Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 774 747

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



André Maurois : Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir assez pour s'abstenir d'en avoir trop.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Troyes - Edition du 12/05/2013
AuteurSemi-marathon de Troyes - Edition du 12/05/2013
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 27-05-2013 21:39

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Troyes - Edition du 12/05/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ma plus longue distance de l'année. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : Tof51 / 27-05-2013 22:12



Message édité par : soleia / 28-05-2013 06:23


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 27-05-2013 22:12

Même si je cours régulièrement cette année, je n'ai pas d'entrainement structuré et fais mes séances et mes courses au feeling.
C'est dans ces conditions que je m'apprête à prendre le départ de ce semi marathon. Laurentinus a eu la gentillesse de m'accompagner. Il fera le 7km, puis prendra sa panoplie de photographe en m'attendant. De nombreux athlètes du club sont présents. La course comprend 3 boucles de 7km. Le parcours est super roulant, propice au record. Pour moi pas de record envisagé, simplement l'envie de courir à rythme constant (5'30'' au km) le plus longtemps possible.
Il y a beaucoup de monde, car cette course propose plusieurs formats: un 7km, un semi en relais et le semi.
Dès le départ je prends le bon rythme. Il faut être vigilant car certains jouent un peu des coudes. Laurentinus est parti devant (Oui mais il ne fais qu'une boucle ).
Le tracé suit la Marne et l'on croise les autres concurrents à de nombreux endroits. C'est très sympa pour encourager les copains.
A la fin de la première boucle Laurent est là pour m'encourager, lui il a déjà fini.
Je suis toujours dans mon rythme pas de soucis particulier. Au 10ème kilomètre, une mobylette me double. A non, ce n'est pas une mobylette, c'est le futur vainqueur. Il ne cours pas, il vole. Je poursuis ma balade dominicale. Je suis assez content de moi, car malgré le peu de travail spécifique, je garde un rythme correct.
Au début de la troisième boucle, patatras, tout se dérègle. J'ai mal à la hanche et je me dit que la fin va être longue. Je baisse un peu le rythme (mais pas tant que cela en fait). Je prend le temps de me ravitailler au 17 ème, et repart. Comme par miracle la douleur c'est estompée et je termine dans le temps escompté 1h55'45''.
hebergeur image
Après cette course, mon sentiment est mitigé: content d'avoir respecté mon objectif, qui correspond à ma forme du moment, mais un peu dépité quand je pense qu'il y a 3 ans je réalisait 1h43'09'' sur le même parcours.
Enfin l'essentiel est d'avoir pris du plaisir à courir et d'avoir passé une belle matinée entre amis.
Décompte MBO : 2+2+21+10+2=37 points
Désolé Soleia pour le retard.

Message édité par : Tof51 / 27-05-2013 22:14


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-05-2013 22:32

Une course bien gérée, malgré ta baisse de régime sur la fin, tu as bien fini ta course
Et puis moins de 2h sur semi, avec un entrainement au feeling, pas mal de coureurs t'envient je pense
Du coup il y a 3 ans tu t'entrainais plus je pense ?
Belle foulée sur la photo C'est la fin j'imagine mais tu n'as pas l'air fatigué !

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 27-05-2013 22:44

Bravo pour ta performance. Le coup de barre ca arrive, mais apparement tu n'as pas tellement baisser en regime que ça.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 28-05-2013 07:04

tof , 1h55 sans entrainement ca le fait bien
Surtout vu le nombre de trails que tu as enchainé depuis le début de l'année
Ne pense pas trop a récupérer , tu es chez les gump's
(je plaisante ...qui veut aller loin ménage sa monture , récupère bien )

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 28-05-2013 07:11

Bravo à toi.... effectivement, joli chrono pour quelqu'un qui n'a pas travaillé spécifiquement.... et puis surtout tu as couru en te faisant plaisir
et c'est bien là l'essentiel... à ne jamais perdre de vue...
Bravo Tof

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-05-2013 09:02

Bravo Tof. Sans entrainement strucuré, tu t'en sors très bien. Avec les
soucis que tu as connu, il est normal que tu connaisses une baisse par
rapport à ton chrono de 2010. Si tu arrives à bien t'entrainer, sur que ca va
revenir. En tous cas, je te le souhaite.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-05-2013 11:14

TOF51
Enfin l'essentiel est d'avoir pris du plaisir à courir et d'avoir passé une belle matinée entre amis.

Et c'est le PRINCIPAL !!! De plus tu réalises ton objectif. Il ne faut pas toujours regarder en arrière, ton entrainement te donnera satisfaction (au feeling)

Récupères bien,

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2013 17:24

Coucou Tof,
Merci pour ton récit
J'espère que cette douleur n'était que passagère (peut-être l'effort trop long justement par rapport à ton entraînement actuel ?). En tout cas, l'objectif chrono est atteint et c'est positif !


Ceci dit, je comprends parfaitement ta dernière remarque

Bon, maintenant, on attend le 2e récit

Merci pour le calcul

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 28-05-2013 20:53

Bravo Tof pour cette petite course tout en douceur ... Et pour le plaisir avant tout d'y être ...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-05-2013 22:38

Citation : laurent3336 
[...]
(je plaisante ...qui veut aller loin ménage sa monture , récupère bien )  


Aller la version longue : "qui veut voyager loin ménage sa monture... ou fais du stop !"
Et une dernière : "boire ou conduire il faut choisir... choisir de boire c'est bien se conduire"

La 2e est hors sujet, mais je l'aime bien aussi !

Sur ce, à+ !

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-05-2013 23:00

super tof
un semi de plus dans la besace

tu as raison on devrait interdire les mobylettes sur les courses a pied
je trouve le semi comme une course bien particuliére alors sans "vrai" ebntrainement
tu ne t es pas lever a l "aube" pour rien



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3571 seconde(s)