Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 769 013

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Henri Estienne : Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10,2 km de Caveirac (30) - Edition du 12/01/2013
Auteur10,2 km de Caveirac (30) - Edition du 12/01/2013
joel84
6  
 glandeur
 Coureur

joel84
  Posté : 18-01-2013 07:21

Samedi dernier j'ai fait une belle course dans le gard dont voici le récit :
récit + photos sur mon blog :
http://joelrunning.eklablog.com/1ere-course-2013-trail-de-10-2-km-a-caveirac-gard-a65038121

Samedi 13h30 nous voilà parti avec mes amis Denis et Christophe direction Nimes puis après avoir tourné en rond quelques minutes à la sortie de nimes on prend enfin la bonne direction : route de alès et après quelques kilomètres on arrive à Caveirac....



Pour moi c'est une première ; Denis et Christophe ont déjà mouillé la chemise ici mais moi je découvre un village sympathique et bien agréable pour être si près d'une grande ville comme nimes...

Mais venir courir à Caveirac n'a rien d'extraordinaire : pourquoi ???

Simplement, car à Caveirac il y a un club de running :
les bipèdes de la Vaunage
qui organise cette superbe course nature depuis 25 ans !!!
Forcément ils sont au top de l'organisation..... Cette année pour les 25 ans s'était le top du top... Nous étions pas loin de 1000 coureurs ici dans ce petit village et au niveau organisation que dire .... ben rien sauf bravo tout était nickel....



Avec Denis et Christophe nous avons été super content de cette course au niveau organisation.... du début à la fin tout était parfait et forcément en 2014 on sera présent !!!

Une fois sur place nous avons retrouvé avec plaisirs nos copains de Caderousse : et nous avons pris une petire photo souvenir.
Un niveau méteo il fait un temps extraordinaire ; d'ailleurs je n'ai mis qu'un simple maillot tant la température est douce ; je suis pas certain que les prochains jours nous puissions courir si peu vétus....

Récit de la course :

Arrive enfin le moment du départ, nous sommes tellement nombreux (un millier de coureurs) que le départ promet d'être délicat surtout que le distance 10km200 oblige à partir vite !!!
Avec Denis on s'est positionné assez haut avant la ligne de départ ; du moins c'est ce que l'on croit : juste avant le départ cela bouscule à droite puis à gauche... Bref il faut faire avec on est presque 1000 au départ et la rue est étroite...

Puis c'est le départ, je met mon chrono en route, mais durant près d'une minute on marche puis on trotine car il ya trop de monde devant ; puis je commence à faire des "zigzag" pour doubler... Cela va durer pendant plus d'un kilomètre.... je rejoins Christophe qui était plus en avant et je lui dit lui mon agacement de ces coureurs qui vous bloquent alors qu'ils n'ont pas la capacité de courir devant :
Le problème c'est que dans ce type de course si on perd 1mn au départ jamais on ne pourra rattraper le temps perdu...
En plus le problème il n'est pas uniquement que départ car au 1er kilomètre on arrive à la première bosse : j'ai été contraint de ralentir car devant s'était bloqué et puis de faire une relance en pleine monté pour retrouver mon tempo...
Forcément nous étions nombreux ce samedi à faire ce constat ; le seul problème c'est que dans ces conditions on laisse des plumes et après 4/5 km impossible de hausser le rythme...
Christophe ne m'a pas suivie au 1er kilomètre et avec plaisir Denis me rejoint au 2ème kilomètre, il va resté au contact avec moi jusqu'au 4ème kilomètre.... Puis je file seul mais je suis à bloc je regarde par moment mon cardio mais je suis tout le temps entre 160 et 170 pulsations pas questions de hausser le rythme même si j'ai envie...
Le parcours est montant mais de facon modéré pendant environ 3/4 kilomètres puis on va enchainé les descentes et le faux-plat sur la fin...

Arrive la ligne d'arrivée : et je regarde mon chrono 47mn45....

Dur mais un beau parcours, je suis pas au top de ma forme car depuis 3 semaines je me suis pas trop entrainé à cause de soucis personnels mais je suis heureux de mon temps. Bravo à Denis et Christophe qui sont tous près de moi et mes amis de Caderousse ne sont pas loin non plus...

A l'arrivée nous attend un bon buffet bien copieux : du choix au niveau des boissons : café, thé, coca, eau mais aussi pour manger, des sandwichs nombreux et variés mais aussi des fruits, du chocolat etc... Bref que du bon malgré le nombre de participants : un grand bravo !!!






Courir pour le bon et que pour le bon !


Message édité par : soleia / 18-01-2013 07:55


  Profil  www  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 19-01-2013 17:48

Belle course!!
J'ai lu pas mal de compte rendu d'épreuves du 30 et chaque fois les coureurs sont particulièrement bien choyés en matière de ravito post course!!! Cela se fait de plus en plus rare vers chez nous dans le 06.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-01-2013 18:39

une belle course que tu fais là!!!
bravo à toi!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-01-2013 18:59

sympa ce petit montage + vidéo sur le blog ... ça met toujours un peu de vie dans ces CR ... Et bravo à toi ... Belle allure tu as vu ton classement ??

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-01-2013 19:03



Sympa aussi le buffet d'arrivée.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2428 seconde(s)