Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 934

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

132 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Mahabharatam : Jouis des plaisirs qui te sont accordés, Enduire la souffrance qui t'est infligée, Attends tranquillement ce que le temps apporte, Comme fait le paysan avec le fruit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10,4 km de la Ronde Aiguefondaise (81) - Edition du 12/05/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10,4 km de la Ronde Aiguefondaise (81) - Edition du 12/05/2013
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-05-2013 20:30

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10,4 km de la Ronde Aiguefondaise (81) - Edition du 12/05/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Interminable!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 12-05-2013 21:07


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-05-2013 21:04

Ce dimanche, j'ai planifié un "petit" 10,4km organisé par les coureurs d'Aiguefonde, course appartenant au Challenge du Parc Régional du Haut Languedoc.

Ce matin, j'ai la pêche alors je suis confiante, même si c'est sous la pluie que je prends la route en compagnie d'Audrey, une très bonne coureuse du club. Sur place, on retrouve d'autres coureurs mais la pluie ne nous donne pas envie de traîner et c'est avec peu d'entrain que nous partons nous échauffer 10mn avant le départ.

Heureusement, la pluie s'arrête au moment du départ. C'est donc parti pour un parcours que nous avons étudier en restant dans la salle des dossards: faux-plat puis côte en continue du 4ème au 7,5ème km histoire de grimper à 400m d'altitude, et descente.

Je pars comme une dératée, 12km/h pendant ce 1er km alors que ça grimpe légèrement. Le 2ème km se fait au même rythme. Et voilà que ça grimpe sévère d'un coup. Évidemment, je me paie un de ces points de côté du tonnerre à être partie comme ça... Je n'arrive pas à m'accrocher alors je ralentis. A force de courir de biais je me retrouve avec des douleurs à l'épaule. Alors quand ça grimpe un peu trop, je marche, hé oui, déjà. Et je me fais doubler, doubler, forcément. Mais dès que j'accélère, le point se durcit. On passe tout près d'une grotte, c'est bien joli, au moins j'ai le temps d'en profiter!!!
Vers le 4ème km, ça va mieux. Mais voilà, ça grimpe et entre la boue et les cailloux, il m'est difficile de courir sur certaines portions (heu, surtout à cause de la côte, en fait!).
C'est interminable. Impossible de me motiver pour forcer un peu. Je suis à plat. Enfin, le haut du parcours et le ravitaillement!!!! Qu'il est savoureux mon gobelet d'eau!

Je repars, en tentant d'allonger la foulée, c'est une descente, ça va tout seul! Enfin!!!!! Mais ces 3 derniers km ne seront, hélas, pas uniquement en descente, et très boueux. Je manque m'étaler plusieurs fois et j'ai du mal à garder le rythme quand il faut retrouver du léger faux-plat montant. 10km sont passés, et alors que j'entends le speaker, je me rends compte que l'arrivée est en côte: quelle galère! Je suis obligée de marcher quelques mètres car mes cuisses ne veulent plus, et c'est en entendant 2 coureurs revenir derrière que je trouve le chouïa de force nécessaire pour reprendre la course, aidée par Audrey venue à ma rencontre, jusqu'à la ligne d'arrivée, que je franchis en 1h06 (pour un objectif MBO d'1h02 ). Audrey a fini 1ère femme et remportera de bien belles récompenses!

Je suis un peu déçue car j'ai encore une fois mal géré ma course. Après 3 semaines sans réel entraînement, courir 2km à 12km/h en faux-plat montant était une grosse erreur... Cette course, de l'avis de tous, était assez exigeante. J'y reviendrai l'an prochain prendre ma revanche!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 12-05-2013 21:09

Pas facile d’appréhender ces courses avec dénivelé. L'année prochaine, tu ne referas pas les mêmes erreurs, c'est certain.



(Pis y'a pas de honte à marcher dans les côtes, hein! )

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-05-2013 21:10

Le contexte actuel n'est pas très favorable, j'espère que tu vas retrouver un peu de temps pour toi et suffisamment d'énergie pour te faire plaisir sur de nouveaux parcours !!!


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-05-2013 21:20

Félicitation Riri , pas faccile cette course
Bravo d'avoir été jusqu'au bout c'est le principal
Merci beaucoup pour ton récit
Au plaisir de te revoir et encore bravo à toi

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-05-2013 21:45

No panic riri , tu es nouvelle dans une région bien différente de ce que tu connaissais .Laisse toi du temps ...tu commets certaines erreurs aujourd'hui que tu ne commettras pas dans quelques mois , ne soit pas déçue ...profite de ces beaux paysages , chaque course et chaque entrainement te forgent un peu plus les cuisses et le mental
Bravo pour ta course et récupère bien

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-05-2013 23:08

Cette course était difficile mais tu as une bonne approche de l'entraînement.

Cela va payer bientôt.

Bravo

  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 13-05-2013 07:29

Bravo Riri.... d'accord avec Soleia pour dire que les conditions n'étaient pas optimales pour cette course... il est sûre que vu ta détermination, lorsque tu pourras mieux t'entrainer, dès que tu auras apprivoiser ce nouveau profil régional... tu vas cartonner sur les courses à venir... et surtout de nouveau te faire plaisir à les courir....
Bravo Riri

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-05-2013 14:13

Alors Riri, c'est quoi cette erreur de débutante. Bon, je te rassure, moi, après 25 ans de cap,
je la fais parfois encore. Malgré tout, tu te reprends bien par la suite sur un parcours peu évident.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 13-05-2013 14:39

Ah ça les départs canon......................ca fini toujours par un "coup de fusil" comme on dit dans le vélo!!

Rassure-toi on l'a tous fait cette erreur même au bout d plusieurs années.

C'est sûr que tu n'oublieras pas cette petite faute et que tu apprivoiseras la topographie de ta nouvelle région.

Belle preuve de courage et de motivation que d'avoir fini surtout quand on est dans le dur partiquement dès le début de la course.

Bravo à toi!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-05-2013 21:35

Comme l'écrit LUC, on a tous fait cette erreur, donc tu n'as pas à t'inquieter, et l'année prochaine tu ne te feras pas avoir. En plus terrain difficile par le dénivelé et la gadoue, pas top.

Récupères bien.

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 13-05-2013 21:58

Je ne connais pas Riri mais je connais la région et pour avoir du plat.... va falloir chercher du côté de .... euhhhhhhh changer de région en fait... par contre c'est joli hein?
Je trouve que dans l'ensemble tu t'en es très bien sortie...
il y a un trail "chez moi" début juin tu l'aurais pas à ton programme???

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2013 22:24

Ayé... vous allez vous rencontrer, je le sens !!!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 13-05-2013 22:41

Riri t'as dit qu'elle allait faire un trail dans la Montagne Noire????

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2013 22:44

Je n'ai pas de certitude, mais tu as prononcé un mot magique "trail"

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 13-05-2013 22:48

Y'a plus qu'à attendre qu'elle passe alors...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-05-2013 22:55

tu continues apparement a decouvrir cette région et ses parcours
il est grad remps que tu repasses faire la toute plate digue de grand fort



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-05-2013 23:14

Pas facile de courir sans entrainement et en plus si tu mets des côtes, de la boue, des 12 km/h etc etc....
Et oui en plus tu ne connais pas le parcours, alors moi je trouve que 1 h 06 ce n'est pas si mal que cela !
Tu reviendra l'année prochaine et tu vas mieux gérer cette course.
J'aime bien : "Audrey une bonne coureuse du club" =====> 1 féminine , Tu m'étonnes que c'est une bonne coureuse !!!

Repose toi un peu et va vite te faire plaisir dans de beau paysage !

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 14-05-2013 08:05

Merci à tous pour vos messages!!!

Trail dans la Montagne noire? C'est quand? C'est où, Floréal?

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 14-05-2013 09:01


C'est là http://www.desperadotrail.fr/ j'espère que le lien va marcher, 3 parcours 12km / 20km / 34km

Le site est magnifique... n'est-ce-pas Soleia? Tu as une page Facebook (lien sur le site) avec une video du parcours.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6339 seconde(s)