Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 814 263

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Eluard : L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Tendon d'achille : courir vite pour éviter les blessures
AuteurTendon d'achille : courir vite pour éviter les blessures
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 09-01-2013 22:00

le titre et peut etre bizard mais voila après du repos et un rhume j'ai repris la CAP en suivant un plan pour la 1ere fois

Ce plan m'oblige à faire des séances à allure faible 60% de VMA environs 9 km/H vitesse à laquelle je ne courrais jamais avant tous mes entrainement s'effectuait entre 10 et 12 KM

Hors depuis cette reprise je resens une douleur au tendon d achille du repos de la pommade et ce soir c'est repartis en allure faible au bout de 25 min la douleur revient et continu encore jusqu'a ce que je décide d'accéllérer car j'en ai marre de me trainer je pousse à 12 km/H et la ,miracle au bout de 300 m plus de douleur et jusqu'au bout soit 2 KM je n'ai rien ressenti

Et meme a froid maintenat je ne sent plus rien

Mes douleurs seraient liées à mon allure qui fausse ma foullée ??????

J'attends vos avis et je poursuis les tests

A+
ALEX

Message édité par : alexdu39 / 09-01-2013 22:02



Message édité par : soleia / 09-01-2013 22:13


  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-01-2013 22:19

On dit que le risque de blessure augmente avec la vitesse de course.

La douleur tendineuse est bilatérale ?

Quand tu cours, tes talons tapent fort le sol ou au contraire, tu touches le sol avec le milieu du pied (comme les sprinters) ?

Je n'ai pas de réponse... Les copains en auront peut-être.

A mon avis, si tu te sens bien à 65 % de vma au lieu de 60 % de vma, il n'y a pas de problème pour le bon déroulement du plan.




  Profil    
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 10-01-2013 07:10

Au lever ce matin rien plus la moindre trace de douleur
Pas de ressenti apres les étirements
Je verrai ce soir après ma sortie de VMA

A+
ALEX

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 10-01-2013 16:45

Tu n'avais pas précisé dans ton post initial tes séances de vma. Combien par semaine ?
Comme te l'as demandé Laurent35, pose tu le talon lorsque tu cours ?

En me mettant au fractionné (je crois que c'est ton cas aussi), j'avais tendance a courir sans jamais poser les talons (même en course), et je sentais le talon d'achille.
Je me suis forcé à l'échauffement, et lors de la phase de récup, a poser les talons, et la douleur a disparu.
Depuis tout va bien.

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 10-01-2013 18:29

Aprés une journée à marché avec mes pompes de ville ca me chatouille pas mal le tendon est gonflé et présente une bosse je pommade et je glace


concernant ma foullée la vitesse augmentant j'ai effectivement tendance à poser plus sur l'avant et ce meme à basse vitesse.
Mon medecin pointe egalement peut etre des PB d'echauffements

j'ai également changer de chaussures les miennes étaient tres usées

J'ai pris RDV avec mon dentiste

En attendant repos

A+
ALEX

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 11-01-2013 08:49

Va voir un médecin du sport plutôt que de te reposer, car le tendon gonflé, je ne pense pas que ce soit très bon. Mais sinon lorsque tu reprendras le fractionné, essaie de poser le talon pendant la récup (ou l'échauffement) et pour les footings à basse vitesse.
Bonne récupération

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-01-2013 09:53

TAYRAL

Va voir un médecin du sport plutôt que de te reposer, car le tendon gonflé, je ne pense pas que ce soit très bon. Mais sinon lorsque tu reprendras le fractionné, essaie de poser le talon pendant la récup (ou l'échauffement) et pour les footings à basse vitesse.
Bonne récupération


Absolument d'accord avec TAYRAL !!!!

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 11-01-2013 11:06

+1 avec Tayral et Rogers,

Un tendon gonflé c'est pas bon = possibilité de bursite. Et là ben ta saison est fortement compromise, voir foutue!

A mon avis faut pas de séances dures, en tout cas avant d'avoir vu un médecin.

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 11-01-2013 15:58

j'ai vu mon generaliste samedi dernier lorsque que les premieres douleurs sont apparues a la palpation le verdict était inflamation du tendon du à une contrature du bas du molet

pour lui vu l'état d'usure de mes chaussures de course le lien était rapide

traitement glace voltarene en massage appuyer 3X par jours jusqu'a disparition des douleurs et repos 4 à 5 jours

J'ai acheté des pompes neuves et n'ayant plus de douleurs mecredi j'ai décidé de les essayer c'était sans doute un peut top

aujourdh'ui tendon normal quasi plusde douleur je continu le traitement et je pense retroter semaine prochaine pour voir si j'ai à nouveau des douleurs retour à la case doc

A+
ALEX

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2622 seconde(s)