Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre SuprĂŞme.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 587

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Pierre Dac : Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11,5 km Course du Muguet Ă  Cantaron (06) - Edition du 01/05/2013
Auteur11,5 km Course du Muguet Ă  Cantaron (06) - Edition du 01/05/2013
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 01-05-2013 22:01

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,5 km Course du Muguet à Cantaron (06) - Edition du 01/05/2013  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
www.trailpourtous.fr 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 01-05-2013 22:55




Message édité par : soleia / 02-05-2013 00:03


  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 01-05-2013 22:29



Initialement, j’avais avec ma moitié prévu depuis un petit moment la course du Muguet de Cantaron en épreuve de reprise après Annecy, juste avant pour moi le doublé d’ascensions de la semaine suivante, Vence /Gourdon.

Je n’y ai encore jamais participé, pas beaucoup d’info sur le parcours, à part que ça monte un peu… environ 350m den, annoncée tout d’abord sur une distance de 13.5km, mais visiblement le parcours à changé depuis les années précédentes qui était plus axé trail, et serait revenu sur l’initial parcours de quelques années en arrière sur 11.5 environ, avec une première moitié d’épreuve plutôt ascendante et le retour en descente.

Arrivés sur place 1h avant le départ, petites foulées pour rejoindre les dossards et une alerte… légère tension (ressentie déjà un peu hier soir) au niveau du tendon d’achille… C’est très léger mais je n’aime pas ça…
Ensuite, c'est le petit grain de sable qui m’agace fortement; on fait 15mn de queue à la première table des dossards juste pour recevoir la fiche d’inscription validée pour aller chercher le dossard à... une seconde table … et re 5mn de queue …
J’en profite alors pour voir qu’il y a pas mal de beau monde au départ, dont quelques très bons coureurs de ma catégorie.
Inscrit avec quand même une petite idée en tête côté classement, de suite je ne me sens plus du tout d’attaque à me taper dedans et aller à la bagarre à la place, sans y risquer d'y laisser de plumes pour la suite des festivités du mois de mai…


Parallèlement à cela, j’étais depuis la veille assez tenté de rejoindre l’équipe « du Trail pour Tous » pour permettre à Denis paraplégique suite à un accident 2 roues de participer à cette épreuve en joëlette… Ils ont déjà couru tous ensemble au semi marathon de Nice et avaient pour projet de parcourir la semaine dernière le Trail des Balcons d’Azur, malheureusement la météo ne leur a pas permis de prendre le départ.
Je vais discuter un peu avec eux, aujourd’hui ils sont 5 porteurs, (je connais bien Jerome, Karine, qui est de mon club, et aussi Célian), pas du tout Tonio (principal instigateur de ce beau projet) & Patricia, et je crois qu’ils ne seraient pas contre un peu de renfort… je me dis alors que je serai de la partie avec eux aujourd'hui.

Cependant, je préfère rester sur le départ de ma course, histoire de tester le tendon, et de les prendre en route un peu plus tard.
C’est sous les acclamations et encouragements de tous que la joëlette part pour son périple, 5 bonne minutes avant les coureurs, et sur la ligne avec Chris, on ferme la marche du peleton, ça sera vraiment tranquille pour moi…

Enlisé dans la masse, environ 180 coureurs, je suis très loin d'un excès de vitesse lors de la petite boucle de 400m dans le village avant d’attaquer la longue montée où je prend alors quand même une allure plus correct et accélère progressivement pour remonter le long fil du peleton, km1 en 5mn … puis km 2 en 4.40 environ avant de revenir sur Denis, sa joëlette, et toute la petite équipe de courageux que je décide de rejoindre pour la suite du parcours.

Pour mon initiation, c’est une sacrée aventure, une longue, très longue montée, dont certaines rampes assez sévère, la progression est parfois délicate, assez lente, on se relaye régulièrement aux différents postes de portage, c’est que l’engin pèse son poids… et dans les petites portions descendantes assez abruptes en monotrace, c’est vraiment une mobilisation de tout le corps qui est nécessaire pour faire évoluer la joëlette au ralenti, et assurer sa stabilité. Et il faut aussi faire preuve d'une grande coordination entre nous, surtout entre celui qui est devant et celui derrière...
Mais on est vraiment tous motivé à bloc!
Arrivés au sommet de l’ascension, en haut de la colline, c'est calme, Denis profite pleinement de l'instant, de l’horizon et de la beauté du paysage alentours, ce parcours nature lui fait redécouvrir des saveurs qui à cause de son handicap lui sont rares… je suis ravi de lui permettre d’accéder à ce plaisir si simple… et en plus aujourd’hui c’est enfin une belle journée ensoleillée sur le 06. Régulièrement, c'est une petite pause photo pour immortaliser ces instants de plaisirs qui pour nous tous resteront graver dans nos têtes...

Bientôt après un périlleux passage de 500m en mode trail, il reste 2.5km de descente sur route pour rejoindre notre point de départ, dans l’engouement et malgré les lacets (trop fun les virages en lacets…) on allonge la foulée et on déroule bien en rythme pour franchir l’arche d’arrivée avec grand bonheur…

RAVI d'avoir fait partie de cette équipe autour de Denis, ça a été aussi pour moi un chouette petit "challenge", j'ai passé ce matin, un excellent moment!






  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-05-2013 23:17

Drolement sympa le coup de main pour un gars aussi rapide que toi ... une autre découverte qui donne une autre façon de voir la course , de partager ça , et d'offrir ce plaisir aux autres ... De donner du sourire ...
Et gaffe au tendon d'achille .. Quand ça casse .. C'est galère

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 01-05-2013 23:20

Cool de s'être joint à l'équipe pour la joëlette!! Un pur esprit de partage au pied levé si j'ose dire!

Un beau geste de générosité de ta part, Bravo à toi!!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-05-2013 07:26

bravo à toi pour cette course solidaire.... et bravo à vous 7.... il est évident que ces moments resteront gravés en vous tous....
Bravo et bonne route vers la suite....

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 02-05-2013 08:14

Très jolie initiative. Bravo à toi...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-05-2013 08:47

c'est un bel esprit
j'aime bien les coureurs qui peuvent viser les hautes sphères du classement mais qui n’hésitent pas a être solidaire d'une belle cause . bravo a toi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-05-2013 10:14

Très bel esprit de solidarité, FRANCKY, félicitations

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-05-2013 13:29

Chapeau bas pour ta générosité, Francky !

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-05-2013 19:32



super

je te propose de grmper dans une brouette et tu m amenes sur la ligne



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-05-2013 20:32

Bravo Francky. Très beau geste de ta part ainsi que de toute ton équipe.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-05-2013 22:41

Beau geste pour votre copain, ce geste de partage rappelle bien qu'il faut relativiser beaucoup de choses dans la vie !!!

Bravo à toute l'équipe, ton récit m'a vraiment plu

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 03-05-2013 08:19

petite vidéo >>> http://www.youtube.com/watch?v=hsIsl_UsqaQ

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-05-2013 20:41

La course était au challenge Spiridon, vu le nombre de spiridoniens aperçus

Y'avait des passages un peu étroits, on voit que la joëlette passe juste
Avec le soleil, ce trail m'a donné bien envie

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5144 seconde(s)