Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 770 133

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Pierre Dac : Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Prom'classic Ă  Nice - Edition du 06/01/2013 (version Titpus)
Auteur10 km Prom'classic Ă  Nice - Edition du 06/01/2013 (version Titpus)
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 08-01-2013 15:45

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Prom'classic Ă  Nice - Edition du 06/01/2013 (version Titpus)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La mer, le soleil, la bonne humeur... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 08-01-2013 15:47

Et bien voilà, vraie niçoise de naissance et je n’ai jamais couru la Prom Classic c’est une honte n’est ce pas ???



Alors cette année c’était décidé de longue date, je ne pouvais pas rater ça… et avec le recul, je me rends compte que je n’ai pas couru de 10 km depuis… 2003. Comme d’habitude, je n’ai pas bcp d’entraînement, et même si j’espère faire une heure, je cours surtout pour profiter du soleil, de la mer, et des copines… c’est un 10 km réputé très rapide, ultra plat, qui se court en 28.49 mn si je n’m’abuse…

Me voilà partie vendredi après midi pour retirer mon dossard, j’apprendrai ensuite que Soleia et Petitrenardbleu ont fait de même, quasiment à la même heure…

Le dimanche matin, il fait encore bien frisquet quand j’arrive sur une Promenade des Anglais noire de monde, 7500 coureurs sont attendus, finalement « que » 6200 et des poussières d’après les classements… je croise malgré la foule quelques têtes connues, dont une amie qui court avec son mari déguisé en Batman… je retrouve Soleia et Petitrenardbleu devant le Mac Do, pause technique et nous courons vers les sas…. Inscrites toutes les 3 dans le + de 51 mn, nous rentrons dans le premier ouvert et donc dans le – de 50 mn je crois….

Les vagues s’élancent les unes après les autres, quand arrive notre tour…. J’ai beau essayer de faire attention je me laisse entraîner trop vite, beaucoup trop vite….et je vais le payer très rapidement… Soleia me rejoint, on reste côte à côte quelques centaines de mètres, puis je suis dans l’obligation de lever encore un peu le pied, c’est toujours trop rapide pour moi ces 10.5 km / h…. j’essaie de me concentrer sur ma foulée, de rentrer dans ma bulle mais dur dur, qu’elle est longue cette ligne droite jusqu’à l’aéroport…. C’est environ au km 3.3 que nous croisons déjà les premiers qui sont sur le retour…. Je passe le km 5 en environ 31 mn…(j’ai pas le détail ici)… et j’attends le ravitaillement avec bcp d’impatience…j’ai soif, très soif, et j’ai fait la seconde erreur de partir sans eau… je sais pour 10 km c’est pas souvent nécessaire mais j’ai toujours besoin de boire… l’eau est vraiment très froide…

Et je repars avec difficulté, un peu de découragement à l’idée de voir l’espoir de passer sous l’heure définitivement envolé… je m’accroche, je vois l’arche du dernier km de loin, de très loin… puis le final, ou j’essaie d’accélérer… pour finir en 1h06 et 46 secondes je crois…

Soleia est déjà là, elle attend aussi Petitrenardbleu, je pars nous chercher de l’eau et Petitrenardbleu arrive…retour aux voitures, rv est donné pour se retrouver pour le déjeuner, bon avec un pêtit détour car Soleia est sorti du mauvais côté du parking …. Un p’tit resto bien sympathique, un bon plat de pâtes pour certaines, de gnocchi pour d’autres… un p »tit café que j’ai failli sucrer par erreur… et on se dit au mois prochain, puisqu’on se retrouve pour les 10 miles…

Le bilan ? le bitume, ce n’est pas pour moi, cumulé avec deux erreurs, un manque habituel d’entraînement = un mauvais chrono, mais un excellent moment tout de même, une bonne partie de rigolade après course, vivement la prochaine….

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-01-2013 15:56

J'ai bien aimé ton cr TITPUS, car tu as fini ce 10 km sans te mettre la presssion, sans préparation mais surtout avec un bel espris où on ressent que tu as eu du plaisir. Et sucre dans le café , heu non cerise sur le gateau, vous finidssez ensemble dans un restaurant.. C'est sympa !!!!

Oui c'est tromppeur, on s'imagine souvent qu'il n'y a pas trop besoin de se désaltérer sur cette distance, et c'est une erreur que nous avons tous commis au moins une foi.




  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-01-2013 17:22

Bravo Titpus. Avec ton manque d'entrainement et ces 2 erreurs, c'est déjà bien de faire
ce chrono. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-01-2013 17:34

Un fond de déception mais en même temps, le bitume, c'est pas trop ton truc
Et puis, t'as pas trop perdu finalement depuis 2003

Je vais transférer les photos et en rajouter une ou deux dans ton CR dans quelques minutes

Ravie de t'avoir revue et encore plus ravie à l'idée de remettre ça dans 1 mois 1/2

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-01-2013 18:53

Bravo Titpus, heureux pour toi d'avoir couru cette course et d'avoir partagé un bon moment avec les membres PCaP !
Il te reste un peu de temps pour préparer au moins ce 10 miles dans 1 mois 1/2.
Bonne récup et .... vivement la prochaine course !!

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 08-01-2013 19:13

Bravo Titpus, car pour une reprise ce n'est pas si mal !!!!!

Y a plus qu'Ă  preparer la prrochaine course qui ne sera que meilleure !!!




  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 08-01-2013 20:24

Je suis sûr que pour toi aussi c'était la sortie décrassage des fêtes qui t'a servi de rampe de lancement pour les prochaines!
Et avec le 10miles carnaval en ligne de mire en février, tu as fait un bon repérage.
Ă  bientĂ´t.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-01-2013 20:49

Bravo Titpus
Avec ton manque t'entrainement , tu franchis quand même la ligne d'arrivée
Tu as couru sans te prendre la tête juste pour le plaisir et rencontré des membres PCaP
Bonne continuation Ă  toi au plaisir de te relire et encore


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-01-2013 20:56

Pour une première et sur du bitume tu t'en sors pas mal.
En plus c'était l'occasion de revoir des amies donc globalement une très belle journée.
Bravo et au plaisir !!


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 08-01-2013 21:45

Merci vous êtes tous très gentils avec moi...
Mais ce n'est pas vraiment une reprise, non le chrono n'est pas bon et je n'ai aucun mérite d'avoir passé la ligne... je ne suis jamais vraiment préparée à une course, je n'ai pas un très gros esprit de competition, pour moi c'est toujours le fun qui l'emporte...
Mais je continue alors c'est certainement que j'adore ça...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-01-2013 01:31

Citation : titpus 

Merci vous êtes tous très gentils avec moi...
Mais ce n'est pas vraiment une reprise, non le chrono n'est pas bon et je n'ai aucun mérite d'avoir passé la ligne... je ne suis jamais vraiment préparée à une course, je n'ai pas un très gros esprit de competition, pour moi c'est toujours le fun qui l'emporte...
Mais je continue alors c'est certainement que j'adore ça... 


un peu comme toi , plus trop l'esprit compétition .. Mais pour le "fun" .. ça oui , et on y prend beaucoup , beaucoup de plaisir .. Continue comme celà

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-01-2013 06:59

pas facile cette course! avec tout ce monde! difficile de faire de la vitesse en partant du milieu de peloton déjà!!!
tu ne t'en sors pas si mal!
et puis j'espère aussi te voir bientôt sur une autre course, car le bitume, ce n'est pas pour moi non plus...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 09-01-2013 08:57

Normal de partir trop vite lorsque l'on est pas dans le bon sas ! Mais je trouve que tu t'en sors bien, alors bravo !
On est pas tous des accros du chrono Ă  compter les secondes... Et heureusement !
Bonne récupération !

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-01-2013 16:26

Bravo pour ta course Titpus !!!!

Effectivement ce qu'il faut en retirer, l'excellent moment passé en ... excellente compagnie !!
"L'after" réconcilie avec la course ...
Le bitume, c'est pas ton truc, en plus c'est ... plat !!!
Un Chrono somme toute honorable, nul doute qu'aux 10 Miles, tu vas nous "péter" un chrono !!!!!!!
Encore bravo !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-01-2013 19:14

Tu as fait une belle course titpus... Tout est tellement relatif bien sûr...
Et j'ai été très heureuse de te revoir, et d'avoir partagé enfin un repas avec toi et soleia...
Gros bisous !

Paix des sables...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-01-2013 21:41


ben te voilĂ  au moins un truc de fait avec ta course de ta ville
en bonne compagnie et avec du plaisir ......mais vous n avez pas idée de la chance que vous avez avec vos conditions météo



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-01-2013 21:59

Une belle course d'après-fêtes

  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-01-2013 07:03

Bravo pour ta course.... courir pour le plaisir c'est essentiel.... et puis ça y est, tu l'as faite cette course niçoise...!!! et en plus vous avez passé un bon moment toutes le trois... Bravo et merci pour ton récit

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 10-01-2013 09:22

Garder le plasire en faisant une course c'est l'essentiel
Alors Bravo pour ta course

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6554 seconde(s)