Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 624

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Orwell : Je comprends comment. Je ne comprends pas pourquoi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10 km Trail L'Ardéchois - Edition du 26/04/2013
Auteur10 km Trail L'Ardéchois - Edition du 26/04/2013
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-05-2013 14:29

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Trail L'Ardéchois - Edition du 26/04/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
que des filles et du dénivelé.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 01-05-2013 16:32


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-05-2013 15:02

L'idée de participer à cette course m'est venue suite à l'inscription de mon mari sur le 34 km de ce trail qu'il a préparé avec beaucoup de sérieux pendant des mois et qu'il attendait avec impatience... la date tombait 3 semaines après mon dernier marathon et même si je ne suis pas fan des courses féminines, comme je savais que j'accompagnais mon mari, l'envie de faire cette course était une évidence....
Vendredi matin, nous prenons donc la route direction l'Ardèche, sous un ciel bien chargé....
Après avoir pris possession de notre chambre d'hôtel, direction le site du départ à Désaignes. Après avoir retiré nos dossards et de magnifiques tee-shirts offerts à chaque participant, l'heure de la course se profile et donc je rejoins la ligne de départ où nous sommes 53 filles à attendre le départ . Quelques minutes avant le départ, un organisateur donne quelques conseils et consignes que je n'entendrais pas.... qu'est-ce-que ça piaille un peloton féminin.....!!!!!
Le départ est donné et les filles sont lâchées. comme j'étais placée en fin de peloton et que le rythme est vraiment trop lent, je slalome entre les filles le temps de la boucle qui nous fait traverser le village. Maintenant, je suis sur un bon rythme pour moi, et nous attaquons par une descente où bien sûr je me laisse emporter par mon envie et l'euphorie.... nous passons sur un très joli pont de pierre et nous gagnons enfin la nature, les chemins et les bois... ma technique sera la même durant toute la course, non pas par tactique mais par mes simples moyens.... je marche le plus vite possible dans les côtes et je me remets à courir dès que mes jambes trouvent un terrain assez plats pour elles.... je double plusieurs filles et à partir du 3ème km je courrais pratiquement toujours avec les mêmes filles en ligne de mire.... Je m'amuse, je ne mets pas la pression et malgré un temps très gris, un ciel très chargé et quelques averses, on peut encore découvrir de beaux paysages (même si cela aurait été bien mieux sous le soleil)... les km défilent, en courant et en marchant, je ne regarde pas trop mon temps, les montées se font de plus en plus techniques et raides , et les descentes se font de plus en plus pentues, je suis prudente, je dis aux filles qui me suivent de me prévenir si elles veulent me doubler afin de ne pas les entraver, elles me remercient mais continuent de me suivre.... En haut, d'une côte, à environ 7 km de course, il y a des maris qui sont là avec leurs enfants, attendant le passage de leurs mères et épouses, et les enfants nous tendent gentiment des gobelets d'eau, je décline leur offre mais les remercie chaleureusement, leurs sourires font du bien au moral... maintenant, c'est pratiquement plat ou en descente.. je me lâche un peu.... mais au dernier km, pour revenir sur un chemin, il faut amorcer une descente dans les pierres et là, sentant un groupe revenir sur moi, n'étant pas sûre de moi, je m'arrête et leur propose de passer devant moi car sinon je vais les ralentir.... elles me dépassent donc, elles sont trois, me remercie... de toute façon, les pierres étaient glissantes et hautes... donc je ne regrette pas ce choix. De retour sur le chemin, j'essaie de les rattraper mais je n'y arriverais pas.... Nouveau passage sur le joli pont, dernière côte pour l'entrée au village et enfin la ligne d'arrivée.... je boucle ce trail en 1h02'44", heureuse... mon mari est là... je me classe 23/53 et 9VF1/17
Mon garmin affiche 9km140 (pour 10 km annoncés et le transfert sur google affiche 390 m de dénivelé pour les 160 annoncés ...!!!! )
Une course faite dans le plaisir.... à 100%
P.S. : pour la fin de la petite histoire, mon mari a réussi son trail dans des conditions climatiques dantesques avec pluie, vent, froid et neige.... il a bouclé son parcours en 4h58' pour 36,6 km (pour 34 annoncés) et 1700 m de dénivelé.... Il se classe 306/795 Je suis fière de lui et lui est bien content d'y être arrivé, même si cela lui a pris plus de temps que prévu.... Malheureusement, il n'a pu profité du paysage comme il l'aurait espéré....
Le soir même, il neigeait de plus en plus et nous avons regagné l'hôtel sous 10 cm de neige....!!!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-05-2013 16:52

BRAVO pour ce trail géré avec sagesse, je suis comme toi, pour le peu de trails que j'ai réalisés, ben pour les descentes, j'ai toujours freiné car pas du tout à l'aise, surtout sur terrain accidenté.

Tu fais donc, avec prudense, un bon chrono et un bon classement.

BRAVO pour toi et ton mari qui a dû galérer sous un temps pourri.


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-05-2013 17:19

Bravo Marie pour ce joli trail un peu improvisé en accompagnant ton homme ... J'ai vu quelques images de ce trail , en effet : condition météo difficile ..Pas évident en plus pour des descentes sur les pierres et comme toi , je laisse passer la foule ... En tous les cas une jolie réussite pour vous deux .. Bonne continuation

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-05-2013 17:29

J'aime ton état d'esprit... Devenu si rare...

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2013 22:28

Un bien joli récit, bravo Marie pour ta course et bravo à Monsieur également

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 01-05-2013 22:37

Une course plaisir, ça fait du bien à lire.

Bravo à toi pour cet enchainement de courses!! Incroyable!!

Une course bien gérée, bravo à toi!!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-05-2013 07:19

Merci les amis... c'est vrai que les trails c'est vraiment différent de la route.... plus ludique, moins monotone.... même si je peine sur trail, j'y prends beaucoup de plaisir et c'est bien là l'essentiel... et j'ai de la chance de pouvoir participer à ces courses différentes...
Au départ, du 34 km, il y a eu le départ d'un traileur aveugle et de ses deux guides.... j'ai été impressionnée.... cela ne doit pas être évident, ni pour l'athlète aveugle, ni pour les guides... sur des terrains accidentés... Chapeau à eux....

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-05-2013 08:58

bravo marie , pas facile de faire un trail avec de telles conditions météo et paradoxalement ça nous laisse beaucoup de bons souvenirs bravo également a ton mari 3 semaines après ton marathon tu fais un joli chrono je trouve

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-05-2013 19:45



un depart de flles des supporters males

c est clar que le trall petite dstance c est le top ( je remets ça ce week)
bravo et pour avor fini en mode ski de fond !!!!




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-05-2013 20:11

Bravo Marie, jolie course bien gérée. Je vois que tu as bien récupéré physiquement
et mentalement. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-05-2013 21:40

Merci les amis...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-05-2013 17:33

C'est le but des trails et des course natures, se faire plaisir, l'important étant d'aller au bout peu importe le chrono et tu t'en tires plutôt pas mal, certainement grâce à ta préparation marathon.
Dommage que les conditions météo n’étaient pas meilleures pour pouvoir en profiter d'avantage.
Grand bravo à toi et à ton mari.
A bientôt.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2838 seconde(s)