Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 142

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

128 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



George Braque : L'action est une série d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11,1 km Course des 3 Forts à Toulon (83) - Edition du 01/05/2013
Auteur11,1 km Course des 3 Forts à Toulon (83) - Edition du 01/05/2013
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-05-2013 23:22

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,1 km Course des 3 Forts à Toulon (83) - Edition du 01/05/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une course dans les "nuages" 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 01-05-2013 23:47


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-05-2013 00:23

1 Mai , fête du travail et pendant que certains vont aller "humer" l'odeur du Maroilles dans Ch'Nord , je vais grimper sur la colline où je passe beaucoup de temps ; pour une petite course nature , que j'avais découverte lors de mon arrivée dans le Sud ... la course des 3 forts avec un joli dénivelé encore de 400/500 m

Pas de chance ce matin encore, la grisaille est encore là (il a fait mauvais dernièrement dans le secteur) et zut de zut ... Les nuages sont encore accrochés sur les pentes du Faron .. Ce qui donne des allures d'halloween des fois là-haut , des ombres fantomatiques sortant des bois ...

Montée en moto et arrivé là-haut , il y a déjà beaucoup de monde un peu partout . Je vais me changer vite fait , même pas le temps de me faire un p"tit café ... Et je pars un peu à la recherche de copains qui sont là .... l'échauffement se limite à 200 m et beaucoup de "papotage"
et côté rigolo , c'est plus eux qui me trouvent que moi , qui les vois .. Avec ma super "vue" ... Heureusement que je suis pas sourd en plus ... Sinon j'entendrais même pas le "Hé Philippe" et continuerais mon chemin...

9H30 Départ pour 300 coureurs environ , record de l'épreuve battu ce matin ... Et dès le début : sur ces pistes plus ou moins étroites de cailloux .. Connaissant un peu ces chemins , pour éviter le bouchon qui va vite se former , je prends un bon départ et on laisse rouler ... le peloton s'étire vite , avec quelques bosses qui semblent déjà faire un peu mal à certains , et d'autres qui sont partis plus doucement commencent à nous rattraper et passer ...

Quelques petites bosses donc sur près de 2km sur ces cailloux ou faut toujours faire un peu gaffe (il y aura de nombreuses chutes) et moi je me prends une branche dans la figure en passant près du Zoo où les fauves vont nous regarder passer avec la langue pendue , gourmande , salivant à l'idée des bons gigots qu'il y aurait à se faire ce matin .. Je ne serai pas le seul à la goûter cette branche d'autres auront une belle gifle aussi

On arrive presque au bout du plateau du Faron , on vient de reprendre le macadam pour rejoindre le fort de la Croix Faron et attaquer la grosse descente en lacets , digne de l'Alpe d'Huez ... Puis près de l'impluvium en ruines (pour capter l'eau à l'époque) et du gros fort Faron ... on reprend la piste pour remonter bien sûr tout ce qu'on vient de descendre .. Ben voyons

Content de sentir enfin les sensations revenir depuis le temps où je me trainais avec un virus qui me lachait plus avant l'éco trail ... Et enfin pouvoir sentir que je peux relancer , pousser le moteur , lancer les jambes et remonter du monde au train , retrouver ces agréables sensations de revenir sur les groupes qui sont devant moi .. petit à petit mais sûrement ... et passer ...

Grosse montée donc avant une nouvelle descente dans les cailloux et quelques virages serrés ... dérapages bien sûr .. Où je vais m'excuser car j'ai du couper la route à un gars en loupant mon virage/demi-tour ... en dérapant encore une fois ... aucun problème pour lui qui me prendra très vite 10/20/30/50 mètres lors de la descente ... où décidément je n'ai toujours pas progressé ... aie aie aie

Et voilà la dernière grosse et méchante montée qui nous attend pour le final bientôt .. sur un bon kilomètre encore , avec des portions qui font mal , au point que je ,ne vais pas hésiter et marcher une dizaine de mètres à un moment au lieu de m'épuiser à courir tout aussi lentement ...

Bientôt le sommet , du monde nous encourage , des supporters .. On devine le parking , la chapelle pas loin et la dernière petite bosse qui nous ramène au Mémorial ... ça se bataille encore un peu pour les places .. je ne craque pas et vraiment content de sentir "enfin ça" dans les cuisses ...

plus que 100 mètres .. et je boucle cette course en 52'11"
me classant 32 ème sur +/- 300
et 8 ème V2 ... ben dis donc ,ils ont la pêche les papys

après la course , on a droit à un bon vieux tee-shirt coton (sympa) un sac à chaussure (un de plus) et sympathique attention pour les dames avec un brin de muguet .. Pour les hommes ... Ben "brin" comme on l'dit dans Ch'Nord

je vais vite fait chercher mon appareil photo + pause pipi (pensée à Marc ) et y retourner pour essayer de prendre l'arrivée des copains ...
ensuite avec quelques uns , on va aller goûter cette bière que j'avais mise au frais et une petite visite en "privé" du musée ...

Content enfin de retrouver des sensations ...

DSCF0554.JPG

DSCF0559.JPG

DSCF0562.JPG

DSCF0564.JPG


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-05-2013 09:05

quoi ? juste 11 km ? tu as oublié un chiffre ?
Bon d'accord c'est le faron...tu as une excuse
pense a récupérer de temps en temps

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 02-05-2013 10:08

Cool cette course....Bravo pour ton excellent classement.... Et pas de vilaine blessure sanguinolente ?
Vivement que je sois V2 !
Enfin, encore une pettie course à noter dans mes tablettes...
@ plus.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-05-2013 10:20

Tu as fait une superbe course, non seulement sur le chrono et classement mais aussi concernant tes inquiétudes sur ton virus.

BRAVO à toi c'est reparti et bien reparti !!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-05-2013 12:30

Contente pour toi de voir que tu as retrouvé de bonnes sensations
ça remotive pour la suite

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-05-2013 13:27

Bravo Pinpin

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-05-2013 19:39


les jambes tournent tournent ......

meme un 1 er ma aller sur son leu de traval en courant faut le fare



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-05-2013 20:23

Bravo Pinpin, encore une belle course sur des terrains vallonnés. Avec la
forme retrouvée en prime. De bon augure avant la route du Louvre ou il faudra
faire attention à ne pas te laisser griser dans les 1ers km. Bonne récup et bonne
continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-05-2013 23:51

Merchi Merchi

@ Laurent3336 = taratata , je n'ai pas oublié un chiffre , je sais c'est étonnant avec moi ... Des fois "presque à la retraite" et des fois du plus "sauvage" .. Bon dimanche , je ferai bien "pire" ... Je ferai 1 (sans zéro en plus) km en plus sur la prochaine course

@ Titpus = en effet une course qui devrait te plaire , pas trop "casse-gueule" et jolie comme tout sous le soleil ...

@ Rogers = tu as raison .. Enfin la forme qui revient avec ce rongneugneu de virus ... Reste plus qu'à travailler un peu tout ça et ... faire des étincelles

@ Soleïa = tout ce que je te souhaite aussi , c'est de pouvoir sentir aussi de ton côté ces sensations , de voir que ça repart ... enfin ... Après toutes ces galères

@ Laurent35 Merchi Merchi

@ Stefasn .. hâte de voir ce que ça a donné pour toi au pays d'Maroilles ... et v"oui , """ quel malheur d'aller à chin boulot en courant "" "

@ Pgaz ... Ce sera "fun" et drôle de voir ce que ça donnera d'ici 10 jours ... Sans avoir rien fait de plus que ces courses , trails ... J'irai sagement jusqu'au 5/8 ème km pour faire chauffer le moteur et après .. Ben au p"tit bonheur .. Et on verra si je meurs en arrivant sur le "carreau du 11/19"


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 03-05-2013 13:36

Sympathique course Bravo Pinpin Très étonnant de ne pas voir le soleil aussi Garde-moi le parcours au chaud, car j'ai bien envie de le faire en août

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-05-2013 18:34

Merchi Val .. Pour Aout , ce serait mieux le matin ou le soir .. Pour éviter la chaleur et profiter de courir après les sangliers ..

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-05-2013 23:38

J'étais persuadé d'avoir laissé un commentaire, j'ai du faire une mauvaise manipulation.
En tous les cas bravo pour cette belle course vallonnée.
Une très belle performance de bonne augure pour la suite.
Merci pour ton CR et tes jolies photos.
Bonne continuation.

Le T shirt en coton tu peux en faire des chiffons, ça sert toujours...


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-05-2013 01:29

Merchi Hubert .. Mais j'aime toujours ces bons vieux tee-shirt en coton ... Plus doux , et génial comme tu le suggères pour les chiffons et bricolages du vélo , etc ...

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 15-05-2013 22:02

encore un c.r bien sympa, une belle course et un bon classement au final

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-05-2013 07:48

Merchi Francky

  Profil  
sergedenice
141    
 trotteur
 Coureur

sergedenice
  Posté : 16-05-2013 11:11

Et un grand bravo pour ta 4ème place chez les V2 au Challenge Départemental du Var avec seulement 3 courses au compteur
Arithmétiquement parlant tu pourras ("quand on veut, on peut"..) terminer dans le trio de tête ; les deux premiers ayant déjà 6 courses à leur actif et le 3ème 5...
Moralité, conclusion.. à tes baskets !! car j'ai misé 10€ "placé" dans les 3 premiers sur.. "pinpin" casaque PCAP !!

  Profil  E-mail  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-05-2013 19:57

Merchi beaucoup à toi Sergedenice pour ces infos .. bon tu peux y aller et miser sur moi .. envie de leur faire claquer des dents à l'idée que "pinpin" soit là , à reluquer ce podium , avec l'envie d'y grimper ... ce sera même plus sûr qu'au loto ..
bon comme tu le dis , reste plus qu'à .. Justement . possible que dimanche , j'irai en faire une 4 ème ... à voir ...

Et déjà un grand plaisir de te revoir , ce joli sourire que tu arbores et content de te croiser de nouveau très bientôt .. Bonnes courses aussi à toi .. Et me rejoindre sur ce podium ??

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5808 seconde(s)