Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 767 865

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

119 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Courteline, Ecrivain français : Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Foulées des fouletots à Falletans (39) - Edition du 05/05/2013
Auteur10 km Foulées des fouletots à Falletans (39) - Edition du 05/05/2013
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 05-05-2013 20:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Foulées des fouletots à Falletans (39) - Edition du 05/05/2013
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
sympa dur mais 2 records à la clefs 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 05-05-2013 21:17


  Profil    
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 05-05-2013 21:56

Salt a tous

3 semaines après mon premier marathon je reprend un dossard sur 10 km distance que je n'ai pas courue depuis 6 mois et en plus la forme est loin d'etre au top

Le parcours je ne le connais pas mais d'après mes indque sur place c'est départ en cote 2 boucles de 9 km finissant par une cote de 800 mètres et une arrivé en montée sur 300 mètres

2km d'échauffement talons fesses et tout le tremblement et le constat est simple je suis pas au mieux j'aurais pas du rester coucher

bref au coup de pétard je ne suis pas rassuré malgré au objectif de 1 heure et des la première cotes soit 50 mètres après le départ comme à Annecy mon ischio droit se tentanise suivis par le gauche dans la décentes

2km de fait et malgré mes 5 min au kilo je ne suis pas bien et j'envisage d'arretter au 5 km puis comme à Annecy la tete reprend le dessus je ralentis les km defilent et je me sens meiux j'avale la cote sans probleme ma FC est à 100% je vais exploser c'est pas possible je passe au 5 KM en 27' je suis dans les temps pour mon objo

je calme un peut dans la descente les 4 derniers Km se profile j'ai en ligne de mire un groupe de 2 coureuse et 1 coureur alors en mode Neptune je reviens tranquile au Km 7 pensant faire le retour sous le vent un peu à l'abris mais le coureur abandonne (crampes aux molets) et mes deux coureuses marque le ravito du 8 eme que j'ai sauter

Je regarde pour la 2eme fois mon chrono et la surprise KM 8 41 min je peut battre mon records

le pied de la derniere bosse il reste un km je ne me pose pas de questions je monte à bloque et en haut je bat mon premier record celui de la FCMax jusqu'a présent c'était 186 et la mon cardio indique 192 l'entrainement ca paye

Je calme dans la descente virage à droite 300 metres de montée que je fais à bloque je passe la ligne clic 52 min 47 record sur 10 K battu

Je suis contant et pas plus si epuiser que d'habitude

bref malgré une petite forme des contractures et un parcours tres vallonné j'efface mon record de 37 secondes la prepa marathon m'as fait un bien fou

A+
ALEX



  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-05-2013 22:11

Eh, moi j'ai toujours pensé qu'une préparation marathon bien menée pouvait être aussi rentable sur une petite distance, juste après le marathon ! Et c'est bien le cas pour toi

Par contre, soigne bien ta récupération (étirements des ischios +++ , chaleur et massages) pour éviter que tes ischios restent blessés 11 mois (si tu vois ce que je veux dire...)

Encore bravo

PS : la méthode neptune fait de + en + d'adeptes, à ce que je lis

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-05-2013 08:04

Bravo à toi Alex.... Un record trois semaines après ton marathon... comme tu le dis, la prépa marathon a payé pour cette course aussi....
Bravo pour ce record.... tu peux être content...

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 06-05-2013 10:42

Bravo Alex, c'est drôle en te lisant je me lisais moi avec ma forme du moment, et du coup si j'arrive à faire ton chrono, je prend :)

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-05-2013 13:48

BRAVO ALEX, oui ton excellente préparation marathon te fera une belle saison 2013 si tu soignes bien tes ischios, SOLEIA a raison.

Tu as TRES BIEN géré avec un 1er 5km en 27 mn pour faire le second en 25 mn 47 secondes

Félicitations pour ce record qui en appelle d'autres.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-05-2013 14:57

Bravo Alex, belle course avec un record à la clé. Signe que tu as fait une
bonne préparation marathon. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-05-2013 17:03

Une bien belle réussite Alex malgré tes doutes au matin ... Et un joli chrono réalisé ... En effet les préparations payent ... et ça fait plaisir de voir que tout ce travail donne de bons résultats ... Tout comme la formule "magique" de Neptune .. Je vote pour

  Profil  
Bruno971
111    
 trotteur
 Coureur

Bruno971
  Posté : 06-05-2013 17:15

Je me joins aux autres pour te féliciter.

Bravo pour ton record.

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 06-05-2013 17:37

Bravo pour ta course et ton record!

PS: Eh non, je ne regrette absolument pas de ne pas être venue... C'est trop dur la compèt'

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 06-05-2013 19:47

et oui les bienfaits de l'entraînement... t'es calibré jusqu'à l'été... tu peux y aller... bravo à toi

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 06-05-2013 21:14

Bravo Alex, malgré les douleurs tu pètes un score!!!Et avec un beau négative split!!!

Maintenant il te faut prendre soin de tes ischios!!!

Comme quoi un entraînement régulier et bien mené ça sert toujours.

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 06-05-2013 21:22

Merci à tous

Effectivement malgré la fatigue résultant du marathon le plan m'as permis de progresser en vitesse en endurance et en recupération la fatigue passée les records devraient encore tombé

et pour les coups de mou il y a la méthode Neptune

sinon MP à Madie je cherche un lievre pour juin ca te laisse du temps pour t'organiser et te préparer et au pire ce seras moi le lievre

A+
ALX

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-05-2013 21:46

super moi aussi j avais constaté qu un juste apres un marathon
dailleurs mon meilleur temps sur 5 date de cet enchainement

néanmoins alex ne fais pas mon erreur d en faitre "trop" derriére
mais en attendant le record est tombé c est l essentiel



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-05-2013 02:21

Bravo Alex
Un record juste apres un marathon c'est bon pour le moral
Pense tout de même aux jambes ...le repos et la recup sont essentiels pour en battre d'autres

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5499 seconde(s)