Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 774 723

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

112 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



André Malraux : La vraie barbarie, c'est Dachau; la vraie civilisation, c'est d'abord la part de l'homme que les camps ont voulu détruire.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Courir ensemble/Covoiturage » » Séjour parisien : ou comment faire le plus de choses en un minimum de temps !
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSéjour parisien : ou comment faire le plus de choses en un minimum de temps !
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2013 14:00

Mercredi 20 février
Départ de Draguignan vers 9 h 30 et arrivée une dizaine d'heures après dans le 17e arrondissement : brrr, il fait plus froid à Paris que dans le Sud
On file manger dans une petite brasserie du quartier, très animée avant d'aller dormir sans traîner car la journée du jeudi s'annonce bien remplie !

Jeudi 21 février
Le réveil sonne tôt - 6 h 45 - car M. soleia se prépare pour aller passer son oral, le lieu de convocation n'est pas très éloigné mais il veut se présenter au plus tôt pour être appelé des premiers.
Avec les filles, nous sommes dehors vers 8 h 20, d'abord déplacer la voiture dans un parking souterrain puis direction la rue des Francs-Bourgeois pour retrouver Hubert
Au métro St Paul, les filles ont repéré un Starbucks Coffee : hors de question de rater ça
On est toujours dans le café vers 9 h 15 quand M. soleia nous informe qu'il a déjà fini son oral. Il viendra nous rejoindre aux Archives, après avoir troqué le costume pour une tenue plus cool
Nous retrouvons Hubert qui nous fait un grand tour des Archives et nous permet de découvrir des manuscrits très très anciens, dans des salles habituellement fermées au public. Les filles pensent déjà à la tête de leur prof d'histoire respective quand elles leur diront où elle sont allées
Un petit coucou à Pascal75 en plein travail
C'est la fin de la visite et M. soleia est dans la cour à nous attendre, il aurait bien voulu être là, manifestement, il faudra prévoir une autre visite des Archives, Hubert
Hubert nous offre un café avant de retourner travailler, merci encore pour la visite, super guide !!! On se retrouve de toute façon dans quelques heures

10 h 45, j'ai rendez-vous à 11 h avec une ancienne élève (1992 !) devenue une amie, depuis le temps et que je n'ai pas revue depuis mon déménagement (2003). Une chance qu'elle ne prenne son travail qu'à midi, ça nous laisse une heure pour condenser 10 ans

Pendant ce temps, les filles ont entraîné M. soleia au forum des Halles... la carte bleue va un peu chauffer et lui devoir être très patient dans les magasins de fringues

A 12 h 30, je les rejoins, déjeuner rapide dans une chaîne de restauration qui fait des hamburgers c'est pas bon pour mon défi kilos ça

Ensuite, re-boutiques... au hasard des couloirs, je découvre que j'ai raté une représentation de la comédie musicale Sister Act au Forum des Halles mais je ne peux pas être partout

Les jambes commencent à fatiguer un peu à piétiner, surtout que M. soleia veut amener les filles voir la Tour Eiffel, donc je décide de rentrer à l'hôtel me mettre en tenue et me reposer un peu avant de rejoindre pour un entraînement au jardin des Tuileries !!!

17 h 15-30... brrr... j'ai froid aux mains aux Tuileries, je vois arriver Francine, Pascal, Barbara et Hubert qui sont venus en courant des Archives, ils sont déjà bien échauffés (2 km environ)
Quelques photos (voir fil du jour jeudi et vendredi) et c'est parti pour un petit périple dans le centre parisien, Hubert est à nouveau excellent en guide le rythme est un peu plus rapide que mon endurance habituelle mais j'essaie de m'accrocher... ça va tenir 45' environ mais ensuite des pointes de douleur dans la jambe droite (plutôt fesse cette fois) arrivent, donc le rythme baisse un peu
Après un dernier passage par le Louvre, la troupe s'arrête près du métro Châtelet, après un périple de 10,5 km en 1 h 13. Merci à tous les 4 pour ce très bon moment, j'ai vraiment aimé et apprécié Je dis au revoir à Hubert et Pascal que je ne reverrai pas au restaurant et je reprends le métro pour rentrer à l'hôtel !

Pendant ce temps, M. soleia et les filles sont allés voir la Tour Eiffel (nous aussi nous y sommes passés en courant ) et finalement sont en train de rentrer eux aussi, probablement 2 rames de métro juste devant moi

19 h 30, il me reste un peu moins d'une heure pour la douche avant de retrouver Francine, Barbara, pgaz et Laurent94 dans une pizzeria dans le quartier.
Non, pas de photo hélas, mais les pizzas ou pâtes étaient délicieuses et je ne parle pas des desserts (re-aie pour le défi kilos ).
Bon, par contre, la patronne a eu du mal à se dérider

Il se fait tard pour tout le monde, surtout pour francine qui doit se lever très tôt, mais elle est entre de bonnes mains avec pgaz qui doit la ramener à domicile ! pgaz nous rassure en disant qu'à cette heure avancée, ça devrait bien rouler et que Francine va prendre une petite avance sur sa nuit en dormant pendant le trajet
(enfin, il paraît que ça ne s'est pas passé tout à fait comme ça )

Merci à tous les 4 pour cette chouette soirée, j'ai vraiment passé un très très bon moment et suis contente d'avoir pu faire la connaissance "en vrai" de Laurent94

Je ne tarde pas à m'endormir !

Vendredi 22 février
Cette fois, pas de réveil, on se prépare tranquillement puis on quitte l'hôtel.
Mais on ne quitte pas encore la région. D'abord un petit pèlerinage dans le 9.3. à St Denis, là où nous vivions. Nouvelles retrouvailles d'un couple d'amis avec qui nous passons une petite heure puis changement de quartier, direction la Défense où nous allons retrouver des personnes de la famille d'Audrey, la copine de ma fille.
encore plus car il tombe quelques flocons, il fait - 5° et le petit vent présent accentue encore la sensation de froid, pfff quel temps !!!
Mais heureusement, il y a les 4 Temps, hein... et ses boutiques !
M. soleia aurait préféré faire un petit crochet par le Château de Versailles, mais c'était les boutiques ou le Château, il a perdu

Finalement, vers 16 h on quitte enfin la région parisienne pour arriver à la maison vers 1 h 45, direction le dodo sans tarder, même si j'ai pris pas mal d'avance dans la voiture, n'ayant conduit que 2-3 heures

Voilà qui clôture 3 journées bien remplies, avec de beaux souvenirs, merci à vous tous, les amis parisiens




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 23-02-2013 14:09

Un super séjour donc
J'aurais bien aimé les voir les manuscrits...

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2013 14:15

Pour la prochaine fois, tu viendras avec moi hein

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-02-2013 14:35

Super séjour bien rempli avec de belles visites et une belle rencontre à la clef ...
Je suis très déçu d'avoir loupé celle-ci ...
(J'ai du faire dans le "politiquement correct" ....)



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2013 14:49

Partie remise, je compte sur toi, Marc, la prochaine fois que je viens à Paris
(sauf que... j'ignore quand ça sera )

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-02-2013 15:14

Sympa de profiter de ces remontées sur la région parisienne et revoir ces sympathiques personnes ... De Paris et de son charme

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 23-02-2013 15:40

et Hop up! 24h chrono, montre en main... Soleia dans la peau de Jack Bauer...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2013 15:42

bien vu, Francky

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 23-02-2013 16:20

content pour toi et ta famille ,soleia,pour tous ces beaux moments de partage et de convivialite


bye bye

Daniel

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 23-02-2013 16:23



je peux te dire qie là haut tu nous a laissé le froid

séjour parisien bien rempli



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-02-2013 16:37

Un super séjour sur Paris mais rapide !!

J'ai été contente de te revoir Soleia surtout pour courir dans Paris et se faire un petit resto ensemble

Il y a des mauvaises langues sur ce site moi je ne dors jamais en voiture juste dans la voiture de Marc

C'est vrais que j'ai fait une petite nuit mais contente de t'avoir revue Soleia

Vivement la prochaine fois




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : francinedefi / 23-02-2013 16:44


  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-02-2013 17:22

Sacrée visite éclaire dans la capitale, tu n'as pas dû voir le temps passer.

Tu as passée de bons moments en famille et avec de belles rencontres, c'est çà le principal

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 23-02-2013 17:42

Chouette

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 23-02-2013 18:35

Ca les archives ça devait vraiment valoir le coup!!

Super récit, bien rythmé, comme une course quoi!!

En tout cas je vois que M. Soléia a subi un entraînement "boutique" en mode commando!!

Pour le coup j'aurais pas aimé être à sa place

Une belle rencontre encore une fois.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-02-2013 20:18

Content de t'avoir revu également.
Pour mon trajet du retour avec Francine, va falloir que je pense à changer mon gps.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-02-2013 20:37

Quelle sortie "marathon" votre séjour !!
Mais visiblement beaucoup de plaisir aussi !
Très heureux pour vous !
Maintenant on attend les résultats de M Soleia !


Message édité par : eric92 / 24-02-2013 10:19


  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 23-02-2013 21:05

séjour rapide et intense

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 23-02-2013 21:11

Très heureux d'avoir pu faire ta connaissance ainsi que ta petite famille. Cela m'a permis de rencontrer aussi Isabelle que je n'avais jamais croisé sur une course locale. Donc au plaisir de te revoir....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-02-2013 21:27

Dis donc quel programme!!! Il en faut de l'endurance dans la famille Soleia!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 24-02-2013 11:27

Cool encore une rencontre Pcap
Bonne récup maintenant

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6902 seconde(s)