Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 858 049

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Carl Sagan, Contact : La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Muscles raides, articulations comme rouillées, vous faites quoi ?
AuteurMuscles raides, articulations comme rouillées, vous faites quoi ?
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-04-2007 11:49

Bonjour,
comme ce genre de symptômes semblent me poursuivre ces derniers temps (c'est tellement raide que, lorsque je cours et que je ralentis qq seconde spour boire et je reprends ensuite, l'effort est.. trèèès difficile comme si j'étais rouillée !), j'aimerai vous demander ce que vous pouvez préconiser, ce que vous faites en pareil cas ?
J'ai lu qu'il fallait beaucoup boire car la raideur pouvait provenir de l'assimilation d'acide... c'est bien mais déjà je bois pas mal ... Donc, faut boire combien de bouteilles par jour là ???
Merci pour vos conseils et éventuels opinions sur la question !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
TontonSam
229    
 galopeur
 Coureur

TontonSam
  Posté : 02-04-2007 12:05

boire et s'ETIRER!!!!!! et ne pas oublier un échauffement adapté.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-04-2007 12:40

Merci ! Pour les échauffements, je m'échauffe toujours 20 mn mais quant à la qualité de l'échauffement, il faudrait peut-être que je lise plus sur le sujet ! (je cours à 70 voire 75 % durant 20 mn voire plus pour un entrainement de vitesse) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-04-2007 12:42


Tu parles bien de raideurs articulaires et non musculaires?
Pour pas qu'il y ait confusion;
En ce cas, boire oui.
Mais il y a tellement de critères aussi qui peuvent provoquer ou accentuer ce genre de choses.
Attention car la raideur musculaire parfois fait croire que ce sont les articulations.
Il faut bien localiser cette gêne et en deviner les symptômes précis.
As tu mal aux articulations en période repos?
Ne serait ce pas plutôt une raideur purement musculaire comme c'est souvent le cas? Ou bien des restes de courbatures?
essaie de nous en dire un peu plus, même si je le reconnais c'est pas si évident à décrire.


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-04-2007 12:48

Ben, en effet, mieux vaut poser les bonnes question afin d'avoir les meilleures réponses !
J'avoue que des fois j'ai tellement mal que je pencherai plus pour les articulations (comme si tu étais rouillé, dur à expliquer), ça lance même des fois (bon y a de la fatigue musculaire aussi normalement ce genre de fatigue part vite) : hanches (articulations), genoux, chevilles...
Hier, je pouvais plus avancer ni du tout accélerer tellement ça tirait !
Désolée de ne pouvoir en dire plus !
Je bois au moins 2 l/jour !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
lolobipbip
175    
 trotteur
 Coureur

lolobipbip
  Posté : 02-04-2007 13:26

prend toi une semaine cool en alternant vélo couse a pied voir aussi piscine.
40' maximun de cap mais vraiment facile aprés tu vois la semaine prochaine.
Recommence progréssivement et si sa persiste va consulter.

Etire toi sans trop forcer..!
Tu es peut-etre fatiguer,calme un peu.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-04-2007 14:10

Oui, peut être un peu de récupération ne te ferait pas de mal.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-04-2007 14:15

OK cette semaine je vais m'en tenir qu'à 3 sorties CAP et 1 VTT donc ! Merci pour les conseils !!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

C'est ça que tu appelles de la récup?
Allège encore... C'est juste un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais à ta place j'allégerais, du moins pour la semaine en cours.
Tu as donc une inflammation, tu en as les signes.
Seul le repos je pense réparera.
Sors, mais allège encore, et surtout ne force pas.



Message édité par : Outlawrunner / 02-04-2007 14:17


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-04-2007 14:16

Toutes mes excuses CLO, j'ai voulu citer, et ça a buggé.
J'ai donc recollé ton post..
Mea Culpa..

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-04-2007 14:21

Ce n'est pas grave pour le post : ça m'arrive fréquemment le beug avec mon portable (pas une unité cenrale et donc pas top !) !

Heu... ok ... je vais alléger plus... Donc 5 séances la semaine dernière (plus vélo), c'était vraisemblablement de trop... C'est vrai aussi qu'il y a le boulot, et les autres trucs de la journée qui s'ajoutent... (comme tout le monde) !

Je bois aussi plus et je prie pour que ça ne soit pas une inflammation car là, j'en aurai pour un moment !

VADE RETRO donc à l'inflammation !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-04-2007 14:27

5 sorties plus du vélo.. Je crois que la cause est toute trouvée.
En plus selon le temps qu'il faisait, pour peu que tu sois sortie avec du froid, ne cherche pas plus loin.
A mon avis et comme te l'ont dit les autres participants, du repos cette semaine sera pour toi plus que bénéfique.
On oublie trop souvent que la récup c'est aussi une phase de l'entrainement.


Et que celle ci est indispensable.

Message édité par : Outlawrunner / 02-04-2007 14:28


  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 02-04-2007 15:32

je ne connais pas ton âge, mais cela peut jouer un rôle, mais franchement cinq séances par semaine, c'est déjà pas mal.... Penses-tu à mettre une semaine de récupération toutes les 3 semaines d'entraînement soutenus.... Le Corps n'est pas une machine à performance, il crie "famine" lorsque il en a par dessus la tête de forcer...

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-04-2007 15:54

Ben la semaine dernière, c'était ma semaine de repos !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei


NB : infos de dernières minutes, visiblement, j'aurai les articulations qui commencent à s'inflammer donc cure de 3 mois et aussi, je suis les conseils de OUTLAW à propos du potassium !
Décidément, je tombe en morceaux moi, après la cure de fer, c'est ça !!

Message édité par : CLO / 02-04-2007 20:10


  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 02-04-2007 20:35

Donc tu allèges les sorties, tu fais le plein de tout ce qui te manque et zou ça repart.

Vaut mieux passienter un peu maintenant au lieu de beaucoup plus tard.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-04-2007 21:20

CLO, il y a peut-être aussi une part d'héritage familial... un de tes parents a(vait) peut-être des articulations fragiles ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 03-04-2007 08:37

Ben... sur toute la famille, seulement deux font du sport : moi et mon frère... les autres devaient avoir des faiblesses mais s'ils ne pratiquaient ou ne pratiquent rien, ce n'est pas facile à bien savoir (cependant beaucoup d'obésité donc logiquement, les articulations.. souffrent ans ce cas ) !
Bon, on m'a dit que ça pouvait provenir des chaussures (j'ai des des trainer asics) : elles sont quasi neuves, je ne vais pas encore les changer !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 03-04-2007 09:34

Et aujourd'hui, tu as toujours aussi mal?

Il y a aussi l'option podologue, pour tes chaussures il te dirait si elles conviennent ou non.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 03-04-2007 09:48

Oui, ça lance ! Moins bien sûr que dimanche ! En plus, chez moi, j'ai deux étages à monter/descendre régulièrement dans la journée, au boulot idem ... alors ça n'aide pas à bien récupérer !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6055 seconde(s)