Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 843 394

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Prévost : Toute élite organisée et favorisée est une collection d'imbéciles.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 5 km la Cannetoise au Cannet des Maures (83) - Edition du 09/05/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur5 km la Cannetoise au Cannet des Maures (83) - Edition du 09/05/2013
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-05-2013 15:30

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course5 km la Cannétoise au Cannet des Maures (83) - Edition du 09/05/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Aux innocents les mains pleines !!... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-05-2013 16:12

YEP j'ai hâte de te lire PRB !!!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-05-2013 16:26

Je fais ce cr pour soleia...
Ces derniers mois ne m'ont pas épargnée côté santé : 4 dérèglements thyroïdiens et un équilibre de traitement pas encore trouvé..., attaque de cupulolithiase avec vertiges intenses il y a 15 jours..., 3 lombalgies en 1 mois et demi, dont la dernière samedi... des anti-inflammatoires qui m'ont mis mon estomac en vrac avec douleurs lancinantes jours et nuits..., des tensions psychologiques éprouvantes...
Un arrêt très long donc de toute activité physique, et chaque reprise, très dure, s'arrête brutalement par chaque nouvelle attaque de quelque chose...
Un mental terriblement atteint...
Mais soleia est toujours là...

Alors, j'annule plusieurs rdv de càp, entraînements et courses...
Cette semaine, il y en avait 3, et très modestes. J'annule celle d'hier, avec beaucoup de frustration, car c'était une 1ère édition au Luc, où Francky06 a fait son marathon de hamster... L'année prochaine, je ferai la version marche, puisqu'il existe...
Hier soir encore, je n'étais pas sûre du tout de pouvoir prendre le départ de la Cannetoise, mon dos n'étant pas remis, des élancements persistent, même si je me tiens à peu près droite...
Ca me rappelle douloureusement la course manquée à Nice...





Le Cannet des Maures... un adorable village, 2 cafés, une population qui doit doubler lors de cette course, dont c'est la 2ème édition, très familiale...



Nous sommes très peu nombreux ce matin, il y a une dizaine de courses dans le Var en même temps...
En fait le 5 km se fait en parallèle d'un 12 km, c'est lui qui attire le plus.
Sur le 5 km, nous sommes... 16 !!!
Soleia avait fait le 12 l'an dernier, là, elle m'accompagne...

Nous voilà parties... Il fait très chaud, surtout très lourd à cause des pluies abondantes de ces derniers temps... c'est tropical pour moi, pour beaucoup d'autres aussi d'ailleurs, la respiration est parfois difficile, comme si l'air était raréfié en oxygène...

Je suis très tendue et crispée sur le 1er km... très peur d'un nouveau "coup de poignard" dans le dos, qui signifierait l'arrêt instantané et la nécessité des secours, tellement mes crises de lombalgie sont violentes et cassantes...
Nous sommes immédiatement largement distancées par le peloton... Mais ça n'a pas d'importance, je n'ai qu'un seul objectif : essayer de finir...
Quand je pense que j'ai fait un 50 km il y a quelques mois... Mais non, il ne faut pas penser...
Je suis là... d'autres ne peuvent plus courir, d'autres ne courront plus jamais, d'autres...
Soleia attendra 17 mn !!! oui 17 mn... avant de me parler de la bonne odeur des champignons dans le sous-bois... je sais bien que les champignons ne sont pas ceux que j'imagine moi, jolis dans l'herbe tendre... non bien sûr... l'omelette n'est pas loin dans les yeux de mon amie...



Les bénévoles sont formidables, ils voient tous combien l'effort est dur pour moi, les applaudissements, les encouragements sont partout...





Au ravitaillement des dames sont hyper sympas... et y'a même un policier trop super, un coureur sans doute quand pas en service, il hurle des mots sympas et parfaitement adaptés, il gesticule et frappe dans ses mains comme pas possible... merci monsieur...

Je marche un peu dans une partie du parcours qui est un parcours de cross, avec de toutes petites bosses dont je me méfie particulièrement... J'évite tout déséquilibre, les trous, les racines... le dos doit rester droit, le bassin bien équilibré, la respiration la plus régulière...

Et puis c'est l'arrivée... déjà pleins de coureurs du 12 km sont arrivés...
Mais on m'applaudit chaleureusement... merci les cannetois...

Alors bien sûr mon chrono est plus que médiocre... 58'... C'est pas grave... je l'ai finie, et sans me faire mal... je suis 16ème... pas mal hein ?!... bon... je rappelle qu'on était 16...
Et puis... c'est pas 5km... mais 6,2 km !!! Pfffffffffff.......



Nous recevons une jolie rose chacune, mais aussi une bouteille de rosé...
Soleia est aux anges !!!



Nous connaissons pas mal de gens, alors nous faisons honneur à l'organisation et nous restons pour la remise des récompenses.
Faut dire qu'il y a un apéro après... vous voyez ce que je veux dire ?!...
Même que soleia me demande si l'année dernière on ne pouvait pas aller à la table d'apéro avant la fin des récompenses...
Non non non mon amie... on attend...

Voilà, c'est presque fini... ah, au fait, je voudrais saluer René F. ... on le connaît bien dans le Var... il était sur le 12 km... il a... 83 ans !!! il est V5... chapeau et respect, monsieur !!!

Et puis dans le micro... j'entends vaguement (les accents du Sud sont parfois un peu prononcés... ), j'entends donc "Passioncourseapied" association récompensée par une coupe !!! On se regarde avec soleia, perplexes, mais c'est nous ça !!!



Et puis y'avait un tirage au sort de quelques dossards avec paniers trèèèèèèès garnis.... On ne fait même plus attention, tout le monde connaît la chance qui m'accompagne....
"Hélène Rousseau" dans le micro !!! moi je réagis pas... et soleia : mais c'est toi !!!!

La liste de mon panier : 2 paquets de gressins, 5 terrines de produits locaux à base d'olives, 6 petits savons, 1 sérum pour le visage, 1 crème de nuit, un bon d'achat dans une jardinerie du Cannet, et..... le comble du hasard.... une séance de soin dans un institut pour.... un modelage du dos !!!



A croire que le panier a été réalisé spécialement pour le Petitrenardbleu....

Ca y est !!! soleia ?! on peut aller à l'apéro !!!
je vous dis pas... oh et puis oui, je vous dis ... 2 verres de sangria succulente, et une anchoïade fraîche et non moins succulente ....
Soleia est dans une forme olympique !!....



merci ma puce....

Je suis tellement heureuse que Pcap ait été récompensé sur une course !!...


Paix des sables...

Message édité par : soleia / 09-05-2013 16:39


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-05-2013 16:44

Ces deux-là me plaisent particulièrement :



et



Oui, j'étais aux anges car j'espérais qu'elle me donnerait sa bouteille de rosé mais... elle l'a gardée, pfffff

Tu méritais vraiment cette récompense, après tout ce que tu as accumulé depuis des mois, tant de coups durs, c'est vraiment pas juste. Alors maintenant, j'espère pour toi que du positif !!!

C'était une très belle matinée... on remet ça dimanche 12 mai à La Motte

Message édité par : soleia / 09-05-2013 16:47



Message édité par : soleia / 09-05-2013 16:59


  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 09-05-2013 17:47

un double bravo 1 à PRB pour avoir finis et 1 à Soleia pour le coatching

bravo les filles contant de vous voir avec le sourire


A+
ALEX

  Profil    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 09-05-2013 19:18

j'ai souris tout le long de ton compte-rendu... un grand moment de bonne humeur... bonne continuation à toi et au plaisir

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 09-05-2013 20:20



Avec le panier garni à la clé! Bravo!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 09-05-2013 20:25

Avec tout ce que tu as traversé, avoir fait et terminer ce 5km est une grosse victoire. Encore bravo pour avoir fini cette course.
Félicitation pour toutes les récompenses, et j'espère que les pb de santé seront derrière toi !
Une course sympa, c'est vrai que ça devient rare de nos jours.
Bonne récupération.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-05-2013 20:42

super matinée pour toutes les deux!!!!
bravo à vous les filles! et surtout un immense bravo à toi, titrenard, pour avoir lutté jusqu'au bout!!!
et puis je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu as réalisé un chrono trèèèèèèèèèèèès proche de la concurrente précédente...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-05-2013 21:41


super cette nouvelle sortie en binome
et un cadeau prisonnalisé en prime

tout ça est de bonne augure



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 09-05-2013 21:53

Bravo pour cette belle course et cette belle leçon d'amitié.
En plus, un trophée et un lot au tirage au sort, c'est vraiment une belle journée.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-05-2013 22:01

Bravo, bravo et encore bravo !
Que j'ai eu du plaisir à lire ce CR !
C'est une belle victoire après cette période difficile pour toi !
Ah je suis heureux ce soir de lire ton récit !
Il me fait du bien !
Bravo pour PCaP et cette belle coupe !
Mais bravo aussi pour ta deuxième place en catégorie et la troisième place de Soleia.
Et puis quel beau panier garni et l'apéro un truc de malade !
Ils savent bien faire les choses les organisateurs dans le sud.
Repose toi bien et prépare toi pour ton prochain....... 50 km !

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-05-2013 23:07

bravo les admins
C'est un beau récit pour une belle course . J'espere que c'est le début d'une bonne période pour vous deux et qu'on va lire pleins de beaux cr comme celui -là

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-05-2013 07:38

Un très beau cr et de très beaux sourires.... Que cela fait du bien... Bravo Petitrenard, tu peux être fière de toi....
Bravo à Pcap pour cette belle coupe....
Vous avez passées toutes les deux une belle matinée riche en émotion et cadeaux...
Merci pour nous avoir fait partager ce moment....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-05-2013 08:21

BRAVO Petitrenardbleu!!!! Cette course achevée et ces cadeaux sont une belle revanche à tous tes soucis!!!!!
Comme j'ai apprécié te lire!!!
Sois courageuse et profite de ces instants où tu te laisses surprendre par le hasard.... Je suis sure qu'il y en aura plein d'autres.


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-05-2013 08:40

merci de vos messages...
ils font du bien là où tant de larmes coulent encore...

J'ai lu la phrase assassine de soleia...
Alors, la bouteille de rosé, on la boira ensemble !!
mais bon... c'est ma bouteille hein...

Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 10-05-2013 08:43


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-05-2013 11:25

Oui c'est une victoire, PRB tu as gagné suite à tous ces pépins qui ne t'ont pas lachés ces derniers temps, c'est aussi une victoire de l'amitié.

Une ambiance très sympathique, une chouette organisation, des ravitos de fin de course qui me font rêver , et olives sur le gateau , un super lot gagné aussi, le top. !!!!


Cela vraiment plaisir !!!

BRAVO HELENE

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-05-2013 15:11

Bravo Petitrenarbleu, d'être allé au bout de ta course. C'est une belle victoire et
mentalement, ca fait toujours du bien.
Trophée pour Pcap, panier garni et apéro: une belle journée pour vous, les filles.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-05-2013 21:58

Bravo les filles !


  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 10-05-2013 23:10

Bravo Bravo Bravo!!!

Quelle victoire d'avoir fini après tous ces "pépins" qui se succèdent sans interruption!!!

Quelle obstination!!

Bon maintenant tu peux nous le dire, tu l'avias "lorgné" avant le départ le panier garni!!! Et tu t'es dit "avec un peu de chance, qui sait........"

Et puis bien la course en binôme!!

Bravo à vous deux mesdames les "admin's"!!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6138 seconde(s)