Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 475

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille : Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Course en musique
AuteurCourse en musique
yayoun
14   
 glandeur
 Coureuse

yayoun
  Posté : 03-04-2007 16:10

Qui parmi vous court en musique?
Quelles chansons écoutez-vous en courant?
Pour moi, la musique est essentielle. Si je cours sans, je m'arrête. Parce qu'au bout de deux heures de course, je sais pas vous mais moi je me demande pourquoi j'ai eu cette idée bizarre de me mettre à la course à pied alors que je pourrais être en train de dormir au chaud dans mon lit.

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-04-2007 16:27

Je cours parfois en groupe et parfois seule... quand je suis seule, même pour 45 mn, je prends mon baladeur, j'ai une petite clé USB où je peux mettre 50 chansons environ (256 mo)... j'ai aussi un baladeur de 20 go où je peux stocker pas mal de chansons mais c'est un disque dur qui encaisse moins bien les chocs.

Je prends le premier pour les séances rapides, fractionné, sorties avec dénivelé ou en compétition... et l'autre pour les sorties longues en endurance.

J'écoute... des morceaux qui bougent bien en compétition : Abba, A*Tees, Bee Gees, Georges Michael, Goldman, Robbie Williams... c'est ce qu'il y a sur ma clé en ce moment...

Sinon, sur l'autre lecteur, j'ai un mélange : classique, disco, rock, variété française et internationale, B0 de films, musique corse


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-04-2007 17:38

Robbie williams.

Bon, heureusement tu te rattrapes avec ABBA........


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 03-04-2007 17:47

Un faible pour Higelin ces derniers temps...

j'ai testé Benabar, Delerm et CAli mais pour la pêche Télephone c'était pas mal !

  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 03-04-2007 17:55

pour ma part je le prend quand je fait des sorties de 3h a 3h 30 avec de la bonne dance/ techno y a rien de mieux pour ne pas s'endormir surtou quand on fait de l'endurance

  Profil  E-mail  
yayoun
14   
 glandeur
 Coureuse

yayoun
  Posté : 03-04-2007 19:33

Moi aussi c'est surtout de la dance et de la techno, des trucs qui bougent bien. Je cours avec un ipod sur lequel j'ai branché le kit nike plus. Comme ça en même temps que la musique j'ai mon chrono, ma vitesse, ma distance et mes calories brulées. Le programme semi est intéressant. Avoir quelqu'un qui vous encourage dans votre mp3 c'est assez sympa et surtout on peut choisir une chanson à lancer dans les moments de faiblesse: moi c'est start me up des stones ou la techno de pakito. C'est suffisamment entrainant pour relancer la machine.

L'important c'est de participer et de finir

  Profil    
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 03-04-2007 19:47

Coucou ,

Je cours avec de la musique dans le moment, mais j'apprécie aussi beaucoup l'ambiance générée par le calme à l'aurore, en bordure des routes de campagne désertes de ma région. J'adore m'isoler par le biais de la course, donc je suis quelqu'un qui raffole des sorties précédant l'aube et suivant le crépuscule, où personne n'est en vue .

Je cours presqu'exclusivement sur des mélodies de Trance, dont une très grande partie provient du site français de musique libre Jamendo. Si les conditions ne sont pas favorables au lecteur chétif que je possède, je cours alors sans être guidé par la musique, ce qui me laisse du temps pour réfléchir à une quantité incroyable de choses inutiles ...



Message édité par : Oseoma / 03-04-2007 19:49


  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 03-04-2007 19:48

exellent pakito tu a choisis la bonne zic!!!

le centbornard

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 03-04-2007 20:18

Moi je suis plus hard-rock symphonique ou épic. J'aime bien le reste (sauf le rap et certaines en techno) ! J'écoute actuellement EPICA, HEAVENLY, FREEDOMCALL... RHAPSODY est cool aussi !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 16-06-2007 11:22

moi aussi en musique teckno,robbie w..., rapt... mais comme on me la conseiler il y a pas longtemp sans musique en ecoutant la na ture c'est bien aussi, surtout quant on cour en campagne ce qui et donner a tout le monde aller salut a+ renaud

  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 18-06-2007 14:42

Sans musique pour moi correspond à courir lentement.
Il n'y a rien à faire, automatiquement quand je cours j'ai la tête dans la lune et je ralentis...
Donc quand je veux garder le rythme je mets de la musique, sinon je me contente des petits oiseaux...

  Profil  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 22-08-2007 11:21

oui j'ai remarqué aussi que l'on courrer moins vite avec la zizic mais aussi pour un debutant sans musique il arrive a gerrer son entrainement et surtout de respirer car un bleu de la cap doit apprendre a respirer en courant surtout si comme moi un ancien gros fumeur et debutant de la cap tu crois pas.
Et il ne faut pas oublier l age salut...

  Profil    
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 23-08-2007 17:52

moi c'est comme maddie : sans musique je me mets à révasser et je rallentis. Du coup j'ai systématiquement mon balladeur MP3 sur les oreilles. Il y a de tout mais surtout des trucs qui bougent et qui motivent. par exemple alors que j'aime bcp la musique classique, j'ai sur mon MP3 (pardons le MP3 que j'ai "emprunté" à mon ainée) des trucs du genre rock, ou vaguement techno.
Mais attention aux traversées de rue : j'ai déjà eu quelques soucis avec des voitures : emporté par la musique et ma course.. j'oublie de regarder avant de traverser...!

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3163 seconde(s)