Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 832 003

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Les foulées amolloises (40) : 10 km - souvenir de l'édition du 31 mars 2007
AuteurLes foulées amolloises (40) : 10 km - souvenir de l'édition du 31 mars 2007
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 01-04-2007 09:36

Comme prévu, ce samedi, je me rends à Amou, petite commune au coeur des Landes.
Le départ est prévu à 15h00, et j'arrive à 14h00, histoire de s'inscrire tranquillement, et pouvoir s'échauffer un peu...
C'est une toute petite course puisqu'il n'y a que 81 inscrits (le mauvais temps de ces derniers jours doit aussi y être pour quelque chose !), et malgré qu'elle soit support pour le championnat des Landes !

A l'approche des 15h00, les lourds nuages font place à un soleil radieux... C'est bon signe !
J'entends dire autour de moi que le circuit a changé depuis les autres années, qu'il est beaucoup plus plat, et qu'il n'y a qu'une seul difficulté, mais pas majeure : OK, je note...

Le départ est lancé !
Je me positionne dans le groupe de tête, malgré que ça aille très vite (trop vite même). A cette allure, je vais pas pouvoir tenir 10 km, d'autant plu que je pioche déjà... L'impression de vitesse trop élevée se confirme, lorsque je me rends compte que je passe les 2 km en 7'10" !!!
Un peu après le deuxième kilo arrive une montée que je mets dans la catégorie "MUR" ! Et là, je l'ai payé cash ! Les quelques centaines de mètres de cette côte m'ont été fatals ! Ca m'a coupé les jambes...
Et pour arranger les choses, outre le fait que je voyais les conccurents derrière me dépasser comme des missiles, la soeur jumelle de la première côte pointait son nez !
Le ravitaillement au sommet m'a permis de reprendre un peu mes esprits. Si je veux finir pas trop lamentablement, il faut que je freine un moment pour retrouver de la fraicheur... Ainsi, jusqu'au 5ème kilo, j'ai courru en dedans afin de pouvoir me reprendre sur la deuxième partie de course.
Un coureur m'a rejoint, j'ai réussi à l'accrocher, ce qui m'a permis de me relancer, puisque je ne l'ai plus laché ensuite.
Nous accélérons même sur les deux derniers kilo (un soupçon d'énergie encore).

Finalement, je termine en 13ème position, en 38'16"... A seulement une minute de mon record.
Je pense que si je n'avais pas courru à l'envers j'aurais pu largement faire mieux, mais bon, c'est la course...!

Sinon, cette course était très bien organisée, merci aux organisateurs !
Je suis reparti à la maison avec mes 3 kg de pommes (le lot de chaque participant)... Il va y avoir de la tarte à midi !!!

Message édité par : soleia / 01-04-2007 10:36


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 01-04-2007 09:41

Merci pour le CR.

Et bravo pour la perf = 13eme et 38'16'' !!!!!!

Bonne tarte

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-04-2007 09:54

Ahhh excellent le cadeau

Bon, sinon, le parcours n'a vraiment pas été facile mais tu t'en tires vraiment honorablement !!!

13e de la course, c'est beau !

Pareil, bonne dégustation de tarte


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 01-04-2007 11:34

bravo, joli temps tout de même!!!!!!!!!

effectivement, en faisant le scénario inverse.....tu aurais peut-être battu ton record......

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 01-04-2007 12:50

WOW c'est génial ! Tu méritais ta tarte... miam ça donne envie !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 01-04-2007 12:58

C'est bien Pioupiou.
Bien raconté, comme si on y était, et chapeau pour cette performance.
Il te reste plus qu'à manger les pommes.


Isa..............

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 01-04-2007 17:35

Bravo à toi pioupiou !



Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 01-04-2007 21:21

Merci, merci...
Et on essaiera de faire mieux la prochaine fois !

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 01-04-2007 22:33

bravo ,mais attention au depart la prochaine course , bien repris ,cela aurai put etre pire salut rois de la tarte .


  Profil  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 01-04-2007 22:38

C'est quand même une sacrée performance.
Bravo Pioupiou.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.4256 seconde(s)