Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 861 481

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

152 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : La vie est un départ et la mort un retour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 28 km Authentic barjots trail - Edition du 24/02/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur28 km Authentic barjots trail - Edition du 24/02/2013
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 25-02-2013 18:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course28 km Authentic barjots trail - Edition du 24/02/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
vivement le prochain.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : pgaz / 25-02-2013 18:40


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 25-02-2013 18:37

Après une semaine riche en nouvelles plus ou moins bonnes , arrive enfin le jour de ma 2ème course de l'année : l'authentic trail barjot .

J'avoue que lorsque je prends la route a 06h00 , le bilan du moment n'est pas très bon ... il fait -4° , la nuit comme les précédentes a été pourrie et je pars courir un trail de 28 kms avec 800m de D+
Heureusement , il me reste beaucoup de souvenirs de grand Brassac et l'envie d'en découdre et de me défouler est bien plus forte . En plus pour y avoir participé l'année dernière je sais que ca va être bien , le coin est sympa , les organisateurs accueillants et j'aimerai bien battre mon record précédent , ce qui pour moi et sur trail n'est jamais évident !

L'objectif est donc de mettre 3h20 mn sur un parcours plus long d'un kilomètre qu'en 2012 ( et ou mon temps était de 3h30 mn). Je sais que c'est ambitieux ...mais j'ai besoin de cela pour avancer , mettre toujours une marche un peu plus haute , je n'ai pas envie de m'économiser , j'ai envie d'être un âne qui ne réfléchit pas et qui court juste en savourant le moment présent sans calculer . Y'a des fois ou c'est bon de ne pas se poser de questions , juste apprécier ce qu'on vit sans penser aux lendemains ...





Au top départ , nous sommes 160 inscrits sur le 28 kms , le même nombre sur le 11 kms une cinquantaine d'équipe en relais . Je regarde un peu partout si je vois des têtes connues mais personne ...il y en a bien que je reconnais car je les vois souvent sur les courses de la région mais personne avec qui discuter . Je me lance donc en fin de peloton et j'en suis pas mécontent car l'attente sur la place en plein vent et par -3 commençait a devenir vraiment difficile . Depuis une dizaine de jours , la pluie a enfin cesse de tomber en permanence sur la région . Si il en faudra au moins 10 de plus pour assécher complétement les sols , courir sur un parcours avec seulement quelques passages boueux fait quand même bien plaisir et se laisser aller dans les descentes du vignoble de st-émilion est plutôt de bonne augure pour mon chrono espéré .
Comme souvent dans le coin , le parcours est une alternance de singles dans les forets de feuillus et de passage soit dans les vignes soit dans des collines . Le temps ne s'y prêtant guère j'ai bien peu l'occasion de faire des photos , c'est dommage car le coin est vraiment superbe .





Apres 7-8 kms , je suis essentiellement tout seul . J'ai quelques coureurs en ligne de mire et derrière moi seuls 2 coureurs me suivent ,le trou étant déjà fais avec la fin de course . Comme moi ils se lachent un peu dans les descentes et marchent dans les côtes sévères .



Si bien que volontairement ou pas , on ne va pas se lâcher de la course et ca aura toute son importance pour la fin ...Je passe le 10eme kilo en 1h10 et le 14eme en 1h42 , je suis pile poil dans mon objectif et bien le premier surpris ! je pensais avoir perdu beaucoup plus de temps ...d'autant qu'un de mes 2 "adversaires" du jour m'a maintenant doublé et que la 2ème me colle maintenant bien aux baskets . Finalement ce sera un mal pour un bien car on se retrouve tous les 2 avec un lièvre qui est très régulier et qui surtout ne marche pas dans les petites cotes . Si au début j'ai bien pensé laisser tomber ce lièvre en marchant , le dépassement de la demoiselle et l'envie d'atteindre mon objectif auront vite raison de moi . Je ne marcherai que lorsque eux marcheront ...



C'est peut-être là que j'ai commis une erreur ...en discutant avec la demoiselle je me rends compte qu'on a pas le même niveau . Si on a bien fait tous les 2 grand brassac , elle a en plus un trail de 30 bornes dans les pattes depuis le début de l'année et sa facilité a grimper est tout simplement déconcertante !!! Moi même si je peine un peu dans les côtes , ca va plutôt bien . je n'ai mal nul part et a part une grosse gamelle dans un single (ou on tombera d'ailleurs tous les 3...) la course se déroule sans accroc .




Arrivé au 25eme km , les choses vont cependant ce décanter ...notre lièvre va prendre petit a petit la poudre d'escampette et a ce moment-là on commence a fléchir un peu . D'ailleurs on ne parle plus des courses faites mais de la bonne bière qui nous attends a l'arrivée !!! Elle est maintenant plus souvent devant moi et c'est seulement grace aux descentes que je maintiens le cap ...jusqu'au moment ou on arrive sur une grosse montée , elle regarde derrière elle et voit au loin une féminine . "Oh la la faut que j'avance elle est super forte dans les côtes il est pas question qu'elle me rattrape" ... je ne la reverrai que la ligne franchie . J'ai eu beau essayer de garder le rythme , impossible de la suivre ! Elle finira avec 3 mn d'avance sur moi .

Moi je finis pas trop mal cette course mais je n’atteins pas mon objectif espéré ...je franchis la ligne en 03h27 mn . Je ne suis pas déçu mais j'ai un peu de regrets , ces dernières côtes étaient vraiment trop dures pour que j’accélère ! C'est dommage car il manquait pas grand chose... mais bon l'essentiel a été au rdv , une super course dans un super cadre ! C'est dommage il n'y a plus de trails de cette distance dans les prochains mois , j'aime bien ce format de course ...si l'objectif officiel est de s'entrainer pour les 50 kms de Belves , officieusement je ne cracherai pas sur un bon temps au semi des foulées st selvaises début avril !



MBO :
Participation/Organisation 2 pts : 2
Course terminée 2 pts : 2
Distance 1 pt/km : 28
Objectif 10 pts : 0
Solidarité 10 pts : 0
Record sur distance 10 pts : 0
Record sur épreuve 5 pts : 5
Scratch 3/2/1 : 0
Catégorie 3/2/1 : 0
Signes distinctifs : 2
Récit 2 ou 1 : 2
TOTAL : 39 pts

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-02-2013 18:55

Jolie course Mister Jessie James ... Ben joli chrono aussi car tu as été plus rapide avec un km de plus au compteur pour ce parcours .. De jolies photos qui accompagnent joliment cette aventure sur ce terrain où on sent toujours le plaisir que tu as de courir sur ces trails .. Et je te comprends Laurent ...
Bonne continuation ...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 25-02-2013 19:29

Encore un pcapien qui tcatche avec la gent féminine

en tous cas les photos refflete bien le type d' épreuve à laquelle tu t' es attaquée

et pis oh pas la peine de te cacher ......on t' a reconnu

tu vas forcément depoter sur le plat



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-02-2013 19:35

Une chose est sûre, tu t'éclates bien en trail

Je suis d'accord avec pinpin, même si tu as raté ton objectif de 7', tu as quand même amélioré ton chrono de l'an dernier, et ça, c'est pas donné à tout le monde
Bah sinon, je note que tu as mis des photos dans ton CR, ça aussi ça progresse

Pour les points, ça fera 42 (1 signe = 3 et une erreur de calcul mental ) , a priori, c'est bon pour le Top 3

Message édité par : soleia / 25-02-2013 19:38


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 25-02-2013 19:43

Un beau trail !
Tu as quand même battu ton record de l'année précédente avec un kilométrage plus élevé !!!
Tu as donc bien réussi !!
De bien belles photos !!
Merci pour ton CR et grand bravo pour ta course !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-02-2013 19:55

Bravo Laurent, jolie course avec un chrono bien amélioré.
Toi aussi, t'es devenu un chef pour les photos. Manque juste, à la façon Hubert, celle
de la féminine quand elle a pris la poudre d'escampette. Bonne récup et
bonne continuation dans ta prépa pour Belvès.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 25-02-2013 20:08

tu deviens un pro dans les trails et dans les photos et t'as beau te cacher derrière ton buff, on t'a reconnu
côté ravitos, tu gérais tout seul ou il y en avait sur le parcours ?

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 25-02-2013 21:07

Bravo pour ta course, tu as quand même bien géré puisque tu améliores le chrono!
ça fait une belle expérience de plus, et une bonne prépa pour Belves!
Sinon, ils ont l'air d'être bien sympa les trails par chez toi, ici c'est caillasse et puis encore... caillasse!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-02-2013 21:10

Bravo Laurent encore une belle course !
Tu aimes vraiment le trail et cela se ressent dans tes CR .
Bravo et encore bravo !!!
Tu va bien trouver un "petit trail" avant Belves, non ?

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 25-02-2013 21:48

Merci a tous pour vos messages

@pinpin et stefasn : oui je sais je ressemble pas a grand chose mais qu'est ce que c'était efficace contre le froid !!
@soleia : j'ai tellement peu l'habitude de compter des points pour les signes distinctifs que je crois bien les avoir oublié
@marc : merci bien
@pgaz : trop rapide pour moi , je n'ai même pas eu le temps de dégainer mon appareil photo !!!!
@marino : tout en auto-suffisance , juste un point d'eau au km 15 pour remplir les camel
@francky : j'espere bien un jour venir gouter de la caillasse par chez toi , a lire les cr de pinpin et titpus ca fait plutôt envie
@éric : un trail ca m’étonnerait mais une course nature oui , l'audengeoise et le trail de l'eau bourde

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-02-2013 06:36

et que prends-tu pour un trail de ce kilométrage, quand tu dis auto-suffisance ?

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-02-2013 06:45

une vodka a jeun , 1 litre de ricard dans le camel et du whisky en infiltration pendant la course

Plus sérieusement je ne mange toujours pas le matin au réveil donc juste 1 café noir , 2 heures avant la course 2 bananes puis plus rien de solide .
Pendant la course j'ai pris 2 pates de fruit (1 au 12eme et 1 au 20eme a peu pres) et dans mon camel j'ai un mélange de jus de fruit avec de l'eau (1 litre) que je ne bois jamais entièrement .(En général 1/2 gorgées tous les2-3 kms ou a chaque cote ) J'enmene toujours un gel mais m'en sers rarement parce que c'est dégueu
voilou


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-02-2013 07:00

Citation : laurent3336 

une vodka a jeun , 1 litre de ricard dans le camel et du whisky en infiltration pendant la course

Plus sérieusement je ne mange toujours pas le matin au réveil donc juste 1 café noir , 2 heures avant la course 2 bananes puis plus rien de solide .
Pendant la course j'ai pris 2 pates de fruit (1 au 12eme et 1 au 20eme a peu pres) et dans mon camel j'ai un mélange de jus de fruit avec de l'eau (1 litre) que je ne bois jamais entièrement .(En général 1/2 gorgées tous les2-3 kms ou a chaque cote ) J'enmene toujours un gel mais m'en sers rarement parce que c'est dégueu
voilou

ton jus de fruit, c'est de la boisson énergétique ou boisson maison ?
va pour la vodka, je testerai sur ma prochaine course

 

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-02-2013 07:07

Citation : marino 

Citation : laurent3336 

une vodka a jeun , 1 litre de ricard dans le camel et du whisky en infiltration pendant la course

Plus sérieusement je ne mange toujours pas le matin au réveil donc juste 1 café noir , 2 heures avant la course 2 bananes puis plus rien de solide .
Pendant la course j'ai pris 2 pates de fruit (1 au 12eme et 1 au 20eme a peu pres) et dans mon camel j'ai un mélange de jus de fruit avec de l'eau (1 litre) que je ne bois jamais entièrement .(En général 1/2 gorgées tous les2-3 kms ou a chaque cote ) J'enmene toujours un gel mais m'en sers rarement parce que c'est dégueu
voilou

ton jus de fruit, c'est de la boisson énergétique ou boisson maison ?
va pour la vodka, je testerai sur ma prochaine course

 
 


tout ce qu'il y a de plus classique ...jus de fruit de supermarché coupé a la viande de cheval

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-02-2013 09:02

Ben dis donc bravo champion!!!! Tu améliores ton chrono sur un parcours bien boueux apparemment!!!!! C'est toujours bien de trouver quelqu'un avec qui papoter sur une course, et qui accélère au bout d'un moment!!! On retrouve un fond de peps pour tenter de le (ou la) suivre!!!
En +, tu avais probablement encore des restes de Grand-Brassac dans les jambes donc tu peux être indulgent au sujet de ton manque de forme pour gravir les côtes de fin de parcours!!!! Quand même!!!!
Récupère bien!

RDV à Saint-Médard-en-Jalles?

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 26-02-2013 09:03

belle balade

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-02-2013 09:19

Citation : riri17 

Ben dis donc bravo champion!!!! Tu améliores ton chrono sur un parcours bien boueux apparemment!!!!! C'est toujours bien de trouver quelqu'un avec qui papoter sur une course, et qui accélère au bout d'un moment!!! On retrouve un fond de peps pour tenter de le (ou la) suivre!!!
En +, tu avais probablement encore des restes de Grand-Brassac dans les jambes donc tu peux être indulgent au sujet de ton manque de forme pour gravir les côtes de fin de parcours!!!! Quand même!!!!
Récupère bien!

RDV à Saint-Médard-en-Jalles?



merci riri
rdv pris pour st medard

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-02-2013 10:04

Tu t'es vraiment fait plaisir sur ce beau trail (magnifiques photos), avec une motivation et un lièvre pour faire un super chrono, même si tu as coincé sur la fin sur de belles côtes.

Tu vas encore progresser sur les prochains trails.


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-02-2013 18:42

merci rogers , c'est vrai que c'était un super endroit

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6238 seconde(s)