Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 843 428

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : J'ai dit l'égalité. Je n'ai pas dit l'identité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 16 km Trail de Marcy (58) - Edition du 26/05/2013
Auteur16 km Trail de Marcy (58) - Edition du 26/05/2013
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 29-05-2013 07:10

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16 km Trail de Marcy (58) - Edition du 26/05/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
des côtes, de la gadoue... mais un bon moment passé... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : pgaz / 29-05-2013 08:19


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 29-05-2013 07:57

J'ai découvert ce trail l'an dernier et je l'avais terminé en 1h46', bonne dernière (20ème/20) mais 2ème féminine (2ème/2!!!!). Mais le côté familial de cette course, le parcours et les organisateurs sympas m'ont fait y retourner cette année.... Vu le temps de la semaine passée, je me doute que le terrain de jeu va encore être salissant cette année.
Donc dimanche matin, direction ce tout petit bourg de la Nièvre, à une heure de route de chez moi, accompagnée de mon époux qui participe aussi. Nous arrivons sur le site une demie heure avant le départ mais comme nous sommes inscrits à l'avance, pas d'inquiétude. Retrait des dossards. puis direction la ligne (imaginaire...) du départ. Quelques mots des organisateurs. Sur cette course il y a aussi un 40 km. mais cette année, ils sont raccourci le 40km en 32 km et il y a 5 inscrits sur cette distance et ils ont rallongé de 600 m le 16 km où nous sommes 25 inscrits avec 3 filles seulement !!!! Je le disais, c'est presque un trail familial.... mais c'est bien, cela permet de parler plus facilement... des organisateurs font des petits films et donc ils "m'interviewe"... 'c'est mon petit instant "star"!!!!). Le départ est donné, dans un chemin. Je connais le parcours, je sais qu'il n'est pas forcément facile. on commence en descente et dans l'euphorie du départ, je passe le 1er km en 5'19... mais très vite une petite cote, donc le 2ème km en 5'47... puis les difficultés arrivent, c'est un mélange de chemins herbeux (avec des herbes assez hautes et bien détrempées, il faut lever les pieds plus qu'à l'habitude, ne pas trop ce déconcentrer afin de ne pas se blesser) puis de chemins caillouteux.... les km défilent, je marche rapidement dans les côtes et je relance ensuite donc j'alterne des km à 5'06, 5'06, 5'30 puis des km à 7', 7'15.... le parcours était proposé aux marcheurs, donc je double pas mal de marcheurs qui encouragent les coureurs... c'est sympa... Une seule des filles m'a doublé au 3ème km donc je sais que je suis deuxième mais la 3ème n'est pas loin derrière... au 6ème km, une super grande descente et il me semble que je la maitrise mieux que l'an dernier, un peu plus sûre de moi. une intersection avec des signaleurs puis un tout petit peu plus loin, quelques habitations, et j'ai un doute sur la direction à prendre, en effet, le panneau de signalisation du trail indique de prendre à droite, un chemin plein d'herbes!!! et cela me surprend, je m'arrête, j'hésite, et une petite dame à sa fenêtre m'indique que c'est tout droit, je la remercie vivement et je repars.... voilà une bonne portion de route, et là surprise, la fille qui était première me double alors qu'à aucun moment je ne l'ai doublée!!! alors je me dis qu'elle a dû s'arrêter faire une pause technique... mais quelques secondes plus tard, ce sont deux coureurs alignés sur le 32 (qui fait deux fois le parcours du 16km) qui arrivent sur moi alors qu'ils étaient partis devant et que je ne l'ai avais jamais doublé. On est dans une côte, je marche et ils m'encouragent mais là je leur dis qu'il doit y avoir un problème et que j'ai dû louper un passage, mais la seule féminine sur cette distance me rassure et me dis que ce sont eux qui se sont trompés (là où moi j'avais hésité...) je suis désolée pour eux mais cela me rassure, je n'aurai pas aimé "ratiboiser" le parcours.... Un peu plus loin une grande côte qui m'avait fait bien peiner l'an dernier arrive, je marche, je me concentre sur mon rythme et je sens que la 3ème fille est sur mes talons, qu'elle coure dans cette côte, je l'entends respirer bruyamment... enfin le haut de la côte, je relance... quelques chemins en sous-bois sont gadoueux à souhait et il est vraiment compliqué de courir car les running sont entièrement prises dans la boue, donc je marche comme je peux, j'essaie surtout de ne pas glisser... 10 km, le ravitaillement, bien fourni, pour si peu de participants.... j'échange un petit mot avec un bénévole, je le remercie et je repars... A chaque intersection, il y a des signaleurs, il y a d'ailleurs plus de bénévoles que de participants, et visiblement ce sont des gens du bourg, et pour la plupart des retraités... et je dis bonjour à chacun d'entre eux... bien consciente que sans eux, ce petit trail n'existerait pas.... Les jambes commencent à fatiguer et je commence à regarder ma montre un peu plus souvent... 14 km, ça sent bon la fin mais aussi le passage le plus difficile du parcours car maintenant ce ne sont plus que des chemins de sous-bois très très boueux et j'ai de la gadoue jusqu'aux cuisses (heureusement que chez moi, c'est mon mari qui nettoie les chaussures....!!!!!). le 16ème km arrive enfin et je me dis que cela devrait être bientôt fini mais je commence à douter. En effet, je connais le parcours et je sais que ce trail se finit sur route, par une grande montée et une grande descente... et là je suis toujours dans les bois....!!! Alors, je commence un peu à être fatiguée, mais j'avance... je vois le temps défiler et mon objectif MBO partir.... mais je m'accroche, je cours, je garde le plaisir.. enfin la route, cette longue dernière côte... j'aperçois un coureur devant au loin, au sol le marquage "arrivée dans 1km5" je marche, à vive allure quand même, je me retourne, personne à l'horizon... le haut de la côte, enfin, et cette fabuleuse descente avec l'arrivée au bout où, comme l'an dernier, coureurs et bénévoles applaudissent de bon coeur... ce moment m'avait plu l'an dernier et il me plait encore à ce moment précis... je boucle le parcours en 1h56' et.... 18km430 à mon gps...!!!! moi qui voulait savoir si j'avais progressé, c'est râté!!!.... Mon mari est là, la première féminine aussi, et d'autres coureurs, on échange nos premières impressions, je suis contente... Nous attendons l'arrivée des derniers participants... puis c'est la remise des récompenses... Je suis 2ème sur 3, 2'30 derrière la 1ère et 5' devant la 3ème... nous sommes toutes les trois sur le podium, avec nos coupes, toutes souriantes... tous les participants sont appelés un par un et récompensés individuellement... ce moment est vraiment agréable... et impossible sur des trails à plus grande échelle... L'organisateur principal vient me voir pour savoir mes impressions, nous échangeons et je lui dis que l'année prochaine je serai de nouveau de l'aventure, avec grand plaisir, mais à condition qu'il ne rallonge pas le parcours....!!!!
Au final, j'ai progressé puisque en allure moyenne, l'an dernier j'affichais une allure de 9,27 km/h de moyenne sur le parcours, et cette année 9,58 km/h.... Je suis donc bien contente...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-05-2013 10:00

Sympathique ambiance qu'il y a sur ce "trail familial" et où on y trouve de la bonne humeur , des sourires , de la gadoue et tout ce qu'il faut pour s'y amuser ... j'ai déjà fait ça aussi , retourné sur une course pour "l'ambiance" simple , sans chichi et très sympathique ; ou ça fait plaisir d'être là ... Et tu t'es bien battue en plus , au classement , la 3 ème n'était pas loin de toi à un moment , et au final , tu as drolement mieux fini ... Bravo Marie

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-05-2013 14:43

Oh j'espère que tu as une photo de toi avec ta coupe !!!
Bravo marie, une juste récompense pour un parcours fatigant ! En plus, ça fait rager quand on s'est préparé pour une certaine distance et que celle-ci est largement dépassée

Manque plus que le petit calcul

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-05-2013 15:33

Bravo Marie pour ta course et ton podium. Pas évident les trails en ce moment avec tout ce qu'il tombe.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-05-2013 21:51

Je suis d'accord avec PGAZ, pas évident les trails actuellement.

BRAVO pour ta course, ton podium et surtout cette progression, d'antant que j'imagine que le terrain devait bien plus pénible et difficile que la dernière foi que tu l'as fait.


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 30-05-2013 07:21

Merci à vous

A Soleia : mon mari et moi n'avions bêtement pas pris l'appareil....!!!! mais les organisateurs ont fait des photos qui ne sont pas encore sur le site et il y aura aussi sans doute une vidéo...

Alors le calcul MBO moyenne distance : 2+2+18+10+5+2+2+2 = 43 mais franchement je suis pas sûre de ce calcul

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2013 19:40

43 points, c'est tout bon, marie

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2683 seconde(s)