Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 849 538

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul-Jean Toulet, Les Contrerimes : Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 30 km Trail du Marensin - Edition du 24/03/2013
Auteur30 km Trail du Marensin - Edition du 24/03/2013
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-03-2013 22:22

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course30 km Trail du Marensin - Edition du 24/03/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une bonne sortie longue...... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 26-03-2013 22:25


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-03-2013 22:47

A un mois ou presque de mon objectif principal , il me fallait une course ou a la fois j'allais devoir taper dedans et en même temps qui me servirait de sortie longue . Lorsque j'ai vu trail du marensin , je me suis dis : ok celle là elle est pour toi ! Les Landes ne sont pas réputées pour être montagneuses



et 30 km c'est bien pour une sortie longue . Évidemment quand on est devant son ordi c'est très facile de faire des plans sur la comète , on se voit tout beau ! tout fort ! Et vas-y que je vais mettre 03h30 ...quoi que je pourrais titiller les 03h15 ...non restons humble 03h29 !!!!

A 08h30 , lors du départ j'ai eu beau regarder autour de moi y'avait pas foule ! Seulement 54 coureurs pour le 30 km . En y rajoutant ceux qui ont fais la nocturne la veille , ca pese pas bien lourd dans la balance ! L'énorme avantage c'est que même si tu pars en dernier tu es très pres de la ligne de départ



. Bref je suis prêt et au bout d'un kilomètre on rentre de suite dans le vif du sujet . En fait le trail du marensin n'a pas beaucoup de difficultés , il en a qu'une ! Mais elle fait 12 km ! Là on oublie les Landes c'est plat ...je crois qu'on s'est tapé toutes les dunes qu'ils ont pu trouver dans le coin ! Je suis sûr qu'ils en ont même fais venir expres ...impossible d'en trouver autant au km² !En 1h20 j'ai parcouru a peine 7 km....j'ai l'impression de faire que cela , monter descendre monter descendre . Heureusement ce n'est que du bonheur ...12 km de single a serpenter dans les forets de pins au soleil levant , c'est vraiment sublime .






Les organisateurs ont été sympas entre les dunes ils nous ont trouvé des pistes de sable bien comme il faut ! Moi qui voulait travailler les cuisses alors là franchement merci je suis servi . Une fois les singles terminé nous voilà parti pour une dizaine de km plus tranquilles , juste quelques passages de gué , un peu de sable , un peu de boue aussi et un soupçon de troncs a franchir histoire de se dégourdir les jambes .








Mais bon a côté de cela ...quelle vue ! On passe dans de superbes endroits , les fôrets de pins ont laissé la place aux chênes lieges et en plus on a du soleil .






D'un point de vu chrono j'avoue ne pas trop m'embêter avec cela , je pense que pour le challenge mbo c'est cuit mais je ne devrais pas être trop loin quand même .Enfin ca c'était avant qu'on nous annonce qu'il reste 5 km et que ce sont les mêmes que lors du début de course
Je suis en tête d' un petit groupe de 5-6 personnes et les relances après les grosses montées sont de plus en plus difficiles mais je ne lache rien et repars de l'avant , je ne peux pas dire que je souffre mais je commence a bien sentir les 03h00 de course . Le petit groupe va maintenant me passer devant , il faut dire que j'ai besoin de plus en plus de récupération apres les montées et eux relancent de suite . Je me laisse couler dans les descentes pour revenir a leurs niveaux mais plus rien ne bougera jusqu'au franchissement de la ligne .
Apres 03h50 de course j'en finis avec cette course beaucoup plus difficile qu'elle en avait l'air . Au détour de conversations captés au ravitaillement final , je me rends compte que beaucoup n'ont pas ou peu souffert . Il n'y a que moi qui finalement est surpris de cette épreuve , et il est vrai que je ne m'attendais pas a autant de dunes .



Je finis 43eme sur 54 , satisfait tout de même car ce fut une belle sortie certes physique mais franchement belle . D'ailleurs pour l'année prochaine je compte bien faire la nocturne la veille , tout le monde en a parlé comme d'un grand moment !!!!



MBO :
Participation/Organisation 2 pts : 2
Course terminée 2 pts : 2
Distance 1 pt/km : 30
Objectif 10 pts : 0
Solidarité 10 pts : 0
Record sur distance 10 pts : 0
Record sur épreuve 5 pts : 5
Scratch 3/2/1 : 0
Catégorie 3/2/1 : 0
Signes distinctifs : 0
Récit 2 ou 1 : 2
TOTAL : 41 pts

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-03-2013 23:47

Ben voilà un joli Trail avec de jolies vues .. Merci pour les photos qui ornent ce joli CR ça donne envie d'aller voir ces sentiers ... alors comme ça ils ont fait pousser des dunes durant la nuit ? C'est vrai que ça use les montées/descentes et ... En plus avec le sable .. C'est dur ...
Super lolo de l'avoir fait ... d'avoir un peu souffert mais c'est tout bon pour ta préparation ...
Question bête .. Mais ici aussi , dans les bois .... on a un mélange de chêne liège et de Pins ... Normal ces mélanges ?? y'a une raison ???
en tous les cas Laurent .. Encore Bravo pour ce trail et ces jolies images qui donnent vraiment envie

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 27-03-2013 07:33

Bravo Laurent pour cette belle.... sortie longue.... malgré la difficulté du parcours tu as su rester dans le plaisir et admirer le paysage.... Bravo... Il faut un gros mental pour ce genre de parcours... tu l'as eu et maintenant tu es prêt pour la suite des évènements...
Bravo et merci pour les photos.

  Profil  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 27-03-2013 08:40

Bravo laurent on se fait tous surprendre par une course qu'on pense facile mes ça n'enleve pas le plaisir de courir et une bonne prepa mental pour belves si j'ai bien compris ton objectif principal. Belle photo avec le soleil ça fais plaisir a voir.

Benji

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-03-2013 08:57

Bravo Laurent pour ton beau trail

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-03-2013 09:18

merci pour vos messages

@pinpin : normal oui... le chêne est dans son aire naturelle , c'est un produit d'origine Mais la production de liège en france a fortement baissé et ca mets longtemps à pousser un chêne . Alors qu'un pin....ca s'adapte a tous les sols pauvres et ca produit du bois en moins de 40 ans. Voilà pourquoi tu retrouves les deux en mélange ...productivité et biodiversité

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 27-03-2013 09:40

Bravo Laurent,

Belle course dans de superbes paysages!

Effectivement le dénivelé plus le sable ça a du être assez dur!!

En tout cas merci pour les photos qui nous apportent un soleil plus que rare ici en Lorraine.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-03-2013 09:53

Citation : luke54 

Bravo Laurent,

Belle course dans de superbes paysages!

Effectivement le dénivelé plus le sable ça a du être assez dur!!

En tout cas merci pour les photos qui nous apportent un soleil plus que rare ici en Lorraine. 


oui en regardant les compte rendus de l'ecotrail ou de stefasn on se rends compte qu'au niveau du temps on est bien chanceux ...même si il faut avouer que c'était le premier week-end avec un aussi beau soleil depuis longtemps . Merci pour ton message

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2013 12:26

Bravo Laurent, un très bon choix de parcours, tu as su aussi choisir de belles photos qui donnent envie d'y participer !

Et ta bonne forme se confirme : tu es prêt

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-03-2013 12:45

Bravo Laurent, belle course préparatoire pour Belvès. Avec de jolis paysages
en prime, ce qui ne gâche rien. C'est tout bon pour le Périgord noir.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-03-2013 13:58

Dis donc, que c'est joli!!!! En voilà une que je regrette de ne pas avoir courue en Gironde!!!
Faudra que j'y remédie!!! Quoique... Elle a l'air bien costaude, cette course!!! Du sable, des montées et des descentes qui s'enfilent comme des perles, voilà de quoi finir sur les rotules!!!!
Un grand bravo à toi d'avoir fini et bien fini ce trail difficile!!! C'est de bon augure pour Belvès tout ça!
Merci beaucoup pour les photos magnifiques; c'est tellement joli, les Landes!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-03-2013 14:24

ça, c'est de la sortie longue : 30km, mais pas si faciles que cela. Avec cette course, tu seras au top pour fin avril.
marrant, la traversée du cours d'eau (il ne faut pas le louper vu la taille ),
Il n'a pas plu dans ton coin, il n'y a pas de boue (ou si peu)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-03-2013 18:48

Il est vraiment joli ce paysage, merci pour ces photos.

Bonjour les cotês, c'est excellent comme préparation pour BELVES.

Je le sens bien ce 50 km.

BRAVO pour ta gestion sage de course.


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 27-03-2013 19:58

merci à toi de nous faire découvrir cette course... Bravo à toi car elle n'a rien de facile quand on voit la photo ou le type s'enfonce jusqu'au genou...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-03-2013 20:39

ça me met par terre de voir de telles photos ensoleillé à cette époque
quel bouffée d oxygéne
tu vas cartonner sur tes prochains objectifs
maintenant ce type de parcours la nuit ça doit etre chaud



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-03-2013 21:19

Ah oui je savais bien que j'avais déjà entendu parler de ce trail .... pas si facile que cela !!!
Bravo belle course mais tu as du quand même bien en chi... parfois !
As tu une idée du dénivelé ?

Bravo tu vas être au top pour Belves !

Bravo !!

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-03-2013 22:18

Courir dans le sable, quelle horreur.
Mais bon quand on a pas le choix, faut y aller.
Tu nous a fait découvrir un endroit bien sympathique. Les Landes ont la réputation d'être plates mais tu nous démontres là qu'il ne faut pas se fier aux ouï-dire.
Un très beau parcours qui t'a servi de cadre à une belle sortie préparatoire pour Belvés.
Bravo à toi pour être allé au bout de ce beau trail.
N'oublies pas ton appareil photo en Dordogne car le parcours vaut le coup.
Le tracé sera moins accidenté que celui-ci.
Merci de nous avoir fait découvrir ce petit coin de France et bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-03-2013 22:54

Merci a tous pour vos messages ,je ne sais pas si je suis prêt pour Belves mais en tout cas je m'éclate bien sur ces parcours
@hubert : t'inquiete pas pour les photos , j'ai bien l'intention de me faire plaisir .En plus je connais bien le coin
@ eric : monsieur garmin indique un gain d'altitude de 412m.... , faudrait que j'aille voir sur le site ...
@stefasn : Sur le parcours de nuit tu rejoins l'océan ca doit être extra
@marino : il a pas plus dans le coin ????? tu as déjà essayé de faire de la boue avec du sable toi ?
@tous : si vous avez l'occasion de venir dans le coin , il faut absolument faire un passage du côté du marensin....c'est vraiment superbe

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6384 seconde(s)