Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 155

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Vous n'êtes pas jolie, vous êtes pire.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 27 km et 615 m de d+ L'enfer de la Boulette (Rouvroy sur audry 08) - Edition du 01/04/2013
Auteur27 km et 615 m de d+ L'enfer de la Boulette (Rouvroy sur audry 08) - Edition du 01/04/2013
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 07-04-2013 20:01

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course27 km et 615 m de d+ L'enfer de la Boulette (Rouvroy sur audry 08) - Édition du 01/04/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pas si l'enfer que çà !!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Compte sur toi même pour avancer.

Message édité par : pgaz / 08-04-2013 13:35


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 07-04-2013 20:04

L’enfer de la boulette. Rouvroy sur Audry. Ardennes. 26,65 km et 615 m de d+.

Saviez-vous qu’Arthur Rimbaud est né dans les Ardennes ? Bon, cela remonte à 1854 ! On fêtera d’ailleurs les 160 ans de sa naissance en 2014. On peut même visiter son musée à Charleville Mézières. Une de ses œuvres s’intitule : Une saison en enfer. Il est vrai que nos saisons du moment viennent de l’enfer : froid, pluie et neige se sont régalées dernièrement.
Toutefois, de beaux rayons de soleil, en ce 1er Avril 2013, viennent claquer nos joues et nos cuisses de trailers.
Ce matin, la température avoisine les – 6°c. Heureusement, le retrait des dossards se fait bien au chaud. Je croise quelques amis avant le départ et trois athlètes du club également.

Avec ce temps magnifique, je ne pense pas que la course sera un enfer. Le terrain devrait être bien sec et la course risque de partir rapidement pour que les organismes se réchauffent. L’enfer sera peut-être dans les montées et les longues portions dans les champs. Je ne connais pas le terrain. Je ne connais pas non plus le dénivelé. J’ai juste eu quelques infos d’amis mais rien de bien précis pour visualiser ce que sera ce parcours. Je pars donc dans l’inconnu. C’est aussi çà, le charme d’une course !

C’est vers 9 h que près de 320 coureurs s’élancent pour l’Enfer de la Boulette version 2013. Dés les premiers hectomètres, on est déjà mis au parfum. Une belle côte étire le peloton et je préfère marcher plutôt que de taper dans le dur tout de suite. Nous nous engageons dans une forêt, le bois des vassaux, c’est un terrain très souple et agréable qui tape nos runnings. J’apprécie vraiment ces passages dans les bois car on s’y sent à l’abri.

Ce trail est entrecoupé de passages dans les champs et dans les bois : Le bois Planois et le bois Bossart. C’est agréable de pouvoir courir dans des endroits différents. Le rythme reste le même et j’hésite à accélérer. Je n’ai pas eu de doutes ou de baisse de motivation sur ce parcours mais plus un questionnement quand à ma capacité à accélérer ou pas. J’ai ressenti quelques tiraillements dans les adducteurs vers le 15ème kilomètre. Que faire ? Levé le pied ! Essayer d’accélérer ! Marcher ! J’avançais sur un bon rythme mais en me posant beaucoup trop de questions sur mes capacités.
Paul Verlaine, ami intime d’Arthur Rimbaud, le surnommait « l’homme aux semelles de vent ». Une notion de Liberté ! Et bien, comme Rimbaud, je me suis senti poussé des ailes mais la méconnaissance du terrain et du parcours s’est retourné contre moi. Je finis ce trail heureux et content mais avec un goût d’amertume et une envie d’y retourner l’année prochaine pour faire mieux. Le résultat m’importe peu mais avec du recul, j’ai un goût d’inachevé. Le challenge champ’ardennes continue tout de même avec un prochain rendez-vous à Muizon le 5 mai 2013 et son trail de 38 km.
Verlaine, encore lui, disait de Rimbaud après sa mort : « Son souvenir est un soleil qui flambe en moi et ne veut pas s’éteindre ». Comme tous les trails que je fais, la flamme ne s’éteint jamais. Je prends toujours autant de plaisir et un pied énorme à courir dans la nature. Les blessures se font rares et c’est tant mieux. Je continue ma course !
Pour finir, je m’en vais vous compter ce poème de Rimbaud : Sensation. Mettez-vous dans la peau du trailer et vous verrez qu’il est plein de sens pour nous : les coureurs de la nature !

Sensation
Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, heureux comme avec une femme.

Arthur Rimbaud Mars 1870.

« Textes et citations repris du livre Arthur Rimbaud. Poésies. Editions Classiques Français. Avril 1993 ».


Laurent.

MBO : Arrivé en 2h39'12'' (21' de moins que prévu) donc 2 + 2 + 27 + 5 + 2 = 38 points.


Image hébergée par servimg.com

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-04-2013 20:28

Tu as bien assuré, BRAVO pour ta course et ton cr, tu seras plus motivé l'année prochaine car nul doute tu feras mieux, tu en as la capacité.

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 07-04-2013 20:34

Encore une belle course et une belle pirouette.
Tu est vraiment en grande forme.
Je me demande quand même si tu es au taquet pendant tes courses.
L'intérêt principal est ailleurs. De belles rencontres et beaucoup de plaisir.
Encore bravo.

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 07-04-2013 21:00

Encore une belle course "d'équilibriste"!! Je pense que tu en as sous le pied!! et que tu as de la ressource.

Une course nien gérée et qui à l'air très sympa à faire.

Encore bravo.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-04-2013 09:52

pour ce joli et poétique Cr ... On sent aussi tout le plaisir que tu as pour courir sur ces parcours de trails qui font souvent mal mais où on y prend beaucoup beaucoup de plaisir ... je savais qu'Arthur était du coin j'ai au moins retenu ça en classe
et c'est quoi cette image .. Une nouvelle manière pour faire sécher les traileurs ?? Ou ton truc pour vider les poches de tout ce qu'on ramasse dans les bois ..,, Sympa en tous les cas !! Bonne continuation et continue à y prendre du plaisir Laurentinus

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-04-2013 17:03

Bravo Laurentinus, belle course et quelle belle plume.
C'est vrai que pour faire une pirouette à l'arrivée, tu n'as pas du trop forcer
quand même.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2013 17:24

Tiens, tu renoues avec la figure acrobatique à l'arrivée

Beaucoup de poésie dans ton CR et beaucoup de plaisir

Puisque tu es dans les citations de Rimbaud, il a dit : "la nature n'est qu'un spectacle de bonté". Je crois que tu en as bien saisi le sens

Merci pour le calcul !

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-04-2013 19:56

tu vas pas nous faire croire que tu as fais toute la course dans cette position

quel style ( a tous les points de vue)

merci pour cette ballade poétique




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 09-04-2013 16:46

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires.

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 10-04-2013 20:44

Très poétique comme la pirouette de fin Bravo Laurentinus

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 10-04-2013 20:57

Ils sont bizarres dans les Ardennes...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-04-2013 21:39

Ta forme, ta bonne humeur font plaisir à voir.
Grand bravo à toi pour cette course rondement menée et merci pour ce joli compte rendu plein de poésie.
Bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3569 seconde(s)