Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 763 166

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Stuart Britt , New York Herald Tribune : Faire du commerce sans publicité, c'est comme faire de l'œil à une femme dans l'obscurité. Vous savez ce que vous faites, mais personne d'autre ne le sait.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » Un très gros manque de motivation
AuteurUn très gros manque de motivation
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 11-02-2013 22:09

depuis mon entorse j'ai perdu la motivation totale,je cours sans vraiment avoir envie,je pensai l'avoir retrouvée mais pas encore,pourtant j'ai envie de bien recourir,sauf que la moindre petite excuse est un pretexte pour ne pas aller courir (le temps,un peu de fatigue,etc.......) du coup je viens mettre un petit poste pour m'aider à me remotiver.je ne sais meme pas combien j'ai fais de km en 2013,en decembre non plus( excuse moi petitrenardbleu )c'est vrai que je suis beaucoup moins present sur le forum que par le passé,ceux qui me suivent sur fb doivent remarquer eux meme que je ne met plus aucune sortie simplement pas envie. voila en ce moment manque de motivation,pourtant le peu d'entrainement que je fais est de bonne qualité,mais rien me rebooste,à tel point que j'ai meme pensé à arréter le running!
si vous avez des conseils,meme si je vois lesquels dites les moi peut etre que cela me fera un declic


bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr


Message édité par : soleia / 11-02-2013 22:11


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 11-02-2013 22:30

he ho mec pas de conseils tu vas te bouger les fe...... non mais

j ai encore vu des maillots de ton club ce dimanche à pont de briques
4alors vite une t iote course a plannifier et go
y a meme les parigots qui debarquent a steenweerk en mai
alors à defaut de 100 bornes viens les accompagner
moi j aimerais bien etre dans le "trou" et avec ton potentiel
tu serais majgré tout dans les tous premiers des pelotons
il est temps que réapparraisse pour remonter le niveau du nord ( avec moi c est mal barré !!)



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 11-02-2013 23:01

Allez courage David ça va revenir !!
Comme le dit Stefasn tu dois bouger tes fe...... un point c'est tout
Moi qui veux te revoir a Steenweerk pour voir une bonne bière
Bon courage à toi


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-02-2013 23:13

de mon côté ... je fais ça au feeling surtout ces sorties .. Des fois ; pas trop motivé mais quand on y est , on y prend du plaisir , et ça fait du bien au moral ...

ça m'arrive aussi de faire une pause (blessure aussi ) et dans ce cas on repart de plus belle , en y retrouvant ce plaisir .. Alors , faut pas trop s'écouter ces jours là .. Faire une pause oui , arrêter non , ça reviendra tout naturellement ... Allez fonce bonhomme ...

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 12-02-2013 07:03

courage David , un passage à vide , mais cela revient vite ... à très bientôt


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-02-2013 07:11

ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps... Ce qui m'a "sauvé" c'est d'avoir un objectif en vue , plus la date approchait et plus il fallait que j'arrête de déconner sous peine d'être méchamment puni lors de cette course . 3 coups de pieds au "c.." plus tard ( oui je suis un homme souple... ) j'ai remis les running. Un enfer ! Que des sorties pourries ! et puis de moins en moins ...jusqu’à être revenu comme avant , sans forcer physiquement .
Avec le niveau que tu as les objectifs ça ne doit pas manquer ... Fonce et fais toi plaisir !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-02-2013 07:36

un gros ras le bol général, je pense...
bon courage à toi!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-02-2013 08:34

Pas facile de te conseiller dans cette situation.
Mais effectivement un objectif semble être une bonne chose pour se remotiver.
Peut être pas un objectif chronométrique mais une course en vu, un rassemblement ou "juste" partager un moment avec les autres !
Et puis désolé de le dire mais peut être qu'il faut faire une coupure et repartir quand tu aura envie ou passer à autre chose !

Bon courage à toi en tout cas !

Eric

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-02-2013 09:48

Hélas, il y a des passages comme ça où on n'a plus envie de faire des efforts. Mais en ce moment, c'est de saison! Comment avoir envie de sortir quand il faut mettre trois épaisseurs et risquer de se prendre une averse tous les 800m?!!!

Ne te focalise pas là-dessus. Attends le printemps. Trouve-toi des petites bricoles à faire le week-end, va à la piscine avec les enfants, ou au ciné. Passe à autre chose un mois ou deux sans te reprocher quoique ce soit. Tu as un bon niveau et ça reviendra le temps voulu.

Car je suis sure qu'au mois de mars ou en avril, alors que tu reviendras de la boulangerie un dimanche matin et que tu croiseras un coureur en short et tee-shirt, tu n'auras qu'une envie une fois chez toi: rechausser tes runnings!!!!



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 12-02-2013 10:19

Je comprends un peu ton désarroi.
Il y a des jours comme ça où rien ne va comme on voudrait . Et là, avec ce temps, je suis un peu comme toi (pourtant je préfère le froid).
Un bon coup de pied au C.. avec un bon coup de MORALEX et c'est reparti. Je me force et une fois lancé, l'envie revient.
Ne baisse pas les bras . COURAGE

"Le froid n'est qu'un état d'esprit"

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 12-02-2013 10:59

comme je te comprends bibendum

moi ca fait 5 mois onnva dire que je ne cours plus a cause de douleurs

au debut tu es impatient de guerir pour reprendre les bonnes habitudes et en ce qui me concerne là c'est vrai que je me suis installe dans l'arret du sport surtout avec la meteo actuelle
mais maintenant que je sais de quoi je souffre et que courir m'ai possible sans me blesse plus et que les douleurs vont disparaittre avec le temps en suivant mon regime je me remets a courir meme de tout petite sortie comme ce matin et la je vais rester regulier pour etre pret quand mes douleurs seront passees,mais avec -3 ce matin il est clair que faut un gros coup de pied au c.. pour sortir

nul doute que avec les amis du forum tu vas reussir a te remettre en selle

allez GOGOGOGOGO

Daniel

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 12-02-2013 13:05

je ne sais pas si d'habitude tu cours seul, mais essaie peut-être de courir avec une autre personne ou un groupe. Cela peut aider à te motiver, surtout en cette fin d'hiver.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-02-2013 18:52

Content de te relire DAVID, accroches toi, l'idée de MARINO est très bonne, fais de nouvelles rencontres sportives, tiens rencontre avec des PCAPISTES .

Essayes de nouvelles courses, trails, courses natures, ça va revenir !!!!




  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 14-02-2013 23:14

Voila apres une mise au point,je pense que zebra a vu juste,des petits soucis de fin d'année et notament une grosse entorse qui m'empêchai de m'entrainer corectement,je repositive et j'ai meme rrecouru mais seul une seance de fractionné.
Merci à tous

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-02-2013 13:10


J'espère que la motivation, l'envie et le plaisir vont vite revenir.
Faut te trouver des potes pour aller trottiner.
Bon courage David.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 15-02-2013 22:58

T'inquiètes pas la motivation va revenir... Il y a juste des périodes où il faut se reposer, faire autre chose... C'est normal !
Il faut s'écouter de temps en temps, et la motivation fini toujours par revenir !

Pour te donner un exemple, en début d'hiver je n'avais plus du tout envie de courir, du coup j'ai fait un peu de ski pour changer...
Et maintenant la motivation est revenue (alors que les conditions météo ne sont pas terribles...), mais il y a un tendon qui m'embête... Mais malgré tout je continue de courir (j'ai ralenti, pas le choix).
Comme quoi la motivation ce n'est pas quelque chose qui s'explique.

Aller bon courage !

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 16-02-2013 18:19

j'ai des potes hubert,je suis à l'as marck et je peut te dire que la bonne humeur y est presente,stefasn peut en temoigner ,et aussi marck'athlon une association qui regroupe des coureurs comme moi des triathlete duathletes et cyclistes et là nous sommes environ 80,donc tu vois ce n'est pas le manque de potes mais je pense aussi à mes horraires decalé,et au boulot qui comme tout taff en interim ne me permet pas d'avoir un entrainement correct et regulier car je change souvent d'horraire et je ne peut malheureusement pas prevoir de course à moyen ou long terme.en faitv cela fait un tout et c'est à moi de me réorganiser.

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5878 seconde(s)