Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 611

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

134 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse hindoue : Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10 km La Spéciale du Bout-du-Pont-de-l'Arn (81) - Édition du 09/06/2013
Auteur10 km La Spéciale du Bout-du-Pont-de-l'Arn (81) - Édition du 09/06/2013
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-06-2013 21:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km La Spéciale du Bout-du-Pont-de-l'Arn (81) - Édition du 09/06/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Nature ou route? Personne ne le sut.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : pgaz / 09-06-2013 21:39


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-06-2013 21:40

Après une course où personne ne sut déterminer la distance, voici une course où personne ne sut déterminer la nature... Ahhh! Les Tarnais et leurs inexactitudes!!!

J'avais envoyé un mail cette semaine afin d’éclaircir le mystère, certains coureurs me parlant de course sur route et d'autres de trail On me répond qu'il y a certes du bitume mais aussi des passages dans la boue et dans l'eau. Donc j'opte pour les chaussures trail.
Moi, à part la question chaussures, je m'en fous du parcours, je prends ce qui vient au petit bonheur la chance.
Ce matin, il pleut, pour dire de changer. Pfff, ça me gonfle ce temps, mais je suis là pour ma place de 1ère SEF du Challenge du Parc Régional du Haut Languedoc alors je vais forcer un petit peu pour ne pas finir trop à la fin.
Le départ est donné et on entame un bien joli parcours en sous-bois longeant une rivière où l'eau est prête à déborder de son lit. Dommage que je ne puisse pas prendre de photo car c'est tout simplement magnifique!!! Je me freine un peu pour ne pas me griller et reste avec Arlette, une ancienne championne qui me met un vent d'habitude. Le parcours n'est pas plat et il faut faire gaffe aux racines. 2km + loin, voilà Monsieur Bitume. Là, je trace. J'hésite un peu car comme Arlette reste en retrait, j'ai peur de risquer la grillade au deuxième tour, et puis, bon, allez, je me lance. Je déroule, ça passe. 12km/h sur le plat, facile. Une côte et, horreur - malheur, un passage dans un champs. Flouic-Flouic sous mes pieds, je patauge et le léger faux-plat sans appui me fatigue vite. Je ralentis un peu. Je me retourne et constate que derrière, ça marche. Je me force à tenir un petit rythme mais sans marcher. J'y arrive! On sort de la pataugeoire pour enchainer sur une belle côte d'environ 700m. Je tire la langue, mais je reviens sur 2 coureuses. Une de doublée et l'autre à mes côtés, c'est parti pour la descente à l'arrivée. On se dit 4 - 5 mots: le parcours est bien difficile et plus de bitume que prévu finalement.
J'ai mal aux pieds avec mes trails qui tapent.

Deuxième tour, je suis la coureuse et on double quelques gars. Elle est 100m devant moi, parfois +, parfois -. Elle devient mon objectif.
Je ne prends pas conscience du deuxième tour car à part 3 coureurs que l'on double, on ne voit personne devant ni derrière.

9km, voilà l'arrivée qui approche. Le dernier tour dans un lotissement est casse-pattes. Je me rapproche de ma concurrente, je suis juste derrière elle alors qu'approche l'arrivée, elle se retourne et pousse une accélération, et du coup, passe l'arche d'arrivée moins de 2 secondes avant moi!!!

Pas trop grave sur l'instant, sauf que peu de temps après, je vais apprendre que je suis au pied du podium, hé oui, 4ème SEF... Pas de trophée, dommage, ça aurait fait un beau cadeau!!!!

Enfin, pas grave. Avec 54mn sur ce parcours exigeant, je ne suis pas mécontente. Je me suis accrochée et je n'ai rien à regretter. J'ai passé un très bon moment, malgré la pluie...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2013 21:53

Tu es de plus en plus à l'aise, bravo riri

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-06-2013 21:56

Bravo Riri, belle course. C'est dommage pour la 3ème place. Je suppose que tu ne connaissais pas
ta position durant la course ? Et, pour le challenge, tu en es ou ? Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-06-2013 23:48

Jolie perf comme souvent Riri ... Pas évident ces parcours qui changent très vite du bitume à l'eau ... Et malgré ça tu es juste à côté du podium pour 2 secondes ...Allez courage et la prochaine fois , tu fonces dès le départ ...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-06-2013 07:01

Merci pour vos messages!

@Pgaz: je pense que ma 1ère place est toujours bien assurée au challenge.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-06-2013 10:28

Superbe RIRI, tu es très bien en jambe et tu peux gérer ta 1ère place.

Bon chrono vu le terrain.


Récupères bien !!!!

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 10-06-2013 10:44

Bravo RIRI,
malgré un terrain aléatoire, tu as su faire un joli chrono.
Tu es en canne, ca fait plaisir.



"Le froid n'est qu'un état d'esprit"

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-06-2013 20:33

bon riri la prochaine fois tu leur offre un décamétre ch ti
et la distance sera déterminée ..........tout comme toi



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 11-06-2013 07:28

Bravo Riri... tu as fait là une belle course. tu peux être contente de toi... Bravo

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-06-2013 16:42

bravo Riri pour ta course et ton chrono c'est tout bon pour le challenge

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3006 seconde(s)