Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 856 923

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul de Gondi, cardinal de Retz, Mémoires : Cromwell disait que l'on ne monte jamais aussi haut que quand on ne sait pas où l'on va.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » crampe
Auteurcrampe
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 07-04-2007 15:06

Bonjour à tous,
Après deux ou trois semaines à un rythme très ralenti (froid, puis grippe, puis travail…), alors que j'avais réussi à ne jamais me faire mal en 5 mois de démarrage de la CAP, je me suis réveillé hier matin, après cinq heures de sommeil avec une crampe géante dans le mollet gauche. Mais j'ai encore aujourd'hui une sensation : ça tire un peu par moments, surtout lorsque je me lève de ma chaise. Le quasi arrêt de l'entraînement (j'ai couru deux fois depuis plus de deux semaines) peut-il être la cause d'un phénomène semblable? Ou plutôt la fatigue et ls consommation de café?

Mais la vraie question pour moi aujourd'hui est: que faire? et quand est-ce que je peux reprendre. Ça n'est pas douloureux quand je marche, je le sens un peu par moments et pas à d'autres. Entre vendredi matin (hier) et… lundi? mardi? Je n'ai pas très envie d'attendre après avoir commencé le 30 septembre et alors que voici enfin les beaux jours! Je ne pense pas à un claquage (j'imagine que cela ferait plus mal et que je boiterai, non?). Bon, ben voilà… J'aurais mieux fait de ne pas m'arrêter, j'ai l'impression.

Bon dimanche de Pâques à tous!

Yahou

Message édité par : yahou / 07-04-2007 15:08


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2007 15:22

Bonjour Yahou

Je te fais un copier-coller d'un article du site :

Les crampes :
Contraction involontaire d’un muscle ou groupe musculaire, même pendant le sommeil.

Ses causes :
- une mauvaise élimination des déchets toxiques liés à l’effort
- une transpiration abondante non compensée par un apport suffisant en boisson, sodium, potassium, magnésium
- courir jambes nues lorsqu’il fait froid
- un échauffement et/ou des étirements insuffisant(s)
- un surentraînement ou une insuffisance d’entraînement…

La prévention
Assouplir le mollet avec une petite balle en mousse à faire rouler sous le pied nu.
Remède
Étirer immédiatement le muscle, en douceur, sans à-coups.


Il me semble que le claquage se fait à l'effort...
donc ce serait plus une crampe en effet...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 07-04-2007 16:37

Merci Soleia,

Je peux reprendre assez vite en étant attentif à un petit échauffement?

Yahou

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2007 17:03

Je ne saurais te répondre avec certitude Yahou... Sois très prudent et au moindre signe... stop !

Tiens-nous au courant !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 07-04-2007 17:08

Bonjour

Je pense que reprendre assez vite ne peut être néfaste si et seulement si la douleur ne revient pas pas à la reprise de l'effort. En effet, une fois que le muscle est chaud, tu risques de camoufler la douleur (la sensation de douleur peut disparaître sous l'effet de la chaleur) et par la même occassion tu risques aussi d'agraver le problème.
Essaie peut-être de faire un entraînement pas trop long et vois comment ça réagit. Si ça ne va pas mieux, le mieux c'est de voir un médecin afin de ne pas compliquer les choses.
Fais-tu bien des étirements avant et après les efforts ? Les étirements sont primordiaux...

Luc (qui attend que son problème au talon disparaît avant de pouvoir courir )

  Profil  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 07-04-2007 17:09

Je vois que Soleia a répondu pareil

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 07-04-2007 18:03

Merci Soleia et Woodtalk,

Je comprends, donc rectification de ma réponse: dès le début de l'effort les choses doivent être en ordre et sans douleur et il ne faut pas compter sur le réchauffemetn musculaire.

Je crois que je vais reprendre lundi en fin de journée, cela fera trois jour et demi depuis la crampe.

Salutations et encore merci pour votre atttention.

Yahou

Message édité par : yahou / 07-04-2007 22:12


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 07-04-2007 22:11

Surveille ça Yahou, vas y prudemment.
Et souviens toi qu'une petite cure de Potassium sur un mois, à raison d'une cuillère à soupe jour réduit à néant les crampes. Sirop Richard, à acheter en pharmacie.
Je n'y croyais pas à une époque. ET ça a marché sur moi comme pour beaucoup d'autres.
Si tu as des carences en potassium, tu es sujet à ce type de crampes.
Ensuite, il faut aussi être à l'écoute de ton corps bien entendu.
Tu as eu de bons conseils de la part des intervenants.
Bon courage et bon Run pour toi...........!

Message édité par : Outlawrunner / 07-04-2007 22:11


  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 08-04-2007 14:50

je connait se probleme fait toi une bonne cure de magnesium B6 et tou devrait rentrer dans l'ordre

Message édité par : 100bornard / 08-04-2007 14:54


  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3059 seconde(s)