Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 764 123

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

105 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Emile Henriot, Notes et Maximes : La culture, c'est ce qu'il demeure dans l'homme lorsqu'il a tout oublié.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km St Laurent du Var - Ă©dition du 01/04/2013
Auteur10 km St Laurent du Var - Ă©dition du 01/04/2013
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 04-04-2013 13:29

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km St Laurent du Var (06) - édition du 01/04/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
la chasse aux oeufs de Pâques...  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : Francky06 / 04-04-2013 13:33


  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 04-04-2013 13:32

Lundi 1er avril, comme chaque année au programme des courses du 06, les fameuses Boucles Laurentines.
Un 10km tout plat tracé en 2 boucles similaires, en aller/ retour, le long de la rive ouest du var avec un finish sur le stade.
Parcours pas franchement palpitant au demeurant, (une bonne partie étant couru en zone industrielle) mais hyper rapide malgré la présence fréquente du vent !
C’est ma 5ème participation, au compteur chrono dans l'ordre: 2x 39mn20, puis 37mn44 et mon record sur l'épreuve lors de ma dernière édition en 2010, 37mn07.
Objectif annoncé, 38mn20... soit une allure réglée sur 3.50 au kilo.


9h, aux dossards je tombe sur mon pote Will, c’est cool je ne serai pas en solo, sinon, de l’équipe de l’ASOA nous ne serons que 3 coureurs au total, les autres ayant couru en nombre (ils étaient 14) la veille sur la course du Rotary à domicile.
Une nouvelle fois, pour moi ça sera « Castoche ! » je porterai le maillot run de mon magasin Castorama d’Antibes, un peu de publicité au passage.
Une fois le dossard et la puce récupérés, direction échauffement ; un petit tour du circuit soit 5km en un peu moins de 25mn pour se mettre en jambe, (et j’en avais bien besoin), et c’est ensuite l’heure de se préparer avant le départ.

Nous ne sommes pas très nombreux sur la ligne, 205 max, mais ma fâcheuse tendance à mal me positionner se poursuit. Avec Will on se retrouve plutôt sur l’arrière, ce n’est pas l’idéal mais on n’aime ni l’un, ni l’autre, bousculer les gens pour se faufiler vers l’avant… Tant pis donc.

Top départ, premiers hectomètres assez délicats, dans le traffic avant de libérer la foulée, km 1 à côté de Will, à l’horizon on aperçoit l’avant de la course un groupe de 7 ensemble puis quelques unités, puis un autre groupe de 5 qui semble se former, quelques unités encore, et le gros de la masse devant lequel on se retrouve. Je regarde le chrono…. Et j’ai droit à une belle suite de 0, il ne s’est pas enclenché !
Bref, la course se fera en free lance, à la sensation… du coup pour fêter ça, j’accélère un peu l’allure pour essayer de revenir sur le groupe qui prend quelques longueurs... groupe dans lequel figure Delphine Pelletier, bien connue sur la planète Triathlon (multiple championne de France, sélectionnée aux JO d’Athènes) je me dis qu’être dans sa foulée ne devrait pas être si mal. Je fais donc l’effort et intègre le groupe, km1.5, derrière plus personne… km 2.5 le premier demi tour, maintenant, vent dans le dos, j’allonge l’allure, tiens le rythme et passe aussi un peu en tête de groupe (finalement j’aurai pas du)…


Uploaded with ImageShack.us

km5 on termine la première boucle, nous sommes toujours 6 ensemble, on a rattrapé 2 coureurs, mais on en a perdu 2 autres… juste avant le km6, accélération à l’avant du groupe, ils s’évaporent à 4, avec Delphine on est tous les 2 un peu limite, je maintiens notre rythme élevé et tente de l’emmener dans ma foulée, mais j’ai vite un gros besoin de souffler et suis contraint de la laisser continuer sans moi… un petit break de 30sec en gros…


Uploaded with ImageShack.us

... avant de reprendre ma cadence, km 7.5 deuxième demi tour dans la zone, coup d’œil derrière, mon poursuivant est à distance raisonnable, çà devrait tenir jusqu’au finish… D’autant que sur le retour j’allonge la foulée et refait un peu de mon « retard » en mode gestion. A l’arrivée, sur le stade je termine dans un chrono de 37.48, en 15ème pôsition, et 15 sec à peine derrière notre championne triathlète… dommage d’avoir calé en cours de route, j’aurais bien été content de l’emmener jusqu’au bout…

Ensuite pour clore cette belle matinée, vite fait quelques petites photos avec mes 2 copains de club, puis avec le maillot Casto pour le magasin, avant d’enfiler veste et cuissard pour 20mn de décrassage… et enfin d’aller assister rapidement aux podiums.
C'était la dernière compét avant le marathon d'Annecy, le 21 avril, dimanche prochain c'est l'orga de notre cross de l'ASOA.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-04-2013 14:07

BRAVO pour ton chrono, belle gestion mais en plus une course d'Ă©quipe avec D. PELLETIER

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-04-2013 14:19

Quelle chance de courir avec des personnalités du sport.
En tous les cas ça va vite, trop vite pour moi.
Toutes mes félicitations et bonne continuation.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-04-2013 16:17

c'est une belle gestion de course avec encore un chrono de fou !!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-04-2013 18:14

Toujours de super chronos et l'air "facile" Fancky ... et dire que c'est toi qui emmène Delphine ...
Bonne continuation

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 04-04-2013 22:27

Trop trop trop fort Francky!! 9a doit faire quelque chose de courir avec des champions de ce calibre!!

Course super bien gérée (bien vu la mini récup avant le coup feu final) et un chrono de malade (pour moi en tout cas). Je vais continuer le vélo moi à cet allure là............je pourrai peut être faire illusion un temps...........

Bravo et merci pour le CR

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-04-2013 16:35

T'es sûr que tu souffres sur la dernière photo ? A vraiment pas grand chose de ton record et sans repère... pfiouu


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-04-2013 16:06

Bravo Francky, encore une belle course et un superbe chrono. Bonne fin de
préparation pour Annecy.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.3053 seconde(s)