Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 767 177

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

115 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Denis Diderot : L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de Steenwerck (59) Open - Édition du 08/09/05/2013 (version Vincent94)
Auteur100 km de Steenwerck (59) Open - Édition du 08/09/05/2013 (version Vincent94)
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 15-05-2013 15:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km de Steenwerck (59) Open - Édition du 08/09/05/2013 (version Vincent94) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
premier 100 km pour un grand 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 15-05-2013 15:38

Après environ 2 ans de réflexion et de préparation, moi enfin m’inscrit sur cette course plate pour devenir le centbornard sans trop de difficulté, j’ai choisi l’open car je ne sais le jour de a compète s’il fait chaud, ensoleillé, ou pas, mieux pas prendre le risque de bruler pendant dizaine d’heures.

J’étais assez stressé la veille, j’ai du prendre une somnifère pour m’endormir, mais toujours très mal dormi. Le 8 mai le jour de la course, je me tard, je suis passé aux toilettes, j’ai de la diarrhée, je me disais que c’est la stresse. Je suis allé à la gare du nord vers 13h pour prendre le TGV (ma voiture n’est plus très sûr, elle a un petit problème de moteur), j’ai un peu de la migraine, je me disais que c’est de la stresse, j’ai acheté une boite d’Aspirine et j’en ai pris un cachet. Pourquoi tant de stresse ? Je ne sais pas trop, j’étais quand-même un athlète qui a vécu des événements importants. C’est peut-être que j’ai pas confiance en moi pour une telle distance ?

Bref je suis arrivé dans la salle vers 17h20, les copains sont presque tous là : francine, Hubert, Marc, Joseph, Stéphane, Patrick, Juan, Pascal et Isabelle. Je suis content de revoir tous ces amis et je me sen déjà beaucoup mieux ! Séance photo.

Vers 19h, on a déposé le petit ticket de numéro du dossard dans la boite du KM 0, puis on entre dans les sas de départ. A 19h, top départ !

Marc et francine accélèrent comme les lapins, Hubert, Joseph, Stéphane et moi restent en un groupe, accompagnés par isa et Pascal en vélo. On cour très cool, tout va bien.

Les 20 premiers kms passé à l’aise, avec une allure d’environ 6m10/km. Le troisième 10 km est légèrement plus rapide mené par Joseph, environ 6m/km, par fois encore moins, j’ai un peu de mal à suivre, j’ai ma FC qui dépasse 80%, dit-on il est en forme. Mais bon j’ai quand même suivi car ça fait un tel plaisir de courir ensemble sachant que je cours pratiquement tout le temps tout seul.

Au 38 km le passage de la salle, j’ai ajouté la deuxième couche manche longue car il commence à faire assez froid. A partir de là on a récupéré marc qui a du mal, et Joseph est parti en avant. J’ai décidé de faire à mon allure, c.-à-d. 6m30/km environ, du coup j’ai perdu Hubert, Stéph et Pascal. Je me sens bien avec mon allure malgré le noir obscure immergeant, le vent ‘glacial’ et quelque goute de pluie, j’avance j’avance tout seul, j’ai le point de côté mais j’arrête pas, je bois je mange à chaque ravito.

Au 69 km deuxième passage dans la salle, j’ai mis un corsaire car j’ai très froid, j’ai pas changé les chaussures car je sens plutôt bien mes pieds, finalement c’est une mauvaise décision car j’aurais tellement de mal aux derniers 10 kilomètres. Et j’ai pris la connaissance de l’arrêt de Hubert et Marco, c’est un peu dommage mais c’est sage, j’admire.

OK je repars je suis toujours seul il fait toujours froid et noir. Je suis fatigué je suis pas très claire dans la tête je cours moins vite j’ai un peu de crampe sur les cuisses et les pieds (mais pas les mollets, dit-on, ça marche trop bien les soutiens mollet de Decathlon).

90 km, il fait jour enfin, le 100 bornes n’est plus un rêve, je peux finir ces derniers 10 kilomètres. J’ai mal partout, les pieds sont doucereux, les crampes sur les cuises, je cours, je marche, je cours, je marche. J’étais au 32eme, au dernier kilomètre, Francine et deux garçons me double, je les laisse partir car mon objectif n’est pas la position ni le chrono.

100 km, enfin ! j’ai fait un chrono sur ma montre 12h22m et 12h24m officiellement. Je suis tellement content que ce soit finit, c’était finalement pas aussi terrible que j’imaginais, malgré les derniers kilomètres, j’ai eu une expérience très positive sur cette distance.

Patrick est déjà parti pour la course de jour, il aura un podium mais nous l’avons pas attendu jusqu’au soir désolé.

Je suis enfin un centbornard, ce que je pense à chercher depuis longtemps. Et merci à tous les copains copines votre encouragement, sans vous je ne peux accompli un tel mission.

PS : Je suis pas trop fatigué (je ne suis pas du style de foncer à mort, j’suis feignant…), je me suis récupéré assez rapide, disons le lendemain je suis déjà allé faire de la course (achat) sans difficulté sauf pour les escaliers, et 3 jours après les acides sont parti. Pas de blessure.
Merci à vous.














  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 15-05-2013 18:03

Eh voilà un nouveau centbornard sur PCAP!

Tu n'es pas fainéant, sinon tu n'aurais même pas pris le départ Tu as tout simplement très bien géré ta course. Alors pas de fausse modestie


ou

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 15-05-2013 20:39

Quelle simplicité. Quand on te lit, nous avons l'impression que tu as cavalé que pendant 10 kms... et tout cela, en plus, avec le sourire sur toutes les photos. Je me pose la question depuis quelques mois, dois-je essayer ce type de challenge de 100 kms... la peur, le stress, le temps de préparation et d'autres trucs sont des freins mais quand je te lis, je me dis que je peux y aller... merci pour ton compte rendu et cette belle leçon de course à pied tout en détente. Et dire que tu étais stressé... heureusement, si tu aurais fait un malheur... bravo à toi et au plaisir de te croiser plus longtemps que lors du semi de Rueil où nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour papoter.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-05-2013 20:55

Bravo Vincent,

tout d'abord, heureux de t'avoir revu.
Ensuite tu as super bien géré ta course, si bien que tu as pu aller au bout sans problème.
On te sent d'ailleurs à l'aise dans ton récit.
Maintenant tu es centbornard.
Enorme bravo à toi et au plaisir de te croiser sur les routes prochainement.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-05-2013 21:51

à toi Vincent ... Comme Laurent , on dirait que tu as fait ça très cool , aussi facilement qu'un 5/10 km tranquillement ... Et pourtant , c'est 100 bornes que tu nous as fait là .. Un grand bravo ... Et super d'avoir pu participer à cette fête dans le Nord ...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-05-2013 11:17

BRAVO VONCENT, te voici Centbornard, j'imagine ta joie d'autant plus que tu as super bien géré ta course avec un super chrono à l'arrivée.

Mieux tu ne semble pas avoir trop morflé aprés cet énorme distance.



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-05-2013 15:35

Bravo Vincent, tu as parfaitement géré ton 1er 100 bornes pour devenir centbornard.
Courir 100 km pour un fainéant, ce n'est pas chose commune.
Moi, je pense qu'au contraire, tu étais très bien préparé. Encore toutes mes félicitations.
A bientôt.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 16-05-2013 18:30

Merci beaucoup mes amis, vos commentaire me touchent profondément !


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-05-2013 20:47

Pour ton premier tu as su bien géré et finir sans bobo
ça ma fait plaisir de te revoir sur une course comme celle là
désoler de t'avoir doublé sur le dernier km
Encore un grand bravo à toi au plaisir de refaire une course avec toi


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 16-05-2013 21:29

Un grand bravo au nouveau et avec le sourir en prime



A+
ALEX

  Profil    
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 16-05-2013 21:32

Bravo à toi Vincent! C'est une belle expérience que tu partages avec nous, une très belle expérience même
Récupère bien!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-05-2013 22:22

Félicitations, Vincent, un 100 km parfaitement géré avec derrière une très bonne préparation, puisque tu as déjà bien récupéré !!! Vraiment, bravo à toi


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 16-05-2013 22:33

bravo vincent !! toute mes felicitations!!!

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5371 seconde(s)