Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 842 934

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

139 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Le coeur est humain dans la mesure où il se révolte.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 25 km Loire-nature (58) - Édition du 02/06/2013
Auteur25 km Loire-nature (58) - Édition du 02/06/2013
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-06-2013 13:09

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course25 km Loire-nature (58) - Édition du 02/06/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un super moment passé à courir.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : pgaz / 06-06-2013 14:15


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-06-2013 13:53

Pour la deuxième année consécutive, je me suis inscrite à cette course nature... Je voulais faire mieux que l'an dernier (25km en 2h44' environ) mais cette année, en raison de la pluie abondante durant les semaines précédentes, les organisateurs ont dû modifier le parcours et ce parcours fera finalement 23km300...
Mon mari sera aussi de la partie. Après avoir fait un demi-tour en voiture car j'avais oublié mon sac à eau ( ), nous voilà arrivés sur le site pour retirer le dossards et papoter avec les connaissances. Sur la distance, nous sommes 51 inscrits dont 9 femmes.... Les organisateurs proposent aussi un 7km5 course et un 7km5 marche, puis aussi le grand parcours en run & bike.
Quelques mots des organisateurs et 9h00, c'est parti.... je laisse partir les "rapides" et je me cale sur mon petit rythme, bien décidée à me faire plaisir et à profiter à fond de cette nature, le soleil étant de la partie... le parcours longe la Loire rive droite pour la moitié du parcours, c'est donc la plupart du temps un large chemin ombragé, avec quelques belles flaques d'eau qu'il est souvent impossible d'éviter et donc me voilà comme une gamine à sauter dans les flaques... je tiens bien mon rythme, 4 coureurs devant moi, et 4 derrière moi.... la première difficulté arrive au 10ème km avec une belle côte que je monte en marchant et donc les quatre coureurs derrière moi me doublent... mais pas de panique, je marche dans les côtes, mais je marche avec un bon rythme donc je ne m'affole pas... je passe le 10ème km en 58' (c'est bien) En haut de cette côte, il y a le premier ravitaillement devant lequel je passe en disant bonjour aux bénévoles mais sans m'arrêter.. en effet, comme j'ai mon sac à eau (ben oui, après un demi-tour, il faut bien que je m'en serve...!!!) et que j'ai bu dans la montée, je peux continuer... je redouble donc les coureurs... une belle descente sur route me permet de relancer la machine avant de retrouver les chemins de bord de Loire.... A mi-parcours, nous franchissons un pont afin de passer de l'autre côté de la Loire.... cette partie là est un large chemin sableux qui durera environ 3 km ; c'est en fait une propriété privée d'une société d'extraction de sable qui exceptionnellement nous laisse fouler son sol afin que cette course puisse avoir lieu... les appuis ne sont pas faciles mais rien de terrible quand même... 15 km, arrive un ravitaillement, là j'en profite pour prendre un petit fond de soda au cola, un verre d'eau et je repars... maintenant, c'est la partie la plus difficile, la traversée durant presque 2 km, d'un champ de fauche, que le propriétaire nous laisse traverser à condition de ne faire qu'une monotrace, puisque la fauche n'a pas encore eu lieu... il faut donc lever les jambes un peu plus haut et pour rajouter à cette difficulté c'est le moment où les premiers du run & bike arrivent et il n'est donc pas évident, ni pour eux, ni pour nous, de les laisser passer sans s'arrêter de courir, sinon on empiète plus sur le champ (et par respect pour le propriétaire il n'en est pas question)... et vu qu'il y a toujours une seule trace, j'en déduis que chacun a été responsable et respectueux et cela me fait plaisir.... à la sortie de ce champ, il y a une belle innondation profonde puisque j'ai à ce moment là de l'eau jusqu'à mi-mollet.... Mais bon, ça rafraichit... !!! nous voilà, arrivés sur le chemin de halage du canal latéral, dernier ravitaillement, je prends la même chose qu'au précédent, et je file après avoir remercier les bénévoles qui sont tous adorables et souriants... maintenant, je connais bien les lieux, puisque nous arrivons sur le chemin de halage qui est mon territoire d'entraînement et là je sais qu'il n'y a plus de difficultés, je laisse mes jambes filer, je profite.... traversée du magnifique pont de Loire qui signe l'arrivée dans quelques minutes... je sais que je peux accélérer, derniers mètres sur l'herbe, j'aperçois l'arche d'arrivée, le speaker annonce mon arrivée par mon prénom et mon nom en précisant que j'ai participé au trail de Marcy la semaine d'avant... je souris, l'arrivée est chaleureuse, le public applaudit... c'est bon ça...
Top chrono 2h16'46" pour 23km300.... soit une allure de 10,2km/h. mon mari est là, content, il a terminé en 1h53'35"...
Belle matinée... belle organisation... belle ambiance.... J'ai trouvé ce parcours plus agréable que l'an dernier. Mais bon, du coup il fait 2 km de moins que l'an passé donc il est difficile se savoir si je fait mieux... mais bien sûr ça s'est pas grave... je me suis vraiment régaler sur ce parcours...
C'est évident que l'an prochain, j'y reviens...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-06-2013 14:42

Bravo Marie, jolie course. Apparemment, les courses nature dans ta région, ça ne manque pas et ça a l'air de
bien te plaire. Continues de bien profiter et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 06-06-2013 14:43


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-06-2013 19:09

Beau trail bien réussi et avé le plaisir, BRAVO MARIE et tu réalises un beau chrono vu les difficultés, cotes et "bouillabesse"

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-06-2013 07:31

Merci les garçons...

Alors je fais le compte pour le MBO :
2+2+23+10+10+2 = 49 points
objectif non atteint (distance raccourcie) et j'avais oublié mon buff pour le signe distinctif....!!!!!!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-06-2013 15:29

Bravo marie , une bien jolie perf sur ce trail ! 2h16 sur 23 km et tout en plaisir c'est vraiment une belle sortie .
Ne serais tu pas en train de devenir une "accroc" des trails ?

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-06-2013 16:04

à lire ton cr, on ressent bien tout le plaisir que tu as eu à participer à cette course bravo Maire 2h16 pour 23 km sur un trail, chapeau bas

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-06-2013 14:16

Et les photos ? vous avez encore oublié l'appareil hein, c'est ça ?

Bravo tu as tenu une belle allure

Pour le calcul, je trouve différemment : 2 + 2 + 24 + 5 (record épreuve ?) + 1 = 34
Comment as-tu calculé ?

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-06-2013 18:48

J'ai comme l'impression que tu as passé un bon moment sur ce parcours qui avait quand même quelques difficultés !
Ton mari à bien gazé ! Bravo à lui !
Et bravo à toi aussi car je trouve ton temps plus que correct (moi je ferais plus !)
Je trouve aussi que l'esprit des coureurs était particulièrement bon (même si c'est un trail ce n'est pas toujours aussi bien).

Bravo et bonne récupération !

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 10-06-2013 00:04

v'oui v'oui v'oui .. On sent tout le plaisir que tu as pu avoir avoir ce joli parcours .. Bravo Marie , mais aussi à M'sieur Marie

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-06-2013 07:19

Merci à vous tous.

@ Soleia : je me suis trompée effectivement j'ai compté 10 pts au lieu de 5 pour record sur épreuve. Mais j'ai compté 10 pts pour record sur distance, il fallait pas ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-06-2013 07:35

Non parce que le record sur distance n'est valable que pour les courses bitume, car les courses trail/natures ont souvent un parcours qui fluctue d'une année sur l'autre et en plus pour des distances non "rondes". La preuve sur ce trail : 25 km... 23,3 au final

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-06-2013 08:13

Ok, j'ai compris. Merci Soleia

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2786 seconde(s)