Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 772 223

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Eluard : L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Édition du 31/03/2013 (version zebra)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Édition du 31/03/2013 (version zebra)
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-04-2013 19:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Édition du 31/03/2013 (version zebra) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
il est tout là-haut le paradis? 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Message édité par : soleia / 01-04-2013 19:35


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-04-2013 20:13

depuis quelques temps, j'ai repris un entrainement cohérent en course à pied, je me colle à des sorties en groupe environ deux fois par semaine et j'ai même réussi à battre enfin un de mes records en me surprenant moi même lors de l'ekiden de toulon...j'ai une super pêche! c'est justement là que la montée du faron a été évoquée, je cherche donc qui a bien pu lancer cette sortie parmi mes compagnons d'entrainement et là, je ne vois rien...
personne n'y a encore pensé... je la lance donc, courageusement, en annonçant que j'arriverais bonne dernière, mais que je la ferais, et "qui m'aime me suive"...
je suis sortie les deux soirs précédents, invités par des amis, je me suis couchée plus que tard, et j'ai mangé en dépit du bon sens , des tapas, du gâteau,... après avoir dormi 3h, je file ouvrir le magasin à 6h et mettre en place l'équipe du jour en leur laissant les consignes, week end de pâques oblige... et puis je file. il est déjà 8h.
j'avale rapidement deux bananes en arrivant au retrait des dossards, je vais avoir besoin d'un peu d'énergie, je n'ai pas eu le temps d'engloutir mon riz au lait, prévu exprès pour cette occasion. .
ils sont 19 à s'être inscrits et nous nous retrouvons pour une bonne part près de la zone de départ en cette belle matinée venteuse mais sous un ciel ensoleillé magnifique... je revois avec plaisir Jean, un compagnon de queue de peloton, Sergedenice, qui sévit un peu ici... et quelques autres connaissances.
j'opte pour un tee shirt sans manche, le corsaire et la casquette pcap, bien encrée sur la tête
je me place prudemment derrière le peloton, ne comptant pas faire de performance et encore moins gêner qui que ce soit. le départ est donné. petite boucle de 2kms sur le plat, petit mur en bas du téléphérique, quelques petites montées, des plats, de légères descentes se succèdent dans les quartiers habitables qui couvrent le bas faron. la montée pure s'annonce, je la connais, je l'ai déjà faite, je me souviens bien de ces portions où tirée par soleia la fois passée, je luttais contre mes crises de spasmophilie... mais là, rien de tout ça!
j'ai un moral d'acier, je m'amuse à encourager les quelques coureurs novices que je dépasse, en leur conseillant d'enlever leur polaire ou d'essayer de mieux respirer pour moins souffrir, moi qui respire si mal d'habitude! et j'attends un peu une amie qui souffre énormément des reins ce matin... je la laisse finalement et je prends mon rythme. mon esprit vagabonde, pensant aux deux soirées passées mais je me recradre vite sur ma course, toute à ma concentration... je reprends quelques coureurs, une demi douzaine je pense... je me sens extraordinairement bien, je subis tout de même la montée, je n'ai fait aucun travail de côtes pour préparer cette course. pas grave. la vue vaut le détour, l'ambiance est au top!!! aucune douleur dans les tibias, je passe le 3e kilomètre en 20min, le 4e en 7min, le 5e et 6e en 12min, j'alterne marche et course et relance dés que je le peux. les 3kms suivants se font en marchant vivement, en plus de 8min et enfin je suis en haut!.
je passe la ligne en 1h19min 34, dans les choux pour le mbo mais je me sens si bien!
j'ai un sourire jusqu'aux oreilles sergedenice vient de passer la ligne, lui aussi, nous papotons un peu, je suis contente de le revoir!
je retrouve mes compagnons du jour au ravitaillement rapidement avant de reprendre le chemin du retour... nous attaquons la descente en courant!
hors de question de prendre le téléphérique! nous avons 7kms à descendre, en coupant court,les mollets sont un peu tétanisés en arrivant sur la fin, je crains la crampe mais rien ne vient... en tout, nous avons parcouru 18kms ce matin... presque un record pour moi...
en conclusion, j'ai passé une très belle matinée conviviale et pris énormément de plaisir sur cette magnifique course que je referais avec plaisir.
je joins quelques photos...

mon décompte mbo: 2+2+10+5+2= 21 points, merci , soleia!

Message édité par : zebra / 01-04-2013 20:20


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-04-2013 20:14

les photos...

1364714041050.jpg

1364714361762.jpg

1364718705270.jpg

1364718713239.jpg

1364719218786.jpg


  Profil  
sergedenice
141    
 trotteur
 Coureur

sergedenice
  Posté : 01-04-2013 20:28

Et tu n'as mis qu'une minute de plus que moi.. en marchant !!
Alors là chapeau
"Si j'aurais su".. car je n'ai pas marché une seule fois

  Profil  E-mail  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-04-2013 20:38

Wouahouh!!! Quelles belles photos!!! Et ce soleil!!!! Rhaaa! ça fait trop envie!!!!!!
Bravo pour ta course et ce CR qui respire le bien-être (tout l'inverse du mien!!!)!!!
Pas de prise de tête, la course est notre plaisir; il faudrait que je me le rappelle, ça de temps en temps!!!!

Bonne récup' et bonne continuation dans tes entraînements! On dirait que tu as trouvé un bon petit groupe sympas; c'est super!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-04-2013 20:39

BRAVO pour ta course réalisée sans pression et avec plaisir, et en plus tu parcours au total 18 km sans problème. C'est bon pour la suite.

Bon tu as festoyé les 2 soirées avant course, hé ben le résultat est d'autant plus beau.


Tes photos sont aussi SUPERBES.




  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-04-2013 20:42

@ rogers... les deux soirs avant et celui d'après aussi!

@ serge de nice... j'ai la pêche en ce moment, jamais couru aussi vite! bientôt je te bats!

@ riri: du pur plaisir en effet! et de plus en plus! c'est ma nouvelle devise

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 01-04-2013 21:03

Beau CR aussi rayonnant que le soleil que tu as eu!

On y sent tout le plaisir que tu as pris. Une course bien menée et sous le signe de la bonne humeur.

Bravo à toi!

  Profil  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 01-04-2013 21:10

De bien jolie photos avec un beau CR et du soleil, un record en plus que demander de plus. Bravo a toi pour cette belle sortie.

Benji

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-04-2013 22:13

Félicitations pour ta course et ta forme !!!

Merci pour le calcul !

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-04-2013 22:40

ah encore et toujours ce bleu

je te l avais dit la boue lilloise a des vertus et voilà maintenant c est toi qui reprend des coureurs et sur un parcours pas piqué des vers



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-04-2013 07:23

Bravo zebra
Tu pètes le feu !!!!!!! Et les photos sont vraiment superbes

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-04-2013 08:17

merci à tous!!!
oui, j'ai la forme!!!
et j'ai perdu 3kgs, suis toute légère... trop cool!

  Profil  
sergedenice
141    
 trotteur
 Coureur

sergedenice
  Posté : 02-04-2013 08:38

C'est bien ce que je pensais : "y avait" un truc...
Pour info. suite à une "grossesse nerveuse" ; moi aussi
j'ai perdu 3 kgs !! et pourtant

  Profil  E-mail  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 02-04-2013 09:07

Bravo bravo... et merci pour ce joli compte-rendu que j'aimerai bien faire... un jour....

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-04-2013 12:00

pas de grossesse nerveuse pour moi!
juste un bien être fou!
tu peux y venir, laurent!
y'a plus qu'à!!!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-04-2013 13:12

continues à faire la fête avant les courses, ça te réussit plutôt bien
bravo Zébra, ton cr donne la patate ; tu as parfaitement géré ta course et quelles belles photos

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-04-2013 13:48

merci, marino!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-04-2013 15:18

Bravo Zebra. Déjà, sans t'entrainer, tu ralliais quand même l'arrivée. Alors là,
si tu te mets à être plus assidue, les chronos vont descendre et les distances
s'allonger. C'est tout ce que je te souhaite. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-04-2013 17:12

merci, Pgaz!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.602 seconde(s)