Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 771 290

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

100 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jacques Pater : Le monde a sa carte de famines nombreuse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du lac d'Annecy (version francky06) - Edition du 21/04/2013
AuteurMarathon du lac d'Annecy (version francky06) - Edition du 21/04/2013
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 26-04-2013 20:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du lac d'Annecy (version francky06) - Edition du 21/04/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
il est où le soleil? 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 26-04-2013 20:22




Sur le premier jet de mon planning courses 2013, pas de marathon prévu au printemps, initialement comme projet, le club souhaitait organiser une petite virée sur Pragues en mai, mais cela tombe vite à l’eau. Du coup lorsque début janvier j’entend parler d’un petit rassemblement des copains sur Annecy, je me dis pourquoi pas. Au départ ils sont 3 à lancer l’idée et puis on sera finalement 9 coureurs d’Antibes à nous retrouver pour un week-end sportif au bord du lac.


Avec ma moitié, qui participera elle au semi, nous arrivons sur place à Annecy la veille sur les coups de midi, premier constat, ça caille grave… et ce n’est pas vraiment pour me plaire. Du coup le retrait des dossards se fera en mode express puis on retrouve les copains du club pour un petit tour vite fait dans la vieille ville et plus tard un moment bien convivial autour d’un apéro.

Dimanche matin, au réveil, un bon point il ne pleut pas, par contre à peu près 6/7° au thermomètre… pas top, j’espère que ça va grimper un peu.
8h, meeting point ASOA juste à côté du départ, l’ambiance est au beau fixe, petite photo et 8h15 on rejoint notre sas commun de 3h/3h15… sauf que sas il n’y a pas, c’est un peu la foire d’empoigne pour se positionner dans l’ère de départ, les barrières latérales sont ouvertes un peu de partout et tout le monde s’engouffre n’importe où…
sur le coup, carton jaune à l'orga!
Bon en même temps, on dira que ce n’est pas non plus capital, la route est longue, on a bien le temps de voir venir, mais quand même, au moment où le départ est donné, je me retrouve à côté du meneur d’allure des 3h30… le premier kil dans les embouteillages en 4.35, un poil énervé, en slalom, je vais enfin prendre mon allure de croisière entre 4.17 et 4.20 prévus pour le premier semi avec l’espoir d’aller titiller de nouveau les 3h à la finishline… l’objectif de l’aller, est aussi de découvrir le chemin retour…

Le timming est respecté, avec au loin à 200m environ le ballon du meneur d’allure des 3h en ligne de mire, je suis bien dans mon rythme, en solo ou sur quelques km avec d’autres coureurs que je rattrape, le cardio est ok, et je suis pour l’instant vraiment tranquille, même si les premiers signes de lassitude interviennent rapidement juste avant l’heure de course, km 14 en 59.59, pour l’instant je ne suis pas fan de cette longue piste cyclable, je ne sais pas si c’est la grisaille qui rend le décor monotone… mais j’ai l’impression de courir en sur place dans un long couloir sans fin…
Passage au semi en 1h30.37 et de suite après pour une raison que je ne m’explique pas trop, j’accélère sensiblement l’allure pour descendre sur du 4.10/ 4.15, jusque vers le km 25 où je suis toujours bien dans le timming chrono mais commence vraiment à trouver le temps long et surtout depuis quelques minutes commence à sentir un léger vent froid de face, et d’un déclic je me dis que le retour ne va pas être évident du tout… et la tenue de l’objectif non plus.
km 26 il n’y a pourtant pas de douane, mais je m’arrête, c’est fini pour moi… plus envie.



Sauf que maintenant que je suis là, je suis quand même obligé de rentrer sur Annecy, je vais donc attendre le ballon des 3h15, avec lequel je devrais voir du maillot rouge, le 27ème km en mode marche en près de 10mn et enfin j’aperçois au loin derrière tout un groupe autour du meneur des 3h15… coup d’œil à la recherche des copains… mais personne.
Une trentaine de seconde derrière c’est Stéphane qui arrive (record en 3h15) mais il ne semble pas au mieux, il est dans le dur et son allure est en train de chuter et bascule sur du 5.20 au kilo, je le motive autant que je peux mais il est vraiment plus dedans et de ce fait aussi déçu de passer à côté.
On fait route commune jusqu’au 32ème km, avant que nous rejoigne Boris (record en 3h33) qui lui, maintient mieux son cap et tourne autour de 5mn o kil, Stéph qui est cuit me laisse partir avec lui, il attendra Gérard, pas très loin derrière pour finir avec…
Reste 10 bornes à Bo pour aller au bout dans les délais, je suis content de le booster au max au décompte de ces 10 derniers km, la fin est difficile mais il s’accroche bien, les 5 derniers kil l’allure baisse, mais il faut tenir !
Enfin nous arrivons sur Annecy, il reste encore le détour interminable du pont des amours pour aller chercher la dernière ligne droite, et l’arche d’arrivée que nous franchirons ensemble, Boris est super content, il vient de descendre son record de près de 10mn...
5mn après à peine, c’est Gérard et Stéphane qui franchissent la ligne ensemble, Dgé à bien géré son marathon, même s’il ne termine pas dans ses meilleurs chronos il rentre à bon port sans soucis.
Ensuite on se retrouve tous avec François qui lui à hyper bien assuré, premier semi dans le groupe des 3h avant de partir en solo pour améliorer son record sur la distance en 2h58.30, et c’est une grosse accolade collective, un chouette moment.

Le bilan de mon épreuve est très mitigé, outre le froid, je n’ai pas du tout aimé le parcours et cette longue ligne droite sur piste cyclable… mais d’un autre côté, même si je passe à côté de mon marathon et du chrono, ça a été un super moment passé avec les copains, et de belles émotions partagées…
Le tout d'ailleurs ponctué par une super soirée… à la ferme de la Charbonnière, un lieu atypique à découvrir si vous passez dans le coin.




le team au taquet avant le départ...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-04-2013 20:39

Le malheur des uns....Tu auras donc fait un très bon lièvre pour ton ami BORIS du club qui aura battu son record de 10 mn.

La saison n'est pas finie, tu auras surement l'occasion de nous faire encore d'excellents chronos.

Pour info 3 h 23 mn même pas en rêve pour moi.





  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 26-04-2013 21:33

maintenant que le c.r est posté, je viens d'avoir les photos du week-end, bon faut dire qu'il y'en avait plus de 500...
Voici donc le finish, dernier 400m avec le pote Boris, et la photo de toute l'équipe après l'arrivée





  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 27-04-2013 15:57

Bravo à toute l'équipe de l'A.S.O.A pour les différents records

J'ai croisé le monsieur aux cheveux blancs au départ les autres etant bien meilleur que moi ce trouvait plus loin devant

Comme toi j'ai pesté contre ce temps frais bien que Jurassien je le support bien mieux

pour la piste cyclable je l'ai trouvé eglement très longue mais au retour ,quand tu cours ca va quand tu marche c'est l'enfer

Bravo tous de meme pour ce beau chrono que je n'envisage mais pas en reve j'ai vu le train de 3H à 3H30 remonter ,quelle allure bravo les champions

A+
ALEX

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-04-2013 16:26

Bravo Francky.

Félicitations à ton équipe !

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2013 22:36

Bon, c'était pas ton jour, ni ton lieu... normal, cette météo-là, c'est pas pour nous, Sudistes

Mais c'était un bon week-end pour le club

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 27-04-2013 22:52

Comme les copains bravo à toi!! Et super d'avoir soutenu ton pote Boris la solidarité c'est quelque chose!!

Le froid c'est terrible même pour nous gens de l'Est, pour mémoire Strabourg en 2012 entre 1 et 2°C et un vent de 25/30kmh du nord, je peux te dire que la remontée le long du Rhin a été Dantesque.

Pour moi 3:23 c'est irréaliste, donc j'applaudi à des 4 mains

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 28-04-2013 00:46

jolie course Francky .. Et comme souvent , un bon coup de main à un copain ...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-04-2013 13:29

Bravo Francky, belle course même si le chrono escompté au départ n'est pas au bout. Au moins, tu
auras aidé les copains. Moi, le parcours, j'avais bien aimé. Comme quoi, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Bonne continuation et je te souhaite de passer sous les 3h car, potentiellement, tu les as largement dans les jambes.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 28-04-2013 17:46

Bravo à toi pour ce récit, ta course mais surtout l'appui aux amis... bravo...

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 02-05-2013 20:26

Bravo pour ton chrono !!

Moi j'ai mis 3h43 mais j'ai trouvé le parocurs très sympa le long du lac (si tu fait le marathon de Senart tu trouvera Annecy super beau).

Le ravitos d'arrvié très bien et belle médaille et chouette tee shirt.

C'est sûre qu'au début ça bouchonne un peu sur la piste scyclable et c'est un peu frustratn si on veut faire un temps.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-05-2013 17:26

Ce n'était pas ton jour.
Tu t'es mis au service d'un pote, c'est super sympa de ta part.
Un super week-end entre potes, ça fait du bien.
Grand bravo à toi.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3123 seconde(s)