat 3h27'06''
classement 176 ème sur 424 moyenne (qui me fait toujours rire) 7,24
le premier l'a fait en 2h15'08'' moyenne 11,24 // dernier en 5h04'

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-12-2012 17:09

Bravo Pinpin, très belle course dans de superbes paysages.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 03-12-2012 18:54

super ces photos
envoie encore
pour toi moins de 30 bornes ............une paille
la citadelle à coté de ce denivelé c est du pipi de chat




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 03-12-2012 21:44

Sacré parcours, la carte en dis beaucoup. C'est assez exigeant et avec le vent en prime!! Ca n'aide pas!

Superbe photos! Faire la course et arriver à faire de beaux clichés, ça c'est très fort! Et c'est super pour nous autres lecteurs!

Juste un truc, le coup des crampes, moi tout pareil! Signes de contractures qui deviennent de plus en plus fréquent pour finir par...................des crampes! Du coup je me sens moins seul!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-12-2012 22:30

Sacrée course, avec un sacré dénivelé !
Et toujours des paysages à couper le souffle !!!
Malgré quelques passages délicats, tu as bien géré !!
Bravo pour ta course !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-12-2012 22:56

Merchi Merchi les gars ..

@ Marc = en effet y'a de très jolis paysages avec la mer en toile de fond et ces rochers , la colline , la verdure ...
@ Luke54 = j'ai toujours une pensée à vous pour ces clichés ... En me disant que ça vous donner le sourire de revoir le soleil ... Par contre pour les crampes , ça m'arrive surtout si je manque de fond , de préparation et comme souvent , je fais ça un peu en "touriste" d'ailleurs j'ai l'appareil photo avec Mais si tu as un truc pour éviter les crampes , je suis preneur
@ Stefasn .. C'est vrai que sur Lille c'était plus facile mais bon ... Jamais simple et épuisant la gadoue pour les photos , tu as toutes les images (79 il me semble) sur le lien au bout de mon Cr ... Pour y aller ; le surligner ; clic droit , et faire un copier/coller pour y aller .. En gros
@ Pgaz = vais essayer de vous montrer les prochains trails même si du coup je perds un peu de temps , de places mais bon ... Je ne vise pas la première place encore ... LOL

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-12-2012 00:10

Voilà une cours que je veux bien faire en plus avec un paysage magnifique
Un trail que tu as bien géré comme dab même si c'est dur tu as toujours le sourire
Encore un grand bravo Pinpin



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 04-12-2012 07:27

Un grand bravo à toi Pinpin pour ce trail vraiment difficile ... car si toi tu le trouves difficile c'est qu'il est hyper super méga difficile.... Alors bravo pour cette superbe course et ce très beau chrono vu le parcours et le dénivelé.... Tu est très fort.... Bravo et merci pour ces magnifiques photos....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6136 seconde(s)