Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 092

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rutebeuf, La complainte Rutebeuf : Que sont mes amis devenus, Que j'avais de si près tenus Et tant aimés !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 42 km 600 m D+ Trail des 3 Chapelles - Édition du 23/03/2013
Auteur42 km 600 m D+ Trail des 3 Chapelles - Édition du 23/03/2013
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 24-03-2013 20:15

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course42 km 600 m D+ Trail des 3 Chapelles - Édition du 23/03/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ne jamais se fier à la première partie d'un trail ;) 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 24-03-2013 20:32


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 24-03-2013 20:15

Deux choses importantes pour ce Trail:
-me rappeler de ne jamais organiser un repas des salariés l'avant veille d'une course (aie, aie la fatigue :))
-me rappeler que la première partie d'un Trail ne fait pas LA course, le plus dur peut-être à venir...

Il y a un mois, je finissais le Trail du Vignoble Nantais dans la douleur, le froid et le vent et surtout dans les doutes face à un planning cap surchargé et irrationnel.
De fortes douleurs au genou sont restées jusqu'à J-1 semaine et des douleurs à l'aisne étaient plus ou moins présentes.
Néanmoins, j'arrrive à boucler ma sortie longue de 3h avant ce Trail et la confiance revient peu à peu.

Jour J: forcément je prendrais le départ avec de la fatigue, mais avec des jambes qui répondent bien.
Plus la route nous emmène vers le lieu de départ et plus le paysage me fait penser à Avessac où j'avais fait il y a 2 ans son Trail: trail cassant par ses relances successives, mais dont je me rappele un parcours plaisant .

Nous récupérons les dossards et j'hésite un long moment pour prendre le coupe vent, il fait un peu frais et le temps est brumeux... Néanmoins, je pense que ça va vite se découvrir alors je pars juste avec mon tee-shirt + maillot Ekoi.(Bien m'en a pris)

Nous retrouvons Antho du SNLS44, petit briefing sur la course qu'il a déjà fait, et ça papote le temps du départ.

12h00: Top départ!!!!!

Ouahhhhouuuuuuu, léger doute quant à ma présence sur ce Trail, ils partent tous comme des fusées même si je me suis placée vers la fin du peloton.
Un long moment nous serons à 12km/h(euh c'est un Trail de 42 kms ???? ou un 10 kms???) , je redescends un peu mais tournerais jusqu'au 5ième km entre 11 et 11,5 kms/h.

Au 7 ième km ,je n'en peux plus ,j'enlève un maillot, avec l'impression d'avoir terminé un 10 kms, je dois me reprendre et ralentir sérieusement, je me suis laissée entrainée.
Le parcours est pourtant bien cassant :forêt vallonée, carrières...mais totalement plaisant, de ce côté là ,je prends un max de plaisir.

Quelques moments rageants quand même, les coureurs qui coupent pour éviter la boue (c'est un Trail bordel!!!) ou le coureur qui fait le coq de la basse cour et là j'avoue, je rêve d'un mp3 sur mes oreilles ;)

Bon, oublions tout ça, il y a des choses plus plaisantes et notamment, tous ces enfants qui se sont réunis dans la cour d'une école que nous traversons pour nous encourager, ça fait chaud au coeur, frissons garantis pour ma part.

Au 13ieme km, premier ravito liquide(uniquement) qui servira de pointage (oupsss j'ai failli zapper).
Et je repars.
Mon rythme est réglé, liquide toutes les 15 minutes et barre GO2 toutes les heures , ça passe.

Au 16 ième km, le ton est donné "vous avez dit dénivelé???"
Nous voilà à escalader (oui, oui ,j'ai bien dit escaladé ;) une montagne( bon là j'exagère) mais un truc bien corsé, puis à redescendre via la corde(pour les moins audacieux dont je fais partie ;) de l'autre côté.
Pour bien nous inculquer ce qu'est le Trail, nous traverserons ensuite des passages d'eau jusqu'aux genoux, mais c'est l'éclate.

Je prends du plaisir sur ce Trail, le paysage est varié, loin d'être monotone et tout va pour le mieux...
Jusqu'au 19ième km où la douleur à l'aisne se fait sentir comme cela fut sur le TVN (grrrrrr)

Alternance de marche et course à partir de ce moment, même si j'ai moins l'impression de marcher cette fois ci en dehors des montées et faux plats montants.

Je passe le second ravito du 23 ième km assez sereine même si plus j'avance plus je me dis que la barrière horaire est raide: passer les 32 kms en 4h30...en temps normal oui, mais là douloureuse et avec le vallonné bien présent...
Finalement, je passerai en 03h50 (au 30ieme), ça le fait!!!

Les 10 kms se finiront tranquillement sans baisse de mental,en gérant au mieux, avec un petit couac sur la pâte de fruit qui à ce moment de course a bien du mal à passer.
Je ferai le yoyo avec plusieurs coureurs et coureuses , d'ailleurs la 3ième féminine, la 4ième et moi-même finirons dans un mouchoir de poche, pour ma part sans esprit de compétition déjà heureuse du plaisir pris sur la course et le constat d'un corps qui ne s'est pas finalement si mal remis.

Encore un km, l'église qui annonce la fin est bien présente, une dernière petite montée, 300 mètres, j'aperçois Antho qui a fini depuis belle lurette :) et je franchis la ligne d'arrivée.

Je termine en 05h13'25" .

Quelques réglages à faire au niveau de l'aisne pour affronter le marathon de Paris dans 15 jours en sortie longue avant l'objectif principal: le 12H de Rennes où je vendrais les kms au profit des personnes âgées.

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-03-2013 20:40

Bravo Melanisse ... Une manière originale de préparer le Marathon de Paris .. J'aurais une pensée à vous .. Et pas évident ce parcours , long ... Qui j'espère ne va pas te laisser trop de fatigue ...
Alors bonne continuation et surtout bonne chance pour PARIS . J'espère qu'en plus du plaisir de croiser les copains du site , tu y prendras beaucoup de plaisirs tout comme ça m'était arrivé

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-03-2013 20:46

Sacré trail, bonjour l"eau jusqu'au genou et remontée à la corde (non merci pour moi ).

Tu fais ton un très bon chrono surtout en préparation du marathon de PARIS qui va te paraître "fastoche" si tes pépins à l'aine se passent.

BRAVO pour cette performance surtout avec ce départ canon qui en aurait "flingué" un bon paquet.




  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 24-03-2013 20:50

Merci Pinpin pour ton message.
Paris sera couru pour Mécénat Chirurgie Cardiaque donc sans objectif personnel , uniquement un objectif de solidarité, du coup je vais pouvoir (j'espere) profiter de la course.
Il y a 3 ans, ce fut mon 1er marathon et comme je visais un chrono ,je n'ai pas du tout profiter de la course

  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 24-03-2013 20:52

Merci Rogers pour ton message, j'avoue que ce départ aurait bien pu me flinguer , j'ai fait une erreur que je n'aurai pas dû... mais bon c'est un rappel à l'ordre ;)

  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 24-03-2013 23:39

Purée ça c'est du trail. Joli chrono pour une course bien gérée malgré un départ "canon"!!

Et puis Paris à coté de ça devrait être une balade de santé

Good luck for Paris!

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 25-03-2013 07:30

Merci Luke, j'aimerai en effet que Paris soit une ballade de santé, quelque soit le temps final histoire de m'éclater ;)

  Profil    
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 25-03-2013 14:54

Merci melanisse pour ce CR rendu vivant

d'autant plus qu'il m'arrive de passer du temps en région rennaise

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-03-2013 18:27

Bravo Melanisse. En effet, après ce départ rapide, tu t'en sors plutôt bien. Il faut
avoir de bonnes ressources physiques et un bon mental pour ensuite résister.
Bonne continuation et bonne fin de préparation pour Paris.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 26-03-2013 11:30

Merci pour vos messages

@ Emerim, j'avoue que dès que possible, je cours en bretagne, il faut pas longtemps pour que je me décide sur une course dans cette région, faut pas me prendre par les sentiments ;)

@ Pgaz, jusqu'à Paris, relâche, je vais rester sur les acquis que j'ai conscience que peut être j'en demande un peu trop au corps ;)
Bonne fin de prépa à toi également

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-03-2013 17:36

Bravo pour ce chrono sur un parcours bien difficile ! J'espère que ta douleur à l'aine n'est que passagère (tu fais des étirements du psoas peut-être ?)

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-03-2013 18:00

bravo melanisse , finalement tu as l'air d'avoir été facile sur ce trail malgré la douleur a l'aine et les montagnes nantaises
42 kms en trail ca parle sur une carte de visite .... , même si ce n'est pas important pour toi 5éme féminine ca montre le niveau de la perf
bonne chance pour paris et surtout pour les 12 heures de Rennes

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-03-2013 18:04

Bravo Mélanisse !

J'espère également que ta douleur dans l'aine va disparaître.Il m'arrive d'avoir cette douleur quand je cumule départ trop rapide et longue distance. L'osthéo m'a montré des exercices d'étirement du psoas.

Bonne fin de plan avant Paris.

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-03-2013 22:21

Ces traileurs qui ne veulent pas se salir et qui enquiquinent les autres...
Bravo pour ta course qui aurait pu mieux se passer sans douleur.
Espérons que ça va vite passer.
Toutes mes félicitations et à bientôt.
Bonne balade touristique à Paris, il y a tant de choses à voir.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 28-03-2013 15:34

Merci à tous

@ Soleia, je vais m'y mettre assidument aux étirement du psoas, je pense que ça me fait défaut

@Laurent 3336, plus facile que le Trail du vignoble nantais mais pas si facile que ça

@ Laurent 35, le départ rapide et la distance ont pu tout à fait déclencher la douleur, je le conçois

@ Hubert, j'ai comme l'impression que l'esprit du Trail a changé;
je vais profiter pelinement de Paris ;)

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-03-2013 16:41

vu comment tu as apprécié le parcours, tu risques de t'ennuyer au marathon de Paris en tout cas, un grand bravo pour ta course

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 29-03-2013 07:45

Un grand bravo à toi Melanisse.... Quel beau trail tu réalises là... Ah les traileurs qui évitent la boue...!!!! En plus, c'est bête car ils auraient pu se laver lors du passage de gué....!!! En tout cas, on sent dans ton récit tou le plaisir que tu y a pris malgré les difficultés de parcours et tes douleurs....!!! Bravo et bonne route vers le MPD et vers le 12h de Rennes

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6057 seconde(s)