Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 814 202

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, Les feuilles d'automne : Enfant, vous êtes l'aube, et mon âme est la plaine Qui des plus douces fleurs embaume son haleine Quand vous la respirez.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Syndrome rotulien
AuteurSyndrome rotulien
joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 14-12-2012 20:50

ce post ne me concerne pas directement mais il concerne ma femme.
c 'est une mauvaise nouvelle que nous apprenons aujourd'hui....
petit retour en arrière:
il y a 6 ans de ça ma femme se réveille avec le genoux gonflé, examen, radio, rien d'anormale le genoux dégonfle doucement .
quelques mois plus tard même chose. cette fois ci infiltration, IRM qui décèle de l'arthrose( suivant les "médecins").
aucune contre indication pour la course a pieds, pas besoin d'aller chercher plus loin.
ma femme se lance donc dans la course a pied, 5km, puis 10 puis semi, puis marathon, et pour finir trail.
il y a un peu plus d'un an, douleur au genou, visite chez le médecin, anti inflamatoire, strap pour tenir la rotule ma femme fait les 30 km de l'ecotrail mais la douleur est toujours là. RE visite chez le medecin, osteo etc... rien a faire. le mois de juin arrive et les 56 km du trail du morbihan, toujours mal au genou,
toujours un strap, toujours des anti inflamatoire. c'est l'arthrose on ne peut rien y faire...
octobre et novembre, prepa pour 2 semi, genou douloureux, mais les courses se passe bien.
pour finir petite sortie en foret pour le plaisir et la, grosse douleur.
nous avons décider de prendre les choses en main nous même et ma femme est aller voir un medecin du sport,
qualifier et compétent.
verdict: syndrome rotulien,
si elle était venu le voir plus tôt ça aurait pu être soigner..
en attendant plus de course a pied jusqu’à nouvelle ordre, 15 mn de velo minimum par jour pour espérer arranger et rééduquer son genou. la participation au marathon de paris est plus que compromise.
finit le trail....

je suis dégoûte et en colère contre ces médecins qui se pense apte a diagnostiquer des choses qui dépasse leurs compétences, 4 ans minimum de perdu et si le nécessaire avait été fait ma femme pourrait encore courir.

voilà, j'ai les boules, j'avais besoin de pousser un coup de gueule..


1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-12-2012 21:05

Il est possible que les symptômes il y a 6 ans, aient été très proches/similaires à ceux de l'arthrose...

Sinon, c'est une blessure dont on guérit, même s'il est possible que ce soit un peu long

Pour avoir une blessure depuis le mois de juin et avoir du renoncer à certaines courses... je comprends que ton épouse puisse être déçue...

Courage et confiance !!!

Message édité par : soleia / 14-12-2012 21:06


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-12-2012 21:10

Un petit lien : http://www.reeducationgenou.com/8.html

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 14-12-2012 21:57

Dur dur ce truc. Il est aussi appelé syndrome du cinéma.
J'ai eu ça il ya 15 ans, pas soigné du tout, j'ai appris que j'avais ce P***** de truc à l'armée. Condamné à ne pas courir durant 6 mois.
A chaque footing de reprise c'tait médoc, strap etc....

Cela fait 19 ans que je cours, j'ai fais du 10-15-semi-trails-ultra. Actuellement je cours toujours et des 10km, cross et 800m.
Entre mes 15 ans, l'armée et maintenant j'ai musclé mes jambes, perdus du poids (7) ,parfois j'ai mal alors je mets une genouillère pour courir, je prends des huiles essentiels et je fais avec.

Parfois j'ai mal, je serre les dents comme sur mon dernier 80m cette été. La j'ai une préa depuis aout ( 2x 10km - 2x 6km et en prépa cross) et pas de douleurs.

On vie avec....
Il m'arrive d'avoir mal sans courir juste à monter des marches ou en me promenant


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 14-12-2012 21:59

Je fais un peu l'exerccie de la chaise mais parfois ça fait trop mal
Et quand j'ai mal malgré l'advil, les huiles, la genouillère je fais de l'électro-stimulation chez moi et si ça va pas, je fais 1-2 jours de repos et si ça ne va toujours pas......JE FAIS AVEC


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-12-2012 06:27

pas cool tout ça!
le corps est si complexe...
bon courage à ta femme (et à toi par la même occasion, sur qui va-t-elle bien pouvoir se passer les nerfs si elle ne va plus courir! )

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-12-2012 07:14

Pas cool du tout pour ta femme joebar
Je lui souhaite un bon rétablissement ...


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 15-12-2012 08:37

merci pour vos conseils et votre soutient,
malgré une grosse déception, ma femme a décider de ne pas se laisser
aller,.
même si elle se pose des questions sur l’évolution de son genou dans le temps,
elle veut continuer de courir. après une période de convalescence et de
rééducation elle est décider à courir le marathon de paris.


1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 15-12-2012 08:53

je lui souhaite de guerir de ce prob ,mais je te comprends concernant ton coup de gueule contre les medecins ,comme dans mon cas ou tout le monde me disait de continuer a courir alors qu'il m'aurais fallut du repos tout de suite en septembre maintnant cela fait trois mois d'arret et j'espere une reprise possible ces jours ci sans certitudes et avec beaucoup de prudence

gardez tous les deux espoir et courage et la sante va bien finir par revenir

bon week end

Daniel

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 15-12-2012 09:05

merci pour le lien soleia

Daniel

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-12-2012 12:19

peut-être faut-il aussi et avant toute consultation un peu de bon sens par rapport à ses ressentis...
Le corps sait nous parler...
à nous de l'écouter aussi, et d'accepter des temps de repos, même longs...
comme je l'ai dit plusieurs fois, à plusieurs d'entre nous, la médecine ne comprend pas tout, ne peut pas tout, là où un repos peut arranger les choses, et surtout... accepter...
on n'est pas des machines...
et quand bien même, les machines cassent aussi ...

Est-il raisonnable de persister sur des douleurs en maintenant ce marathon ? Au risque d'en rajouter encore sur un problême devenu chronique ?

bon courage à vous, on passe tous par là, mais plus ou moins quand on sait s'arrêter... le temps nécessaire...

Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 15-12-2012 12:49


  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 15-12-2012 20:06

des paroles très vraies et pleines de bon sens

merci helene

Daniel

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 15-12-2012 20:16

Le corps sait nous parler comme dit Petitrenardbleu, ça c'est vrai, et quand il peut plus, l'esprit a beau vouloir, le corps ne veut rien savoir. C'est comme ça que je me suis retrouvée à l'hopital.

Bon rétablissement à ta femme Joebar et beaucoup de courage

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 16-12-2012 15:29

Moi aussi je suis blessé depuis plus de 3 mois c est dur au début de ne pas savoir et de remettre les runnings au placard mais avec le temps l impatience s estompe mon palliatif. La natation. Et quand je sentirai le feu vert de mon corps reprise douce

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 16-12-2012 16:20

Citation : Valthyluje 

Le corps sait nous parler comme dit Petitrenardbleu, ça c'est vrai, et quand il peut plus, l'esprit a beau vouloir, le corps ne veut rien savoir. C'est comme ça que je me suis retrouvée à l'hopital.

Bon rétablissement à ta femme Joebar et beaucoup de courage

mon moteur:un diesel qui ronronne au ralenti 

pour toi val c'est pas ta faute,c'est la faute au sanglier qui t'a obligee a courir trop vite
plus serieusement:nous pratiquons un sport qui met a mal le corps,je ne pense pas qu'il y ait un seul d'entre nous qui n'ait pas de problemes.
toutefois quand les problemes deviennent trop importants il est sage de faire un break,aussi je pense joebar que ta femme devrait s'abstenir de courir ce marathon.

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 16-12-2012 16:27

d'accord avec toi neptune car un marathon de paris cela veut dire debut de prep debut janvier et cela ne ferait pas beaucoup de repos
bon ce n'est que mon avis

Daniel

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-12-2012 18:55

Bon courage pour ta femme JOEBAR, il y a souvent différents diagnostics, et cela n'arrange rien.

Je pense que rien n'est perdu, mais il faudra de la patience et reprendre progressivement, et c'est là le plus difficile car nous sommes tous pressé et on le paye souvent.


  Profil  
joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 22-12-2012 08:14

merci à tous,
tous vos conseils sont précieux et plein de bon sens.
Mais vous ne connaissez pas ma femme.... elle est très tétue
l'interdiction de courir lui a décupler son besoin de courir. elle est bien décider à faire le marathon
même si elle le fait en alternant course et marche. En attendant
nous avons fait l'acquisition d'un vélo d'appartement afin que ma femme commence
sa rééducation et garde un peu d'activité.

1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 22-12-2012 09:13

Citation : joebar 

merci à tous,
tous vos conseils sont précieux et plein de bon sens.
Mais vous ne connaissez pas ma femme.... elle est très tétue
l'interdiction de courir lui a décupler son besoin de courir. elle est bien décider à faire le marathon
même si elle le fait en alternant course et marche. En attendant
nous avons fait l'acquisition d'un vélo d'appartement afin que ma femme commence
sa rééducation et garde un peu d'activité.

Daniel 


j'espere que ta femme ne va pas agraver son prob en faisant ce marathon il faudrait lui faire lire des experiences de coureurs qui ce sont arretes trop tard et qui mettent encore plus de temps a guerir
je pense qu'il faut insister aupres d'elle nous savons tous que cela fait mal de ne pas faire de sport alors qu'en temps normal c'est plusiuers fois pasr semaine

moi cela fait trois mois d'arret et j'ai pas l'impression d'vancer dans la guerisson

bon courage a vous deux



Daniel

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5883 seconde(s)