Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 764 774

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

121 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Anouilh : La clémence : une élégance des tyrans pour se faire de la publicité.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » En chemin pour que la marche se fasse course...
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurEn chemin pour que la marche se fasse course...
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 05-06-2013 16:01

Coucou Floreal
c super ce que tu es en train de faire,
ta progression est réelle et ton plaisir aussi
continue ainsi

  Profil  
sandrine02
16   
 glandeur
 Coureuse

sandrine02
  Posté : 13-06-2013 20:56

bon courage a toi Floreal
tu m'épate et j'envie ton ambition c super

a bientot

  Profil   icq   aim      
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 13-06-2013 23:07

Bonjour! merci pour ces messages, nous sommes à J+4 jours du Trail... j'ai eu pas mal de travail...donc oups... petit...compte rendu à retardement :
samedi 8 juin, pluie et orages en soirée... le parcours sera bien lavé, déjà que c'était boueux...J'ai mal dormi... il m'est tout arrivé dans mes "rêves" j'ai loupé le départ, je me suis perdue, et j'en passe...
dimanche 9 juin ... Temps instable mais parfait pour courir, la pluie menace, tout est détrempé de la veille mais ça peut aller.
Le départ est donné dans ce cadre magnifique qu'est le lac, c'est trop beau!!!! Conseillée par ma coach qui elle fait la "fermeture" de la course, je suis en milieu de troupeau...Les 2 premiers kilomètres avant "the" côte, je vais à mon rythme et me fait doubler à tour de bras...je m'y attendais de toute façon. Amorce de la côte aille aille... je me mets à marcher, plus efficassement que ce que je pensais car j'arrive à mon grand étonnement à doubler des filles... bon je me fait aussi bien largement doubler... ces mêmes filles me dépassent sur les faux plats et je les rattrape dans la côte (la preuve que mon travail a payé...). C'est vraiment très boueux, ça patine, le sol est labouré par le passage des coureurs précédents (ceux du 35km, du 20km...) mon investissement dans des chaussures de trail n'aura pas été vain! Je souffre mais je suis contente, la vue est magnifique... Je raccroche mon regard à des coureurs devant un rouge et son copain blanc (couleur de la tenue hein!!!) et je me concentre pour faire de mon mieux. Ma collègue Isa est avec moi..Tout va bien nous ne sommes pas en toute fin, j'adore ce petit chemin qui descend et me permet de récupérer, quel bonheur, il est tout propre... un peu trop propre... ???? Je suis toujours concentrée sur le blanc et le rouge.... HORREUR!!!!! Ce n'est pas bon le chemin, nous avons loupé une balise et nous sommes (encore) perdues!!!! J'ai bêtement suivi les coureurs de devant et voilà, il faut rebrousser chemin et là ce p.... de chemin est beaucoup moins rigolo... la descente de récuprération est devenue une côte, que je gravis dans un énervement indescriptible... en allongeant du maximum mon pas ...j'ai fait l'exploit de me retrouver derrière la coach qui ferme la course!!!
Quand elle va savoir ça!!!!!
Les randonneurs font le 12km "à l'envers" ils nous indiquent que la queue de course est à 800 m devant...une seule idée en tête, la rattrapper pour au moins finir dernière avec la coach DERRIERE!!! Aucun marquage des kilomètres, je ne sais pas ou l'on en est mais j'ai une vague idée puisque j'ai déjà fait le parcours (ceci dit on c'est toujours perdues!!!!).
Je vais droit devant patauge allègrement dans la boue et finis par rattrapper la coach!!!! Yesss!!! Je vous dis pas sa tête!!!! "Mais????? Qu'est-ce-que tu fiches lààààà???? T'étais bien!!!! ohhh non !!!! Je suis dégoutée pour toi!!!!" Mouais moi aussi je suis dégoutée... moins depuis que je l'ai retrouvée car finalement, je ne finirais pas derrière la queue...
Il se met alors à pleuvoir, de plus en plus fort, c'est la 2ème moitié du parcours, avant les dernières petites côtes, des moments de franche rigolade avec mon autre collègue (qui fait aussi son 1er trail) en pensant à notre mésaventure, le coca bu au ravito qui nous fait roter, les chaussures remplies de boue, la pluie qui dégouline, on est bien quand même à notre rythme... arrivent alors les 1ers du 20km qui nous doublent tels des fusées et pour la plupart en nous encourageant "allez les fiiiillles"
Les filles avancent vers l'arrivée, sous la pluie, sûres maintenant qu'elles finiront, déterminées à rester ensembles et en train de réfléchir au prochain trail!!!!
Après avoir vérifié les résultats nous ne sommes finalement pas dernières!!! Ettttt Non !!! Certains ont réussi à se perdre beaucoup, beaucoup plus longtemps que nous!
Le 12km ne faisait pas vraiment 12km mais plutôt 11, avec un dénivelé de 350m, nous avons rallongé d'environ 2km, donc fait 13km pour 1h36...mais peu importe le temps l'aventure était fantastique...


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2013 09:34



Trop de plaisir à lire tes aventures !!!!
J'espère que cela t'a donné envie de remettre les runnings sur d'autres courses : trail ? bitume ? les deux ?

Et côté genoux et courbatures, ça a donné quoi ?

Tu m'as donné un lien sur FB, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir. J'y vais d'ailleurs

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-06-2013 10:21

Quand on aime, on ne regarde pas.....les km en rabes . C'est de la gourmandise !!!!

Qui ne s'est pas perdu sur un trail , le principal est que ton aventure était fantastique

Félicitations, au plaisir de te relire.

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 15-06-2013 16:13

.. de la gourmandise....euhhhh je l'avais pas vu comme ça ....
Oui Soleia il y en aura d'autres ... je ne pourrai pas attendre 2014... (c'était mon objectif au départ, une course en 2014!!!) comme je le dis sur le fil du CR, sans doute le "trail du cassoulet"..., ça sonne bien heinje manque quand même de pratique donc je vais continuer mes sorties et voir en fonction...
Mes genoux se sont bien comportés à la suite du trail... je me suis sentie un peu "machée", mais surtout courbaturée des fessiers!!
Sinon une course sur route oui aussi bien sûr...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-06-2013 20:40


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-06-2013 23:26

Bravo à toi... j'ai hâte de lire le compte rendu du Trail du Cassoulet...

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 23-06-2013 13:11

Bon, pour le trail du Cassoulet on n'y est pas encore hein!!!! On verra en fonction de mes entrainements de l'été, de mon évolution... pas la peine de s'inscrire trop en avance non plus... mais je garde l'objectif en tête...
Je n'ai recouru que 2 fois depuis le trail, dimanche dernier, 7km qui m'ont "couté" car chaleur pour la 1ère fois... je n'étais pas habituée... les pulsations ne voulaient pas descendre.
Aujourd'hui, 7km également avec un temps idéal pour courir. Je ne suis pas restée en endurance...j'ai juste fait "ce que j'avais envie de faire..."
Sinon, j'ai refait le parcours du trail mais en mode rando dans la semaine (2h) + mes derniers cours de gym.
Voilà va falloir changer de rythme, passer au rythme d'été (en attendant la reprise mi septembre du renforcement musculaire et du spinning....)
Je vais essayer de faire idéalement 3 séances par semaine, sinon 2 et une marche rapide, je ne sais pas trop...toute mon organisation est chamboulée et j'avoue que cela me perturbe...

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 23-06-2013 15:16

Que dire ? tu es sur la bonne voie !!!

Continues!!!!!

Ca va etre que du bonheur !!!! à la fin....


  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 28-06-2013 22:18

Finalement, je n'avais pas recouru depuis dimanche, j'avais besoin de repos et moral pas au top...
Cela m'a fait un vide de ne plus sentir cet objectif de trail tout proche, de me retrouver seule d'un coup... d'un autre côté mon corps avit besoin de repos, 12km pour moi c'était beaucoup...

Aujourd'hui je suis donc partie dans l'optique de rester en endurance. Reprendre mon entrainement petit à petit à mon rythme... J'ai fait 7km en une heure. j'ai marché quand j'étais en dessus de 140... bon j'avoue, à la fin du parcours j'ai un peu accéléré pour me défouler... L'important est que je suis partie sans conviction et revenue super contente et détendue, trop contente d'avoir trottiné.
Prochaine sortie prévue dimanche, sans doute avec une copine... donc un peu au dessus de mon rythme...à moins que je ne la force à trottiner à 7km/h... mais dans la pratique c'est plutôt le contraire qui se produit, on est plutôt "tiré".
Suite au prochain numéro donc....

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-06-2013 14:43

le train est plus que sur les rails
je parie pour ne pas attendre 2014 pour la prochaine course



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 30-06-2013 21:52

Bonsoir...
Sortie du dimanche avec une copine, on a fait 2 boucles ensembles, un peu au dessus de mon rythme, un peu au dessous du sien (mais je l'ai laissée enchainer une 3ème boucle seule!)
8.48km en 1h04, mon cardio indiquera au final 145 de moyenne... d'après le calculateur je sors de l'endurance à partir de 141.6 donc je pense que c'est pas si mal...
Je tacherai de faire la prochaine sortie seule rythme tortue qui s'entraine à allonger sa foulée...

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 20-07-2013 22:32

Coucou à tous j'ai un travail qui fait qu'en été... pas trop le temps de vadrouiller sur le forum mais... je suis toujours là!!!
Depuis ma dernière visite j'ai couru
le 2 juillet 6.800 km ; le 7 juillet 6.8 km, le 9 juillet .......... ta tam ta tam ... sortie en groupe vélo-coureur... 14.200 km... mon record, j'ai mis le temps mais je l'ai fait!!! (1h49!!!) Bon ensuite repos complet pour cause de cheville fatiguée (ça change du genou!) repos jusqu'au 14 juillet, petite sortie de 5km et prochaine sortie prévue demain si mes soucis dentaires rentrent dans l'ordre...Sans oublier travail tous les jours en saison et horaires serrés... Soleia a vu quand elle est venue il y a quelques temps déjà...
J'ai lu en travers que Riri a failli venir par chez moi et ne pas me trouver, je vais lui passer mon adresse en mp au cas où!!!!
Ces 14km étaient plats le long du cours d'eau (sur le chemin que tu avais fait Soleia quand je t'avais accompagnée à Vélo...), j'avoue que je me suis dit que j'étais pas prête pour le trail du cassoulet qui fait 14km avec un bon dénivellé et pas plat... bon en verra au dernier moment selon la suite des entrainements .....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-07-2013 22:48



Dis, franchement, d'ici au 6 octobre, tu seras prête, moi je te le dis !!!

et courage pour le travail bien intense, oui, je me souviens de tout !!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-07-2013 10:19

Oui tu as encore de quoi t'entrainer jusqu'à Octobre; Floréal

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 21-07-2013 13:21

Oh oui Floreal, unless unforeseen, 14 km d'ici octobre c'est tout à fait jouable Bravo et tous mes encouragements Ca me donne envie de faire des bonds tout ça

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-08-2013 07:46

Coucou floreal, beaucoup de travail j'imagine ! Passe nous faire un rapide bonjour

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 14-08-2013 22:02

Bonsoir à tous.... merci de penser à moi Soleia.
Effectivement beaucoup de travail, beaucoup de chaleur, de stress et pas le temps de prendre le temps pour moi...j'ai fait de rares sorties mais je suis fatiguée, physiquement et ... nerveusement...
c'est comme ça c'est mon travail et c'est la date critique
Je me reposerai plus tard et je trottinerai plus tard!

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 15-09-2013 18:15


Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée, ni pour vous lire, ni pour laisser un message, je me suis laissée happer par la saison... depuis mon dernier message j'ai courru le 19 août puis...rien jusqu'à aujourd'hui.
Et cela m'a coûté... 1ère boucle en 31mn, péniblement à me demander si je n'allais pas m'arrêter là... mais je ne voulais par rester sur un "echec" sur de mauvaises sensations, et j'ai tenté une 2ème boucle en me disant qu'au pire je me mettrais à marcher si j'avais vraiment trop de mal...
J'ai arrêté de regarder mon cardio qui ne déboulonnait pas du "152" et j'ai continué mon chemin, profitant de la vue du paysage et des nombreux courreurs et marcheurs... côté coureurs une équipe entière de féminines rugby... 2 bataillons de légionnaires bien en ordre et en rythme... un coureur à l'entrainement "sérieux" avec son binome à vélo, un autre qui écoute attentivement son phone qui doit lui dire quand marcher et quand courir...il y avait aussi cette coureuse qui tentait d'expliquer à son chien comment courir à ses côtés...
Et voilà...on ne sait pourquoi, arrivent (enfin) les bonnes sensations, au bout de plus de 40 minutes, la persévérance est donc récompensée ;)
Et oui contre toute attente, j'aurais donc fini contente, rouge, transpirante mais contente... 1h05 et 8.56km...J'ai bien fait de ne pas m'arrêter à la 1ere boucle et me faire violence...
La saison est finie, je vais adopter un autre rythme de travail , et je vais pouvoir intégrer les activités physiques, la rentrée sportive est amorcée.
à bientôt... je vais me promener sur le site pour prendre de vos nouvelles

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6077 seconde(s)