Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 849 275

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Jaurès : À mesure que les salariés auront leur part effective de la souveraineté politique, la contradiction effrayante de notre politique et de notre ordre social apparaîtra.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24,5 km Trail La Grammoirienne - Édition du 08/06/2013
Auteur24,5 km Trail La Grammoirienne - Édition du 08/06/2013
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 10-06-2013 15:55

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24,5 km Trail La Grammoirienne - Édition du 08/06/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Sympa, pour une première édition 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 10-06-2013 20:26


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 10-06-2013 15:55

Cette course ets une première édition et qui plus est , elle se trouve à 20 min de chez moi.
J'avais fait le 10 kms route l'an dernier ,mais cette année, l'organisation a décidé de changer, les courses seront natures, c'est sympathique.
Je suis en week end de travail, je m'arrange donc avec mes collègues pour changer mes horaires et passer du matin pour pouvoir prendre le départ.

Dans la semaine ,je me renseigne auprès de l'organisation car au vu de la chaleur ,je veux savoir si les ravitos seront nombreux.
Seulement 2 surle parcours, j'opte alors pour le camel bak.

Le temps est lourd et je ne crainds pour l'instant que l'orage...


Nous arrivons sur le site de la course vers 17h30, on entend au loin notre speaker régional Alain DOHIN, qui devra s'absenter un moment car blessé.

On ne reste pas trop longtemps sur le site, on regarde 2 ou trois courses enfants et je m'éloigne du départ qui se trouve en milieu boisé et fleuri, moi et le pollen on fait 2 ;)

Nous partons nous habiller, nous échauffer un peu (plutôt pour tester la portée du camel bak) puis nous regagnons le départ.

Alain annonce les favoris de la course et que sur le 23 kms la veille au soir, je n'étais encore que la seule inscrite chez les féminines , dommage.
Il en profite pour parler de l'action au profit des personnes âgées.(Merci Alain)

Tout le monde regagne le départ , les coureurs du 10 kms et du 23 partent ensemble ,ce qui annonce un départ rapide.

Je repère une féminine sur le 23 kms (les coureurs du 23 ont des dossards rayés), bizarrement, je sens qu'il risque d'y avoir compétition... j'essaie de me concentrer mais j'ai envie de cette premiere place (moi compétitrice non...)


19h top départ!!!

Cela va bien trop vite, pour un trail de 23 kms à mon niveau, pourtant je ne freine pas , je double des coureurs du 10 kms ,ce qui devrait me faire réagir mais non ,je continue.

Je dépasse 2 autres féminines sur le 23, je les crainds moins que celle du départ.

Le parcours est très roulant, chemins, sentiers de tracteurs, champs etc... mais roulant.

Le premier ravito est après le 4ième kilomètre, je bois et m'asperge d'eau car il fait très chaud.

Je repars en freinant un peu l'allure, essayant de rester autour des 11 km/h , j'étais bien trop haute jusqu'à présent.

Les jambes vont bien je continue tranquillement.
Vers le 8 ieme km, des arrosoirs sont mis en hauteur, faisant râler des coureurs du 10, et me faisant bien sourire.

Nous retournons sur le site où les coureurs du 10 kms finissent et où nous partons pour une nouvelle boucle de 13 kms...normalement.
Je suis annoncée 1ere féminine, et encouragée de nouveau par Alain qui soutient une nouvelle fois l'action.
Je passe les 10,7 kms en 55'

Le dernier km du 10 m'a un peu coupé les jambes par un terrain non stabilisé qui a bien fait mal aux chevilles.

Je récupère et repart.

Je fais mon petit chemin.
Une belle côte surtout longue pointera le bout de son nez au 16 ème km, je la monte tranquillement et sereinement, mais avec la crainte que la seconde féminine me rattrappe, bien que je ne la vois pas.


je sens un léger coup de mou, normal en même temps, ça ne devrait pas être mon allure trail.

17ème kms, second ravitaillement, je repars à bonne allure , quelques papotages avec un coureur et arrive une belle surprise.

Un long fossé vaseux à traverser, je regarde les petits têtards..;beurk ne pas y penser

Un coureur fait des siennes, refuse d'y passer, passe sur les côtés malgré que le bénévole le lui interdise, c'est un comportement inacceptable de la part d'un traileur (ou pseudo traileur!!)

Pas moyen de courir là dedans forcément, ne pas s'accrocher à droite: orties, ne pas s'accrocher à gauche: épines, je rigole toute seule, les coureurs devant m'avertissent des endroits où on s'enlise, peine perdue, je n'y échappe pas :)
Surtout ne pas penser à ce qu'il y a dedans ,aux bestioles qui peuvent se faufiler dans mes runnings, en gros.

A u bout du fossé, un bénévole nous tend la main pour sortir du bourbier, je le remercie pour ce bain de boue, je croyais avoir tout vu en matière de trail, ma foi non :)

Je repars avec l'impression d'avoir laisser mes pieds dans le fossé, il va falloir repartir.

Mon côté routarde prend le dessus dès qu'une portion de route se faufile, je retrouve mes jambes.
Les kilomètres défilent, mon adducteur droit se fait sentir, qu'est ce qu'il me veut celui-là alors qu'il ne s'est jamais fait sentir??

Je continue tranquillement, vers le 23 ième km ,j'aperçois Jérôme, ah non pas si près du but, mais c'est que l'arrivée tarde à venir et malgré une baisse de régime, je double Jérôme à 1 km 500 de l'arrivée, car au final les 23 kms annoncés en feront 24,5.

Nous terminerons le parcours en passant dans le bourg du Plessis Grammoire afin de rejoindre le parc de la mairie.

Je termine en 02h18'01 ,62è/92 et 1ère féminine au final sur 3 ,il semblerait qu'une des féminines ait abandonné, celle que je redoutais le plus...Dommage.

A peine arrivée, Alain m'appelle sur le podium, je reste toujours aussi admirative de ses talents de speaker, pas un seul blanc dans ses discours, à l'affut de tout sportif, et il me permet de parler de nouveau de l'action au profit des personnes âgées.
J'ai conscience qu'il est un élément moteur de la reconnaissance de notre action.

Jérôme est arrivé une minute après moi,c'est l'heure de nous changer et de rentrer prendre une bonne douche, dommage , le travail le lendemain nous empêche de profiter de la soirée sur le site de la course.

Bon, il va falloir récupérer car dans une semaine Trail des Ragondins version 36 kms... que je compte bien faire sans dépasser les 10,5 kms... car celui ci est déjà un peu plus vallonnée :)

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 10-06-2013 23:35

Encore une jolie petite course bien sympa avec des obstacles qu'on trouve sur ces trails et pour une première , tu nous fais là une première place .. Bravo Melanisse ... Et gaffe la prochaine fois en traversant .. Les ragondins sont souvent dans l'eau , eux aussi

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 17-06-2013 06:53

merci pour ton message pinpin, pas trouvé de ragondins ouff mon coeur ne l'aurait pas supporté lol

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-06-2013 16:49

Beau trail boueux bien négocié , tu n'as pas perdu tes baskets, tant mieux.

BRAVO pour ce superbe chrono et cette 1ére place bien méritée.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2373 seconde(s)