Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 412

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Dylan Thomas : Lutte ! Rallume cette lumière qui s'est éteinte.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 80 km éco trail de Paris - Edition du 16/03/2013 (version Pinpin)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur80 km éco trail de Paris - Edition du 16/03/2013 (version Pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2013 00:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course80 km éco trail de Paris - Edition du 16/03/2013 (version Pinpin) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
M'sieur le Virus .. Je te haïs 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2013 02:03

Cette aventure de l'éco-trail commença pour moi en Septembre ... De retour de vacances , voyant que beaucoup de choses stagnaient avec ma compagne de l'époque ... envie de bousculer tout ça , surtout à l'aube de mon demi-siècle , j'avais des "envies" ... Envie de vivre , profiter de cette vie et .. Aussi me tester sur de plus longues distances , réaliser des trucs qui me tentaient ... Alors je m'inscrivais pour cet éco-trail sans savoir si j'allais travailler ou non ce week end ... Mais bon ça je pouvais arriver à modifier mon planning (en connaissant la date à l'avance .. ) contrairement à d'autres choses dont on me reprochaient souvent alors que là , on m'annonçait pas de date précise

depuis une page s'est tournée ... De nouveau vivant en solo pour réaliser mes envies .. Je pensais me préparer sur quelques trails pour cette course originale pour Paris ... Manque de pot durant l'hiver , deux mois à l'arrêt complet suite à une blessure , je reprenais l'entrainement en douceur ... Un premier trail dans les collines du Sud , et patatras .... Merdum de Merdum ... Un méchant virus me mettant à plat une semaine avant l'éco-trail .. Cloué au lit quelques jours et malgré l'avis du toubib qui me déconseillait fortement d'y aller sous peine de gros problèmes ... J'allais quand même monter sur Paris .. Car inscription , billet sncf , etc .. Tout ça aurait été perdu .. Alors autant profiter du week end et jouer les touristes et puis vous devez être comme moi ... C'est pas un petit truc qui va nous arrêter

départ du vendredi matin , gare de Toulon direction Paris , dépôt des sacs à l'hôtel et je vais rejoindre Francine et sa joyeuse équipe dans ce sympathique restaurant près des jardins du Luxembourg ... Et y déguster un bon café gourmand Miam ... Puis trajet en bus pour rejoindre les tentes ou retirer les dossards , on va beaucoup rigoler , plaisanter et faire je ne sais combien de photos avec les "oreilles de lapins" de quoi bien rigoler ...
Passage à l'hôtel et je traverserai de nouveau Paris en métro pour retrouver en soirée une cousine et partager le repas du soir avec elle ... Puis Dodo .. Demain la journée va être longue

Samedi je rejoins le RER C pour rejoindre la zone de départ ... Dedans on papote entre trailleurs .. il y a une bonne ambiance ... Sympathique attention de la sncf de nous annoncer les gares pour les différents départ .. 30 km beaucoup descendent ... Je papotte avec un lillois (amusant) qui se contentera du 50 km et me souhaite bonne chance en notant mon n° de dossard pour suivre mon résultat ... Il reste beaucoup moins de monde pour ces joyeux fous furieux qui vont se lancer sur le 80 km ... Puis un bus nous emmènera sur la zone de départ et là je retrouve Marc Francine et Laurent toujours en tong malgré la température fraiche ...

Arrivée ensuite de Juan , Pascal .... Petites photos encore avant le départ on voit d'ailleurs qu'on est un peu marqué par les températures fraiches et je profite du café offert par l'organisation (sympa les bénévoles tout au long du parcours ° et doucement on s'équipe en voyant l'heure du départ approcher ...

Bon on y est ... Je me demande ce que va donner pour moi ce rendez-vous .. Peur ?? Même pas ... c'était ma seconde expérience sur de l'ultra .. La première fois c'était bien passée alors cette fois ??

On lache la horde de 2000 coureurs annoncés vers midi ... Et avec les conseils de Marc , Francine , Pascal et Juan dont j'ai fait avec plaisir connaissance ... Je sais que la première partie sera facile jusqu'au premier ravitaillement ... Celui de Buc , environ 22 km Je pars sans me poser de questions en me disant .. On va bien voir ... Et ce sera vite réglé pour faire le check-up de mon état ...

Très vite .. Je sais que la journée va être pénible pour moi : pas de jus , pas de force , une gêne aux poumons , et surtout ... L'impression de ne pas avoir de puissance .... Oups pas bon du tout .... Je continue ....
On est dans des zones de verdure , encore pas mal de neige à droite et à gauche .. Pas mal de gadoue par endroits et ce sera de pire en pire plus on avancera .... Même pas 10 km et je sens que je n'avance toujours pas comme d'habitude , le déclic ne s'est pas fait comme je l'espérais en plus un peu mal sous la plante d'un pied , la faute à de nouvelles chaussures que je n'ai pu roder avant avec mes soucis de santé .... Mais au moins celles ci ont des crampons , ce qui devrait m'aider dans la gadoue
Arrivée enfin au premier ravitaillement de Buc ... Environ 22 km et je me sens déjà cuit je me prends du coca , des tucs et je me trouve un coin où me poser à même le sol pour une petite pause ... Là une photographe doit me trouver "mignon ou mort" car elle a un sourire qui a l'air de dire ""désolé , je compatis "" en me prenant en photo , moi déjà au sol ... En train de récupérer ... car j'en avais déjà besoin

Mais comme il fait froid , faut pas rester trop longtemps sans bouger ... Oui il fait froid car pour la première fois je cours en "long" j'avais gagné il y a 6/7 ans un collant et content qu'il serve enfin le bougre ... C'est la première fois que vous verrez pinpin aussi couvert

et ça repart .... Un peu plus loin alors que les au mais aussi aux cuisses se sont déjà déclenchées et déjà obligé de marcher pour calmer le jeu et ces cochonneries de douleurs ... Ben ça promet si ça commence déjà maintenant même pas 25 km de fait ... Aie Aie Aie
souvent ça se déclenchait à cause d'un saut , d'un pied restant collé dans la gadoue , ... Mais bien trop vite à mes yeux ... Plus loin , Marc et Francine vont me rejoindre et me passer ... Je demanderai à Francine à quelle distance on est ... Je sais bien que ça fait 4H que je cours mais quelle distance déjà bouclée ???
Elle me répond : on a fait 35 km ... Oups Seulement ça !! je comprends à ce moment là que je vais bien morfler aujourd'hui ... Aie Aie Aie mais bon ... J'y suis alors autant avancer et se servir d'apprentissage pour une prochaine fois ...
Francine s'excusant presque de m'avoir annoncé ça mais t'en fais pas .. Simplement très surpris de n'en être que là ...
et ils vont prendre petit à petit de la distance sur moi , après une dernière tape amicale de Marc en me passant et qui devait se rendre compte que j'en bavais aujourd'hui ... Merci Marc

on longe parfois une partie d'autoroute , passage au milieu d'un lotissement , de batiments ... Y'a pas beaucoup de monde mais malgré tout lorsqu'il faut traverser une route , un carrefour , souvent un mot gentil , sympathique des bénévoles ... Vraiment sympa toutes ces attentions à l'une qui voyant mon pauvre état où je me trainais , sautillant encore une fois de plus avec une crampe ""vas y philou"'' ... je répondais """ ben le Philou , il est cuit , mort , mais il continue""" Vraiment sympa tous ces petits mots d'encouragement Merci à vous ...

Toujours de la neige par endroits , de la gadoue au point que je vais perdre 2 fois la chaussures et devoir remboîter le talon , resserrer les lacets et repartir .... Je vais oublier petit à petit les zones de ravitaillement ... Le second à Meudon il me semble ... Il fera encore jour ... Jolie vue au loin sur Paris .. Je refais le plein du camel-back , un bout de gateau , tuc , coca et ça repart ... car on sent toujours le froid nous tomber dessus très vite , se refroidir

Zut de Zut car à présent la pluie s'invite à la fête et va presque plus nous lacher jusqu'au final presque ... ce qui va pas améliorer l'état des chemins et les glissades .. Et pour moi déclencher de plus en plus de crampes et on avance comme ça .. Petit à petit la clarté va descendre aussi .. Et vais enclencher la frontale au ravitaillement suivant où on nous sert une soupe chaude (même avec un petit goût de brulé) mais ça fait du bien , surtout pour se planquer 5 mn sous les tentes alors que la pluie tombait fort à ce moment là ... Et on repart ... Et je ferai ma seule gamelle du jour dans le noir sur la gadoue avec en prime de nouvelles crampes ... Aie Aie Aie ... Je sais pas combien de fois j'ai du m'arrêter , marcher , attendre que ça passe pour essayer de repartir de nouveau ...

Mais bon on avance , toujours des fois la question ""qu'est ce que je fais ??"" j'arrête , j'abandonne au prochain ravito Est ce que je ne serai pas déjà hors délai car il y a bien longtemps que je ne regarde plus la montre ... Bah on verra bien ... Et je continue comme ça à me trainer péniblement ...
Ce qui me rassure c'est qu'on voit de plus en plus , même si elle est encore très loin la Tour Eiffel .... Et dans le noir , au final on perd toute notion de temps , de distance .. Il faut simplement avancer ....

Avec un petit groupe on fera une petite erreur de parcours mais on s'en rendra compte assez vite , demi-tour on retrouve le balisage qui s'était entortillé avec la pluie , le vent autour du poteau qui nous cachait ça ... Et ça repart ...

Miracle un dernier ravito ou la soupe chaude est toujours agréable même si le vermicelle est lui "croustillant" pas eu le temps de cuire lui et on descend encore dans le noir ...De nouveau des crampes , une fois de plus .. Je comprends pas car dès que je repartais après une pause ça revenait encore m'enquiquiner ... Aie Aie Aie ... et on va rejoindre les bords de Seine .. On nous annonce moins de 10 km à présent pour boucler la course

Cool ... à ce moment là ... Seulement .. J'ai su que j'allais rallier l'arrivée car longtemps j'en ai douté ... Sincèrement à force de me trainer tout au long du parcours ... et étrangement ... Ces derniers 10 km je vais enfin pouvoir courir sans être ennuyé par ces crampes et étrangement remonter pas mal de coureurs qui eux craquent .... cette dernière portion est "bof" le long de la Seine ; la faute à des chantiers , des dépôts sauvages , des travaux ... mais on arrive aux ponts , je sais qu'on va slalomer un peu dessus à droite et à gauche avant d'arriver ... Je reconnais qu'on s'approche de plus en plus avec cette mini statue de la Liberté .... un nouveau carrefour et là , on m'annonce Arrivée 300 mètres . Je n'ose y croire et pourtant ... Je vois la mini Tour Eiffel installée là pour nous .... Quelques bravos de supporters quand je passerai ces derniers centaines de mètres et me voilà enfin , bouclant ce parcours où je me suis ramassé , trainé .. Au bout de 10h42'47" 874 ème sur 1354 classés .. il y aurait environ 650 abandons ou hors délais ???

Au final un bon moment passé grace à Francine , Marc , Pascal , et Juan ... Ainsi qu'à toutes ces personnes rencontrées lors du WE ...Que je retrouverai lors du repas même si "mort" et froid , humide ... j'avais qu'une envie : récupérer mon sac et rentrer dormir , me réchauffer ... je ne resterait donc pas longtemps et j'irai vite rejoindre l'hotel où .. Le gardien a du rigoler en voyant passer en chaussettes roses comme je ne voulais pas mettre de gadoue partout ....

Du dimanche et lundi , je jouerai les touristes en me promenant dans Paris , histoire de profiter de la capitale , de ses jolis coins ... et une bonne manière de détendre les mollets et muscles encore raides avec toutes ces crampes ...

Et déjà un goût de ""revanche"" à y prendre ... Alors qui sait pour l'année prochaine ??? et si pas de virus ou cochonnerie , réaliser un chrono digne d'un pinpin

encore un grand merci aux bénévoles et à vous .. Marc Francine Pascal Juan .. Et tous les autres sympathiques coureurs que j'ai eu le plaisir de croiser tout au long du WE

DSCF0177.JPG

DSCF0183.JPG

DSCF0189.JPG

DSCF0195.JPG

DSCF0199.JPG

DSCF0200.JPG

DSCF0202.JPG

DSCF0208.JPG

DSCF0209.JPG

DSCF0213.JPG

DSCF0217.JPG

DSCF0219.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2013 02:08

suite des images

DSCF0224.JPG

DSCF0226.JPG

ecotrail2.jpg

ecotrail5.jpg

ecotrail6.jpg

ecotrail9.jpg

profil_80km.png


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2013 02:55

Points MBO = 2+2+80+5+5+2 soit = 96 (saut erreur)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-03-2013 09:43

Quelle galère, mais quel mental car ne pas renoncer alors que le corps ne répond pas, que la souffrance est permanente, que le terrain est "pourri", tout comme le temps et la flotte bien présente.....CHAPEAU !!!

Oui chapeau, car tu finis et tu es certain que cette 1ère réalisée dans les pires conditions, va te servir pour une victoire l'année prochaine (comme BENJAMIN qui avait morflé en 2012).

Reposes toi bien, une foi bien soigné, je sais que tu vas nous faire une superbe saison 2013.

C'est avec plaisir que j'espère pouvoir lire ta "revanche de PARIS" pour 2014.


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2013 09:57

MercI Rogers , en effet en lisant le CR de benjamin j'ai vu que lui aussi avait galéré l'année d'avant mais que cette année était une belle revanche avec un super chrono ainsi que pour son frère ...
Franchement j'ai juré , Haï ce virus qui m'avait vraiment mis à plat .... en déclenchant autant de crampes (jamais vu ça avant) ... Alors c'est sûr ... ça gronde déjà en moi cette "" revanche "" et déjà encore un peu de récup ... Car je m'étouffe encore souvent en toussant ...Et j'espère bien faire quelques résultats plus corrects cette année

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 22-03-2013 10:41

Bravo Pinpin ! Avoir été au bout dans de telles conditions c'est déjà un très bel exploit
Dommage que je ne t'ai pas reconnu sur le parcours, tu aurais pu apparaitre sur mes photos au hasard des prises mais non...
Bonne récupération et bonne continuation

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-03-2013 14:17

si tu ne savais pas encore que tu avais un sacré mental, c'est chose faite avec cette course malgré toutes tes souffrances, tu n'as rien lâché un grand bravo
je ne serais pas étonnée que tu te ré-inscrives l'année prochaine, me trompes-je ?

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-03-2013 14:34

Chapeau bas pour être allé au bout, Pinpin

Message édité par : Laurent35 / 22-03-2013 14:34


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2013 15:02

Bravo Pinpin, il faut être un peu fou ou courageux, ou un peu des 2 pour prendre le départ
d'une telle course et la finir dans l'état ou tu étais. Au moins, ça te donnera un super mental pour tes
prochaines courses. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2013 18:46

Merchi Merchi à vous

@ Sydoky .. Je savais que tu étais sur le parcours mais .... Vraiment Hs pour avoir les idées claires et ouvrir l'oeil pour te faire un "coucou" en plus avec le camel-back , le logo PCAP était caché Pas évident de se repèrer dans cette foule
@ Marino ; de bonnes chances en effet de vouloir le refaire et marquer mon passage en "bon état" cette fois ... et le mental , je le connais , du "caractère" mais dans le bon sens du terme de quoi aller très loin
@ Laurent35 merchi merchi
@ Pgaz tu as raison , je dois être un peu les deux (comme beaucoup de chtis ) et oui comme tu dis , ça va me booster un peu plus tout ça ...

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 22-03-2013 18:58

aie aie... quand la forme n'est pas là.. j'ai lu ton récit qui est vraiment super mais j'ai peiné aussi en te lisant "la merditude du coureur du fond"... en tout cas, bravo, tu t'es montré de très belles capacités, de courage et perspicasité. Chapeau bas Monsieur Pinpin et vivement l'année prochaine....

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2013 19:52

Merchi Laurent94 ... Comme tu le dis des fois , on affronte une certaine solitude mais malgré tout en gardant le sourire pour papoter un peu , plaisanter avec ces sympathiques personnes qu'on croise et qui nous donnent aussi le goût d'aller plus loin encore ... Et oui des chances que l'année prochaine je vienne chercher ma revanche comme Benjamin ...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-03-2013 20:06

je te l avais déjà dit à lille
faut eter cinglé givré ........
10 heures de course !!!!!!
Moi qui souiffre déjà sur la fin d un semi alors làj imagine la fin de parcours
et avec des marches des ponts
et ton cr et à l image de cette course riche et fourni

maintenant par rapport a ta réponse à pgaz sur les ch tis je ne suis qu à moitié d accord



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2013 20:58

Citation : stefasn 

je te l avais déjà dit à lille
faut eter cinglé givré ........
10 heures de course !!!!!!
Moi qui souiffre déjà sur la fin d un semi alors làj imagine la fin de parcours
et avec des marches des ponts
et ton cr et à l image de cette course riche et fourni

maintenant par rapport a ta réponse à pgaz sur les ch tis je ne suis qu à moitié d accord

Tu n'es pas d'accord sur "courageux". Parce que des fous, y'en a, au moins à Bailleul.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 22-03-2013 21:43

Pinpin tu à fait une belle course , tu as réussi ou d'autres on abandonnés tout ça en mode malade , fatigué , hs , au bout du rouleau . et ben fini juste à 8 mn devant moi ...
merci pour la binouse merci pour ton cr et tes belle photos , à très bientôt
je te souhaite une bonne récup et un bon rétablissement



  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 23-03-2013 09:08

Bravo Pinpin.... il t'a fallu du courage pour finir cette course alors que dès les premiers km tu as senti que tu allais en baver... Alors même si tu parles déjà de revanche, ne considères pas ce trail 2013 comme un échec car franchement, vu le nombre d'abandons, tu peux être fier de ta course et de ton chrono.... Et comme tu le dis, tu vas avoir beaucoup appris sur cette session... qui te servira pour la prochaine... Bonne récup à toi et encore Bravo.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 23-03-2013 10:38

quel courage !!!!! Fallait avoir des tripes pour aller au bout !!!
Et puis les photos sont vraiment supers . Bravo pinpin pour être aller au bout , c'est tout simplement énorme !!!!!!
Repose toi bien maintenant

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 23-03-2013 15:21

Bravo pour ta course.
C'est vrai qu'il faut être un peu fou pour s'engager sur cette course dans de telles circonstances.
Tu as vraiment un moral à toute épreuve.

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 23-03-2013 17:44

Faut vraiment etre barré pour arrivé au bout dans de tel condition

Bravo Pinpin quel courage

A+
ALEX

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6658 seconde(s)