Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 692

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

143 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean de La Fontaine, Les Deux Pigeons : Amants, heureux amants, voulez-vous voyager ?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10,25 km FoulĂ©es mottoises - Edition du 12/05/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10,25 km Foulées mottoises - Edition du 12/05/2013
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-05-2013 19:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10,25 km FoulĂ©es mottoises - Edition du 12/05/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Des amis, des copains, des podiums pour les copains et un apĂ©ritif sympa : que demander de plus !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-05-2013 19:35

La Motte, petit village voisin de Draguignan, 10' en voiture, en prenant son temps ! Après le Cannet des Maures ce jeudi, 30' de voiture, et avant Draguignan la semaine prochaine – à domicile donc ! – c’est plutôt appréciable de participer à des courses sans avoir à régler le réveil trop tôt !

Et logiquement, de nombreux coureurs présents jeudi au Cannet étaient présents à La Motte ce jour : notre René F. le fameux V5 qui fera encore un podium et que je ne vais pas rattraper ! Annie, fringante V3, qui en est aujourd’hui à sa 5e course avec 5 podiums d’affilée, que je n’ai pas rattrapée non plus ! Laurence fera encore un podium en tant que 1re V2. S’est rajoutée Marilyne, vaillante V4 toute svelte dans sa robe de coton d’été après course, qui a également fait un podium. Nul doute qu’ils seront là à nouveau dimanche prochain !

La Motte et moi, cela fait des années qu’on se « fréquente », jusqu’à l’an dernier, le parcours mesurait 8,4 km et consistait en 2 boucles sur bitume avec d’entrée un mur à passer 2 fois. Mais l’année dernière, le parcours est devenu plus "nature" pour une distance de 10,25 km, plus facile et aussi plus agréable à courir, dixit lolorunning83

Comme mon planning a été légèrement modifié et allégé ces dernières semaines , pourquoi ne pas y aller et la découvrir en mode « sortie longue tranquille », style stefasn, donc

Bref, ce matin en plus, même s’il fait un peu frisquet à l’ombre à 8 h 15, le soleil ne tardera pas à chauffer

On retrouve lolorunning83, Anthony, Francky06, on papote, on fait quelques photos,





on va boire un café… je regarde d’un œil blasé les concurrents (fort peu nombreux au demeurant) s’échauffer consciencieusement. Moi, c’est pas que je n’ai pas envie de m’échauffer, mais si je m’échauffe, je sais que je vais alors partir vite… et que l’objectif « sortie longue » va se transformer en compétition pure

Sauf que la vraie compétition, le vrai objectif de vitesse, c’est dimanche prochain. Il ne s’agirait pas de se tromper d’objectif ! Et puis, c’est mon 5e jour d’affilée où je cours, après du travail avec dénivelée mercredi et un test vitesse vendredi.

Alors objectif sortie longue d’ailleurs je me positionne en queue de peloton, avec en tête une moyenne indicative de 9 km /h ou quelque chose comme 1 h 10 à l’arrivée, ça me semble correct.

Petitrenardbleu et Sandrine, la compagne de lolorunning83 sont inscrites sur la version randonnée qui partira 10’ après nous et devrait arriver après nous.



Pourtant, prudente, je laisse mes clés de voiture à PRB, on ne sait jamais

Je serai bien incapable de vous décrire le parcours kilomètre après kilomètre, mon sens aigu de l’orientation étant très célèbre, ainsi que ma mémoire infaillible !!!

Mais globalement, ce parcours est une vraie réussite : très très peu de bitume, juste au départ et au retour, mais ensuite, uniquement des chemins le long des vignes, en sous-bois, le long de propriétés agricoles, quelques rares passages monotraces, des passages dans les herbes, ça grimpe un peu, ça descend un peu aussi (166 m de D+ enregistré au GPS de Petitrenardbleu, le mien étant temporairement HS, mon cordon UBS a rendu l’âme…)… un passage près d’un château à l’abandon ( ?) et dont le chemin d’accès, large des roues d’une voiture, est bordé de platanes séculaires, offrant une ombre fraîche et appréciable… tout était réuni pour passer un excellent moment

Après 2 km environ, je suis pointée 149e. Fidèle à mon objectif de sagesse, je souris à ce classement, m’arrête au ravito avaler un gobelet et prends le temps de le poser sur la table et non le jeter par terre et je repars sur mon allure… euh, ben déjà je viens de réaliser que l’objectif de 9 km/h ne sera pas tenu … pour l’instant, je suis plutôt sur des bases de 9,5 km/h… Les kilomètres s’enchaînent donc tous seuls, je parviens à maintenir cette allure sur du plat, tout en restant attentive particulièrement aux réactions de mes ischios droits : ça tient...

Tranquillement, mine de rien, je commence à revenir sur quelques coureur partis trop vite… s’engage alors un petit décompte dans ma tête : 148… 147… 146… hé hé… je remonte bientôt sur la 142e et voilà qu’elle a décidé de se battre un peu et m’utiliser comme lièvre… là, mon âme de compétitrice se réveille pour de bon J’ai déjà pu observer son point faible : les descentes. Alors je profite de la descente suivante pour creuser l’écart. Bon, maintenant, faudra pas me faire rattraper dans les montées, aussi même si je commence un peu à ressentir l’effort dans les cuisses, je vais m’appliquer à ne pas marcher une seule fois.

Fin de la partie nature, nous retrouvons un peu de bitume et un bénévole plaisante avec moi en me disant qu’on n’a fait que la moitié. Puis il sourit et m’avoue qu’il ne reste que 2 km, ce que me confirme mon GPS : 2,25 km exactement. A nouveau, des chemins de terre et des collines, je reconnais enfin le chemin pris à l’aller et en haut d’une montée, je découvre Francky06 stratégiquement positionné pour faire quelques photos.






Il m’annonce qu’il ne reste plus qu’un kilomètre, en descente en plus ! Les cuisses chauffent un peu, les pulsations restées sages tout au long sont un peu montées… allez, j’ai envie de tout lâcher et me voilà à essayer de maintenir du 11 km/h pour terminer cette course, l’arrivée est tout proche, j’entends qu’une copine de chorale m’encourage, coincée qu’elle est dans sa voiture… et je débouche enfin sur la place de la mairie, lieu du départ et de l’arrivée, sous quelques applaudissements.

1 h 04. Ben ravie, vraiment ravie ! Bon, bon, ok, c’est plutôt une moyenne de 9,59 km/h, mais ma foi : entre le départ prudent, le travail de musculation des quadriceps et ischios, la prise de fer depuis 5 semaines, bref j’ai bien géré mon effort et fait attention à mes ischios, me suis étirée à l’arrivée



et encore chez moi avant la douche. Reste plus qu’à alléger cette semaine pour arriver bien fraîche et reposée… et puis si je pouvais perdre mes 5-6 kg qui me lestent, ce serait nickel ! (euh, dans les semaines qui viennent, hein...)

Après la course, je suis remontée à la rencontre de Petitrenardbleu que j’ai trouvée à environ 1 km de l’arrivée, puis nous avons attendu le tirage au sort des dossards, rien gagné (c’est pas comme une qui a été chanceuse jeudi !!!), mais profité de l’occasion pour discuter longuement avec Francky ou avec des connaissances, et apprécié le petit gobelet de vin blanc bien frais offert par la municipalité organisatrice (oui pgaz, c’est un critère de choix primordial !!! )

Que du bonheur en ce jour !!!

Finalement, je suis classée 137e/164 arrivants, 12e V1/18 et 34e femme sur 51.



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-05-2013 19:51


et voilĂ !
le temps et la volonté aidant, ça redémarre doucement!
une bonne gestion et ton côté raisonnable ont eu raison de celle là!
un grand bravo Ă  toi; soleia!!!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 12-05-2013 19:51

La "une" comme tu dis te
Les photos sont super...
Celle où tu t'étires me fait beaucoup rire... La position est bien classe je trouve... Devant qui t'es-tu agenouillée ainsi, hmmmm ?!...
Et puis y'en a un autre qui se torture aussi une jambe...
Bon tu t'es bien amusée ça se voit, et tant mieux...
Ah, je précise qu'avec nous à gauche il y avait aussi le frère de Sandrine, qui nous a bien fait rire...
Allez, demain faudra penser Ă  autre chose ... :pa

Paix des sables...


Message édité par : Petitrenardbleu / 12-05-2013 19:55


  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 12-05-2013 20:19

Citation : Petitrenardbleu 

...
Celle où tu t'étires me fait beaucoup rire... La position est bien classe je trouve... Devant qui t'es-tu agenouillée ainsi, hmmmm ?!...
...



 



C'était l'heure de la prière...

Bravo soleia pour ta course il me semble très bien gérée, ravi de t'avoir revu ( plus longuement que sur les quelques dernières courses où l'on s'était juste croisé) et qui plus est avec un grand sourire!!!



Message édité par : Francky06 / 12-05-2013 21:01


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-05-2013 20:22

Tu as été sage, et ce n'est pas facile notamment sur ces distances. En effet tu ne t'es pas laissée emportée au départ pour assurer ton entrainement.
Belle sortie avec travail des cuisses, cardio vu le dénivelé si bien photographié par FRANCKY.
BRAVO pour ce trail qui lui aussi peut te rassurer pour ton objectif principal dimanche prochain.

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 12-05-2013 21:02

Eh voilà la série de CR qui font plaisir continue! Quel soleil (excuse moi, mais en ce moment c'est surtout ça qu'on remarque ici )
C'est sûr que si je n'avais que 10' de voiture pour aller faire une course, je retrouverais certainement mes épingle à nourrice...

Je te souhaite de continuer sur cette lancée!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-05-2013 21:06

Merci, merci, ça fait plaisir
Francky, merci encore pour les photos

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-05-2013 21:16

Bravo Soleia un super récit avec de belles photos
Tu as fait une belle course que tu as bien géré et ça fait plaisir de te revoir courir
Bravo Ă  vous 4 , belle contente PCaP
Bonne continuation Soleia et encore


  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-05-2013 21:25

bravo soleia J'ai envie de dire... enfin !!!!!
Enfin on te voit avec le sourire , enfin on sent du plaisir dans tes cr , enfin le travail paye
Tout ceci est de bonne augure pour Draguignan
Bravo soleia

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-05-2013 21:26

Un grand bravooooo!!! A peu de chose près, nous avons couru la même course mais alors toi, tu l'as très bien gérée!!!!
Il faut que je m'inspire de ta sagesse!!! Les photos sont vraiment jolies!! Faciles les cĂ´tes!!! Quel beau sourire en les gravissant!
Ce n'est que du positif tout ça, c'est vraiment super!!!
Récupère bien avant ton défi tout proche!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-05-2013 12:29

Bravo Soleia, jolie course ou l'on voit que tu as retrouvé le plaisir de courir.
Pour les étirements, ta photo style "Mater Dolorosa" vaut le détour.
Bonne récup et bonne course le we prochain.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2013 18:58

Merci

Hein qu'il est pas mal mon Ă©tirement pour le psoas iliaque

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 13-05-2013 19:16

Tu a repris du plaisir Ă  courir, c'est super !

Bravo Soleia !

Les photos sont superbes

  Profil    
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 13-05-2013 21:46

Soleia... c'est rigolo tu es rousse maintenant que je suis "blonde"...
J'adore ta position d'Ă©tirement elle est vraiment gracieuse... et on sent le plaisir de courir revenu... Ouf!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2013 22:22

Ah, on n'est pas synchro dans nos changements de couleurs, lĂ 

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 13-05-2013 23:07

Bon t'avais parlé de rentrer dans le ordres, tu commences par la génuflexion, c'est un choix dont on ne peut remettre en cause le bien fondé.

Au fait c'est au pied d'un calvaire que tu t'Ă©tires?? Ou peut ĂŞtre attendais-tu l'ostie...............

Plaisanterie mise à part, ça fait deux CR ou tu "avoues" ton plaisir de courir et vraiment c'est très très encourageant de te lire comme ça.

On sent que tu piaffes d'impatience pour Draguignan et ça aussi c'est trsè bien!!

Tes ischios tiennent bon, tu es en train de retrouver de la vitesse bref tout est au vert pour ta prochaine course!!

Bravo et merci Ă  Francky pour les photos!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 14-05-2013 07:15

Eh bien voilà un récit de course qui fait plaisir à lire, tant on sent ton plaisir à courir.... enfin, tu vois le bout du tunnel de tes douleurs et enfin tu peux recourir dans le plaisir.... et ton sourire en dit long.... De magnifiques photos, et une course bien gérée.... bravo Soleia...!!!!
Bonne route vers tes autres objectifs

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 14-05-2013 16:54

Bravo Soleia, réussir à mettre le frein puis ensuite voir revenir l'esprit de compétition, quelle gestiond e course qui t'a bien réussi semble t'il

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-05-2013 01:00

Une belle reprise , pour de jolies images tout ça ... ça promet pour dimanche prochain ... Euh , s'il y a du vin de messe en plus .. Pourquoi pas

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6025 seconde(s)