Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 765 254

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Béranger, Le Grenier : J'avais vingt ans, une folle maîtresse, De francs amis et l'amour des chansons.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » Préparation marathon Annecy 2013
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurPréparation marathon Annecy 2013
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 23-04-2013 22:24

Merci à tous pour tout ce que vous m'avez apporter

Le bilan de ce post passe d'abord par la réponse au questions que je me posais fin 2012 en tant que débutant avec juste 1 an de CAP dans les jambes

possible pas possible ? oui c'est possible mais faut etre barrer
si oui quel plan d'entrainement 8 10 12 semaines ? le plus long est au mon avis le mieux 16 18 voir 20 il m'a manquer du foncier et des sortie plus longues
que faire jusqu'au début du plan ?continué ce que je fais? ralentir? accélérer? pas ce que j'ai fais au lieu du cross et du repos j'aurais deja du faire des bornes
est-ce bien raisonable ? non 42 km c'est pas rien il faut etre près à souffrir la tete fais 50% du boulot
et tous ce que j'ai homis ? la malgré tous vos conseils rien ne remplace l'expérience

Au final je ne regrette pas d'avoir tenter se pari un peu fou

ce que modifirais mon hydratation pour eviter les crampes je ferais des sorties longues plus longues jusqu'a 35 km et je me ferais accompagner par un coureur d'expérience pourquoi pas un PCAPien

Voila encore merci pour tout et vivement le prochain

A+
ALEX

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-04-2013 22:32

Si je peux me permettre... ... une sortie longue de 35 km en préparation d'un marathon, c'est beaucoup trop

Sinon, ne regrette pas le début de ton plan, il ne faut pas regarder en arrière mais plutôt en avant ! Peut-être que trop de kilomètres au départ t'aurait plus fatigué, ou bien tu aurais pu te blesser... donc non, il n'y a pas de regrets à avoir, particulièrement pour un premier marathon

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-04-2013 14:01

SOLEIA




Posté : 23-04-2013 22:32Si je peux me permettre... ... une sortie longue de 35 km en préparation d'un marathon, c'est beaucoup trop


Absolument, comme d'hab SOLEIA.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-04-2013 14:11

+1 avec Soleia.
En ce qui concerne le foncier c'est toute l'année que ça se travaille. Pas forcément utile de faire des sorties longue de 2h hors prépa marathon, mais par contre regarder le kilométrage moyen sur la semaine.
Donc si tu arrive à ta prépa marathon en étant déjà entrainé et en forme, 8 à 12 semaines de préparation suffisent à mon avis.
Après rien n’empêche de faire des erreurs le jour j, d'être moins en forme que d'habitude... Mais si le sport était une science exacte ça se saurait !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-04-2013 20:02

Un plan d’entrainement à 8, 10 ou 12 semaines me semble déjà assez long. Après, rien ne t’empêche de le précéder d’un plan foncier (je te le conseille même).

Pour le planning avant le plan, faire du cross est très bien. C’est même dans l’ordre logique des choses : travailler ta vitesse de base sur les courses courtes (cross et 10 km) puis, ensuite, tu pourras monter en kilométrage, mais progressivement.

Pour le mental, difficile d’en évaluer le pourcentage mais tu as raison, c’est un aspect important dans la réussite d’une épreuve. Et la confiance, elle viendra avec l’expérience.

Pour les sorties à 35 km, comme Soleia, je te les déconseille. J’ai testé pas mal de stratégies depuis que je cours (j’ai fait des sorties jusqu’à 36 km pour les préparations marathon) et je peux te dire que ce n’est pas là que j’ai fait mes meilleurs chronos. Faire des sorties jusqu’à 20-25 km semble déjà très bien. Ne va pas te casser après 1 an de cap.

Voilà, pour l'instant, récupères bien. Pour le prochain objectif, on aura le temps d'en reparler.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 24-04-2013 20:03


  Profil  www  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 24-04-2013 21:07

Merci au grands maitres de la sagesses de tempérer le vilain petit padawan que je suis

A+
ALEX

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3016 seconde(s)